Le comité de vigilance médiatique du 29 mars

Le comité et le stagiaire autiste célébrant le rang blanc.

Le comité a gagné des vacances à Shutter Island. Il hésite à y aller.

 

Les théories du complot du jour

Le Maroc a perdu, c’est donc de la faute de Gerets :

«Je crois que nous ayons failli quelque part. On aurait dû jouer avec deux attaquants. De toute façon, on a bien retenu les leçons de ce match. Gerets à mon sens n’aurait pas dû compter sur une seule pointe devant. On va tout faire pour se racheter lors de la rencontre retour au Maroc. J’ai découvert l’ambiance du derby maghrébin. Ça m’a permis de le vivre aussi.»
Boussoufa, d’après Le Buteur.

«Avant ce derby, Gerets était trop confiant avant ce derby. Il était presque sûr que nous allions arracher les points de ce match. Il n’a pas donné beaucoup d’importance à cette Equipe algérienne qu’il voyait facile à battre.»
Mehdi Benatia. De quoi pouvait se plaindre Domenech ?

Le OM-Monaco d’avril 2000 était arrangé, et par Fabien Barthez. Et beh c’est bieng. Le pastis tape fort sur nos amis paranos de Des Crampons et des Vices.

Chez Morlino, ce n’est sûrement pas du pastis, mais ça cogne aussi :
« Je vais être attentif à ce que va dire Wenger (Arsenal) sur Evra (Manchester United), au micro de TF1. On sait que le Red Devil ne rate pas une occasion pour “flinguer” les Gunners qui n’ont d’ailleurs pas besoin de l’ex Aiglon pour se ridiculiser eux-mêmes.
Le Gunner Clichy a été évincé de la C1 et de la FA Cup quand Evra est en piste dans les trois plus grandes compétitions de l’année.
L’intérêt de France-Croatie est extra-sportif, donc malsain.
Il y aura des sifflets car le public a été conditionné par les médias qui ont jugé négatif le retour des deux bannis. »


Les déclarations du jour

« Aujourd’hui, Gignac déséquilibre l’OM. Quand il joue en pointe, il vient souvent chercher les ballons sur le coté gauche, là où il y a déjà Dédé Ayew ou Brandao avant. Quand Rémy est dans l’axe, c’est déjà plus facile. »
Mamadou Niang, footeur de merde.

« Depuis que nous ne sommes plus en lice, je pense que la meilleure équipe pour gagner la Ligue des Champions, c’est Barcelone »
Encore plus de saveurs lorsque c’est Zlatan Ibrahimovic qui vous le dit.

« Bilic, c’est du passé. Je lui serrerai la main sans arrière-pensées avant le match »
Laurent Blanc. Et s’il se tient l’œil en s’effondrant à ce moment là ?

« Je trouve que Didier Deschamps est un grand entraîneur. Il faut lui donner plus de moyens. Il a envie de faire de Marseille un grand d’Europe. Il veut travailler dans la continuité. Mais il lui faut les pleins pouvoirs pour qu’il puisse travailler sereinement. »
Luisse rejoint les anti-Anigo. A moins que ce ne soit un complot.

« Il fait beaucoup parler, c’était le but. Ce maillot nous représente. La marinière fait partie de notre patrimoine culturel »
Laurent Blanc le bleu.

« Ca va être un grand match. On va en profiter. Jouer au Stade de France, c’est toujours un plaisir. On a une équipe qui aime jouer au football. On ne ferme pas le jeu. On laisse des espaces à l’adversaire. On a l’habitude de construire et pas de jouer en contre-attaque. On a tout pour faire un grand match face à la France »
Vedran Runje n’aura pas à se bouger le cul des lensois ce soir.

« Il est mignon, on dirait un polo. Il a beaucoup de succès. A Rome, les joueurs me saoulent pour l’avoir »
Philippe Méxès s’entend très bien avec son camarade de charnière centrale. Et avec les ballerines que l’on vous a offertes, ça donne quoi, c’est trop chou non ?

« On est fier de porter le maillot de l’équipe de France, qu’il soit bleu, blanc, rouge ou que ce soit une marinière. Et puis même avec une marinière, si le succès est au rendez-vous, personne ne rigolera. Peut-être même que les équipes auront peur de jouer contre ce maillot »
Peur, Gaël Clichy ?

« J’pense pas être un problème pour l’entraineur. »
Florent Malouda. C’est fou ces joueurs qui se foutent de Nenê

« Je me sens dans la peau d’un capitaine. D’autres peuvent y prétendre. C’est important qu’il y ait plusieurs leaders »
Attention à vos mots, Alou Diarra, n’utilisez pas « leader » préférez quelque chose comme guide, patron, chef de file, sinon vous allez réveiller Pierre Salviac et la page ne se tournera plus. Déjà que Saccomano vous a encore accusé hier d’être le vrai leader du bus de la honte…

« Avant de parler du stade, j’espère surtout que Bologne va revenir en Serie A »
Virginio Merola, candidat à la mairie de Bologne, porte très bien son prénom.

« C’est une erreur, je voulais dire que j’espère juste que Bologne revienne en Serie B »
Du même auteur dans la même conllection.

« Je n’ai pas changé d’avis : je ne vais pas finir ma carrière à l’OM. J’ai toujours dans la tête d’aller à l’étranger, en Angleterre particulièrement. Si un bon club avec des bonnes structures et des moyens m’approche, je ne dirai pas non. Mais je ne sais pas si ce sera dans un, deux ou trois ans. »
Rod Fanni. « Marseille est un bon tremplin » acte 2.

La très grande info du jour

« S’il a mis un peu de temps avant de retrouver une équipe l’été dernier, il faut croire que William Gallas (33 ans, 21 matchs de Premier League cette saison) se sent bien à Tottenham. Très bien même puisque le défenseur international français a prolongé ce lundi son contrat de deux ans. Il est désormais lié aux Spurs jusqu’en juin 2013. Et dire qu’Arsenal hésitait à le refaire signer il y a tout juste un an. Avec ce nouveau bail, l’ancien Marseillais s’assure définitivement une belle retraite. (Par Tanguy Le Seviller) »
Maxifoot.fr et ses investigations précieuses proposées par un petit nouveau. Quel jackpot immense dont la somme s’élève à … euh… deux ans.


Les grandes nouvelles du jour

Le siège du Bayern a été vandalisé par des gens sans doute proches du Munich 1860, puisque les bâtiments ont été repeints en bleu. A moins que Franck Ribéry

« Le moment le plus marquant de ce match, ce fut la mi-temps. Aimé Jacquet nous avait remis en place comme il le fallait. On mesurait tous 1,90m et il nous a enlevé quelques centimètres. On connait le résultat »
Fabien Barthez nous explique comme Manu Petit que la castration a des bienfaits sportifs.

« Le résultat a de quoi surprendre mais il est tel qu’il est : Manchester est l’entreprise la plus détestée d’Angleterre devant les banques, les entreprises du service public ou les compagnies aériennes low-cost. »
Sofoot.com. Purée, prenons vite des nouvelles de Bernard Morlino. Ce doit être la faute d’Evra, le comité ne voit que ça qu’à penser.

« Maldini, pour sa part, aurait offert à Luciano Bressi, fonctionnaire du service des impôts, quelques 40 000 euros annuels, en plus d’avantages pour sa société personnelle. En échange de quoi, Bressi l’a aidé à contourner les services fiscaux. »
Sofoot.com. Fin de l’Ilyade Bettencourt pour Paolo.

« Je préfère que mon équipe s’habitue à la victoire qu’à la défaite. Contre la Croatie, il faudra conserver cette dynamique. »
Laurent Blanc


Les questions que personne ne se pose…

.. Sauf foot01.com

« Yoann Gourcuff, le Robert Pires des temps modernes ? »
à part peut-être que Yoann pourrait un jour devenir l’ambassadeur de Petrol Hahn, au mieux, ou de Danette, au pire, le comité ne voit pas le rapport.

…sauf Bernard Morlino

« Est-ce que Patrice Evra est responsable du tsunami qui a frappé le Japon ? »
Dans le doute, le comité propose l’extradition.

… sauf le professeur B(u)RP

« A terme cependant, la question se pose : vu la semaine écoulée, Ribéry a-t-il encore sa place en équipe de France ou se dirige-t-il droit vers un destin à la Cantona-Ginola ? »
On imagine assez mal Franckie proposer de vider son compte en banque dans la semaine, puis animer Danse avec les stars sur TF1. Mais c’est vrai que ça pourrait être drôle.

… sauf Le Soir :

« Y a-t-il un problème Hazard ou Hazard a-t-il un problème ? »
Le comité dirait même plus et inversement.

… sauf Bernard Morlino, toujours lui, et rien que lui :

« Vous imaginez ASPTT Montmartre-Real Madrid en Champions League ? »
Non.

« Est-ce que des Solex sont alignés dans un Grand Prix de F1 ? »
Ca prend tout son sens.


Les analyses du jour

« Je lui ai parlé en privé. Je pense qu’il aime trop la bière. Il n’est pas le seul. Mais il doit progresser, et boire pour cela moins de bières ».
Fabio Capello à Andy Carroll .Les coachs italiens et l’Angleterre…

« J’ai pris part à une chose que je condamne fortement: j’ai participé à un événement manifestement politique, populiste, dans un contexte inconnu pour moi, sans en comprendre les conséquences possibles, ni les intentions »
Rai a découvert la Tchétchénie à son retour. Au moins, il s’en est rendu compte. C’est déjà pas si mal. Pensez à bien préparer vos voyages, regardez la destination et son histoire, pas que le chèque.

« C’est facile de lire des communiqué. Ensuite, il faut les mettre en application. Et passer aux actes est plus compliqué. »
Chantal Jouanno ne voit pas poindre le retour de bâton. Il est aussi aisé de voter des lois apparemment.

« Autant dire que les sélectionneurs ont autre chose à foutre que régler des comptes vieux de treize ans. »
Thomas Pitrel, sofoot.com, résume bien le fond de la pensée du comité.

« Vous êtes quand même devenu célèbre. Est-ce un grand changement?
Les filles me trouvent beaucoup moins gros. Le train de vie, aussi: rien à voir. Côté people, ce n’est pas seulement sortir en boîte avec une blonde aux seins refaits – d’ailleurs, je n’aime pas les seins refaits. Ce midi, j’ai rencontré Michel Boujenah au restaurant. Il y a aussi eu Jean-Paul Belmondo, François Hollande. Grâce à la célébrité, je côtoie des personnalités de cette dimension intellectuelle. J’ai une certaine fraîcheur par rapport à tout ça, je ne suis pas blasé. Ça me rend fier. »
Pierre Ménès interrogé par lematin.ch. Le côté intellectuel de Jean-Paul Belmondo, il est sur off depuis combien de temps maintenant ? Et le côté intellectuel de Michel Boujenah, il a commencé quand ? Quand on se souvient que Fierrot avait prétendu que les reproches faits à Henry était limité au microcosme parisianno-intellectuel, avec pour chef de file Christophe Dechavanne, on peut en déduire que la notion « intellectuel » reste encore un mystère pour Mister Ménès. Tout le monde n’en sera pas surpris.

« Ce n’est tout de même pas de la politique. Et puis j’ai mis ces relations au service du journal. Ils étaient bien contents, à L’Equipe, quand je pouvais appeler la moitié de l’équipe de France sur son téléphone portable. »
Pierrot. L’époque où les joueurs n’avaient qu’un téléphone pour tous.

« Par-dessus tout, je déteste hurler avec les loups. Je déteste. On a largement dépassé les limites avec Raymond Domenech. On reproduit le même acharnement avec Yoann Gourcuff. »
Ou les arbitres…

« Raymond est un mauvais entraîneur. La preuve. Mais dans la vie il est totalement différent: drôle, sensible, agréable. A mon avis, il est trop intelligent pour les footballeurs. Après le Mondial, je lui ai demandé pourquoi il avait lu cette lettre des grévistes à Knysna. Il m’a répondu: «J’ai voulu montrer aux joueurs à quel point ils avaient l’air cons.» Mais c’est du quatrième degré, ça! Les footballeurs comprennent à peine le premier. »
Pierrot, confidence pour confidence.

« En France, on doit se dire que le voisin belge doit posséder une équipe fabuleuse si elle parvient à se passer d’Hazard »
L’Avenir, journal belge. Vous savez, nous en ce moment… Par contre, vous devez avoir un peuple pas mal pour vous passer de gouvernement si longtemps. Beaucoup de français vous envient.

« Une journée de Ligue 1 doit être étalée au maximum. Si tout se joue en même temps, on ne peut pas suivre les autres matchs, alors que la compétition doit être un feuilleton. Les fans de foot veulent en voir un maximum, comme en Angleterre ou en Espagne »
Michel Seydoux. Tout ça, c’est très bien Michel, mais si on met des matches tout le temps le week-end, comment fait le comité pour rencontrer des filles ? Le comité ne s’est pas fait chier à faire une demi-page dans l’Equipe mag pour travailler comme des enfants chinois.

« Mais le vrai problème, c’est qu’on navigue aujourd’hui à vue. C’est la faute à la conjoncture de plusieurs éléments en même temps, la crise économique mondiale très forte, dont on n’est pas sortis, et qui a eu une conséquence directe sur notre billetterie, en baisse drastique ; une grande ville, où il y a beaucoup d’autres activités et où nous partageons le marketing avec d’autres clubs, puisque nous avons perdu 3 ME entre 2006 et 2008 ; enfin, l’absence de visibilité sur les droits TV, qui représentent aujourd’hui 65 % de nos revenus ! »
Olivier Sadran. Pascal Praud a déjà perdu le fil. Plus d’émotions dans vos propos, Olivier.

« Il n’y aura pas de réduction drastique. En revanche, en raison du fair-play financier cher à Michel Platini et du fait d’un certain nombre de stratégies, nous allons privilégier l’académie et la formation. Nous avons la chance d’avoir de nombreux joueurs dans les sélections nationales, notamment de jeunes, donc nous allons faire en sorte que petit à petit, ces jeunes joueurs puissent remplacer certains des meilleurs joueurs de chez nous. Il y aura une mutation progressive, avec pour objectif d’alléger la masse salariale, mais sans faire de changement drastique »
Jean-Michel Aulas. Bonne nouvelle pour Torbenn

« Mais aucun investisseur étranger n’est intéressé par un club français, même pas Paris ! Les clubs français ne sont pas des sociétés anonymes, ce sont toujours des sociétés anonymes sportives professionnelles (SASP), donc c’est compliqué à gérer, pour faire venir quelqu’un. Le PSG, Lyon, l’OM cherchent des investisseurs étrangers. Et si eux ne trouvent pas, moi, alors… »
Olivier Sadran n’a pas réussi à faire accrocher P.P., mais il aura au moins réussi à faire verser quelques larmes chez nos amis experts comptables.

« Wendel ? Il joue où ? A gauche ? Il est très attaché à la France. Mais c’est un Brésilien qui vient d’avoir la nationalité française. Pour l’instant, je vais regarder ses performances. Plus comme l’ancien entraîneur de Bordeaux que comme l’entraîneur de l’équipe de France. »
Laurent Blanc. Le comité vous l’avait bien dit, Wendel.


Le rectificatif du jour

« PS: Je rappelle que Patrice Evra a été élu deux fois meilleur arrière gauche du monde puisqu’il a été retenu titulaire dans l’équipe type FIFA en 2009 et 2010. »
Bernard Morlino.
Pas en 2010 Bernard, le onze type dessiné est un 4-3-3 avec un arrière droit (Maicon) et trois arrières centres (Lucio, Puyol et Pique) derrière et trois animateurs au milieu. Un peu comme un onze anal, mais avec que des grands noms dedans.


La comparaison foireuse deux en un du jour

« Il est exactement dans le même cas que des joueurs comme Rai, sauf que lui, il est français. Et en France, on aime bien s’auto-sanctionner ou s’auto-critiquer. Donc Yoann ne doit pas lutter contre son talent propre, mais contre certaines formes d’autocritique et de jalousie qui s’inscrivent de manière tout à fait classique »
Jean-Michel Aulas. Rassurez-nous, vous ne comptez quand même pas l’envoyer en Tchetchénie ?

« Comme Blanc avec Gourcuff, je connaissais bien Rai. Quand on est convaincu des capacités d’un joueur, il faut tenir car, avec du temps et de la patience, ça doit finir par marcher. Un grand joueur, il doit jouer. »
Arthur Jorge, très étonnante cette mode de comparer chaque semaine un nouveau joueur avec Rai pour expliquer ses performances décevantes.. La semaine prochaine, nous reviendrons sur la première saison moyenne de Grégory Bourillon à Lorient. « Oui mais comme Rai…»

Les autres comparaisons foireuses du jour

« Un match amical en forme de cachet d’aspirine. »
Sofoot.com. Un match rond qui fera des bulles. C’est noté.

« Le chabalisation du rugby c’est comme la beckhamisation du football, voire la beigbederisation de l’édition »
Bernard Morlino.

« Les matchs amicaux et les matchs entre seconds couteaux nuisent au football de haute compétition.
Le football ce n’est pas un loisir pour oisifs et encore moins une guerre.
Il s’agit d’une mystique sans écrits religieux. »
Bernard Morlino déteste la trève.

« Mi-Messi, mi-Ronaldo, c’est Alexis Sanchez »
Le10sport.con Mi dix, mi sport, c’est Jacques Péridon.


La grosse publicité du jour

C’est Belge, c’est forcément surréaliste. Promis, les gros membres tenteront un truc avec Adil Rami. Ou Tristan Merlin et Jérôme Leroy.


Les photos du jour

Bien tenté Laurent, mais vous aussi vous vous êtes trompé de doigts.

 

La tactique de l’Angleterre ? Tout pour l’attaque sur les flancs.

 

Finalement, les Tunisiens, William les a oubliés

 

Dépêchons nous, afant que les Allemands arrifent.

 

Gros membre numéro deux vous accueille bras ouverts.

 

Nouveau : l’homme qui chiait des ballons.
Il n’y a pas de dopage dans le football. Mais il y a des cons qui se prennent pour des chiens.


Les proses du jour

« On a 39 points, on n’est pas encore sauvés donc il faut prendre trois ou quatre points pour vraiment être tranquille et pouvoir bien préparer la finale de la Coupe de la Ligue contre Marseille le 23 avril (…). Il va falloir vite se reprendre. On l’a fait jusqu’à présent donc il ne faut pas jeter tout à la rue après un match raté. Il faut vite réagir, les garçons le savent, il faut qu’on soit motivés à 150% »
René Girard selon maxifoot.fr.

« En fait, la présence de ces deux quadragénaires sur les bancs croates et français a une signification qui va au delà de ce vieux fait de jeu. »
Les Croates bénéficieront d’un banc supplémentaire, ils ont bien de la chance.

« Elle symbolise le chemin de croix de ces deux sélections pour retrouver une génération aussi dorée que celle de la fin des années 1990. »
Sofoot.com a tenté le comme un symbole, ni vu ni connu.

« Laurent Blanc qui a lui-même du construire une nouvelle équipe composée de nouvelles têtes, ceux de la fédération croate ont fait dans la continuité. Slaven Bilic a conservé le poste qu’il occupe depuis 2006 et s’appuie toujours sur les Modric, Kranjcar et autre Corluka déjà présents lors de la précédente campagne d’éliminatoires. »
Sofoot.com subjonctif total et contre-accent ne connait que les mecs de Tottenham.

« Mario Balotelli s’emmerde vraiment à Manchester. Sinon pourquoi aurait-il lancer une flèche en direction de l’équipe de jeunes du club ? »
Sofoot.com. Fait chié le participe passer.

« Après la Coupe du Monde, j’ai été mangé en plein Paris
Patrice Evra. Où on apprend donc qu’il s’est fait déborder par une petite vieille au Fouquet’s

« Le service est sûr que la barrière à plus peur de Ribéry que l’inverse ».
Le service vidéo d’horsjeu.net se met au niveau du sujet qu’il traite. Quel talent.

« Toutes les occasions sont bonnes à prendre. Si je suis aligné, ce sera une bonne opportunité d’être bon »
Loïc Rémy ne connait qu’un seul adjectif.

« Nancy, souviens-toi le but fantôme de Bordeaux… »
foot01.com, souviens-toi le français…

Littéralement, « de jolis lots dans les tribunes ». La presse italienne loin devant le reste du monde malgré un match attirant 15O spectateurs.


Le grand sondage du jour

C’est lematin.ch qui le propose ce jour avec une possibilité géniale :

« Ottmar Hitzfeld doit-il quitter son poste de sélectionneur de l’équipe de Suisse de football ? »

« Oui, même ma grand-mère obtiendrait de meilleurs résultats que lui. »
Les Grand-mères suisses sont en tête avec 32% des sondages.

Les prix d’originalité

« Les Bleus se font le maillot »
Sofoot.com.

« Wendel, ce rêve bleu. »
Sofoot.com

« Slaven Bilic tacle Laurent Blanc »
Linfo.re

 

Les titres du jour

« Balotelli a la fléchette facile »
Maxifoot.fr.

« Le président-producteur veut le rôle-titre pour Lille »
Yahoo

« Balmont ne vise toujours pas le titre »
Maxifoot.fr. Lequel ? Celui de beau-gosse du foot français ?

« Sissoko veut se casser »
Le10sport.com

« Girard ne frappe pas Spahic à terre »
foot01.com. Ce ne serait pas très prudent. Il pourrait encore se relever.


Bonus colombie

Sens de la fiesta.

 

Bonus pieds carrés

Un gros bravo au médecin de Johann Hallyday.

 

Bonus bien fait

Le comité n’aimerait pas pour autant habiter dans le 9.2.

 

Bonus humour

Mais ce n’est pas forcément drôle non plus, hein.

 

Le comité revient demain vers 13h. La bise anale.

Merci à Aleksson, Guruli Roula, Trifon Poliakov, GioVB, Hamilcar, Michel Dhaleb qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations.

Merci à La Face Big, Adam Smith, Trap, Raklure et Tristan Bourrepif pour leurs délations mailesques.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

32 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 29 mars

  1. Pour ce qui est de la presse transalpine, il me semble que Fighe est à rapprocher de figue et donc de chatte, comme dans cette magnifique expression figha di legno, littéralement chatte en bois… Quelle langue magnifique.

  2. S’exclamer « ola fica » quand une fille passe à proximité est également un excellent moyen de se prendre une baffe.

  3. Sans déconner Morlino me fait peur. Je sais pas ce qu’il a pris mais il a du dépasser les doses prescrites…

  4. @Capdevilla, tu as raison au sens littéral pour Fighe. Mais il y a une subtilité de langage entre fica (singulier) qui a bien le sens de chatte et fighe (pluriel du même mot) comme dans l’article qui est familier sans être complètement vulgaire. La même différence qu’entre coller une main au cul et balancer un sifflement accompagné d’un sourire.

  5. La saillie à nos amis belges est pas mal. Les bonus aussi.

    Non mais Morlino c’est tout simplement pas possible, c’est trop surréaliste à chaque fois. Je pense qu’ll le fait exprès pour être dans le CVM.

  6. Le comite n’a donc pas compté combien représentait un contrat de deux ans de contrat de william galas pour cracher sur 342858 pintes sans compter celles du patron?

  7. Le comité aime-t-il aussi faire croire qu’il est hélléniste? Dans ce cas, il pourrait ne pas varier d’un iota. Troie, Ilion, n’est pas dans l’Aube ce me semble. Quand bien même on toucherait à la verve latine de Paolo.
    Prions pour que ce soit bien la journée de la langue.

  8. Comité lu et approuvé.
    Le bonus humour est vraiment triste, Dieudonné s’est encore une fois trompé de combat, c’est moche…on se remonte le moral avec la déconvenue des Balkany, je les enverrai bien en villégiature chez Kadhafi.

  9. La magnifica fica !

    Morlino, l’unique individu égal à zéro… Car oui 1 peut être égal à 0 !

    Grand fan de B(u)RP, je ne peux que constater la domination de Morlino… Mais ne constituent-ils pas une fusée à 2 étages comme un symbole ?

    ps : j’aimerai simplement saluer JEAN CLAUDE, cousin de mon père, décédé ce matin. Grand fan du PSG, même parti en Vendée, il me manquera beaucoup. Et svp pas de réponses purement solennelles, restons horsjeu !

  10. La photo de gros membre numéro 2 m’a fait vomir !
    Par contre je n’arrive pas à savoir, est-ce un homme, une femme, un animal ou un montage ?

  11. On devrait lancer un Morlino Contest. Une sorte d’exercice de style hebdomadaire où chacun devrait freestyler dans le style du Maître sur un fait médiatique donné.

    Le gagnant sera fait Chevalier des Lettres Q&X par Moké. Les académiciens seraient assez balaises.

  12. Vu comment Petit-Louis Fernandel est déchaîné à certaines occasions, j’en fait mon favori.

    Dudu Stefano en outsider.

  13. Ginola n’a pas animé mais participé à « Danse avec les stars. »
    Oui, Moké a une télé (note bien cette info « la Fanette de foot », si tu veux venir manger des chips sur canapé et autres gourmandises). Enfin, Moké attend quand même des précisions sur l’état civil avant d’officialiser l’invit’.

  14. « Quand on se souvient que Fierrot avait prétendu que les reproches faits à Henry était limité « … purée, je comprends que limité s’accorde naturellement avec Fierrot ou Henry, mais quand même, venant du comité…

  15. Wendel en bleu… mais bien sûr ! C’est vrai qu’avec la saison qu’il fait on a intérêt à vite lui passer la marinière car il est aux portes de la Seleção là ! Ou alors comme arrière gauche juste pour lire la réaction que cela pourrait provoquer chez le chevalier tout rouge.

  16. I’m not Jean Michel Aulas but I tottaly approve the Comité !!
    Surtout le putain de bonus pied carrés, merci =)
    Quand à Morlino, quelqu’un le paye t’il pour être aussi con ?! Parce qu’à ce niveau là, c’est juste de l’art…

  17. Bonus drôle : clairement le gag du siècle. Si Dieudo pouvait mourir dans les bras de Khadafi et s’offrir une nécro commune écrite par Jean-Marie Le Pen dans Rivarol alors là on en prendrait clairement pour 10 ans de barre de rire.

  18. Moi l’éxpression italienne je l’aurai traduite par « la présence de bonnasses en tribune » , mais je peut me tromper.

  19. Je vais me faire le défenseur du diable, sans vouloir faire de débat quelconque déjà fait sur un million de forum, je veux bien sur parler de Dieudonne, même si je ne cautionne pas le fait qu’il aille en Lybie et même si je ne suis pas un fervent supporter de la famille Khadafi, je trouve insupportable l’intervention de l’OTAN et ces bombardements, pourquoi ne pas faire ça au Bahrein où l’armée Saoudienne s’est introduite pour aider le gouvernement à tuer les manifestants ?? En plus l’Arabie Saoudite soutient pleinement les bombardements de l’OTAN en Lybie. Donc opération humanitaire… mon cul ! C’est juste une façon de prendre les puits de pétrole un peu comme l’ont fait les USA avec l’Irak et puis comme ça Sarko peut se venger de Khadafi.
    Je ne suis pas toujours avec ce que dit ou fait Dieudo mais pour moi il reste le meilleur humoriste de sa génération !! Voilà j’ai ksa ka dire !!

  20. Fabulous63 t’as tout dit!

    L’OTAN c’est une bande d’escrocs dont la France fait à nouveau partie grâce à Sarko.

    Comme si ils en avaient quelquechose à foutre des civils.. Pourquoi intervenir ici et pas là?

    Juste des arrangements économiques entre les Grands de l’Occident.

    Et pendant ce temps à Gaza il se passe quoi?

  21. J’aime les débats à 2 balles sur la Libye. Nan j’déconne, je préfère Morlino, mon colonel à moi.

    PS : apprennez au moins à écrire « Libye » normalement, c’est vrai qu’on ne voit pas ce pays écrit partout depuis 3 semaines !

  22. Putain, c’est vrai !! Désolé pour la faute d’orthographe !! Là c’est impardonnable !

  23. Putain, les mecs du « Diplo » sont dans le coin.
    C’est pour quand votre plaidoyer pour Chavez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.