Le comité de vigilance médiatique du 2 mars

Il en a fallu du temps pour réunir toute la famille des gros membres.

Le comité est bourré, en retard, nu et drogué. Bref il va bien.


Les théories du complot du jour

« Cela fait maintenant trois ans d’affilée que les décisions arbitrales changent le match. »
Sœur Alex Ferguson. C’est franchement pas de bol.

«  Concernant les fautes de David Luiz, c’est incroyable ! Même avant la faute sur Rooney, il a fait faute sur « Chicharito ». L’arbitre était en face. Et rien ! Il a balancé Rooney. »
Sœur Alex n’aime pas les baveux.

« Cela change le match en seconde période. On voulait un arbitre juste, on a eu Atkinson, et voilà… »
Mr Bean au sifflet, ce doit effectivement être quelque chose.

« Ces décisions ont changé le match et il va continuer à arbitrer tous les week-ends. »
La promotion de l’arbitrage anglais vous était proposée par Manchester United.

Les déclarations

« Nous sommes toujours en vie »
Carlo Ancelotti, Guy Roux italien sous toutes les coutures.

« Je suis là prour remettre les choses en place, et j’ai remis Edel à sa place. »
Antoine Kombouaré nous explique que ses joueurs sont ses choses.

« Je ne voulais pas prendre le risque de le faire jouer dans une finale d’une telle intensité. Il n’a pas joué depuis un moment et nous devons faire attention avec lui. »
Arsène Wenger parle de Diaby. Par contre, Walcott ou Van Persie

« Mon management est lié à mes origines à mes origines. Il faut comprendre d’où on vient. »
Antoine Kombouaré. Fonctionne aussi avec Guy Lacombe. Par contre le comité n’ose pas imaginer ce que ça pourait donner avec Philippe Troussier.

« Il est très bon en ce moment »
Antoine Kombouaré vous parle d’Amboise Apoula. Il fait des bisous, tout va mieux.

« Ça fait un moment que je suis ici et je n’avais pas vécu de situation pareille. Même en 2004, quand on a failli descendre, c’était quand même plus calme. C’est une situation délicate, mais il y a toujours des hauts et des bas. Maintenant, le coach a été confirmé. Il faut tourner la page et se projeter sur Brest »
Marange, Pavoniste déçu.

« Il n’y a eu aucune réaction, aucun cri après le match. Dans le vestiaire personne ne parlait. Même Arsène Wenger est resté silencieux. Nous étions tous dégoûtés car on devait gagner ce match. »
Marouane Chamakh dans « le groupe meurt bien ».

« Dans les groupes, il y a des egos et des hommes de caractère. Il y a du travail et des choix que je fais qui ne sont pas tout le temps acceptés. Mon travail est de régler ces petits soucis. Cela veut aussi dire que le groupe vit. A l’arrivée, cela signifie qu’il y a une certaine cohésion et un climat serein »
En d’autres termes, Antoine Kombouaré conseille aux « enculés » de bien « fermer leur gueule » et aux « joueurs de merde » de « venir ici pour voir ».

« On a fait des efforts importants, pour l’instant infructueux, pour essayer de le prolonger. Mais je ne suis pas du genre à abandonner. Je n’y ai pas renoncé. »
Loïc Féry surfe sur la vague « Gameiro en ligue 1 » ou « Touchez pas Gameiro » pour se remanifester dans les média.

« Rien n’est à exclure. Après, je comprends que Kevin aspire à autre chose. Si on peut l’aider en fin de saison à passer un palier sportif, on le fera. Mais pas au détriment du club. »
Il en profite au passage pour dire à tous les autres présidents de France qu’il va falloir raquer sa race pour récupérer son joueur. Bien essayé Loïc, mais ça commence à se savoir que Kévin peut racheter lui-même la dernière année de son contrat.

Les grandes nouvelles du jour

Selon l’Equipe du jour et son classement des buteurs de Premier League, Carroll évolue toujours pour Newcastle. Ca se relâche chez les pros.

« 78,5 millions d’euros, telle est le montant de l’amende totale infligée à la Fédération brésilienne, aux deux anciens arbitres Edilson Pereira de Carvalho et Paulo Jose Danelon et à l’homme d’affaires Nagib Fayad, reconnus coupables dans le scandale des matchs truqués en 2005 et condamnés pour préjudice moral causé aux supporteurs et préjudice moral à un niveau collectif.»
Maxifoot.fr. Adrian Mutu et Stade 2 adressent toutes leurs sympathies.

Tiens, la FFF et Sportfive se la collent à coup de procès. Comment va Christophe Bouchet ? Ah,c’est vrai, il est parti.

Mathieu Chalmé et Kevin Olimpa se sont mis sur la gueule à l’entrainement. Le groupe vit bien, dans la sérénité, tout ça…

L’OL et le PSG creusent le déficit de la Ligue 1 nous explique l’Equipe ce matin dans ses colonnes. Perte du DIC, peu de transferts et les droits de TV en baisse ne rendront pas les perspectives meilleures pour notre championnat plein de suspens. Dans son analyse, le journal unique nous informe que les dettes des clubs s’élèvent au total à 115M€, dont 35,1M€ pour Lyon et 21,9 au PSG.
Putain de parachute doré.

« Si le PSG me propose de continuer, je prolongerai avec plaisir.  S’il faut faire un sacrifice financier, on verra avec mon agent. En trois ans, l’équipe a évolué dans le bons sens, avec Antoine, et j’ai le sentiment que je peux encore apporter mon expérience et mon enthousiasme a cette aventure. C’est l’envie qui te pousse, l’envie de trouver des stades pleins le samedi, l’adrénaline qui monte avant le coup d’envoi, la joie d’un but, d’une passe décisive, de la victoire… »
Ludovic Giuly.  ça tombe bien Ludo, le PSG n’a plus de sous. Un SMIC ça vous ira ?

« Je signale à la France que Nice ne se trouve pas en Italie. Le Comté est Français depuis 1860 ! »
Merci Bernard Morlino, chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand, Francis van Nobel d’honneur 2010, historien et explorateur. Le comité osera du coup peut-être y aller un jour. Pouvez-nous dire également ce qu’il en est de la Savoie, de l’Alsace, de St Pierre-et-Miquelon et de la Cochinchine ? Le comité vous remercie d’avance.

« Henrique Calisto, sélectionneur de l’équipe nationale du Vietnam, a démissionné, déplorant une pression médiatique excessive après la défaite de son équipe dans une compétition régionale. Le coach portugais entraînera désormais Muang Thong United, équipe de première division thaïlandaise. »
Francefootball.fr

« Si l’OL était disposé à prêter Grenier en janvier, Gonalons a, quant à lui, déjà fait savoir qu’il ne comptait pas mettre les voiles de sitôt et se verrait bien « faire une carrière à la Sidney Govou. »
footmecato.net. Ca c’est un brave gars.

L’édito vénère sa mère du jour

Oh Purée, on ne sait pas ce que la stagiaire de Radio France a mis dans la gourde de Jacques le soir où il a rédigé son billet le Foot Hebdo, mais ça devait pas être joli joli, vu que subitement, Jacquounet a décidé de se servir de sa chronique pour exprimer son mécontentement et non pour promouvoir le Variétés.

« Je profite de cette chronique pour dénoncer l’attitude inadmissible des Anglais qui réclament pas moins de 26 000 euros pour chaque radio qui souhaite couvrir le match entre MU et l’OM. C’est un véritable racket auquel nous avons décidé de ne pas nous soumettre ».
Bravo Jacques. Le comité reconnaît bien là le petit-neveu du grand Général mais également un vrai chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand.

« Cette situation n’est pas acceptable, c’est pourquoi RTL, Radio France, Europe 1 et RMC se sont regroupées pour adopter une position commune et écrire à Michel Platini pour protester. Mais nous avons qu’il n’y a pas grand chose à faire dans la mesure où le règlement de l’UEFA est très clair et stipule que c’est chaque club qui procède comme il l’entend, à condition de laisser travailler une radio locale, et une nationale (choisie par le club visiteur). »
Jacques nous prévient quand même que son action ne va servir à rien du tout.

« C’est incroyable de voir que ce type de problème n’existe qu’avec Angleterre. »
Incroyable en effet. Les mêmes qui ont brûlé Jeanne d’Arc, et qui ont détruit notre belle flotte à Mers el-Kebir. Ils ne respectent donc rien.

« Maintenant, il ne nous reste plus qu’à connaître la position de l’OM qui doit choisir les deux radios qui auront le droit de couvrir le match. Ce qui au passage met Dassier dans une situation embarrassante. Peut-être que le président de l’OM choisira le service public… »
Oui bon là, Jacques s’est un peu emballé. On sait que c’est Jean-Claude, mais quand même. Belle tentative ce léger coup de pression sous forme de simple rappel civique. Dommage que Jean-Claude ne lise probablement pas le Foot Hebdo.

Les analyses du jour

« La Ligue 1 est le Championnat le plus serré d’Europe (cinq équipes en quatre points à son sommet), mais il n’y a que la Premier League pour nous offrir un spectacle d’une telle beauté sauvage et presque bestiale. »
Jean-Michel Rouet pour l‘Equipe, peintre romantiste.

«L’important n’est pas ce qui s’est dit entre le coach et moi, mais ce qu’il en ressort. Nous nous sommes pris un peu la tête, mais c’est passé. J’ai confiance en lui, et lui a confiance en moi. (…) L’affaire est close et je pense au match de mercredi.»
Apoula Ambroise et son prochain contrat font profil bas.

« Ramires (6) : Huit mois qu’il est en Angleterre et il n’a toujours pas le coffre pour exister vraiment en Premier League.»
Sofoot.com. Ah ? L’Equipe lui a collé 8/10, Adam Smith 2/5. Cherchez l’erreur.

« A Nancy, Makaridze avait été excellent. Je considère que dans une équipe, il y a 24 joueurs. Le numéro deux fait partie des remplaçants mais il peut se transformer en numéro un quand il a la chance de jouer. »
Henri Legarda et son étrange maniement des chiffres, digne des plus subtils politiciens.

« Lors du transfert de Torres on s’est dit : ‘Wow, ils l’ont fait’. »
Rio Ferdinand, c’est pas très sympa de se moquer.

L’exemple du jour

Il nous est donné par Jean-Michel Larqué. Le mythique Capitaine accueillait hier Eric Roy à l’antenne de RMC comme suit :

« Eric. Y’a Gilbert Brisbois, supporter numéro 1 de Nice, il t’a taillé. Je ne dis rien mais il t’a taillé ».
Ce journaliste responsable vous le rappelle judicieusement. N’oubliez pas de délationner, même vos collègues. Le comité est là pour ça.

Les comparaisons foireuses

« Après quoi, les mancuniens se firent progressivement renverser par un poids lourd lancé à cent à l’heure. »
L’Equipe.

« Le nouveau Calais ? »
L’Equipe parle bien de Chambéry.

« Et que dire de sa fin de match, où il a enfin pris le dessus nerveusement sur Manchester United, protégeant la balle comme si des Danois pogottant sur du Rage Against the Machine l’entouraient. »
Sofoot.com à propos de Drogba, entré à la 61è et qui a eu 8/10. Bon…

« Rooney (7) : Comme Brandao en France, son poids sur les défenses est tel qu’il permet à son équipe de jouer très haut.»
Si Wayne lit ces pages et qu’il connait Brandao, son morale est sapé pour un moment. Sofoot.com prépare le match retour de l’OM à merveille.

« La Belgique a beau ne pas avoir de gouvernement depuis plus de dix mois (26 avril 2010), elle peut largement se consoler avec la génération montante de ses footballeurs. »
Le10sport.com


Les questions que personne ne se pose…

sauf footmercato.net :

« Sylvinho proche de la retraite ? »

sauf l’Equipe :

« Et si le vent était en train de tourner pour les hommes de Ferguson ? »

sauf lephoceen.fr :

« Big five : pourquoi l’OM n’est que quatrième ? »
Parce qu’ils sont troisièmes.

La grande analyse du jour

Elle est signée par lephoceen.fr et fait suite à cette superbe question sus-mentionnée.

Lephoceen, avec moult jolis tableaux vous propose de suivre le championnat entre les « cinq gros » du championnat de France.

Marseille ayant un match en moins, la réponse semble évidente. Par contre, pour le reste de l’analyse, vous pouvez vous brosser avec eux, ici.

Les photos du jour

Samuel se trompe de doigts.

Déconnez pas, mon salaire est gros comme ça.

J’ai vu Valbuena une fois, Madame.

Ces deux femmes n’ont pris aucun risque au moment de croiser Ronnie.

Wayne et son imitation un peu osée de Jean-Paul II.

Apou a toujours aussi faim de tout bouffer.

Le stagiaire live n’a toujours pas digéré Knysna.

Et le Samourai Blanc n’a toujours pas compris cette histoire de doigt qui montre la lune.

Y’a footballeurs et joueurs de foot.

L’interaction fair play du jour

Elle a eu lieu entre René Malleville et Isidore Mendoza, le chargé de com’ d’horsjeu.net (par ailleurs,  l’éditeur, ce salaud de bel homme, nous dit de vous dire que si vous voulez dealer un partenariat, faut en parler à ce gars là, isidore.mendoza@horsjeu.net, nous on l’a jamais vu, il boit pas ce con là. C’est un sportif. Mais un vrai, pas un Stéphane Dalmat).

René Malleville : « Le Mad parle à des connaisseurs pas à des jeunes qui n’y connaissent rien ».

Isidore Mendoza : « Vous auriez des contacts pour nous vis-à-vis du phoceen ? »

René Malleville : « pourquoi tu leur envoie pas un petit courrier ? »
Par la suite, René dans son immense gentillesse, offre à Isidore une belle adresse postale. VDM. Mais merci René.

Les proses du jour

« Je suis très déçu mais on sort la tête de haute. Reims a mouillé le maillot. Il nous a manqué l’efficacité»
Hubert Fournier retranscrit par un stagiaire de Nice Matin avec des restes d’alcool de la qualif’.

« 78e Pour la beauté du geste, Toudic tente une reprise acrobatique à l’entrée de la surface. Il manque son geste mais est ovationner par les 20 000 supporters du stade Auguste-Delaune qui apprécie la volonté de son attaquant.»
Live Yahoo Sport Nice Reims.

« Lancé sous l’ère Guy Lacombe, Youssouf Mulumbu a été, le temps d’une saison, le double de Clément Chantôme. Le Congolais s’épanouit actuellement avec West Bromwich, en seconde division anglaise.»
Purée, Manchester est leader de Championship et personne ne nous disait rien ? Merci, meilleur site de sport de la galaxie.

« Ajoutez le charisme rusé d’un Antonetti qui booste un effectif qui vit bien avec une saine paranoïa (genre, « On dérange, tout le monde nous snobe ! ») et on obtient une dynamique pas prête de s’essouffler. »
Cherif Ghemmour

« Entre ceux qui estiment que le Malien est fini après deux saisons délicates au Real Madrid, et ceux qui sont convaincus qu’il va permettre à Monaco de sortir la tête de l’eau, les avis divergents. »
Foormercato.netsss

Les prix d’originalité

« Au PSG, la cage affole »
L’Equipe s’est trituré une journée pour le sortir sous les applaudissements de la rédaction.

« Chambéry aime les sommets »
L’Equipe.

« Nice fait péter le champagne »
Sofoot.com.

« Nice fait sauter le bouchon »
lequipe.fr

« Nice sabre le champagne »
Eurosport.fr

« Nice sabre Reims »
Eurosport.fr a hésité puis a mis les deux.

« MU est redevenu Rooney-dépendant »
eurosport.fr

« Une Ronaldo dépendance? »
Le10sport.com

« Les verts passent à l’orange »
football.fr

« Luiz attaque »
football.f

Les titres

« Chambéry, attention d’Angers »
L’Equipe. C’est fou SCO peut le lire souvent.

« Lille refuse l’impasse »
L’Equipe ne parle pas d’Europa League, à coup sûr.

« Xavi emploie les grands moyens »
L’Equipe. Tiens, la rubrique dopage est de retour ?

« Nani technologie »
Sofoot.com

« Finances : l’OL et le PSG plombent le déficit de la Ligue 1 ! »
Footmercato s’est levé tôt pour acheter l’Equipe.

« L’OL et le PSG plombent les finances du foot français »
Foot01.com aussi.

« Le dépit de Drogba »
Sofoot.com, 14h32.

« Drogba ne veut pas partir »
16h23 So Foot, ou l’art de jouer avec les nerfs des marseillais…

« Chambé, c’est chanmé ! »
Le10sport.com

« Ronaldo a chauffé Claude Puel »
le10sport.com

« CdF – Le PSG et Lille veulent un apéritif »
goal.com

« Prime et déprime »
Dans la série pendant ce temps-là chez football365.fr, OL’Dirty Bueis vient encore de donner une leçon de rimes à à Pépit’Canot.

« All you need is… Lovren »
OL’Dirty Bueis frime et pense que c’est l’amour qui prime

« Chelsea revient à 12 points de Manchester United. Quel exploit ! »
Bernard Morlino

Le Jeu du jour

Vous aussi, devenez journaliste sportif français. A l’aide des mots :  Champagne, finance, plomber, nice, reims, PSG, OL et bouchon, faites vous aussi, votre titre.

Bonus Roux

Le sphincter a dit quoi ?

Bonus maxi best of délation

Révisez vos classiques avec l’ina.fr

BONUS LIEN PAS TOP SAFE FOR WORK

Mais quand même rigolo

BONUS LIEN « REALLY NOT SAFE FOR WORK AND NOT ONLY FOR WORK »

Un gros merci à Bernard, sans qui tout cela n’aurait jamais été possible

Le comité ne sait pas s’il revient demain vers 13h. Vous verrez bien.

Merci à Bavette Magique,  Hamilcar, Ed Warner, Gerard Mouillée qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations.

Merci à Moké et son scrotom impeccable.

Merci à personne pour vos délations mailesques.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

26 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 2 mars

  1. Comme quoi, Morlino peut être drôle avec sa fixette sur ManU.
    La triple analyse sur Saméto est savoureuse, quant aux boni (pluriel correct de bonus)… pas de mots pour décrire (enfin, j’aurais bien des mots pour la nièce de C. Dior, mais je n’aime pas être vulgaire). Pour moi la meilleure sélection depuis bien longtemps.

  2. « garder sa race pure…et combattre pour le national-socialisme, c’est à dire euh…pff…comment puis-je dire euh…oui! défendre sa race! »

    Superbe, un bon gros point « Pauvre conne » pour mademoiselle Dior!

  3. Le bonus roux est encore un grand moment « made in Belgium », qu’est-ce qu’on se marre chez nous quand même et c’est sans parler de cette réforme de la Jupiler League, la blague belge de l’année.

  4. En même temps, une conversation avec Giggs et son accent, j’ai peur qu’Obertan puisse pas répondre autre chose que… « Quoi ? »

  5. @Moké
    j’étais un peu plus passif ces dernières semaines mais j’ai lu, oh oui j’ai lu.
    j’ai remarqué que ta matraque télescopique à du sevir plus souvent ces temp-ci.
    Toi aussi tu m’as manqué.

  6. Ambroise qui se concentre sur le match de mercredi? Il est au courant que Coupet sera dans les cages, et que c’était prévu depuis des semaines?

  7. Giggs passe encore, devant eux y’a Soeur Bobby Charlton.Imagine le dialogue :
    – Z’avez vu? Y’a Bobby Charlton !
    – Bobby qui ?
    – Bobby Charlton, les mecs !!!
    – Le mec de la chaîne d’hôtels ?

  8. Vénérons le Führer dans le rite de notre race. J’ai qu’ca qu’à dire. Une goutte de sang sur Mein Kampf et tout roule.
    Le bonus kama sutra est effectivement très drôle.

  9. Fabuleux le running gag avec Eto’o. Encore encore :-)

    Et Morlino toujours fidèle à lui-même, victime du jour, Chelsea…

    Nifique le bonus pas top safe for work. Qui aurait dit qu’un jour j’aurais vu Pierrot faire un « gardien de prison » à Mimi Mathy…

  10. Merci nick, fallait pas rater le retour du Grav’, je vois que beaucoup s’en sont déjà donnés à coeur joie

  11. c’est fou ce truc de l’INA qui vire la video.

    Bon comme je suis saoul je vous le dis, je vous aime

  12. « Mon management est lié à mes origines à mes origines. Il faut comprendre d’où on vient. »

    Il parle de l’origine de ses origines à l’origine, ou c’est le comité qui va un ptit peu plus que bien ?

    [x] post sans intérêt

    Ce message vous est proposé en partenariat avec les inspecteurs des travaux finis et les enculeurs de mouches réunis.

    Bien à Vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.