Le comité de vigilance médiatique du 21 février

Le comité est beau, lèche-le, toute la nuit.

Le comité souhaite un bon anniversaire au groupe Manouchian.


Les théories du complot du week-end

« C’est un coup monté. Il n’y a pas eu du tout de dégradation »
Jean-Michel Aulas

« Il y a eu des dégradations dans le parcage des visiteurs et Saint-Etienne Métropole a porté plainte contre X pour faire jouer ses assurances. Une plaque en contreplaqué a été cassée dans le vestiaire de l’OL. C’est réparé et nous n’avons pas porté plainte contre l’OL »
Roland Caïazzo ou Bernard Romeyer, le comité ne sait plus. Le comité n’a de toute manière rien suivi mais croit que l’affaire est très grave.

« Il y a eu de l’agression physique à mon endroit et à l’endroit d’un certain nombre de gens, des menaces… La soi-disant Playstation ? Il s’agissait d’une boîte en fer qui aurait pu blesser des gens si elle avait volé. (…) Mais j’entends bien rétablir la vérité et dire que ce genre d’accueil ne doit plus arriver. On frôle la catastrophe à chaque fois et ce n’est pas obligatoirement de mon fait »
Jean-Michel Aulas.

Dans le CFC d’hier, Jean-Michel Aulas trouvait surprenant le retour en forme d’Adebayor sous les couleurs du Real. L’ombre d’Olic plane sur les excuses de Jean-Michel.

Attention à Lens tout ne va pas pour le mieux :

« Quand l’arbitre m’a expulsé, il est venu me dire qu’il s’était peut être trompé mais qu’il s’en foutait et que je devais aller dans les tribunes »
Laszlo Boloni.

« Nous, quand on dit des choses sur les arbitres, on est sanctionnés. Eux, ils peuvent faire de tels matches et ça leur passe au-dessus de la tête. On s’est battus. On est revenus au score, on allait l’emporter, j’en suis sur. Mais toutes ces décisions nous ont plombés, franchement c’est honteux. »
Franck Queudrue.

« Je n’ai jamais parlé de l’arbitre mais là, c’est un gag. Je ne sais pas où ils ont trouvé un mec comme ça… Mais bon, c’est la vie. »
Vedran Runje.

« Ce n’est pas l’arbitre qui marque les trois buts. La vérité, c’est que nous n’avons pas fait notre match. Il ne faut pas se cacher derrière des excuses. »
Alaeddine Yahia n’a pas compris cette rubrique.

« J’aurais aimé que l’on joue ce match avec les trois points dont on nous a privés contre Caen. A nous enfoncer la tête sous l’eau à chaque fois que l’on reprend pied, voilà ce qui arrive. Quand on ressent l’urgence, le stress, on ne joue pas forcément avec la même sérénité que si l’on vient de prendre trois points. Résultat : catastrophe ! Pas une seule fois Lorient n’avait marqué cinq buts cette saison. Pour moi, c’est donc trop gros pour être vrai.»
Jean Louis Triaud nous offre une des plus belle page du négationnisme footballistique.

Jean-Louis Triaud s’est fendu d’un communiqué dans la même verve, comme un symbole :

« Que l’on m’ôte d’un doute.»
Une intro belle comme du Zola.

« Sommes-nous au 21ème siècle, époque où il est autorisé, voir recommandé, de dénoncer erreurs et injustices ? »
Non, vous êtes bien au XXIe siècle Jean-Louis, mais il n’est pas recommandé de dénoncer les erreurs sauf celle des magistrats, en France actuellement.

« Ou bien sommes-nous en d’autres temps où toute contestation vous conduisait immanquablement devant un tribunal (ou une commission d’éthique) ? »
Voilà, c’est bien ça Jean-Louis, le comité espère vous avoir aidé.

« Faut-il accepter et se taire ? Ou bien plaider pour la voie du progrès ? »
Jean-Louis Triaud rappelle au comité les plus belles envolées des radicaux-socialistes du début XXème.

« Aujourd’hui chacun le reconnait, l’arbitrage est chaque saison plus difficile et plus aléatoire. Malgré l’honnêteté et la bonne volonté de nos arbitres, les erreurs se multiplient. »
D’après Jean-Louis, Pierre Menès est comme tout un chacun.

« Lorsqu’une équipe est régulièrement victime de mauvaises décisions, le risque de déstabilisation est immense. Une spirale négative est très complexe à enrayer surtout lorsqu’après un bon résultat, vous êtes spoliés du match suivant. Chaque fois que l’on a repris pied, on nous a renfoncé la tête sous l’eau. »
Bref, Jean-Louis admet qu’il ne sait pas gérer ce genre de situation, chose que le comité a cru remarquer.

« L’équipe sous pression doit réagir dans l’urgence et éventuellement gérer l’émergence de dissensions internes. »
Eventuellement Jean-Louis. Est-ce de la faute de Laurent Blanc ?

« Pourquoi toujours et encore refuser l’assistance de la vidéo, utilisée avec succès dans d’autres sports ? »
Jean-Louis, allons, où est le rapport ?

« Au risque de fausser une compétition et à l’appui d’arguments « romantiques » dépassés (conserver le caractère humain de l’arbitrage, l’erreur fait partie du jeu, le même arbitrage pour tous les niveaux, ….. ) ou fallacieux (les erreurs s’équilibrent sur une saison, …. ) on persiste dans la voie de l’obscurantisme. »
Quelle envolée Jean-Louis, quelle classe. Le phare de tous les pansés ne supporte pas que l’on tire sur son ambulance et choisit d’affronter les problèmes comme un vrai leader, un éclairé.

« A bon entendeur, salut. »
C’est dommage comme fin de communiqué Jean-Louis, ça fait un peu le gars qui s’est énervé pour pas grand chose… C’est le cas ? Au temps pour nous.


Entretien avec un Loulou

Quand on n’a pas trop de trucs à raconter, la nouvelle tendance est de demander à Loulou Nicollin son avis. Pratique, on sait qu’on aura forcément quelques phrases bien vulgaires qui assurent pas mal de clics au pire, un bon buzz au mieux. Eurosport.fr a donc publié une interview de Loulou dès vendredi, signalons au passage que football365.fr a carrément publié l’intégralité de sa dernière conférence de presse dimanche.

« Pour moi, le MHSC est à sa place. On se doit d’être dans les dix premiers. On doit encore atteindre les 40, 42 points. »
Loulou est finalement un président plutôt modéré.

« Déjà, on va battre Lille. Le dimanche après-midi, on a le droit d’être supporter, non ? »
C’est vrai ça. Et pourquoi pas les autres jours de la semaine d’ailleurs ?

« Lille, ça ne me fait pas b….. Ils nous battront peut-être dimanche mais en attendant ce n’est pas une équipe qui me fait rêver. Vos Lillois qui jouent si bien, ils n’ont battu Arles-Avignon qu’à la dernière minute. Il ne faut pas l’oublier. Ils ont eu un bol pas possible. »
Il ne faudrait pas oublier non plus Loulou que le MHSC a fait 0/0 en Arles.

« Je ne les vois pas champions de France. Vous avez vu le match de jeudi face au PSV. Ils se sont pris pour des autres, pour des cadors. Ils étaient suffisants les mecs sur la pelouse. C’était l’équipe B d’accord, mais on verra l’équipe A dimanche… »
Déjà pas fan du Barça tout court, Loulou ne risquait pas de s’enthousiasmer pour le « Barça du Nord ». Mais au point qu’il lui préfère le PSG quand même… Le comité ne s’y attendait pas.

« Je préférerais que ce soit Lyon parce que c’est mon coeur qui parle, et on ne parle pas beaucoup de Rennes. L’équipe qui m’a fait la plus forte impression contre nous, c’est le PSG. »
Vous non plus, Loulou, vous ne parlez pas beaucoup de Rennes.

« Pour moi, non. Aulas a bien fait, ça me plait. Chacun b… sa femme comme il l’entend. Et au moins, Aulas met son argent dans le club, pas comme certains. Donc laissez-le faire ce qu’il veut. »
Prends ça Robin «Paproux ». Prends ça Jean-Claude Dussier, qui va encore pouvoir raconter à la presse la fois où ils ont fait pipi ensemble.

« Le maillot d’un sélectionneur, je m’en tape. Là-aussi, c’est complètement con cette polémique. Qu’est-ce qu’il y a de mal de dire que Laurent Blanc est hautain ? C’est grave ? Non, en plus, c’est poli. »
Poli n’est pas la mot qui serait venu à l’esprit du comité. Mais venant de Loulou, c’est vrai que c’est plus poli que d’habitude.

« On a de bons rapports. Bon, on ne part pas en vacances ensemble. Après, Blanc ne l’a pas mal pris. Ça m’a fait rire et il a bien compris mes propos. Il n’y a rien de grave. Il est hautain, moi, je suis un peu grossier. Chacun ses défauts. »
« Un peu grossier » oui. On vous l’avait dit que Loulou était un président modéré entre deux pissages à la raie.


Les déclarations du week-end

« Si toutes les équipes viennent défendre comme ça, je ne demande que ça »
Kévin Gameiro ne signera jamais à Bordeaux.

« En deuxième période, si nous revenions à 2-1, cela aurait pu changer le cours du match, mais avec des si on pourrait être champion… »
Même pas, Anthony Mounier, même pas.

«Les sifflets, c’est pour l’arbitre?
-Non, c’est pour mon grand père.»
Runje répondait au question con show.

« J’ai faim de tout bouffer.»
Apoula Edel. Ca se voit un peu d’ailleurs.

« Samir Nasri, il est d’une intelligence rare dans la gestion de sa carrière. […] Parfois, à l’OM, on dormait dans le même lit tellement on se racontait des histoires, des anecdotes. Il a toujours été intelligent.»
Niang évoque l’intime avec intelligence.

« J’aime le club et ça me fait beaucoup de mal. J’ai refusé des propositions à l’étranger, cinq fois supérieures financièrement, pour venir aux Girondins de Bordeaux. Je savais que ce serait une année difficile, mais je ne pensais pas que ce serait aussi difficile»
Jean Tigana nous fait savoir qu’il est super désiré en Arabie, en Turquie voire en Grèce. Pas de bol pour Bordeaux franchement.

« Cette affaire commence à me casser les c… Mais elle se finira bien. La vérité, c’est que je n’ai pas menti sur mon âge et que je m’appelle Edel Apoula. J’ai vingt-quatre ans. De ce côté, je ne m’inquiète de rien. Ma seule préoccupation, c’est que Paris devienne champion. Le reste…»
Ambroise a fait quelques erreurs, saurez vous les retrouver ?

« Avec Tigana, le courant passe toujours, maintenant il faut que cela se concrétise sur le terrain. Il a demandé quelque chose à la défense, elle ne l’a pas fait, il n’a qu’à s’expliquer avec elle. »
Alou Diarra
, investi à fond dans son rôle de capitaine.

« C’est facile de dire ça une fois que tout est passé, de dire qu’ils étaient des sales gosses. Il a travaillé avec la plupart des joueurs pendant quatre ans, il les a connus en Espoirs. Il a écarté certains joueurs en disant qu’ils étaient des petits cons. Maintenant, ce sont les autres qui sont des petits cons. Pff… c’est un peu trop facile, le raccourci et les excuses».
Samir Nasri
se rappelle au bon souvenir de Domenech en tournant la page.

« J’ai vu les images et j’ai vraiment eu peur. Je me suis dit que j’aurais pu le tuer… »
Edel
à propos de son choc avec Armand.

«Braaten ? C’est un choix, j’attends qu’il sorte de l’hibernation. J’ai envie de combattants, pas de joueurs qui dorment. »
Alain Casanova
risque quand même d’attendre longtemps.

« Certains ont peut-être besoin de se trouver des excuses ou de se cacher. Moi, je ne me permettrai jamais de juger un club. On fait un métier difficile et on ne mérite pas ce traitement. »
Ca aurait pu être n’importe quel arbitre, mais il s’agissait ici de Bartolomeu Varela, qui officiait samedi à Lens.

« A deux reprises déjà, j’ai été victime de cris de singe, d’insultes racistes. Samedi soir, c’était la même chose. Et en plus ils avaient pu entrer des bananes gonflables qu’il agitaient dès que je touchais le ballon ».
Djibril Cissé.
Effectivement, ce n’est pas drôle.

« Et quand je vois qu’à la fin du match le président de l’Olympiakos, qui est également le président de la ligue nationale, vient nous balancer : « On vous a bien niqués », là je me dis qu’on touche le fond ».
Là par contre, vu vos dernières déclarations, Djibril, on est forcé de reconnaître que c’est drôle. Puis en l’occurrence, ce n’est pas vous qui venez de toucher le fond, mais théoriquement, c’est plutôt les gars de l’Olympiakos.


Les grandes nouvelles du week-end

« Ronaldo était déjà trop lourd et nous avons exploré toutes les pistes possibles pour lui faire perdre quelques kilos. Le docteur lui a donné un médicament, du Xenical, qui était efficace mais qui accélérait ses selles. Donc pour éviter tout incident, il devait porter des couches, ce qui l’embarrassait beaucoup. »
Vanderlei Luxembourgo ouvre les hostilités. On attend les réactions de Jan Ullrich et de Lineker.

« De fait, les billets les plus économiques, ceux de la troisième catégorie, coûtent 209 euros, alors qu’en 2010, à Madrid, les mêmes tickets étaient vendus à 80 euros. Même l’UEFA a admis que jamais des prix n’avaient été aussi élevés pour une finale de Ligue des Champions.
C’est déjà bien de l’admettre. Ce serait encore mieux d’y faire quelque chose.»
Sofoot.com. Ben c’est fait, ils ont agi.

« La France du foot se prend de passion pour Arsenal. Grâce aux errances de Leo voilà tout un pays qui croît en un exploit des « Gunners »…»
Erik Bielderman

« Christian Gimenez a décidé d’embrasser une nouvelle voie. Fini les maillots de footballeurs, l’attaquant va endosser le costume d’agent de joueurs. Une reconversion sans doute logique, pour un ancien joueur décidé à rester dans le monde du football.»
Footmercato nous annonce toujours de grandes choses, mais là ça dépasse nos attentes.

« Le gardien de but du FC Bruges, Stijn Stijnen, a été mis à l’écart par la direction de son club pour avoir mené de manière anonyme une campagne de diffamation sur des forums internet à l’encontre de ses équipiers, ont révélé des médias belges dimanche.

Selon la télévision Sporza, Stijnen, sous le couvert d’adresses e-mail diverses, incitait ces dernières semaines sur des forums les supporters du FC Bruges à déployer des banderoles hostiles à son concurrent dans les buts du club.Le staff sportif et les joueurs ont été mis au courant par la direction du club qui a relégué le gardien international dans le groupe B »
AFP.
La vraie.


La solution finale du week-end

Le10sport.com et ses lecteurs ont trouvé la clé pour sauver Bordeaux : virer l’entraineur et les joueurs. Bon, Triaud en pointe en même temps, ça pourrait avoir une certaine tronche.


Les rectificatifs du week-end

« OM 2-0 Saint Etienne »
Om.net, pas du tout orienté.

« Mathieu Valbuena, Stéphane MBia et Rodd Fanni sont actuellement aux soins. Si les trois risquent de manquer la réception de Manchester United, cela doit être plutôt sympa de mater le match avec un feu follet, un futur syndicaliste et le DJ officiel du vestiaire.
Prompt rétablissement à eux, ceci dit… »
sofoot.com
avait écrit cette brève avant le match contre Sainté. Les rangs se sont gonflés depuis. N’empêche que c’est Rod avec un seul ‘d’ et que surtout, ils ont oublié Julien Rodriguez, véritable taulier du lieu.

« SOSA : Il a gâché son beau match par sa nervosité. A l’origine du deuxième but, il s’est fait exclure bêtement au retour des vestiaires. »
Selon football365.fr, la 60e minute équivaut au retour des vestiaires. Le comité croyait naïvement qu’une mi-temps durait 45 minutes.

« Grâce à cette belle victoire, la jeunesse rennaise reprend la deuxième place du classement au PSG et ne cesse de surprendre malgré une attaque relativement faible et un fond de jeu improbable. »
footmercato.net a subitement décidé de parler football. Après tout pourquoi pas ? Mais bon, faudrait quand même leur signaler qu’au coup d’envoi de ce match, c’était Marseille le 2e, et Paris était 4e, juste derrière Lyon.


L’ auto-rectificatif du week-end

« C’est un hold up mais on n’a pas volé cette victoire. »
Yann M’Vila.
Merveilleux.


Les questions que personne ne se pose…

… sauf Didier Roustan :

« Lyon et l’OM à la trappe ? »

..Sauf Loulou Nicollin

« Un président doit-il être un curé qui fait la messe tous les dimanches en disant amen ? »
A Arsenal, à Rennes, ou encore à Sochaux, il vaudrait mieux éviter un président curé, c’est sûr.


Les comparaisons foireuses du week-end

« La démonstration de football américain proposée en levé de rideau sembla donc se poursuivre durant le match, tant le football montré par Lorient s’en rapprocha. » (…) « Tel un quaterback, Mvuemba (7) a lancé Gameiro vers le deuxième de ses trois buts. »
L’Equipe

« Ce changement de braquet du groupe des poursuivants contraste avec la fringale qui semble guetter le leader lillois.»
Eurosport se prend pour sofoot.com.

« Sur ce coup-là, il faut savoir s’exprimer ! C’était un ras-le-bol. Insultes crues dans la tribune officielle, prises à partie physique… il y a des choses que l’on n’a pas vues à l’écran… Je me rappelle Dugarry au Mondial 98 qui tire la langue, c’était vachement sympa. Moi, c’était pareil».
Jean-Michel Aulas. Le ridicule ne tue pas, il rend fun.

« Boye (Rennes) : Ses premiers pas en Ligue 1 avec Rennes sont au moins aussi impressionnants que ceux effectués en son temps par John Mensah, son mentor qui l’a envoyé en Bretagne. Reste plus qu’à ne pas signer à Lyon. »
Sofoot.com.

« Palacio (Genoa) : Menée 3-0, son équipe s’est finalement imposée 4-3. Auteur d’un doublé, il devient donc un peu l’idole du peuple, celui qui a permis d’y croire, comme Dugarry contre Montpellier avec l’OM en 98. Sauf que l’Argentin est déjà dégarni et qu’il a une longue tresse qui ne rime à rien.»
Sofoot.com. Y a un pari en ce moment avec Dugarry ?

« Si des gros ne sont pas au rendez-vous, on fera tout pour être le Auxerre ou le Montpellier de la saison dernière. Ce qui est certain, c’est que l’on s’accroche comme des morpions, enfin comme des sangsues plutôt, c’est mieux »
Frédéric Antonetti
réalise un combo « comparaison foireuse » et « auto-rectificatif », principal geste technique réussi par un Rennais hier soir.


Les analyses du week-end

« La tournure des choses me rend optimiste et confiant dans nos chances de conserver notre titre mais, attention, il n’y a rien de fait. Lille freine depuis quelque temps, et pas seulement à Montpellier. Ce sera très serré. »
Jean Claude Dassier est de retour. Il y a dix jours, plus personne ne voulait causer du titre à l’OM, mais JeanClaude en bon communiquant tente le contre-pied, une nouvelle réussite.

« J’ai triplé la prime et c’est mérité. Finir dans les dix premiers reste notre objectif. La Ligue des Champions ? Pour l’année prochaine. Avec René Girard car il va resigner. C’est mon fils qui s’en occupe. Restons humbles. On était euphorique à Nice, on l’a pas été longtemps »
Gros Loulou is alive et cette histoire de prime va encore hurler chez football.fr… Pendant ce temps, Proment se tait.

« Je préfère avoir un talent à fort caractère qu’un joueur sans caractère et sans talent ».
Bravo Jean-Michel Aulas. On comprend mieux la réussite de l’OL.

«Peut-être qu’en fin de saison, il sera temps pour Drogba de quitter Chelsea afin de trouver un nouveau challenge intéressant pour poursuivre sa grande carrière. C’est une situation compliquée pour Didier. Il est une grande star du club mais n’a plus trop l’opportunité de faire valoir ses qualités. Il doit faire mieux mais il n’est pas le seul dans ce cas-là. Je pense que la plupart des cadres des Blues ont besoin d’un nouveau défi ».
Franck Leboeuf relance la rumeur marseillaise à lui seul.

« C’est une défaite cruelle et injuste. C’est le résumé que l’on peut faire de cette défaite. »
Casanova a vu le match et Santander se faire manger par la défense rennaise.

« Décidé à se bouger, l’ancien Niçois a provoqué, percuté, centré, et il a même inscrit le deuxième but. Une prestation intéressante, à confirmer face à des défenseurs d’un autre calibre que Bocanegra »
L’Equipe, gratos mais pas faux.

« Ce soir, s’il vous plaît, dîtes bien que c’est Lorient qui a gagné et non Bordeaux qui a perdu. Lorient a battu Lyon, Rennes et ce soir Bordeaux à la maison. On regarde vers le haut et ce serait bien de regarder Lorient »
Loïc Féry, président de Lorient à la poursuite de lui-même.

« On ne va pas non plus tirer la sonnette d’alarme, mais il faut rester vigilant. Et si on n’est pas au niveau au point de vue motivation, on peut perdre contre n’importe qui. On en a eu la preuve. »
Rio Mavuba. René Girard et Loulou Nicollin apprécieront.

« Le tournant du match
3eme minute
Sur un rare rush d’Hazard, Gervinho est trop court dans la surface pour marquer. On pense alors que le match va être enlevé. Mais on s’est trompé. C’était sans doute la meilleure opportunité lilloise dans un match sans grandes occasions. Ils peuvent regretter cette action au final. »
football365.fr
continue à voir des tournants du match en tout début de rencontre, alors que l’unique but a été inscrit à la fin…

« Par les temps qui courent, les trois points engrangés face à l’Athletic Bilbao (2-1) valent de l’or : ils redonnent au Barça cinq longueurs d’avance sur le Real Madrid. Mais gomment-ils pour autant cette impression que le leader du championnat d’Espagne n’est plus aussi souverain qu’il ne l’était il y a encore huit jours ? Franchement ? Non. »
L’Equipe.


La blagounette du week-end

« Le constat s’impose: Diawara est aussi important que Chris l’était à l’OL, mais on ne le surnommera pas le « Policier » pour autant. »
Hervé Penot et sa subtile allusion aux problèmes judiciaires de Souleymane.


La publicité du week-end

Le comité vous offrait encore ce week-end un Replay précédé d’une publicité. Certaines séquences ultra-violentes de JeanLouis et la nouvelle affaire Triaud ainsi qu’une scène érotique peuvent choquer la sensibilités des mineurs.


Le grand débat d’idée du week-end

Il est offert par les commentateurs de sofoot.com et c’est beau. Le comité espère que le Mad professor connaitra la même chose avec ses Luchix.


Le petit entretien du week-end

Rudy Riou parti à Charleroi, le voici qui s’exprime sur son ancienne activité de porteur d’eau à l’OM sur le site officiel du club belge :

« Au vu de tes prestations ici, comment expliques-tu ta position de troisième gardien à Marseille ?

RR :Il s’agit de choix de l’entraîneur. On ne peut revenir sur cela, faire ce que l’on veut… Quand les dés sont pipés et jetés, il n’y a aucune autre solution…»


Les prix d’originalité

« Le big five »
Sofoot.com et la Ligue 1.

« Opération portes ouvertes à Bordeaux »
Football.fr

« Montpellier, c’est toujours renversant »
Foot01.com

« Ajaccio coule Evian »
eurosport.fr

« Nasri tacle à son tour Domenech »
L’Equipe.


Les photos du week-end

Un des plus grands matches de l’année

Qu’est-ce qui a un pouce et qui s’en cogne ? Bob Kelso.

City recrute vraiment tout le monde.

C’est le Big Love à l’OL.

Y’a sûrement un montage photoshop anal à faire.


Les proses du week-end

« Il y a une propension à mettre Lille sur un pied d’estale rarement atteint en France.»
Lequipe.fr pense que Jean-Michel Aulas est sorti de la cuisse de Jupiler.

« -Peut-on mettre quelqu’un sur une main d’estale ?
-Si oui, faut il y mettre tout son coeur d’estale ? »
Barnabé tease son prochain sujet pendant que les gros membres tisent leur godet.

« Des Verts brisés, ça laisse des traces… »
Eurosport.fr

« Amalfitano et Fernando sont à l’origine d’un début d’achaufourée entre les deux équipes.»
Les lives d’eurosport.

« Après avoir vu ses deux stars Roberto Carlos et Ronaldo quitter le club la semaine dernière, le Corinthians est à la recherche d’un grand nom pour combler le vide laissé par les deux poids lourds (sans mauvais jeu de mots) au sein de son effectif. »
Goal.com.Trop tard, c’est fait….

« Petit échange d’amabilités entre Anin et Maoulida qui font front contre front. Le Sochalien donne alors un coup de tête au Lensois avant de lui adresser une petite gifle qui répond quelques instants plus tard.»
Les stagiaires du meilleur site de sport du monde en live, d’après ses lecteurs, nous apprennent qu’une gifle peut répondre.

« On pense dès lors à Arsenal ou aux cadors espagnols comme Barcelone ou Chelsea »
Chronofoot a une vision particulière de la géographie.

« Avant d’affronter le Real, les conséquences sont terribles car il ne pourra pas être aligné mardi. Je trouve dommage que cette décision soit la conséquence du forfait de Lisandro. Je n’en reviens pas.»
Jean Mimi s’emmêle dans les conséquences…

« Je n’ai pas senti des pieds qui tremblaient »
Alex Dupont.
Et bonne année.


Les Titres du week-end

« Akrour de résultat. »
Pour votre plus grand bonheur, sofoot.com parle aussi de la Ligue 2.

« Merci la taupe ! »
L’equipe

« Benzema, l’héritier de Ronaldo »
le10sport.com

« Lyon: Aulas a un ami »
le10sport.com
a facebook.

« Jelen évite le coma »
L’Equipe
gobe.

« LdC : Zubar donne quelques tuyaux à l’OM »
Footmercato. Le premier est de ne pas jouer avec Zubar non ? Merci Ronald.


Bonus le tweet le plus affligeant du week-end

« Direction Montpellier dans quelques minutes pour voir le LOSC ? M’attends à un match chaud. j’espère que l’arbitre sera au niveau. »
ODLB
de football365.fr. On sait déjà que votre compte-rendu ne le sera pas en tous cas.


Bonus la vita è bella

Une sorte de Patrick Montel.


Le comité revient demain vers 13h.

Merci à Ed Warner, Ilmagnifico, Capdevilla, Buman, Yann, Liberté capillaire, Torben, Switch69, Giovb, JCR, Ganda, Frite_philippe, KD35, Fussoir et Barnabé, qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations.

Merci à Moké et son poil.

Merci à Romain P., Tangoso, Loïs N., et Louis C. pour leurs très bonnes délations mailesques.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

»

41 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 21 février

  1. Je me permets de signaler la vanne du week-end, celle que notre cher Président Aulas a envoyé à Pierre Menes au CFC (il était question de son mandat à Reims, je crois…). Elle ne vous aura pas échappé, sans doute. J’ai bien ri en tout cas.

  2. Un grand comité. Le débat d’idée So Foot m’a tuer. J’espère que Jean François Copé lit HorsJeu.

  3. Déjà désolé du double-post.
    Ensuite, je pense qu’Aulas est allé au CFC avec la ferme intention de bacher ce gros beauf de Menes. En 15 minutes d’émissions il l’a tout de même blâmé sur ses pronostiques et sa réussite à Reims, comme la souligné Puel for Life.

  4. Moi le débat des mecs de SoFoot m’a horrifier, le « footix » dans toute sa splendeur, surtout le mec qui se dit Socio du Barca et qui utilise plusieurs comptes, affligeant…

    Donc petite question a Hristo, y-a-t’il vraiment des malades mentaux comme lui parmi les Socios ?

    La bise anale a tous.

  5. Le présentateur italien, pour l’avoir subi en direct pendant 6 mois, est juste pathétique… On peut parler de ferveur, mais la commedia dell’arte, ça a (Louis) des limites.

  6. Triaud qui milite pour la vidéo, ça me fait chier en tant que supporter girondin mais je me dit que c’est plutôt bon pour décrédibiliser le mouvement des vidéastes. Un mal pour un bien on va dire.

  7. C’est pour dire bah rien du tout. Si j’ai le droit de faire ça, je vous recommande le site suivant (je précise que je n’y participe pas, donc aucune prise d’intérêt) :

    http://www.footito.fr/

    C’est en général assez correct, et il y a quelquefois des fulgurances intéressantes.

    Et si j’y ai pas droit, je requiert la flagellation par les autorités compétentes.

  8. Dans son Edito du jour Jean-Louis Rabou dans son style inimitable mais toujours aussi hermetique rappelle sans me citer mais en donnant suffisamment de details pour quon me reconnaisse que jai longtemps sevi dans le minitel rose et la politique. Jean-Louis aurait pu ajouter que cetait RFM la radio que javais creee qui avait un minitel rose tout comme le Nouvel Observateur ou une multitude de medias a qui le gouvernement avait accorde cette possibilite pour les aider a survivre.

  9. Ce débat So Footix aux tendances schizophréniques me laisse pantois, la seule info que j’en ai tiré est qu’il n’y pas de modérateur sur leur site, ou bien il est de mèche!

  10. Et que dire du comportement du commentateur italien, qui ferait passer la doublette Larqué/Rolland pour des professionnels…ils sont forts ces ritals pour nous conforter dans les clichés!

  11. Pour finir, Merci Yann M’Vila pour cette pépite!
    « C’est un hold up mais on n’a pas volé cette victoire. »
    Yann M’Vila. Merveilleux.
    Arsène Lupin is alive…

  12. Il a un gros problèmes tout court: il a bientôt 60 piges, habite dans le NPDC mais ce sent catalan jusqu’à l’os, passe ses journées sur le forum SF. Brrr, j’aurais jamais du aller chercher ça.

  13. @ Gaha : C’est quoi le comité Nicolas ?

    Sinon j’ai pas compris grand chose à Monexto et son minitel rose, mais ça a l’air drôle.

  14. Le Groupe Manouchian et les couches de Ronaldo sur la même page. C’est énorme. Une pensée quand même pour les gars de l’Affiche Rouge.

  15. Je soupçonne Hristo d’être a l’origine du « journal du Culé »…

    Nan je déconne, mais ce type fait vraiment flipper, je veux bien qu’on soit moqueur comme on peut l’etre ici mais la ce n’est ni plus ni moins que de la violence verbale gratuite.

    Je suggère a tous les lecteurs d’HorsJeu qui n’apprécient pas ce grossier personnage de se rendre sur son blog et de lui faire savoir, en l’insultant bien évidemment, vu que son blog est rempli d’insultes en tout genre ca ne devrait pas lui poser de soucis.

  16. Kestu nous plaint juste large, déjà j’aurais un pseudo ki parlerait de mon trou du cul je la ramènerais pas.
    Puis on c di ak lé gar de sofoot kon alé débarquer sur horje pcq zet des boufon kon va vou calmer à coups de points dans le derche.
    Allé Barcelone.

  17. Mdr, désolé mais horsjeu n’est pas un refuge d’autistes analphabètes, repasses plus tard.

  18. arf première délation et première publication! je me sens tout chose dis donc!
    l’auto rectificatif de M’Villa est fabuleux

  19. @Sylavin Kassmoipaslesdeuch pour éviter un hiatus, on dit également en Avignon. Sinon le catalan pré-retraité du Nord me vend du rêve, c’est quand même pas tous les jours qu’on croise ce genre de mecs, surtout de cet âge là, d’habitude c’est plutôt des Kevin de 14 ans…

  20. Décidément il y a trop de trucs de qualités, ca devient dur de tout lire!
    Putain M’Vila il s’est déchiré sur ca citation. Ca me rappelle je-sais-plus-qui dans son interview SoFoot, avec le fait que le Mac soit très intuitif mais qu’il a mis longtemps à s’y habituer.

  21. @Mec de So Foot : Hamada, arrête de faire ton Didier Gustin

    @Gaha : les maitresses de Moké disent la même chose…

  22. Finalement la rubrique grand débat du siècle confirme ce que l’on pensait depuis le début : l’intérêt d’internet, c’est le commentaire. D’ailleurs qui a retenu l’article ?

  23. Pourquoi internet n’existait quand j’avais 12 ans ? Ca m’aurait permis de me prendre pour quelqu’un d’important en racontant ma vie dérisoire sur un blog, et ça m’aurait évité d’aller acheter des magazines porno (je ne connaissais pas encore Moké à l’époque).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.