Au courrier des lecteurs, le retour du facteur lecteur

Saignant et à point.

Bon les mecs au départ j’avais pas envie de perdre mon temps avec des brelles dans votre genre, mais finalement je réponds.

Déjà parce que vous m’accusez de pas signer ma lettre et d’être anonyme. Eh les mongoliens, si mon pseudo c’est « le facteur », en quoi ça vous gêne ? C’est toujours mieux que des pseudos débiles genre Moké ou Radek Bejbl. Le mec, il croit que parce qu’il a un pseudo imprononçable et qui veut rien dire il a une intelligence supérieure. A ce compte là Dmytro Chygrynskiy est le plus grand génie de la Terre…

Ensuite je voudrais dire un truc à tous ceux qui ont écrit un commentaire pour dire que « cette lettre n’a aucun intérêt », que c’est nul, ou mieux « Pourquoi se faire chier à faire une lettre si on n’aime pas quelque chose ? », tout ça parce qu’ils n’ont rien à dire et qu’ils n’acceptent pas ma critique constructive et réfléchie.
Et bah mon con, pourquoi tu te fais chier à y répondre à ma lettre aussi si tu l’aimes pas ? Hein ? Ah, tu n’as rien à dire là hein ?
Si vous aimez pas ce que je dis, vous pouvez essayer de dire ce que vous aimez pas, mais si c’est juste pour dire qu’il fallait pas la publier, autant ne rien dire. C’est aussi utile qu’une frappe de Bakayoko.
Les mecs de horsjeu c’est des blaireaux, mais au moins eux ils ont compris qu’il y avait un truc intéressant et très bien pensé dans ce que je disais, vous voyez les gars ? Tandis que vous vous n’avez fait que pleurer parce que vous ne compreniez pas ce que je disais. C’est vrai que c’était très intellectuel et compliqué ce que j’ai dit, mais bon, je me suis dit, peut-être que vous vous arriveriez à piger un ou deux trucs.

En fait du coup j’ai envie d’ajouter un truc que j’avais pas dit dans la lettre que j’ai ouverte. C’est que vous vous moquez tout le temps des footeux ou des journalistes de foot parce que pour vous ils sont idiots, mais au final, vous êtes pas vraiment mieux qu’eux.
D’ailleurs c’est pour ça que vous critiquez tous Chérif Ghemmour. Le mec est clairement plus subtil que vous et ça vous emmerde parce que vous y entravez quedalle à ce qu’il dit. Moi je sais, c’est son article sur les footix pendant la Coupe du Monde qui vous a énervé. Parce qu’il vous a montré ce que c’était le foot, que c’est le terrain, pas le blabla, et que vous qui ne faites que commenter les phrases des joueurs et des acteurs du foot, vous qui n’y connaissez rien au foot au final, vous l’avez eût mauvaise. Oui, vous, bobos footix, vous les fans de Unicef-Messi, vous ne supportez pas qu’on vous explique que ce dernier n’est pas un joueur de foot et que c’est Sjneider qui aurait dû l’avoir, puisqu’il est hollandais, et qu’en fait, c’est eux les meilleurs (et sûrement pas les espagnols).

Alors vous pouvez toujours défendre horsjeu mais vous m’avez pas montré que j’avais tort avec vos arguments à la noix, au contraire, vous n’avez fait que renforcer votre côté bobo en niant tout ce que j’ai dit. Tenez, les Francis Von Noble, si c’est pas une belle connerie de bobo ça par exemple. Genre nous les experts du monde du foot on a pris toutes les phrases les plus rigolotes (avec des catégories en plus, parce qu’on fait comme les grands du Festival de Cannes) de l’année des footeux, journalistes, commentateurs, etc, et on fait voter nos super lecteurs plus cultivés et intelligents que tout le monde pour pouvoir dire qu’elles sont les phrases les plus débiles. Ouah ! Qu’est-ce que c’est fort votre truc ! Dites donc, vous trouvez pas ça aussi con que les sondages de l’equipe.fr dont vous vous moquez toute le temps ?
Bah non vous trouvez pas ça con, c’est ça le pire. Vous vous prenez tellement pour des mecs trop intelligents à critiquer les acteurs du monde du foot. Ah ça c’est clair que c’est plus facile de se croire plus intelligent que Kaboré que d’un chercheur au CNRS hein…
En attendant je vois pas l’intérêt de votre machin là. Parce que c’est pas marrant, que c’est aussi subversif qu’une critique de Marine Le Pen par Stéphane Guillon, et que ça fait pas avancer le schmilblick. C’est pas en faisant une compilation de tout ce qu’il y a de con dans le monde du football que vous allez le faire devenir meilleur les gars…

Pour résumer : c’est facile de faire le malin en sortant des phrases de leur contexte et en se gaussant devant des fautes de frappes et d’expressions, mais faire des véritables articles écrits et où on expose ce qui ne va pas dans le monde du football, ça c’est plus difficile, et bizarrement, du coup, on vous voit jamais le faire, Messieurs les grands intellectuels…

68 thoughts on “Au courrier des lecteurs, le retour du facteur lecteur

  1. 1. Je n’aime pas ta syntaxe. Le français est tellement plus beau quand on y prête un peu d’attention.
    2. Messi est argentin, ni espagnol, ni hollandais (comme un certain Maradona).
    3. il me parait salutaire de remettre dans son contexte, futile et dérisoire, l’avis des commentateurs et critiques sportifs. Cela permet de relativiser leur importance et de ne pas vouloir les voir ailleurs que dans ce milieu. Si on ne peut plus se moquer de personnages publics, où va-t-on ?

  2. Ça a un arrière gout de Francis mais c’est pas vraiment Francis.
    Francis 2.0, vous le tenez les gars.

  3. Et en plus je suis le premier à réagir…

    Cher facteur, je n’ai pas lu votre lettre précédente, donc je ne peux juger de la pertinence de vos propos ou des réponses suscitées.
    En revanche je note simplement votre humilité à fleur de peau. Donner des leçons à des donneurs de leçons, n’est-ce pas un poil ironique ?

    Je ne me prétends pas intellectuel, pourtant j’ai eu 10 en philo au bac, et 7,5 en histoire grecque. Mais il m’a pourtant paru évident qu’horsjeu.net était un site non pas subversif, mais juste un peu déjanté, et cela de manière assumée.

    Je ne suis probablement pas un lecteur typique du site, puisque je n’ai pas participé aux Van Nobel, ni aux critiques sur Gemmour, que je ne lis pas, que je ne regarde pas sur Eurosport, mais qu’il m’arrive d’écouter sur RMC. Mais figurez-vous que je me sens solidaire de ce qu’ils le font. Tout d’abord parce qu’il s’agit de critiques volontairement non-constructives. Purement assumées, je vous le répète. Comment quiconque connaissant a minima le site pourrait se sentir touché par un commentaire d’un horsjeuxois (je viens d’inventer ce terme) ?
    De plus, pour en connaître un certain nombre personnellement, je peux vous assurer que les acteurs du foot (en tout cas ceux de Canal +) vivent très bien ce genre de critiques, car ils savent ce qu’est le 2ème degré.

    Pour finir, j’aimerai vous rappeler d’une part que l’on ne peut être subversif que si l’on est dans le système, or vous ne discutez qu’avec des bénévoles ici-même, donc hors-système. Et d’autre part que j’adorerai être un bobo, mais que je ne suis ni bourgeois, ni bohême. Peut-être appelez vous « bobo » des gens qui s’intéressent à la vie et aux activités correspondant à des classes sociales inférieures à la sienne. Auquel cas je vous l’annonce sans frémir : niveau intellect, tout comme moi, vous êtes tapis-moquette !

  4. Je croyais que horjeu regorgeait de fans de Sneijder, je dois mal lire.
    Ca sent l’Oxianor tout ca.

  5. C’est forcément une blague…Ce mec ne comprend vraiment pas grand chose.
    C’est un facteur qui sent une odeur de pet et qui déclenche une alerte au gaz…

    Si tu ne comprends pas Horsjeu du premier coup, n’insiste pas tu vas te faire du mal. T’as pas été fini, t’as pas été fini. Fin de l’histoire.

    Sinon pour ton accusation, orteils en éventail, que nous serions tous des pro « Messi-Unicef », sache juste que je lui conchie (bêtement) dessus par haine gratuite et que je suis un pro Sneijder. Tes connaissance du contenu et des gens de Horsjeu sont complètement fausses…
    Et merde pourquoi j’ai pris 5 min pour répondre à un eunuque…

  6. « Ah ça c’est clair que c’est plus facile de se croire plus intelligent que Kaboré que d’un chercheur au CNRS »
    Ben oui!

  7. D’accord avec Chantivlad, c’est le « mon con » qui m’a mis la puce à l’oreille. Ou alors c’est Depardieu, voire le Colonel Moutarde.

    Le comité, si quelqu’un répond à ce trou du fion, allez-vous faire une rubrique aussi? Ou alors doit-on faire comme Jésus?

  8. ‘tain la mise en abîme de ouf dans l’bureau de l’éditeur : que j’te mets en une la critique du truc qui critique pour critiquer les critiques. M’est avis que vous avez (enfin) laissé tomber la 16’ pour la Karmeliet. Grand bien vous en fasse (hors rsa, bien entendu). Tout ça pour pouvoir proférer incidemment quelques insultes aux lecteurs. Je vous aime définitivement. Bande de cons.
    Et j’mise sur l’Francis itou (mais pas beaucoup parce que la karmeliet hein).

  9. Je pense que c’est l’éditeur qui, après avoir lu un livre de marketing, a inventé de toute pièce ce mystérieux Facteur afin de créer un ennemi maléfique dans le but d’exposer bientôt une théorie du complot à son endroit. Genre une taupe dans le derrière par exemple.
    Ce qui nous conduit au Colonel Moutarde de Pipo… je rajoute Chambre à coucher et Presse-purée. J’ai bon ?

  10. C’est le canada dry du Francis. ça sent la bibine tout pareil mais ça a l’alcool triste.

  11. Ca sent le Francis qu’aurait écris une lettre dictée par loulou avec la spéciale dédicace à Radek Bejbl !
    Un ptit lien vers la précédente lettre (et les comms qui allaient avec) svp ?

    Petite précision : une connerie de bobo c’est genre quand tu te claques en tirant à côté du ballon ? Ou quand tu te casses une jambe en taclant la pelouse à côté du ballon ?

  12. Moké a un pseudo débile mais il peut corriger tes fautes avant publication si tu veux la prochaine fois, Olivier. Oui tu vas t’appeler Olivier, comme le facteur le plus connu de France. Il a un peu le même discours en plus, avec les contradictions qui vont avec.

  13. J’approuve la théorie de Doblejuan: c’est sans doute l’éditeur (ce bel homme)qui en ces temps électoraux ravive le goût du débat et lutte contre la pensée unique,. Subtile ! Mais c’est trop énorme: un type qui place Chérif Ghemmour aussi haut dans la hiérarchie footballistico-journalo-intellectuelle ne peut pas être vrai. Je le remercie quand même: j’ai voté pour les Francis Van Nobel, je suis donc un « super lecteurs plus cultivés et intelligents que tout le monde ». Je le prends tel quel; si ce monsieur maitrisait le second degré, il n’aurait pas écrit cette lettre.

  14. Pour ce qui me concerne, ce qui est écrit dans la lettre est tout à fait vrai: je me considère largement au dessus des acteurs du monde du foot d’un point de vue intellectuel.
    Et j’assume totalement cette prétention.

    En même temps, se sentir plus intelligent(e) que Valbuena, c’est pas trop dur.

  15. Ouais Monsieur Premier Degré !
    C’est quand même mieux de se moquer des gens que de faire une thèse sur leur stupidité nan ?

    De toute façon je suis un gros con et je t’aime pas !

  16. C’est pas un pseudo msieu Besancenot, c’est mon nom. J’y peut rien si j’ai un nom débile…

  17. Tout n’est pas faux dans ce qu’il dit. En tout cas, il y a plus de vérités que dans les derniers articles de Burp.
    Nous on a aimé.

  18. Chantivlad a un pseudo bien plus pourri!!!
    Et rien sur JCR?

    Moi je dis aussi que c est du fake

  19. Je suis d’accord FootRich, qu’il attaque le physique, OK, mais autant le faire pour ceux qui ont vraiment une sale gueule!

  20. « En fait du coup j’ai envie d’ajouter un truc que j’avais pas dit dans la lettre que j’ai ouverte. C’est que vous vous moquez tout le temps des footeux ou des journalistes de foot parce que pour vous ils sont idiots, mais au final, vous êtes pas vraiment mieux qu’eux. »

    Ah punaise, merci pour la précision coco, j’avais pas du tout interprété ta première lettre de cette façon !

  21. J’avais pas remarqué que c’était blindé d’intellectuels, ici. Je ne viendrai plus, du coup. Merci Facteur.

  22. Je suis bien placé pour dire que certains chercheurs CNRS sont plus cons que Kaboré (enfin je ne connais pas personellement ce jeune homme, je pose l’hypothèse qu’il a une intelligence dans la moyenne).

    bref, pas de généralités. Et puis les gros membres ont une phrase toute faite de Thierry Super pour répondre à l’attaque du facteur.

  23. Je suis sûr qu’il est parisien. Il a un style de parisien, et des idées de parisien, et il écrit des tartines pour vraiment pas grand’chose (si on résume, c’est: « j’aime pas votre site, vous vous moquez, c’est pas bien »).
    Bon, ça existe les parisiens cools, mais il y en a pas beaucoup.
    Un meusien.

  24. Moi j’aime bien ce facteur… Ça change des trolls habituels, au moins il y a une réflexion derrière. Il n’empêche que je ne suis pas du tout d’accord avec lui! Sortir des phrases de leurs contextes serait malhonnête si les journalistes et bloggueurs n’étaient qu’exceptionnellement médiocres, or c’est avec une certaine régularité qu’ils nous gratifient de leurs analyses à 2 euros, jeux de mots carambars et autres avis péremptoires. A mon sens, un peu de perspective ne peut qu’élever le débat. Quant à la qualité du contenu de horsjeu, il n’y a qu’àlire les académies, la plupart excellentes (kassdédi Roazh). Bises au facteur, j’en fut un moi-même

  25. @Puel for life, a fragrance by Diesel: « Thierry Super », tu voulais dire Didier, rassure moi ?!

    Moi je ne le critiquerais pas. « On a tous une part du facteur en nous ». C’est ma mère qui me l’a dit.

  26. Mais JCR a su reconnaître que son pseudo était pourri, et il en a changé, vous êtes gentil.

    Sinon l’imitation du troll était presque réussie, mais j’ai pas pu aller plus loin que le deuxième paragraphe, trop de faux tue le faux.

  27. Une voix se leve contre la bourrasque de pensee unique qui souffle sur ce site? Malheureusement la syntaxe et l argumentation plaident pour le fake. Bah, au moins ca fait du clic.

  28. Oui, et relisez la phrase sur Guillon et Le Pen, preuve est que nous sommes au troisieme virgule deux degre, un degre d’ironie absolue, oui j’aime ce facteur de mes couilles qui pue du cul, c’est ca facon de dire qu’il aime et il nous laisse la clef, mais vous, trop prompts a lui donner tort (raison dans les termes) vous crachez vradek otre fiel, putain les gars, ok la lettre est moyenne, mais il est fort, au point de citer Radek Bjeibl, l’ancien tcheque de l’athletico qui joua avec Vieiri, Kiko (lui qui joua avec Magico Gonzalez) Juninho Caminero… et qui fut champion en 97. Culture, humour, il vous a tout enseigne les gars (je parle aux bourrins qui repondent par des insultes)
    Et pour Schneider il a raison, ou Xavi a la limite… Mais Messi est un peu limite, il a encore raison…

  29. Par contre, facteur, fais gaffe a ce qu tu dis sur Kabore, je te le dis gentillement, vanne bka, c’est bon, mais personne d’encore actif.

  30. A propos de cette histoire de pseudo débile, je pensais que le mien mettrait tout le monde d’accord, mais visiblement c’est pas le cas.
    Je propose un vote.

  31. Putain mais…il faut bien des gens pour pointer les choses du doigt quand même! Encore ce soir, Christian Jean-Pierre quand même! Sans compter Grégoire Margoton (il a rien fait mais son nom me fait rigoler). Ou l’ Équipe comedy manche, en fait au final j’aime bien Karl Heinz Sabatier et sa femme (cette dernière d’ailleurs fait l’unanimité chez les sympathiques forumer de voissa.fr). En fait pour reprendre une célèbre réplique : je suis un con, mais putain, j’aime ça!

  32. Je vote Oxianor.

    Désolé, j’ai beau chercher, je n’ai pas trouvé plus ridicule, même si certains rivalisent.

  33. Et pis j’avais oublié, mais le coup de Messi tout ça , ça s’est vraiment dégueulasse comme un « tee-shirt foot citoyen » de dire des trucs comme ça. Pour moi cette année le Ballon d’or FIFA France Football (je me permet un « LOL ») revenait a..Mark Peter Gertruda Andreas Van Bommel mais ces gens n’y connaissent rien en foot.

  34. Hamada, allez c’est bon, dis-le que tu l’as écrite cette lettre.
    De toute façon, en la lisant, j’étais sûr qu’elle te plairait !

    Ah, et en quoi c’est balèze de se rappeler de Bejbl ? Je me souviens bien de Poborsky ou de Esnaïder, ça démontre quoi niveau culture foot ? Et question humour, putain le mec on croirait un Riolo hysterico-nervous-break-down en pleine chute de subutex..
    Sinon, tout à fait d’accord pour Xavi ou Sneijder plutôt que Messi pour le BO 2010.

  35. « Mais JCR a su reconnaître que son pseudo était pourri, et il en a changé, vous êtes gentil. »

    Moi perso je préférais l’ancien. J’assume le mien.

  36. Arrêtez de tripper avec vos pseudos, le facteur parle du Radek Bejbl d’ici ! Rien à voir avec la culture foot

  37. C’est pas un fake, c’est du troisième degré : le facteur lecteur est lecteur par définition, non ?

  38. Mon Derrick personnel me glisse a l’oreille qu’Oxianor est le principal suspect pour être le corbeau. Le ton acerbe et arrogant de la lettre d’une part, et l’apparition tardive et la vtentative de changement de sujet

  39. (Désolé du double post …)
    d’autre part, font de lui le candidat idéal.

    Merci …

  40. pas moi, mes lettres je les signe Hamada, et mes lettres je les relis -contrairement aux posts-, pas oxianor, ptet jc beze.
    Oxianor aurait pu, mais ce n’est pas lui. Trop con Oxianor, il est gentil mais bien trop con…

    Puis Esnaider a joue a la juve et poborsky etait la star de l’euro 96, il a joue a Man u juste apres. Donc ce sont des joueurs connus, Beijbl, enfin Radek quoi, je ne l’ai connu que pour le CM97/98, jamais vu jouer.

    Voili voilou, il est 6h et faut bien que j’aille me coucher pour pouvoir dire que je me suis leve. Sinon le rhum est tres bon par ici, bien qu’un peu doux.

  41. Et moi aussi je double poste a la poste pour faire chier, Rafael le fantastique, sincerement, t’es pas meilleur que Fabio, tu vaux pas on chie, ni Brown couleur caca.

    Bon la oui je vais vraiment me checou.

  42. Déjà que le facteur pue le fake tellement il manque de subtilité, en plus il est défendu par hamada jambay, qui essaye en passant de nous expliquer ce qu’est l’humour.

    Je préfère de loin les vrais trolls à ce facteur.

  43. @chantivlad: mon nouveau pseudo est clairement plus pourri, et j’ai pas terminé les modifications, mais je vais le faire progressivement histoire de pas être accusé de changement de pseudonyme, ce qui sera de toute façon le cas, puisque je change de pseudonyme.

  44. C’est la foire aux doubles posts par ici, Moké devrait sévir.

    @JCS, dommage, j’aime bien ce pseudo, et aussi beaucoup le gravatar.

  45. @Rafael: t’inquiétes le gravatar reste au fur et à mesure de la mutation du pseudo de M’sieur Saucisse.

  46. Moi j’aurais pu l’écrire cette lettre sauf que je sais définitivement pas écrire Chygrinsk… Chigrynsky… Chygryn… putain merde, ça recommence !

  47. Ben ouais JCS moi j’expliqe ce qu’est l’humour, et demain je t’apprends la frappe en finesse, la frappe enroulee, la petite fappe la frappe en profondeur et la frappe dans la gueule de ma femme. Et c’est gentil de m’abaisser au niveau des ploucs qui ont des pseudos, moi je mets mon vrai nom. Ben ouais, Comores connexion cousin.
    Et puis je defends ptet le facteur, mais au moins il vous fait parler presque autant que pour la question de la titularisation de Henry dans un XI imaginaire, moi j’aimais bien en plus le type qui faisait le onze, il a prefere mettre des morts plutot que titi, ouah la gueule qu’il a du tirer en lisant la compo le type.
    Bon et puis premiereument, je vous fais pas des lecons d’humour, ce serait payant, tres cher, je me contente de signaler que d’aucuns s’expriment en disant le contraire de ce qu’ils pensent (exemple Hamada n’aimerait pas la visite impromptue d’une grosse poitrine deluree, tu vois JCS?) et deuziemement je vois pas pourquoi je pourrais pas dire ce que je veux, en 7 pages tout le monde dit n’importe quoi. Ca JCS c’est n’importe quoi. C’est meme raciste anti noirs, voire bien pire anti pseudos de noirs. Et puis c’est pas comme si je disais tout et son contraire, quand meme. Faut pas faire passer les cons pour des gens.

    Et puis bon horsjeu c’est bobo, faut l’avouer, il y a plein de videos de gars qui se font mal, et la lecture elle fait mal aux yeux aussi.

    Hamada embrasse le facteur. Ah pardon, Hamada embrasse le facteur qui n’est pas Oxianor, bien sur.

  48. Arrêtez de me soupçonner, Hamada commence à se vexer..
    Et même à s’énerver: c’est quoi cette histoire de racisme anti « pseudo de noir » ?
    Ça me rappelle un clash Chanti/Hamday où se mêlaient Banania & Tintin au Congo..

    @ Rafa W. :
    Si j’avais torché cette lettre de merde, je me serais fait un plaisir de la signer de mon splendide pseudo « Oxianor » ! Ne crois-tu pas ?
    Ton apprenti-Derrick me semble encore bien naïf.

    Oh puis merde, je m’en branle de savoir qui fait le troll ou qui veut se l’approprier, bordel.

  49. Derrick ne trouve jamais le coupable du premier coup cher Ox.
    Mais je continue mon enquête, jusqu’ à peut-être une nouvelle lettre du corbeau.

  50. Mouais…comme pour les blockbusters, la suite est beaucoup moins cohérente que le premier volet, mais ça réussit tout autant à faire jaser! ça pue le fake, ça saute aux yeux, quand on prend Ghemmour en exemple, et pourquoi pas Morlino pendant qu’on y est!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.