Le comité de vigilance médiatique du 3 mars

Opératrice, passez-moi un gros membre sur Odéon 583, s’il vous plait.

Le comité voulait faire un cadeau pour l’anniversaire du stagiaire live, mais il a bu tout son argent.

 

Les théories du complot du jour

«Avec le match face à Nantes, on se qualifie deux fois aux tirs au but. Ça montre qu’on les tire bien. Au final, ça passe. C’est peut-être un signe.»
Florent Balmont.
Un signe de Hazard.

« Il doit y avoir penalty et carton rouge. C’est ce que dit le règlement. Si on le marque, on gagne. »
Arnaud Cormier, pour l’amour du jeu.

«On dira que le tir (d’Eden Hazard) est valable. Mais si vous posez la question, c’est qu’il y a un petit truc »
Fabien Audard

«La qualification est méritée et justifiée»
Rudi Garcia ne râle pas contre l’ami de Jean-Louis Triaud. Ca vous change Rudi.

 

Les déclarations

« La même chose (que pour Pellegrini) ne peut pas arriver. Vous savez pourquoi? Parce que si le Real Madrid me vire, je n’irai pas entraîner Malaga. J’irais dans un grand club en Angleterre ou en Italie, pas à Malaga.»
José Mourinho, finesse pure.

« Normalement, ce n’est pas dans mes habitudes de commenter les déclarations de mes confrères. Pour moi, c’est un honneur d’entrainer Malaga. Spécialement dans ces circonstances, où l’objectif est de sauver le club (de la relégation). Personnellement, cela ne me pose aucun problème d’occuper ce poste. J’en suis même très honoré»
Pellegrini, flippette pure.

« Je n’ai jamais lâché et comme l’on dit, aussi longue que soit la nuit, la lumière finit toujours par arriver »
Jimmy Briand, sa carrière à la Govou

« Ma main contre l’Irlande ? J’ai appris ça de Maradona…»
Thierry Henry fait le malin, ne va pas loin et ne voit pas le ravin. En attendant, oser en rire alors que Christophe Dechavanne ne sait toujours pas comment expliquer à sa fille qu’il ne faut pas voler de bonbons… Bravo pour l’exemple Môssieur le champion du monde.

« Je suis un guerrier »
Patrice Evra.

« Que ça vienne d’un entraîneur, d’un Monsieur, d’une légende du foot comme lui, ça donne encore plus envie de se surpasser. Mais ce n’est pas la fin du monde, non plus. Ça montre juste que le travail paye. Je ne suis pas dans la même catégorie que les Lucho, Heinze, Diawara ou Gignac »
Soit André Ayew se la pète sévèrement, soit il est extrêmement subtil, soit il est carrément objectif.

« On ne les a pas pris à la légère. Après avoir battu Valenciennes et Bordeaux, on aurait eu l’air con de perdre contre Chambéry, avec tout le respect que j’ai pour eux »
Sébastien Renouard; avec tout son respect, et son majeur.

« On est dans la même configuration avec le vieux ‘’Lio » (Lionel Letizi). Si on pouvait se retrouver au Stade de France ensemble, ça ne serait que du bonheur. »
Grégory Coupet
, que du bonheur, ouais…

« C’est un principe que j’ai avec les jeunes. Il faut les laisser. Ils sont là pour parler avec leurs pieds. »
Antoine Kombouaré
. Le comité en connait des moins jeunes qui écrivent avec leurs pieds.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Le Panaméen Luis Moreno qui avait frappé une chouette sur le terrain et qui est morte depuis a été suspendu deux matches par la Fédération colombienne et a reçu une amende de 400 euros.»
eurosport.fr. D’après lequipe.fr l’Atletico menace de le poursuivre pour homicide volontaire. Purée de monde de merde, c’est Georges qui avait bien raison.

« Compte tenu de l’expulsion de Bruno Ecuele Manga (par M. Ennjimi), Christian Gourcuff a décidé de ne pas s’exprimer pour éviter une suspension ou une convocation devant le Conseil d’éthique»
Un porte-parole de Lorient.

Marc Planus s’est blessé.

Mathieu Valbuena aussi.

« Alors que Raymond Domenech réclame 2,9 millions d’euros d’indemnités à la FFF, Fernand Duchaussoy explique dans l’Equipe qu’il pourrait entamer une conciliation avec l’ex-sélectionneur.»
eurosport.fr. Cette page qui n’en finit plus de se tourner.

« La justice n’a que faire du calendrier de l’Olympique de Marseille. Arrêté pour excès de vitesse le mois dernier, le défenseur central Souleymane Diawara (32 ans, 16 matchs en Ligue 1 cette saison) est convoqué devant le tribunal le 15 mars prochain, jour du huitième de finale retour de la Ligue des Champions à Old Trafford face à Manchester United. Le choix a été fait : le Sénégalais partira avec le groupe marseillais et sera représenté devant le juge par son avocat. »
maxifoot.fr. L’inverse aurait été emmerdant.

« Angers SCO se qualifie ainsi pour les demi finales de la Coupe de France qui se dérouleront les 19 et 20 avril. Le tirage au sort aura lieu dimanche 6 mars sur France 2 dans l’émission Stade 2. »
Sco-angers.fr. A Stade 2 ? Ca sent l’embrouille…

« Suite à l’article paru dans le quotidien L’Equipe ce Mercredi 2 mars 2011, le TFC a tenu immédiatement à démentir son contenu en demandant un rectificatif dans la parution du lendemain »
tfc.info
, le site officiel du Toulouse FC. Le courrier est disponible ici. M. Sadran y précise que le Téfécé « se réserve le droit d’actionner tous les recours juridiques possibles. »

 

El cojon de cristal d’Eric di Meco

Rmc.fr tente de nouvelles méthodes pour ses auditeurs. Enfin, Rmc, non, Eric Di Méco : Eric a patiemment regardé sa couille de cristal pour vous lire l’avenir. L’ésotérisme est plus que jamais d’actualité dans notre football. Tout de suite, la prédiction couillue d’Eric pour la fin de ce championnat, histoire qu’on arrête de se faire suer à le regarder jusqu’au bout.

« Je vous délivre mon pronostic pour le classement final du championnat de France de Ligue 1. Les 5 premiers avec le nombre de points et la différence de buts ! Donnez-moi votre avis et aussi votre classement !

1/ Marseille 72 points / Diff : +27 La seule équipe qui rencontre ses quatre rivaux va faire la différence directement. Un doublé pour l’OM !

2/ Lille 71 points / Diff : +32 Les deux dernières journées seront décisives. Ils se déplacent à Paris et reçoivent Rennes. Il leur manquera un point à l’arrivée.

3/ Lyon 69 points / Diff : +30 Ils ont l’avantage de recevoir Rennes et Marseille. Trois dernières journées favorables avec Brest, Caen et un déplacement à Monaco pour terminer.

4 : Paris 67 points / Diff +26 Le PSG doit se déplacer à Marseille et recevoir Lyon d’ici la fin. Trois dernières journées compliquées avec des matches face à Bordeaux, Lille et Saint-Etienne.

5/ Rennes 65 points / Diff : +24 Le manque d’expérience va peser dans leur fin de championnat. »
Elle voit super bien l’avenir cette couille. Et pour la Champion’s League Eric ? On regarde dans l’autre ?

 

Les analyses du jour

« Il a choisi la France parce qu’il voulait gagner des titres ! »
Thierry Henry parle de David Trézéguet. En plus de titres il aura trouvé des traitres.

« Le coach demande qu’on se titille et c’est le cas, mais je pense qu’Edel est un très bon gardien et qu’il est l’avenir du PSG »
Coupet et les méthodes du PSG pour se motiver.

« J’étais encore tout vibrant de l’intérieur. C’est agréable de retrouver ces sensations.»
Gregory Coupet parle de la raie de la soirée. Manquerait plus qu’il la sorte.

« Ma saison ressemble à celle de l’équipe »
Géraldo Wendel
ne parlait pas du meilleur quotidien sportif de France (mais pas de Navarre). Cela dit, la comparaison serait presque intéressante.

« Tout le monde se concentre sur ce qui s’est passé en Afrique du Sud. Mais je maintiens que les gens ont oublié ce qui est arrivé en Corée du Sud. Nous étions champions du monde, champions d’Europe et nous n’avons même pas inscrit un but ? Avec l’équipe que nous avions ? Essayez de comparer l’équipe en Afrique du Sud et celle en Corée du Sud. Pour moi, c’était plus choquant. »
Thierry Henry
n’a toujours rien compris à Knysna.

« D’ailleurs, il m’a encore fait rire quand il a dit que les Bleus étaient des sales gosses. Quelque part, si tes gosses sont mal éduqués ou trop gâtés, ça veut dire que tu es un mauvais papa, trop laxiste, que tu n’as pas assez de poigne. Il n’est pas crédible. »
Daniel Bravo

« Malheureusement pour lui, sur ce terrain, Jean-Michel Aulas ne correspond pas vraiment aux critères de beauté actuels. Petit, il n’a pas de sourcils et garde toujours en coin un sourire que beaucoup qualifient de sournois. Dans ces conditions, ses déclarations passent mal. Si JMA voulait être populaire malgré un physique peu avantageux, il aurait dû jouer la carte du « franchouillard » comme les très populaires Louis Nicollin, Jean-Claude Plessis et Gervais Martel. C’est ce genre de personnage que la France aime. »
Darinh Mongkhoun
, bloggeur de football.fr.

« Déjà, je dois dire qu’Arsenal a vraiment ses chances de se qualifier. Ils vont forcément marquer au Camp Nou. Ça peut finir à 3-2 pour le Barça et ce sont donc les Gunners qui passeront… Ensuite, les Catalans vont moins bien mais c’est rassurant. Ça prouve qu’ils sont humains. S’ils mettaient des roustes toutes la saison, on finirait par se poser des questions embarrassantes. »
Daniel Bravo
.

 

L’autre cojon de cristal

En fait, la deuxième couille de cristal d’Eric est pour le classement des buteurs, pas de bol pour la Ligue des champions, la piste est tarie. Par contre, la couille d’Eric est toujours lucide, regardez ce qu’Eric a pu voir :

« En bonus, mon classement du meilleur buteur !
Moussa Sow : 23 buts
Kévin Gameiro : 21 buts
Bafé Gomis : 19 buts »
Merci Eric.

 

Les comparaisons foireuses

« Quand il rachète la vieille bâtisse angevine (créée en 1920), Willy Bernard, flanqué d’Olivier Pickeu, son Mazarin de directeur sportif, décident de débaucher Jean-Louis Garcia de Toulon. »
Sofoot.com. Plutôt qu’un Mazarin, le comité aurait plus vu un Concini.

Double comparaison pourrie du Francis Van Nobel d’honneur 2010, et chevalier des arts et des lettres sous Mitterrand

« La lumière de Ryan Giggs est bien plus belle que la violence du boucher David Luiz qui n’a de Brésilien que la nationalité. Carlo Ancelotti a trouvé son nouveau Gattuso. On saura le recevoir au prochain Man U-Chelsea. »
Bernard Morlino

« (Pelé) a ainsi pu profiter à la fois de la médiatisation qui faisait défaut à ses ancêtres, et de l’opacité nécessaire pour créer un mythe. Marylin Monroe par exemple a profité de conditions similaires dans le domaine des blondes à forte poitrine.»
Oui, ils racontent n’importe quoi et aiment toutes les théories du complot. « Ils » ce sont les rédacteurs de Des Crampons Et Des Vices, le nouveau blog hébergé par horsjeu.net.

 

Les questions que personne ne se pose…

… sauf sofoot.com :

« Kakà, l’incroyable imposture ? »

… sauf eurosport.fr :
« Paris, et maintenant ? »
On baise ?

… sauf 7sur7.be :

« Vous préférez être mince et célibataire ou grosse et satisfaite sexuellement ? »

… sauf le service vidéo :

« qu’aurait fait Coupet ? Serait-il descendu du bus pour l’arrêter ? »

 

Les photos du jour

Il est aussi d’accord pour fister.

« Ruby, il t’en reste un peu »

« J’ai la même détente que de Jong »

« Merde, j’ai les mêmes dents qu’Aly Cissokho »

Jeu, le réalisateur a masqué ce qui fait rire la dame, saurez-vous trouvé de quoi il s’agit ?

On peut être président de club et péter avec élégance devant les dames.

Pas sûr que Rudy impressionne qui que ce soit sur un ring.

Toucher son genou avec sa langue, une idée con.

 

Les proses du jour

« José Mourinho agacent de plus en plus les journalistes espagnols par ses critiques incessantes. »
Lequipe.fr. Joz et Mourinho peut-être ?

« Un but de Lionel Messi contre Valence permet au Barça de reprendre provisoirement dix buts d’avance sur le Real. »
AFP, la vraie…

« Les trois autres 1/2 finale:
2 mar, 17h, SO Chambéry Foot – Angers
2 mar, 19 h Paris SG – Le Mans
2 mar, 20 h45 Lille – Lorient  »
Le compte est bon avec Morlino.

« Mais comme je dis souvent, quelle que soit la longueur de la nuit, le soleil fini toujours par se lever. »
Jimmy Briand est aussi poète. Mais foot01.net a des petits problèmes de conjugaison.

« Depuis que la direction a refusé la démission de Jean Tigana, tout le monde a pourtant pris du recul. L’entraîneur, qui a obtenu avec le départ de Michel Pavon ce qu’il souhaitait. Et les supporters les plus fidèles, qui ne demandent qu’à voir si le réveil sportif des Bordelais. »
football365.fr, certes, Aurélien Canot avant tout.

« Mais, comme un symbole, c’est Frank Ribéry qui ratait la balle d’égalisation à trois minutes de la fin du temps réglementaire. Profitant d’un service en retrait de Klose, et relativement seul au point de penalty, il tirait pratiquement droit sur Neuer qui captait sans peine. »
eurosport.fr

« Christian Gourcuff n’est pas encore prêt de partir en vacances avec un arbitre. »
Lequipe.fr a recueilli Thierry Roland.

« Si le Real Madrid me vire, je n’irais pas coaché Malaga »
Traduction du Mou par Sofoot.com.

 

Les prix d’originalité

« Real Madrid: La vanne de José Mourinho qui fait très mal à Manuel Pellegrini »
Chronofoot. Ok les gars.

« Duchaussoy, réformer ou partir »
Lequipe.fr. Partir ? Cette blague.

« La ‘trace’ de Montano »
Lequipe.fr. Le comité n’a pas souhaité approfondir.

« Lille grâce au sifflet doré »
Lequipe.fr. C’est la douche froide. Ou l’inverse.

« Lille au terminus de l’ennui »
Sofoot.com

« Lille, le gazon maudit »
eurosport.fr

« Bordeaux l’aime chaud »
Football365.fr

« Le SCO par KO »
Sofoot.com

 

Les titres du jour

« Merci Bernard ! »
Sofoot.com parlait de Willy, président du SCO, avec des références. Que devient Ronny Coutteur, d’ailleurs ?

« Neeskens, bientôt un prénom ? »
Sofoot.com

« Duchaussoy prêt à rendre Domenech très euros »
20minutes.fr

« Les Dogues se qualifient, un peu par Hazard »
20minutes.fr

« Tagueulao »
Le10sport.com

« Un bon Kaka demande de la patience explique Mourinho »
foot01.com

 

Le Jeu du jour

Tapez dans Google « Arsenal peut il tout perdre ? » et riez de l’originalité de la presse 2.0 française à travers les ages. En pointant l’écran du doigt, de préférence.

 

Bonus c’est très français

Childebert réagissait au comité du 28 février hier, rapport à ce commentaire :

« C’est un grave problème, on ne peut pas continuer comme ça. Il y a des joueurs qui font l’équipe de France U16, U17, U18, U19, U20, U21, qui font même l’équipe de France A, puisque quand on fait un match non officiel ça ne compte pas, et qui au dernier moment choisissent leur pays d’origine. »
Laurent Blanc… le comité vous l’avait dit que son pull était un aveux politique.

A présent la réaction de Childebert :

« La remarque de Blanc à propos de l’abus des français qui par mode et opportunisme choisissent le pays de leurs parents dont il ne parlent parfois même pas la langue est pourtant bien légitime. Dans aucun autre pays ce ne serait toléré, et dans ceux qu’ils choisissent ce serait même vu comme de la trahison.
Vous vous dites impertinents, vous êtes dans ce cas là dans le prêt-à-penser le plus convenu qui soit.
Et vous vous aveuglez vous-même en ne voulant pas voir que cette position n’est pas celle d’un bord politique plus que d’un autre.
Fausse impertinence sur des sujets légers et peur de choquer sur des sujets sérieux, déni de réalité… attention vous allez bientôt être publiés dans libé. »
Ca fait toujours marrer les gros membres les mecs qui dénoncent les maux de la France et de la mentalité française à base de comparaisons ethnologiques pendant leurs vacances. Merci donc à vous Childebert.Comme le comité n’est pas salaud-maso, une petite vidéo pour montrer à Childebert. Merci aussi pour cette brillante idée. Si quelqu’un veut bien transmettre à Libération notre CV.

 

Bonus white power

Dans la série mieux vaut en rire que s’en foutre : Discosean21.

 

Bonus Freud

Sacré Moké.

 

Bonus danse avec gros membre

Vous l’avez tous reconnu.

 

Le comité ne sait pas s’il revient demain vers 13h. Vous verrez bien.

Merci à Ed Warner, l’Vaudois, FootRich, Visitor, Sourcil, Ronald Loubard, aleKsson, qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations.

Merci à Moké et son scrotom impeccable.

Merci à Ben pour sa délation mailesque et à La Face B de prendre des nouvelles, la famille tout ça.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

26 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 3 mars

  1. C’est numéro 2 qui danse!
    Sinon la flippette (merci d’utiliser ce terme que je n’avais plus entendu depuis la cour de récré de mon collège) hier c’était Ribéry.
    Le mec il vaut plus une thune. Il perd tous ses 1 contre 1, s’embarque dans des 1 contre 2 ou 3 foireux, oublie Pranjic qui vient pourtant le soutenir, frappe des corners et des coups francs tous moisis, ne sait pas protéger son ballon, et ne frappe pas au but quand enfin il a réussi à transperser la défense et est en bonne position…
    Il a eu de la chatte de pas être remplacé par Altintop.

  2. Eh euh c’est quoi cette blague scato sur le titre indigne de lequipe.fr envers le LOSC ?
    C’est à chier comme humour !

  3. Jimmy Briand n’est pas un poète, il a seulement une solide culture qui lui permet de citer du Jacky et Ben-J.
    Childebert n’a pas tort et le comité devrait prendre exemple sur Daniel Bravo qui n’hésite pas à prendre le contre-pied des idées répandues et poser les questions embarrassantes.

  4. Content de voir que je ne suis pas le seul à avoir pensé à cette blague concernant le LOSQUE.

  5. « Un bon Kaka demande de la patience explique Mourinho »
    foot01.com
    Rien de plus vrai…
    J’adore!

  6. « Un bon Kaka demande de la patience explique Mourinho »
    foot01.com
    Rien de plus vrai…Sauf si t’as la chiasse, ça peut aller vite!

  7. « Déjà, je dois dire qu’Arsenal a vraiment ses chances de se qualifier. Ils vont forcément marquer au Camp Nou. Ça peut finir à 3-2 pour le Barça et ce sont donc les Gunners qui passeront… Ensuite, les Catalans vont moins bien mais c’est rassurant. Ça prouve qu’ils sont humains. S’ils mettaient des roustes toutes la saison, on finirait par se poser des questions embarrassantes. »
    Daniel Bravo.

    Moi je le trouve pas si mal que ça le Daniel…

  8. Dommage, Thierry, y’avait d’autres trucs pas mal à apprendre du côté de chez Diego, t’as jamais essayé ?

    Ah, t’y arrives pas ?

  9. Marrant que Dior vire Galliano pour antisémitisme. Etrangement ça, ça me fait rire, alors que Berlusconi, j’y arrive pas. Du coup la série de photos j’ai eu du mal. Oui il faut savoir rire de tout, mais bon…Berlusconi ne peut pas être drôle.

    Merci pour le bonus Chiedesbulles, pas mal du tout. Je devrais lire les commentaires avec plus d’assiduité.

    Et avec « Arsenal peut-il tout perdre », j’suis tombé sur un « Bordeaux peut-il tout perdre », très drôle en dehors du contexte.

  10. C’est dingue comme les BBR écument le net !
    Allez faire un tour sur leur site préféré , françois desouche (fdesouche) pour confirmer qu’il vaut mieux en rire que s’en foutre …
    Excellente formule que la vôtre

  11. Pour rebondir sur le bonus Childebert : ce qui est commode avec les Français d’origine étrangère, c’est qu’ils auront toujours tort. Soit ils portent le maillot bleu et dans ce cas-là les BBR s’offusquent de leur hégémonie en équipe de France, soit ils font le choix de leur pays d’origine et là ce sont de mauvais Français…

    @Observateur : l’origine de la formule
    http://www.didiersuper.com/disquepochette.jpg

  12. Désolé Moké, j’ai pas pu me retenir…j’espère ne pas t’avoir éclaboussé! Je laisserai un pourboire à la dame pipi en partant…

  13. Elle m’est bien sympathique cette psy, mais vu les honoraires en cours dans sa profession, autant se payer une pute non?

    Le bonus danse est immonde. Putain, ça devrait être interdit ce genre d’attentats.

    Si la vidéo postée par Hamilcar n’est pas un fake, c’est clair que le Silvio est plus drôle que ses idées politiques.

    A propos, aucun francoisdesouche ne s’est plaint du choix de Trezeguet, surtout pas après l’Euro 2000.
    Sans doute n’est-il pas assez bronzé..

    Très bon comité, merci.

  14. Quand je vois le bonus danse, je me dis que ce n’est pas toujours une bonne chose d’assumer son moi profond.

    Cela mériterait une thérapie pour être plus en harmonie avec mon être intérieur et une certaine psy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.