Le comité de vigilance médiatique du 22 mars

Le comité préfère l’hiver et se dit qu’ils ont bien de la chance au Japon.

Le comité a fait un feu à l’Elysée Montmartre pour se réchauffer.

 

La théorie du complot du jour

«Il reste dix journées et je vais regarder tous les matches de nos concurrents directs pour observer les faits de jeu importants lors de leurs rencontres. »
Frédéric Antonetti

 

La stat du jour

Elle est signée par France Football.

Messi gagne moins que :

Tiger Woods, Phil Mickelson, Michael Schumacher, Roger Federer, Lebron James, Kobe Bryant et Fernando Alonso. Salops de footeux.

 

Les déclarations du jour

« Je serai extrêmement étonnée qu’il se défile. Il n’a aucune raison de le faire »
Me Patricia Clusan, avocate de Brandao.

« Je n’ai pas d’explication sur ce qu’il se passe. Je ne sais pas ce qu’ils ont dans la tête mais je ne vois pas comment 18 joueurs pourraient tous au même moment se moquer de la cause collective. »
Jean-Louis Triaud n’est toujours pas au courant. En tous cas, ils le démontrent super bien.

« Il m’a confirmé que c’était un joueur important pour Manchester. Il m’a également confirmé sa dimension au niveau humain »
Les dires de Ferguson n’ont pas forcément rassuré Laurent Blanc au sujet d’Evra.

« Les propos de Ribéry sur Gourcuff m’ont un peu choqué. Pour moi, cela faisait office de règlements de comptes. On sent qu’il avait envie d’en découdre. Il aurait mieux fait de dire qu’il était heureux et content de revenir en équipe de France, heureux d’avoir la confiance de Laurent Blanc et prêt à apporter son expérience au reste du groupe »
Luisse. C’est mal connaitre l’intelligence du stratège de Münich.

« Dans ce dossier, je ne prévois pas de difficultés de dernière minute. Nous signerons ce contrat. Il n’y a pas à tourner autour du pot ! Les choses vont se faire. Au final, c’est moi, et personne d’autre, qui prendra la décision. Il n’y a pas à être troublé par les propos de Didier. Il n’y a pas de divergences entre nous »
C’est fou le merdier qu’un Jean-Claude Dassier peut coller dans un club. Il n’est pas en vacances Veyrat ?

« Ce sont les mêmes, ils sont souriants, on a tous envie d’aller dans le même sens. L’atmosphère était détendue et ils veulent avant tout aider les Bleus. On a besoin de joueurs comme ça. Ils sont naturels »
Bacary Sagna. Presque la blagounette du jour.

« Il fait partie du patrimoine du football »
Puel veut classer Aulas à l’Unesco.

« J’ai besoin d’aide, je gâche toujours tout »
Mario Balotelli. Pour la chasuble, demandez à Dzeko, pour le reste, voyez Arshavin.

« Mais si un projet se présente, je foncerai à nouveau. Tenez, si Lens descend en Ligue 2 et si on me propose quelque chose là-bas, je suis prêt à y aller ! »
Tony Vairelles se prend pour Jens Lehmann alors que Lens n’en a clairement pas besoin.

«Vous savez que je brigue encore ces quatre ans, ce sont les derniers quatre ans que je briguerai»
Sepp Blatter. Briguer : Convoiter, chercher à obtenir. Quand c’est d’office, briguer, c’est bien le bon terme ?

« Son image m’avait séduit alors que je pouvais prendre Sète ou Beauvais. Je m’accroche parce que c’est dans ma nature mais c’est dur… »
Les déboires de Tony Vairelles en Bourgogne. Pour en savoir plus, vous avez l’article ou le commentaire de notre fidèle délateur.

« On ne dit jamais à ses joueurs de perdre un match. Il faut vraiment être con, en majuscules, pour penser ça! Je n’en ai rien à b… si des gens ont mal pris mes déclarations. On a joué comme des « chibres » et je n’allais pas pleurer. Ce qui est vrai, c’est que je préfère perdre contre Lens ou contre l’OL, mon club de cœur, que contre Paris »
Loulou Nicollin
remet une couche d’urine dans la raie des CONS.

« Ce n’est pas évident pour un joueur comme lui, chaque déclaration est analysée et décortiquée »
Claude Puel
soutient Yoann Gourcuff.

« Moi non plus, je n’aime pas tout le monde mais je demande un peu de respect, même si on ne m’aime pas. »
Franck Ribéry
parlait-il aussi de Yoann Gourcuff ?

« Pour le bien de l’équipe de France, les deux devront se rapprocher et régler leurs soucis. C’est une très bonne initiative de la part de Franck, les deux joueurs seront amenés à avoir une relation sur le terrain et en dehors. C’est primordial pour partir sur des bases saines.»
Alou Diarra
adresse un message codé aux dirigeants bordelais.

« Didier fait ce qu’il veut. S’il veut rencontrer son joueur, il le fera. Il peut l’inviter à dîner et à déjeuner. Mais je suppose que Brandao lui dira ce que tout le monde, semble-t-il, a compris, à savoir qu’il y a un accord avec Cruzeiro. »
Jean-Claude Dassier
tape du poing sur la table. Le comité espère qu’il s’est fait mal.

« C’est vrai que ce n’est pas évident pour lui. En plus, le public ne l’a pas souvent épargné. On ne sait pas exactement ce qui s’est passé alors on ne peut pas se prononcer par rapport à ça. »
Mathieu Valbuena
a bien retenu la leçon du maillot à Rennes.

 

Les grandes nouvelles du jour

Ronald Zubar est blessé jusque la fin de la saison. Actuel 18e et ex-aequo avec West Ham, premier non relégable, Wolverhampton peut reprendre espoir.

Rothen pourrait signer à Ajaccio selon France Football.

« En cas de sanction, la sélection nationale pourrait être exclue des éliminatoires de l’Euro 2012 que la Bosnie dispute avec la France. »
maxifoot.fr. D’après la presse française, ce serait grâce à Laurent Blanc.

Michel Platini est le seul candidat à sa propre succession et pourrait être renommé non par vote mais par acclamation. La Vox Populi, la vraie. Prends ça Ouattara.

Christoph Daum devient entraineur de Francfort. Nul doute que les joueurs goutteront grâce à ses entrainements spéciaux.

« Abidal va super bien »
Zubizarreta

« Matuidi remplace Cabaye qui remplaçait Diaby »
foot01.com

« La page Web sur www.mercato365.com a été signalée comme étant une page malveillante et a été bloquée sur la base de vos préférences de sécurité. »
Mozilla Firefox.
Le comité s’en serait presque douté.

« En attendant de connaître le carton calibre au pied de Ludovic Giuly, Giullaume Hoarau et Nenê sur la pelouse du Vélodrome, retrouvez les trois joueurs parisiens comme vous ne les avez encore probablement jamais vus. Dans le cadre d’un tournage pour le magazine Surface récemment, les trois hommes se sont replongés dans le temps, version Al Capone ou Tony Montana réactualisée. Et pas de doute : non seulement ils sont prêts à défourailler face aux Marseillais, mais en plus, ils ont la classe ! »
Le blog subversif et provocateur de Pepit’92 et ses scoops urbains et décalés.

 

Entretien avec un Krank

« Le Mondial n’a pas été bon. Je n’ai pas été bon sur le terrain. Je n’ai peut-être pas su, à un moment donné, dire les choses qu’il fallait pour le bien de l’équipe. J’étais dans le bus comme tout le monde. Mais à aucun moment, je n’ai pris de décision.  A aucun moment, j’ai dit aux autres de faire ceci ou cela. »
Franck Ribéry
lisant sa lettre d’excuse écrite par son conseiller ou son agent.

« En ce moment, je pense que j’ai retrouvé mon niveau, je prends beaucoup de plaisir. Je suis content d’avoir pu discuter avec Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset, ça m’a fait du bien, je les remercie. Ça m’a beaucoup touché, j’ai senti de la part de Laurent Blanc qu’il tenait à moi, qu’il avait envie que je revienne. Je suis conscient que pour lui, ça n’a pas été facile de me reprendre après tout ce qui a été dit »
Sans oublier ce qui a été fait, Franck.

« J’ai envie de revivre de belles choses en équipe de France, de m’éclater, je sais que ce ne sera pas facile. J’ai beaucoup appris, muri, changé aussi dans mon comportement. Je fais moins confiance aux gens, je fais plus attention »
Oui, Franck, méfiez-vous des préparateurs physiques du Bayern, notamment.

« Ca fait bizarre d’être ici car cela fait tellement longtemps que je n’ai pas parlé aux journalistes français… »
En Allemand s’il vous plait Franck, c’est pour un test.

«  Des choses ont été dites qui m’ont fait mal et qui ont fait du mal à ma famille et à ma femme »
Et surtout à vos proches, Franck, on sait.

« On a beaucoup touché ma femme, et ça c’est pas bien ! »
Le comité n’a rien fait, il vous assure.

« J’ai entendu des méchancetés. Peut-être que je n’ai pas toujours été correct, pas toujours bon quand il le fallait. Avant la Coupe du monde, j’ai eu un grave problème privé. Des choses ont été dites de votre part (les journalistes) qui m’ont fait beaucoup de mal. Quand vous voyez des titres, des choses dites dans les journaux… J’aimerais juste un peu de respect. »
Pardon Franck.

«  J’ai toujours été disponible avec vous. Des fois, des interviews devaient durer vingt minutes et elles ont duré des heures »
On se souvient de Téléfoot nous, Franck.

« Je n’ai jamais eu de problème avec Yoann Gourcuff. »
C’est vrai qu’à part la prononciation de son nom de famille, le comité ne voit pas bien.

«  La seule chose, c’est que j’attendais de lui qu’il fasse un démenti après la Coupe du monde pour dire qu’il n’avait jamais eu de problème avec moi. Il ne l’a jamais fait. Je ne vais pas vous le cacher, je vais avoir une discussion avec lui »
Voyez plutôt papa Christian, pour Maldini c’était comme ça.

« Je me suis planté, j’ai été minable, je me suis perdu. (…) J’ai blessé des gens qui me sont chers et j’en ai blessé ou choqué beaucoup d’autres. Je m’en excuse. (…) On a payé, c’est normal, mais maintenant on tourne la page »
Encore cette page… Par contre c’est bien vrai Franck, vous vous êtes planté, vous avez été mauvais, vous avez blessé des gens et vous êtes blessé vous-même ce qui est encore plus con.

 

Les questions que personne ne se pose…

… sauf eurosport.fr :

« Paris, Lyon, adieu le titre ? »
Euh, Paris oui.

… sauf France Football :

« Fallait-il les rappeler ? »
Les ex ? Jamais. C’est l’éditeur, ce bel homme, qui l’a soufflé aux gros membres qui n’en ont jamais eu.

…Sauf Jean-Claude Dassier à propos de Didier Deschamps :

« Il ne fait pas confiance à son président ? »
Edifiant.

 

Les analyses du jour

Les gros membres sont allés acheter France Football ce matin. Bon déjà, se faire manger 2,20€ pour vous lecteurs, alors qu’ils auraient pu se payer trois bonnes Schillbrau, ça fait mal, mais c’est pas grave, c’est pour vous.
Lire en Une de FF « Les salaires des stars », bon… admettons qu’on n’ait jamais lu les éditos de Denis Chaumier contre le vilain argent qui gouverne le foot. Mais 16 pages… Comment disait la chanson de Dutronc ?

Maxifoot.fr, premier site de paraphrase, vous offre en Une, une enquête inédite :

« Messi-Ronaldo-Rooney : les joueurs les mieux payés de la planète ». Le10sport.com se contentera d’un  sobre : « Pour le fric : Ronney court après Messi et Ronaldo ». Vivent l’investigation et le clic.

« En se livrant à un mea culpa aussi sincère qu’un serment de Bernard Tapie, en accusant encore et toujours les journalistes d’être responsables de tous ses problèmes, en claironnant son envie de provoquer encore et encore Gourcuff façon Joe Pesci, Ribéry a démontré qu’il n’avait rien appris, rien oublié. C’est un boulet qui revient en équipe de France. Un boulet du genre grave, ver dans le fruit et compagnie. »
B(u)RP
tire le signal d’alarme. Attention risque de contamination et de comparaisons foireuses.

« On aurait pu revenir au score en première mi-temps notamment sur l’occasion de Nenê. Ils sont trois coéquipiers à côté de lui, il pouvait la mettre en retrait. Il fait le mauvais choix car il n’y a pas eu but, mais bon… »
Antoine Kombouaré
tire quant à lui sur l’ambulance. La solution devenue problème, mais bon…

« Voici la reprise du championnat américain de l’ancien joueur de l’AS Monaco, face à Seattle:
1/ Thierry Henry a manqué un penalty
2/ N’a pas frappé une fois un tir cadré
3/ Il a commis un attentat les deux pieds devant sur la cheville d’un adversaire. Et fidèle à son habitude, il ne s’est même pas soucié de son opposant. Il avait déjà une telle attitude anti sportive face à un portier du Bayern Munich (en C1 avec Barcelone) puis contre un gardien aus USA qu’il avait blessé alors que le match était arrêté…)
4/ A alerté l’arbitre d’un coup de coude contre ses cotes alors qu’il n’a plus la condition physique pour encaisser une charge, homme à homme
5/Il s’est blessé aux ischio-jambiers »
Bernard Morlino
tire quant à lui sur l’ambulance au lance-roquette.

« On est content qu’il ne joue plus. Cette histoire nous a retiré une belle épine du pied, car le joueur est vraiment bidon. C’est une bonne chose s’il est prêté, car l’image du club ne sera pas écornée. Après la justice fera son travail. Brandao est à mettre aux oubliettes.»
Les South Winners tout en retenue.

« Ses excuses sont une bonne chose. Pour moi, c’est une bonne étape. Maintenant, il faut se tourner vers le futur. Et c’est surtout l’exemplarité de Franck Ribéry sur le terrain qui fera la différence. On attend également qu‘il soit exemplaire dans le vestiaire par son comportement. On a eu les mots, désormais on veut des actes ».
Chantal Jouanno, South Winner du VIII° arrondissement.

« Jean-Louis Gasset m’a répondu que je pouvais jouer partout»
Franck Ribéry n’ose même plus dire quoi que ce soit. Ca progresse.

« On attend beaucoup de lui comme des autres. Mais il ne faut pas non plus qu’il se mette une pression supplémentaire en pensant qu’il sera capable de gagner un match à lui tout seul.»
Laurent Blanc parle de Ribéry version 2010.

« Le foot, c’est effrayant »
Patrick Le Lay, ancien de TF1. C’est vous dire.

« Moi je n’ai pas de mémoire. »
Patrick Le Lay, ancien de TF1. Tout s’explique.

« Si on me dit que son retour va avoir un impact, c’est qu’il a un statut qui n’est pas le sien… Je n’ai pas sélectionné l’ancien capitaine de l’équipe de France mais le joueur»
Laurent Blanc. C’est con, c’est le même.

 

Le rectificatif du jour

« A posteriori, on plaint Raymond  Domenech: en Afrique, Gallas et Nasri ne se parlaient pas, et Ribéry et Gourcuff pas davantage. »
Bernard Morlino. On est sûr que William a quand même envoyé quelques sms à Samir pour lui dire à quel point c’était génial de faire une coupe du monde.

 

Les photos du jour

C’est l’autre doigt, jeune homme.

Valbuena est dégoûté. Dolce c’est ringard.

Y a des journaleux de qualité à l’equipemag.fr.

Les Français, le peuple le plus petit du monde.

 

Morlino est surveillé

Ca devait lui arriver, Morlino est surveillé et pas par n’importe qui. En plus du comité, c’est Gerrard Mouillée qui s’occupe, aujourd’hui, personnellement de lui :

« MU a couru tout le temps pour ouvrir le score. Ce fut bien souvent attaque rouge contre défense blanche. Arsenal avait un bon allié avec Bolton.»
Visiblement Morlino n’est pas d’accord avec les commentateurs de Canal… ni les statistiques.

« Les visiteurs n’ont pas donné le match.»
Mourinho-Morlino même combat

« Il a fallu que Brown soit exclu pour un tacle les deux pieds en avant trop risqué. D’ailleurs le joueur de Bolton est sorti sur civière.»
Pour confondre Evans et Brown, il aura bien fallu triple dose d’acide!

« Précisons que c’est un accident de jeu, et absolument pas une blessure délibérée comme celle de Nani provoquée par un boucher de Liverpool. »
Non bien sûr, c’est pour ça que Stuart Holden sera blessé pour 6 mois, alors que Nani a beaucoup (vraiment beaucoup) pleuré pour 2 semaines d’absences.

« Donc de la 75e minute à la 87e minute, on a vu à l’oeuvre le rouleau compresseur de MU. Ah! ces vagues rouges, ce flux et ce reflux, comme c’est beau…»
Là ça y est, avec l’image en tête je vais vomir… Ca manque de délicatesse pour le Japon.

« Je ne m’en lasse pas depuis 1993. Je n’attends que ça. La dernière fois qu’on les a vues ce fut contre Marseille, au début du 8e retour de la C1.»
Morlino Originals! La prose du plus grand Chevalier des Arts et des Lettres.

 

Les prix d’originalité

« Milan, le coup de la panne »
France Football. Ne manquent que les goals.

« Arsenal a mal au gants »
France Football. Le comité dit qu’il voit pas le rapport.

« Nagatomo, Little Buddha »
Sofoot.com

« Gourcuff, la question qui dure »
France Football. Laquelle ?

 

Les titres du jour

« P… comme Patron »
Denis Chaumier porte des chaussures en daim bleu et fait l’éloge de Laurent Blanc. Le comité pensait à autre chose.

« Ayew, Valbuena, Cheyrou : la nouvelle vague de l’OM »
Le10sport.com ne s’est intéressé au football que très récemment.

« Ramé pourrait finir à Nantes »
lequipe.fr Suivre Barthez et mourir.

« L’indécrottable mauvaise foi de Monsieur Aulas »
ouestfrance.fr
prend position.

« Brandao ne dribblera pas la justice française »
foot01.com

« Réglements de compte à O.K. Clairefontaine … »
Bernard Morlino

« Bleus-Gourcuff: Comment il va se faire péter sa face !!! »
Le blog ki-ke-c-ki-critique sur football.fr a décidé de finir tous ses titres, tous ses chapôs et toutes ses conclusions par trois points d’exclamation.

 

Bonus culture et géographie

Le comité n’y est pour rien, mais la France est vice-championne d’Europe. Et ce n’est pas une surprise, les Suisses sont petits.

 

Bonus insane clown PSG

The great milenkombouaré show en tournée.

 

Bonus anti-printemps

Bien fait pour ses rondelles.

 

Bonus boire ou choisir

Le comité ne conduira plus.

 

Le comité revient demain vers 13h. La bise anale.

Merci à Danny Skeiss, Fussoir, aleKsson, Bavette Magique, Moon t’as ri, The spooner et EdWarner qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations.

Merci à Liberté Capillaire, Gerrard Mouillée, Perrine C., et Frédéric R. pour leurs délations mailesques.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

19 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 22 mars

  1. Je pense que c’est du bluff pour les boliviens, ou c’est un bolivien qui a fait l’étude.

  2. Ah ! L’Elysée Montmartre , les combats entre l’Ange Blanc et le bourreau de Béthune….

    Tout fout le camp… :o(

  3. Le site de Zahia est vraiment plus classe que la demoiselle…
    Les bonus valent leur pesant de cacahuètes aujourd’hui, entre le retrait de pénis et le planisphère quéquettes, y a de quoi faire…
    Heureusement car la planète football fait toujours autant flipper: ce gros con de Iznogoud Dassier qui joue au patron à poigne de fer, les excuses lues par Ribéry himself (il a fait de gros progrès en lecture le petit Franck!), Blatter et Platini reconduits façon Gbagbo, et le clan Vairelles fossoyeur de Gueugnon…

  4. Dassier ne se rend pas compte à quel point, Marseille regrette son président au vocabulaire plus riche que 50% des supporters.
    A la première occasion, on va lui faire la totale. Bouchet à côté, ce sera un licenciement à l’amiable.
    Cette façon de mêler arrogance et incompétence, nous rappelle son passé au sein du service de communication de l’UMP.
    Mention spéciale au « Je me la joue Marseillais alors que je comprends rien à la ville et à ses habitants ». Quand est ce que les gens comprendront que c’est plus facile de se faire accepter en restant soit même. Pape Diouf parle comme un jury du Goncourt pourtant tout le monde le reconnait comme un marseillais qui a commencé à la poste de St Marthe.

  5. J’ai juste envie de dire aux South Winners que l’image de leur club est écornée depuis longtemps. Merci.

  6. Le site de Zahia n’est pas très pratique niveau navigation. Surtout avec une seule main.

    Sinon, c’est bientôt l’anniversaire de Moké donc une quête pour un moment « elle est belle ta quette » avec la demoiselle ne serait pas de refus.

  7. C’est pas StripTease c’est Allo Police.

    Sinon mon pote Franck, Chevalier des Arts et des Lettres, m’indique que c’est 2000 euros pour que Zahia dise à Moké qu’elle est belle sa quette..

  8. Le comité est très au fait de l’actualité brûlante.
    Mais qu’est-ce qu’il a bien pû faire en Libye ?
    Et au Japon ?
    Et dans mon slip ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.