La Eredivisie academy, 28ème journée

Frite-Philippe, ça se traduit comment en néerlandais ?

ADO Den Haag continue de mener la vie dure au Groot 3 du championnat. Cette fois-ci c’est l’Ajax qui s’incline (3-2). Les Ajacieden ont pourtant su garder le cuir tout le long du match mais se sont montrés très faible défensivement. Kubik ouvrant le score pour ADO Den Haag suite à une relance complétement foirée de Van der Wiel. En deuxième mi-temps l’Ajax réussit à remonter le score une première fois par Verthongen à la 70ème. Mais ADO reprend ensuite l’avantage par Immers (76′), un mec un peu barré qui s’est fait tatoué l’écusson de son club dans le dos. L’Ajax pense de nouveau avoir fait le plus dur lorsque Eriksen égalise à la 85ème mais c’est sans compter sur Derijck qui profite d’une défense apathique pour inscrire le troisième but des Haguenois.

Le PSV a fait le taf en s’imposant à domicile 1-0 face à Utrecht. Un match sérieusement mené par les Rood-Witten. La première mi-temps s’achève cependant sur un score vierge en partie à cause de ce quichon de Marcus Berg. A la 54ème, Bakkal qui remplace Toivonen suspendu est à la réception d’un centre de Manolev et place sa tête hors de portée du gardien adverse. Le score aurait pu ensuite être plus important, mais Vorm le portier du FC Utrechet qui gardera les cages Oranje pour les deux prochains matches qualificatifs face à la Hongrie a montré qu’il était bien le numéro 2 aux Pays-Bas après Stekelenburg.

Toujours orphelin de Bryan Ruiz, Twente a connu une après-midi tranquille au Woudstein Stadion face à un Excelsior impuissant (0-2). Theo Janssen est l’auteur d’un doublé pied droit en première mi-temps et pied gauche en seconde.

L’AZ s’impose 3-1 face au Vitesse. Les joueurs de Verbeek dominent la 1ère mi-temps mais se cassent les dents sur le mur jaune et noir. Ils se font même surprendre par Van Ginkel juste avant le repos. L’AZ démarre la seconde période sur les même bases et remet les pendules à l’heure par Wernbloom, Poulsen et Martens.

Groningen stoppe l’hémorragie en allant gagner à Breda (0-1). Le capitaine Granqvist montre la voie aux siens en envoyant une lourde frappe des 20 mètres.

Dans un moment d’absence l’Eredivisie academy s’est laissée convaincre par un pote de regarder le duel entre les 2 derniers du championnat VVV-Willem II. Résultat : un 0-0 et une caisse de Bavaria vidée pour oublier ce triste match.

Dans un autre match pauvre en occasions, le NEC s’impose à domicile face au voisin De Graafschap. Leroy George esseulé au deuxième poteau marque dès le début de la partie (2′) l’unique but du match (1-0).

Coup d’arrêt pour le Feyenoord avec une défaite sévère 3-0 à Kerkrade. Hadouir et Junker sont les buteurs pour Roda JC. En fin de match Biseswar alourdit le score en marquant contre son propre camp.

Heracles continue d’enfiler les buts comme Moké continue d’enfiler…
Le club d’Alemelo pointe désormais dans le première moitié de tableau grâce à une nette victoire 4 buts à 2 face à Heerenveen qui va de plus en plus mal.

Bonus anti-racisme :

Contrairement à Pierre Ménès, l’Eredivisie academy ne tient pas à dénoncer le racisme anti-gros qui sévit dans les stades néerlandais. Elle est même la première à se moquer de Jeroen « Pizza » Verhoeven qui remplace le Stek dans les buts de l’Ajax.

Le but de la semaine :

Le coup franc d’Hadouir comme si vous y étiez.

Le classement :

A 6 journées de la fin et en attendant le choc de la prochaine journée Twente-PSV, l’Ajax se retrouve désormais à 6 points de la tête.

1 PSV 61
2 Twente 60
3 Ajax 55
4 AZ 49
5 ADO Den Haag 48
6 Groningen 47
7 Roda JC 44
8 Utrecht 41
9 Heracles 37
10 NEC 36
11 Heerenveen 35
12 Feyenoord 34
13 NAC Breda 33
14 De Graafschap 33
15 Vitesse 29
16 Excelsior 22
17 VVV 17
18 Willem II 12

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.