L’Eredivisie académie, 25eme journée

Frite Philippe bientôt masqué ?

L’Eredivisie academy se prépare doucement pour le Carnaval et ne sait pas encore s’il y aura une académie la semaine prochaine.

Le PSV et l’Ajax se quittent sur un nul décevant (0-0). Aucune des deux équipes ne voulant perdre, le match s’est résumé à un duel très tactique. Le PSV s’est cependant créé les meilleures occasions et sur l’ensemble du match méritait la victoire. Sans un Stekelenburg des grands jours, avec notamment une magnifique claquette en fin de match, les PSV’ers auraient pu éliminer l’Ajax de la course au titre. La bonne opération est quand même pour les joueurs d’Eindhoven puisqu’ils laissent leurs adversaires à 5 points et ce à 9 journées de la fin. Une stat : c’est la première fois dans l’ère du football professionnel que les deux équipes se quittent sur deux 0-0 dans la saison.

Le spectacle n’étant pas au rendez du coté du Philips Stadion, il fallait plutôt se rabattre sur la rencontre AZ-Twente. L’AZ domine les débats en première mi-temps et ouvre le score grâce à l’aide involontaire de Theo Janssen à la 26ème minute. Avant la pause Douglas le défenseur central de Twente pète un câble après son expulsion et essaie de donner un coup de boule a l’arbitre. L’arbitre peut-être encore sous le choc n’a pas réalisé ensuite un grand match entre compensations, contre-compensations et penaltys oubliés. Le FC Twente pense tout de même ne pas rentrer bredouille de ce déplacement lorsque Luuk de Jong égalise à la 88ème. Mais dans les arrêts de jeu, suite à une excellente action collective conclue par Falkenburg, l’AZ inflige la 4eme défaite de la saison au champion en titre (2-1).

Cadeau, la vidéo de l’ami fair-play :

Le Feyenoord a réalisé un beau coup en balayant le FC Groningen 5-1. Feyenoord a montré un potentiel offensif intéressant pour la fin de saison avec les réveils de Biseswar et Wijnaldum (4 buts pour Wijnaldum dont 2 penalties). Par contre la défense n’est pas encore très sereine à l’image du but encaissé suite à une mésentente entre Swets et de Vries.

Le NEC et le FC Utrecht se quitte sur un score de parité (1-1). Les joueurs de Nijmegen avaient ouvert la marque par Gooseens à la 8eme minute. Van Wolfswinkel égalise à la 74ème. A noter que le gardien du NEC, Cilessen a encore réalisé un excellent match.

Le NAC Breda stoppe l’hémorragie en battant Den Haag (3-2) au Rat Verlegh Stadion. Les locaux s’imposent grâce à un troisième but gag en deuxième mi-temps.

Roda JC reste toujours la seule équipe invaincue à domicile. Mais cette statistique est à tempérer puisque les hommes de Van Veldhoven ont réalisé leur huitième match nul dans leur stade, cette fois-ci contre De Graafschap (1-1).

Le Vitesse Arnhem reste toujours sous la menace des barrages pour la relégation après la fessée 6-1 reçue à Almelo face à Heracles.

Willem II n’abdique pas. Menés 2-3 à domicile par Heerenveen à un quart de la fin du match, les Tricolores trouvent les ressources pour arracher la victoire dans les dernières minutes grâce à des buts de Van der Heijden et Rigters.

Dans le match de la peur en bas de tableau, le VVV prend trois points importants contre Excelsior. Cullen a marqué le seul but du match à la 54ème seconde de jeu (1-0).

Le but de la journée.

L’Eredivisie academy l’avait mis sur le forum mais le service vidéo n’en a apparemment pas voulu. Ça s’est passé en Eerste divisie et le buteur s’appelle Ruud ter Heide du FC Emmen.

Le classement.

1 PSV 54

2 Twente 51

3 Ajax 49

4 Groningen 44

5 AZ 43

6 ADO Den Haag 42

7 Roda JC 40

8 Utrecht 37

9 Heerenveen 34

10 NAC Breda 33

11 NEC 32

12 Heracles 28

13 Feyenoord 28

14 De Graafschap 27

15 Vitesse 25

16 Excelsior 22

17 VVV 16

18 Willem II 11

6 thoughts on “L’Eredivisie académie, 25eme journée

  1. Ces beaux hommes n’ont pas la reconnaissance qu’ils méritent.

    La victoire de Willem II me fait plaisir, ils sont mauvais mais j’aime cette énergie du désespoir, ça serait bon s’ils pouvaient revenir sur Venlo.

  2. Parce qu’être barragiste et éventuellement se maintenir en Eredivisie avec 20-25 points, là on bascule les copains, on est ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.