Le comité ne touche pas et se touche toujours à la fin…


Les déclarations du week-end

« Pour que Klose redevienne titulaire, il va falloir que beaucoup de ses coéquipiers se blessent. »
Louis Van Gaal psychologue du sport.

« Tout dépend de lui. Lors des entraînements, nous pouvons voir que c’est un grand joueur, surdoué techniquement, sans doute l’un des joueurs les plus techniques du monde. Mais parfois, lors des matches, il y a des moments où on dirait qu’il sort un peu du match et où l’on a l’impression qu’il pourrait faire plus »
Kakà
parle gentiment de Benzema. Marrant de la part d’un type qui n’a plus son niveau.

« Ils nous ont laissé jouer et ils nous ont pris en contre. Et comme des petits enfants, on s’est fait avoir »
Anthony Modeste, anti-Evra.

« Si j’avais appelé Steve (Bruce ndcvm) pour lui dire que je voulais son joueur, il en aurait parlé publiquement et ça aurait été pire. Il n’a pas été très gentil avec moi, mais c’est la vie, ça ne va pas m’empêcher de dormir. »
Gérard Houllier
, en grand seigneur, ne lui en tiendra pas rigueur.

« Vu sa qualité, nous attendons plus, nous voulons plus. Benzema a joué un rôle important mais ce n’est pas normal qu’il marque moins de buts que Ramos et Carvalho. Nous demandons plus. S’il était mauvais, je ne réclamerais pas plus d’ambition et d’instinct de tueur »
Jose Mourinho
remet une couche de Kakà sur Benzema la veille du match.

« Alors que le score était déjà de 3-0, ça faisait quelques minutes qu’il (Hazard) nous chambrait avec le ballon, en attendant son adversaire après l’avoir dribblé pour lui refaire un dribble. C’est un manque de respect. Même ses coéquipiers lillois m’ont dit qu’il avait exagéré. »
André Luiz
l’attend au match retour… Bonne nouvelle pour Dédé : les deux équipes peuvent aussi se croiser en coupe de France.

« J’attends cette liste avec impatience. En tout cas, aujourd’hui je me suis senti bien. Ma gastro-entérite est oubliée. »
Nenê
fait le point anal.

« Je ferai tout pour qu’il soit heureux à l’OM. C’est un immense joueur. Il a toute sa place ici. Je ne dis pas que c’est une personnalité facile à gérer. Il sait qu’il a avec moi un président qui l’aime et qui l’apprécie. Ensemble, on va régler les problèmes. Je veux le meilleur pour lui. Je n’ai pas d’inquiétude. »
Jean-Claude Dussier
a poussé le comité à verser une petite larme après cette superbe déclaration d’amour envers Stéphane M’Bia.

William Longuet, l’ancien entraineur de Drancy parle de Bekka, leur attaquant vedette de CFA, à L’Equipe :
« Jeudi, je l’ai eu au téléphone, il m’a parlé d’un but qu’il avait marqué lors d’une séance. A l’entraînement, il célèbre ses buts. C’est un malade du but »
Le comité veut qu’on filme ce monsieur.

« Il va falloir protéger Karim, car lundi il fera la Une des quotidiens. Nous l’apprécions tous, car c’est quelqu’un de droit et qui ne pourrait pas faire de mal à une mouche. Certains commentaires me font dire que nous devrions nous contenter de parler de football. Ce beau but va lui faire un bien fou, mais maintenant il faut le laisser travaille tranquillement. »
San Iker Casillas
après le match du Real et le but de Benzema


Les comparaisons foireuses du week-end

« Le PSG est un club où j’espère travailler parce que Paris est une ville magnifique. Je compte devenir entraîneur ou directeur sportif. Le PSG est un grand club comme l’Inter Milan, le Real Madrid ou encore Marseille »
Roberto Carlos cherche job, payé, plus maison faire suivre offre aux Corinthians.

« Cela fait quelques années maintenant que le LOSC est au football ce que le Modem de François Bayrou est à la politique. Un moyen de dire « merde » aux gros, tout en restant à peu près sérieux. »
Sofoot.com. Le Losc, oreilles décollées, bégaiement, nombrilisme et minimalisme. Bon. C’est bien qu’ils ne causent pas politique trop souvent.

La qualification de l’OGC Nice a forcément inspiré notre maître à tous Bernard Morlino, chevalier des arts et des lettres sous Mitterrand, et bien sûr, Francis Van Nobel d’honneur 2010.

« Pejcinovic (10) Impérial comme l’Aigle de Nice (…)

Traoré/ (8) Le Anderson (MU) du Gym

Mounier (9) Une flèche empoisonnée par les Cheyennes »


Les grandes nouvelles du week-end

« Elle est là, je me tiens prêt. J’attends maintenant un signe de sa part »
Le comité prie pour que le staff des Bleus ne réponde pas à Francis Lalanne et sa nouvelle chanson pour l’équipe de France.

« Bordeaux ne m’a pas appelé »
Rolland Courbis
chez  chezlesgirondiins.com . Ils n’ont pas appelé Stéphane non plus ? Comme c’est étrange.

« La course auto m’a aussi permis de prendre conscience que je conduisais complètement à l’envers. »
Fabien Barthez a été marqué par son passage à Manchester.

« Le Mans me trotte dans un coin de ma tête. »

« Lorsque j’enfile ma combinaison, je me sens comme un gamin de sept ans qui reçoit son premier déguisement à Noël ! Pilote, c’est mon déguisement à moi. »
Décidément, Fabien, souvenez vous…

Paris a offert les 40 000€ de caisse à Agen, adversaire de Coupe de France, avec en bonus la déclaration du président du SUA:
« Ils nous ont fait une fleur. Mais ils attendaient sans doute de savoir qui allait gagner. »
Sois gentil avec le vilain, il te chie dans la main.

« le fils du président élu ivoirien, Alassane Ouattara, est footballeur. Bassory est arrivé en France en 2005. Après avoir débuté à la Duchère, il a suivi son amie vers Vannes, où il évolue maintenant. Il est gardien et a disputé un match de L2 lors de la saison 2008-2009 »
rmc.fr.
Ils ont de la chance les Ivoiriens, le notre il veut faire comme son père…

« Le jour il s’appelle, Valerio Fernandes Gama et officie sur les terrains de football. La nuit, il ou enfin elle est plus connue sous le nom de Laleska et aime particulièrement danser. »
le10sport.com
vous raconte les folles aventures d’un arbitre brésilien qui se travestit la nuit. C’est ‘souper’, pour gros membre numéro deux.

« En privé, Luyindula conteste notamment l’idée qu’il aurait refusé de jouer à Montpellier. »
L’Equipe.


Les questions que personne ne se pose…

… sauf L’Equipe :

« A quoi sert Michel Pavon ? »
Bonne pioche.

…sauf le comité… Merde, Noémie de sofoot.com lui a répondu sur twitter alors que le comité l’invitait à boire un verre… Elle a dit:

« Vous proposez quoi?»
Qu’est ce que le comité doit lui dire ? Que faire avec ce cas de figure inédit ?

… Sauf Fierrot le Prout, pour une triple :

« Maintenant, on est en droit de se demander où est le normal et l’anormal avec les Girondins ? Finir vice-champion puis champion de France est-il naturel pour un club comme Bordeaux ? Finalement, n’est-il pas plus « normal » de retrouver les Girondins en milieu de tableau ? »


Divergence d’opinions

« Clerc s’offre une revanche »
L’Equipe.

« Clerc : aucun esprit de revanche »
Francefootball.fr


Le méga édito du week-end

Jean Issartel les enchaîne dans L’Equipe Mag, cette semaine il a tenté la blague la plus originale du monde et se compare aux Nuls :

« C’est terrible, ces associations d’idées. Ainsi je ne peux pas entendre parler de Louis Nicollin sans que reviennent les images de cette pub, déjà un peu ringarde dans les années 80, pour un parfum Cacharel dont l’égérie se retournait avec grâce à l’appel de son prénom, « Loulou ». Et là immanquablement, au lieu du visage délicat de la donzelle, je visualise le vrai Loulou (…) Le pire c’est que ça me fait rire à tous coups, alors que je sais, c’est nul comme une des pires parodies des Nuls. »
Jean, plus de blagues s’il vous plaît, le comité préfère encore quand vous vous attaquez méchamment aux joueurs.


L’entretien du week-end

PAF du LOSC était dans L’Equipe, interrogé par PEM…

« – Quelle est la première chose que tu fais en rentrant chez toi ?

– Je salue mes deux enfants et je regarde la télé.»
Au moins, il leur dit bonjour….


Les analyses du week-end

L’Equipe de samedi nous parle de l’affaire Alévêque/ Zidane, avec leurs mots à eux, pas ceux du comique :

« Christophe Alévêque avait notamment reproché au Ballon d’Or France Football 98 de ne pas prendre suffisamment position sur des sujets de société, tout en acceptant de prêter son image à des publicités. »
Le comité croit se souvenir que ça allait un peu plus loin dans le fond et dans la forme… Lisez vous même.

« Et voilà donc l’OL éliminé des deux Coupes nationales, ce qui porte à 10 le nombre de trophées non gagnés depuis l’arrivée de Claude Puel. Je ne voudrais pas avoir l’air de m’acharner, mais le constat est là. »
Fierrot la poutre. Belle utilisation d’une stat qui ne veut rien dire. Et combien de trophées non-gagnés pour Tonton à Arsenal ?

« Il (le message de Tigana) n’est jamais passé, d’ailleurs, et on voit mal comment cela pourrait s’améliorer. »
Plusieurs membres du vestiaire dans L’Equipe. Le groupe vit bien.

« Les dirigeants (de la FFF) feraient mieux de se pencher sur les problèmes de sécurité du terrain. Ils devraient revoir leur copie car ils sont en train de tuer la Coupe de France. Les pros vont s’y désintéresser de plus en plus et se fixer sur la Championnat, c’est dommage. Ce soir, il aurait pu y avoir des blessures de part et d’autre parce que le terrain était vraiment déplorable. Même pour les spectateurs pour qu’ils puissent voir un peu de football »
Frédéric Antonetti
tire le signal d’alarme, mais oublie une autre grave menace qui plane sur la coupe : le service des sports de France Télévisions.

« Ils ont tous été nuls, pathétiques. Quelque chose est cassé. »
Le conseiller d’un joueur girondin dans L’Equipe. Une nouvelle enquête pour Patrice Evra.

« Mais nous devons demander pardon à Benitez. Nous n’avons pas donné tout ce que nous avions. Après la seule nouveauté apportée par Leonardo (le successeur de Benitez), c’est que c’est lui sur le banc »
Samuel Eto’o
. Merci Samuel. « Samuel Eto’o vous en prie ».

« Jean Tigana pourra dire ce qu’il veut, Bordeaux est très certainement la plus grosse désillusion de la saison. »
lequipe.fr, le 22 janvier, la mi-saison passée.

« Si au Barça un joueur fait la même chose que Sessègnon à Paris ou Ben Arfa à Marseille, Mourinho le colle au placard pendant trois semaines. »
Ne dites rien aux gros membres. C’est Luis Fernandez ? Gagné. Trop facile.

« Ce qui me ramène à ce que je disais en début de saison à propos de Tigana, et qui m’avait valu une bordée de sarcasmes et d’attaques verbales, à commencer par ceux de Luis Fernandez ».
A force de dire tout et n’importe quoi, Pierrot arrive parfois à avoir presque raison. Toutes les félicitations du comité.


Rectificatifs du week-end

« Angers (L2) – Strasbourg (L2) »
Les lives du tirage au sort d’eurosport.fr en plus d’êtres lents et chiants sont très approximatifs.

L’autorectificatif:

« Les Warriors étaient Niçois et si Nice nous sortait des matchs de ce calibre, on serait loin de la zone des relégables mais restons calmes car les Aiglons ne lâchent pas souvent un match, et même jamais. »
Nanard Morlino
. Who else ?


La publicité du week-end

Le comité vous offrait ce week-end un Replay précédé d’une publicité. Désolé les gars mais l’éditeur n’a trouvé que ça, dans ce monde de merde, pour tenter de faire perdurer le site, et les gros membres ne sont pour une fois pas en désaccord. Et si vous ne pouvez pas encaisser moins de 20 secondes de pub pour nos heures de souffrance passées à visionner des cons, et ben vous êtes pas super sympatoches… Bref, tout ça pour dire qu’on est content de la nouvelle interprétation de la publicité sponsor FFF… Votez pour nous.


Les prix d’originalité

« Bordeaux pique sa crise. »
Football.fr

« Sow Foot. »
Si eux ne la font pas… sofoot.com bien sûr.

« Bordeaux vendange encore »
lequipe.fr

« Chambéry, oh oui! »
lequipe.fr, eurosport.fr, football365.fr
reprenant une vanne déjà faite dans le quotidien sportif au tour précédent.

« Di Vaio, vaille que vaille. »
L’Equipe

« Le Barça du Nord ? »
Sofoot.com, un inter-titre formidable.

« A Auxerre, l’Abbé déchante. »
Football.fr a sucé un Cluny.

Bonus Bundesliga…

Le comité ne le fait pas souvent, mais là Jan Karl se sent un pue floué lorsque lequipe.fr met son article Bundesliga en ligne un peu plus d’une heure après le sien…

Jugez par vous même:

Jan Karl ici

lequipe.fr ici

Lequel a regardé les matches ?


Les photos du week-end

La Pologne, le pays où Moké devrait s’exiler.

Non Harry, c’est l’autre doigt.

Tu perds ton temps ma petite, ce qui excite Samuel, c’est Samuel.

Nolwenn Leroy se moque de Toulalan.

Merci de ne pas déranger les joueurs en plein coït.

« Discrétos, je devrais pouvoir l’enlever »

Karim est naïf, il va la prendre dans la tronche.


Les proses du week-end

« Le Cendrillon de la Coupe n’a pas manqué son dernier bal. »
L’Equipe vous parle de Vaulx en Velin mais confond ses classiques. Barnabé la plume, notre consultant en vocabulaire, se penchera prochainement sur cette nouvelle expression en attendant que L’Equipe nous propose le « peau d’âne de la Coupe de France » ou le « Hansel et Gretel de Ligue 2″.

« Robin est vraiment sorti du bois. Un bois dont Marouane Chamakh, collé à son banc (jusqu’à la 86e minute), ne se chauffe guère. »
lequipe.fr à poële

« La roue tourne, même à Madrid. »
eurosport.fr. Comme la mère du comité.

« Une tête de Guepié, de la tête, a obligé Douchez à une claquette (65e) »
lequipe.fr
de l’Equipe.

« J’avais peur de ce match. Caen était bien organisé. Mais notre état d’esprit a été bon. On doit encore progresser. Notre situation reste inquiétante. La pression n’est pas retombée. Mais le chemin choisi est le bon. Mais il faut continuer à progresser. Je suis très content, j’ai le sentiment que les joueurs adhèrent. Le travail est récompensé. Mais il reste énormément de travail. »
Laszlo Bölöni
et son sens excessif de la modération selon foot01.com

« Mazzarri peut toujours s’appuyer sur ses deux fuoriclasse, Lavezzi et Cavani, littéralement sur une autre planète depuis le début de la saison. »
Somoon.com

« Mais sur la pelouse de Santiago Bernabeu, dimanche, c’est l’attaquant français qui a pris les choses en main, ou plutôt en pied, d’une frappe du gauche (61e), pour tirer le Real Madrid d’un bien mauvais pas contre Majorque (1-0). »
lequipe.fr met les pieds dans le plat.

« Sans lui, les Latics seraient repartis de l’Emirates avec une valise lourde de trois buts supplémentaires. C’est lui, donc, qui a empêché Robin van Persie d’inscrire un quintuplé. »
Sofoot.com possède un boulier-compteur de qualité.

« L’ennui ses que ses dirigeants »
Le service transferts se remet doucement de son week-end.


Les Titres du week-end

« Dalglish la tient »
Lequipe.fr. C’est mieux pour ne pas en foutre partout, ou alors faut s’asseoir mais ça ne sied pas aux gros membres.

« Chambéry, Brest pleure »
rmc.Fr

« Kaka dit ce que l’on pense tous »
Lequipe.fr pasolinienne

« Jean Tigana ne se cache plus pour souffrir »
20minutes.fr

« Eliminé par Nice, Lyon y voit moins Clerc en Coupe de France »
20minutes.fr

« Transferts : M’Vila s’offre à Lyon et Marseille »
Maxifoot.fr. N’importe quoi.

« Strasbourg est à l’ouest »
Alison le comité t’aime à l’est de L’Equipe et nos yeux dans tes yeux et naître le feu


Bonus passe partout

Facile.


Bonus sans chaise

Carlo découvre les p’tites anglaises.


Le comité revient demain vers 13h.

Merci à Bavette magique, Arthemiz Gordon, Ganter Bier, Il Magnifico, The Monk, Footrique, FootRich, Ronald Loubar qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations

Merci à Sislark Kent, Ben, et Johan M. pour leurs délations par mail.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

14 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 24 janvier

  1. Un titre péché samedi dans l’Equipe « papier »

    « XXX table sur Formica  »
    ( j’ai oublié le nom du club..)

  2. très bon le bonus Ancelotti. Bientôt un replay avec un entraîneur à la place de la dame, et toujours lui dans le même rôle…

  3. « Que faire avec ce cas de figure inédit ? »
    Invitez-là au balto. Ensuite, peu importe le flacon, pourvu qu’il y ait du GHB dedans.

  4. « Prendre les choses en pied », une expression est née, comme ça, sous nos yeux. C’est beau.

    Merci au Comité de relayer ce moment historique. Et à deux pieds. Ah ah.

  5. « André Luiz l’attend au match retour… » c’était déjà le match retour de championnat.

  6. Nan, c’était le match aller qui a été reporté parce qu’il faisait trop froid. Pas comme dans mon slip, où j’ai gardé mon énorme bite bien au chaud.

  7. Après un tel ébat entre Benzema et Ronaldo, comment douter de l’identité du partenaire préféré de Ronaldo ?

  8. Ghemmour n’a pas disparu il a un nouveau blog sur eurosport, je sais pas si il continue à bosser pour so foot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.