Un cas d’étude du Dr. Di Vago : mic mac à tire l’Anigo

4

Le Doc est allé au plus profond de son délire dans les affaires intimes de l’OM.

Voilà que le Doc apprend que ce mercredi matin, un pouilleux est venu insulter les joueurs marseillais. Selon la plupart des médias, un pouilleux s’en serait pris à Brandão, attaquant brésilien de l’Olympique de Marseille. Voilà comment ont été relatés les faits :

Pouilleux : Brandao, t’es catastrophique !
Brandao : Ferme Ta Guiole !

Comme souvent, tout est fait par l’entourage pour que les situations soient maîtrisées, et nous ne voyons jamais de suite à ces altercations, toujours tuées dans l’œuf. Alors le Doc s’est dit que merde, pourquoi on n’essayerait pas d’imaginer jusqu’où ça pourrait aller si les intervenants se lâchaient jusqu’au bout.

Pour des raisons pratiques, les différents intervenants seront désignés par leur(s) initiale(s), et les accents étrangers ne seront pas retranscrits, bien que le doc parle la brésilienne. Disons surtout qu’il a bien étudié leur langue avec son outil. Cessons les sottises, voici l’altercation que vous ne verrez jamais entre un pouilleux et un joueur :

P : Brandao t’es une merde !
B : Alors pourquoi tu viens me voir ? Pourquoi tu viens nous voir ? Si tu nous aimes pas, rentre chez toi, je sais pas, trouve un travail, va travailler, espèce de chômeur va !
P : Oui mais moi j’aime le foot, j’ai envie de voir du foot, pas des chèvres !
B : T’as pas de chance, t’es à Marseille. Mais si t’as pas de travail, rien te retient ici, tu peux déménager à Barcelona.
P : Et pourquoi on n’aurait pas le droit d’avoir des bons joueurs dans notre ville ? Je suis originaire de Marseille moi, cong, alors c’est toi qui doit t’en aller !
B : Ecoute, tu me fais chier, ferme ta guiole. Si tu veux Leonard Messi, tu vas le dire au président.

 

Marseille, le mercredi 2 mars 2011

Cher monsieur le président Dassier,

J’ai eu l’occasion de discuter avec un de vos joueurs, le brésilien Brandao, et je lui ai dit que nous, les supporters marseillais, n’avions pas envie de voir des chèvres sur le terrain. Il m’a dit de m’adresser à vous. Alors monsieur Dassier, que comptez-vous faire ?

Un supporter.

 

Marseille, le jeudi 3 mars 2011

Cher supporter,

Nous avons bien reçu votre courrier, et nous vous en remercions. Nous y répondrons aussi rapidement que possible. En attendant, veuillez recevoir cet aimable cadeau de la part de tout le staff de l’Olympique de Marseille. Vous trouverez ci-joint la vignette Panini de Loïc Rémy portant avec fierté notre maillot.

Nos sincères salutations.

 

Marseille, le vendredi 15 avril 2011

Cher monsieur le président Dassier,

Voici un mois et demi que je vous ai écrit, vous demandant pourquoi nous n’avons pas de vrais joueurs à Marseille, comme c’est le cas par exemple à Barcelone ou au Milan AC. Pourtant on les a battus en finale de coupe d’Europe des champions, le Milan AC, pas vrai monsieur le président ? Comment expliquez-vous que Brandao soit aussi mauvais ? Où se trouve notre Lionel Messi ?

Un supporter impatient.

 

Paris, le mardi 24 mai 2011

Cher supporter impatient,

Ma secrétaire m’a lu votre courrier, et je vous en remercie. J’ai appris, avec mes nombreuses années de télévision, que l’important était de vendre un produit, et non de gérer une entreprise. L’important était de faire en sorte que l’illusion parfaite se présente aux yeux du public, qui en général n’est pas suffisamment intelligent pour comprendre ce que nous proposons réellement. Vous, cher supporter impatient, semblez plus intelligent et plus préoccupé que la moyenne, alors je me dois d’être clair avec vous : nous n’avons ni les moyens financiers, ni le statut nécessaire pour engager un joueur tel que Lionel Messi. Nous pensions qu’en annonçant avec le sourire les signatures d’André-Pierre Gignac et de Loïc Rémy, personne ne se rendrait compte de la supercherie. Malheureusement, tout comme vous aviez compris la saison passée que Brandao était mauvais, déjà certains ont des soupçons quant à la réelle qualité de notre recrutement.

Bien sûr, nous savons que l’important est le marketing, alors je me suis engagé personnellement dans les rumeurs des transferts de Didier Drogba, Karim Benzema, ainsi qu’Emmanuel Adebayor. Mais comme j’aime à montrer devant les médias, j’ai un grand sens de l’humour, et tout ceci n’était qu’une blague finalement.

Le football français a certainement des qualités, mais les comptes sont bien trop contrôlés, la fiscalité bien trop appliquée, et bien trop inégale par rapport aux pays européens où le football est bien plus spectaculaire. Je ne sais pas de quoi je suis en train de vous parler exactement, puisque je n’y connais pas grand-chose, mais je lis le rapport d’experts que j’ai commandé suite à votre dernier courrier, et il explique vaguement quelque chose comme ça. Mes consultants disent que si je veux avoir un éventail de solutions à ce problème, il faut que je commande un nouveau rapport qui serait plus coûteux que le premier, or, comme je vous l’ai annoncé, nos finances ne sont pas aussi saines que nous le voudrions. J’espère que vous aurez trouvé là quelques éléments de réponse.

Mes sincères salutations,
Jean-Claude Dassier

Document sans signature.

 

Marseille, le jeudi 26 mai 2011

Monsieur Dassier,

Nous ne vous demandons pas des excuses, ni des prétextes, mais des solutions. Donnez-nous des solutions maintenant. C’est vous le président, c’est à vous de faire votre travail !

Un supporter énervé.

 

Marseille, le lundi 30 mai 2011

Espèce de pouilleux,

On a pas que ça à faire, on fait tourner un club, nous, et toi, je peux te remplacer par des milliers d’autres comme toi. T’es pas content ? C’est super, tu n’as qu’à porter plainte, la justice est là pour toi. Tu veux que j’aie plein d’argent pour recruter ?? Alors écris à Richard Olivier, Frédéric Thiriez, Fernand Duchaussoy, Chantal Jouanno, et bien sûr, au président de la république ! Et surtout, TU NOUS FOUS LA PAIX !!

José Anigo

 

La Commanderie, mercredi 1er juin

Pouilleux : Hé Gignac !! T’as pris la caravane de tes parents en plus de la tienne !?!

4 thoughts on “Un cas d’étude du Dr. Di Vago : mic mac à tire l’Anigo

  1. La lettre de José Anigo est un faux! Comment expliquer l’absence totale de fautes d’orthographe? Et la concordance des temps, vous croyez que José en a quelque chose à faire? Sans parler des négations dont il n’a jamais vraiment compris ni la structure ni l’utilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.