Le comité de vigilance médiatique du 30 mars

Attention le petit oiseau du comité va sortir

Le comité a raté l’apéro hier. Mais c’est parce qu’il était bourré.

 

Les déclarations du jour

« Tant mieux si Paris a du pognon, c’est la capitale de la France, la plus belle ville du monde. On va manger du Paris pendant sept ans, comme avec Lyon avant lui. Comme ça la France sera bien représentée en Coupe d’Europe. »
Loulou Nicollin s’essouffle. Il ne parle même plus d’érections.

« On ne peut pas se satisfaire de ce qu’on a fait face à Lyon et Montpellier. Le premier responsable, c’est moi ! »
Christophe Galtier s’accuse.

« Je pense qu’on va aller là-bas faire l’exploit. (…) Ça va être difficile mais on peut le faire »
Stéphane Patron M’Bia continue à raconter n’importe quoi dès qu’il en a l’occasion

« Moi, les Qatariens, ils peuvent venir acheter le maillot. S’ils veulent que j’y mette un grand cœur, pas de problème. Mais je ne vendrai pas mon club »
Parole de Loulou !

« En 1990-1991, lorsque j’étais capitaine du Toulouse FC, nous étions venus jouer à Saint-Étienne. Des supporteurs du TFC sont venus nous encourager, des fumigènes ont pris feu dans leur bus, il y a eu des morts et des gens sont encore handicapés. C’est dangereux. Si on les interdit, c’est qu’il y a des raisons »
Christophe Galtier attaque sur l’émotion d’un drame, comme les pros. Guéant bosse pour les Verts ?

« En France, il y a des lois et des réglementations. A partir du moment où on ne parvient pas à les faire respecter, nous allons être sanctionnés. Je suis sûr que cela représente très peu de personnes dans les tribunes, mais ce petit nombre va sanctionner son groupe de supporteurs, l’ensemble des supporteurs et le club à qui cela coûte cher en termes d’amendes. Il faut se plier à la loi »
Duralex Sed Lex, quoi de plus normal de la part de l’entraineur des Verts.

« Il (Tapie, ndcvm) ne déçoit jamais dans son numéro de mariole amnésique qui a laissé l’OM à genoux après l’affaire VA-OM puis moribond en 2002. (…) Tapie veut un président qui mette de la « thune ». L’OM attend encore la sienne. Il s’est servi du football bien plus qu’il ne l’a servi et a largement contribué à la mauvaise réputation que traîne parfois ce sport. »
Christophe Bouchet. C’est bien cet écran de fumée qui dure et dont tout le monde se fiche.

« Pourquoi Vieira s’intéresse-t-il tant à nous ? Deux commentaires en moins d’une semaine, ça commence à faire beaucoup. Il ferait mieux de la fermer »
Rio Ferdinand. Patrick chercher et trouve, comme à sa grande époque.

« Si on a des griefs, c’est parce qu’il nous ignore, nous méprise et qu’il voudrait, en plus, qu’on les encourage. On n’est pas des amis. On n’est pas de la même famille. Depuis le début, il est contre nous »
Franck Peyronel, porte parole des Winners marseillais. Pas des joueurs donc.

« Deschamps est nul et ne comprend rien au foot »
Michel Tonini n’est l’instrument de personne, surtout pas de José Anigo.

« Je préfère ne rien dire »
Mancini refuse d’expliquer la blessure d’Agüero, du coup ça devient la question que tout le monde se pose. Le comité opte pour une déchirure anale due à un retrait tardif de Tévez.

« Il faudra aussi déployer du jeu. On est dans l’urgence. »
Jean-Guy Wallemme, le nouveau Georges Clooney bourguignon.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Pour régler les salaires de mai, le 29 du mois, l’OM devra s’adapter : soit expliquer aux joueurs que leurs émoluments ne pourront être régularisés que le 3 juin lorsque les droits télé seront versés au club ; soit demander à la LFP d’anticiper le versement afin de respecter la date de paiement des salaires. »
laprovence.com. Ça sent le retour de Stéphane Patron « Bernard Thibault » M’bia.

« Ce succès d’un club portugais (le Sporting, ndcvm) scelle au passage le sort de la France, qui perdra, sauf qualification de l’OM face au Bayern Munich, sa cinquième place à l’Indice UEFA à la fin de la saison. »
foot01.com. Place logique pour un pays qui a surtout gagné des coupes intertotos et qui semble condamner à la ligue 2 européenne.

« L’ancien Romain montre cette fois qu’il a du goût en matière de voiture en exhibant dans les rues parisiennes sa Mercedes CLS 63 AMG. La berline allemande affiche une personnalité atypique avec une carrosserie noire. »
Incroyab’ le10sport.com, qui propose même une photo de la dite voiture. C’est très possible que le jour où un gros membre se décidera à passer le permis, le comité trouvera ce genre d’informations merveilleux.

« Suite à l’utilisation de 18 engins pyrotechniques dont un ayant entraîné des brûlures sur un enfant de 11 ans, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction. Après lecture du rapport d’instruction et audition de M. David Lafarge, Directeur de l’Organisation et de la Sécurité des Girondins de Bordeaux, la Commission, constatant par ailleurs la multiplication des incidents à Bordeaux depuis le début de la saison, inflige aux Girondins de Bordeaux deux matchs à huis clos avec sursis »
La commission de discipline de la lfp.

« Le FC Barcelone a déposé une plainte auprès de l’UEFA contre l’état de la pelouse du stade Giuseppe Meazza »
Maxifoot.fr. Les gentils Barcelonais sont un poil procéduriers. C’était pas à San Siro ?

« Le rapport financier présenté jeudi à la Fédération italienne de football par les cabinets d’audit Arel et PricewaterhouseCoopers révèle une nette aggravation (23%) du déficit cumulé des clubs professionnels italiens sur la saison 2010-2011. Le déficit atteint 428 millions d’euros, soit 80 millions de plus que lors de la saison précédente. »
lequipe.fr. L’important est qu’ils en soient conscients, c’est encore plus révélateur.

« Au centre d’une affaire qui ferait pâlir n’importe quel conseiller en communication, l’attaquant du Real Madrid aurait, selon VSD, assigné sa tante et sa cousine en justice. Le motif ? Le joueur refuserait d’être le seul membre de sa famille à verser une pension alimentaire à sa grand-mère… »
sofoot.com lit VSD. Oh, le beau cas…

Canal + prépare 11h d’antenne pour PSG-OM. Bon, le comité essaiera déjà de tenir une mi-temps. Pour le débrief, il attendra les académies plutôt que d’écouter le sarkozyste en surpoids.

« Samedi soir, durant leur échauffement précédant le match face au PSG au stade Marcel-Picot, les joueurs de l’AS Nancy-Lorraine porteront un t-shirt « Eric, l’ASNL est avec toi, courage ! » en hommage à Eric Abidal, qui a subi mardi dernier une greffe de foie. »
football365.fr. Les cons, purée, l’a pas besoin de ça Eric.

« Cette fracture, Vincent Labrune a tenté de la réduire. Selon nos informations, il a appelé l’un des responsables des Winners quelques minutes après le déploiement de la banderole, qui ne pouvait échapper aux caméras et donc à une diffusion dans toute l’Europe. Le président de l’OM a aussi demandé à son service d’ordre de faire le nécessaire pour retirer cette banderole, avant de faire machine arrière à cause du risque de bagarre que cela aurait généré si les stadiers étaient intervenus. Il avait déjà entamé des négociations depuis vendredi dernier avec les groupes de supporters pour leur demander de ne pas faire grève un soir de quart de finale de Ligue des champions. »
rmc.fr. Donc en plus d’être un subtil communicant, Vincent est un âpre négociateur. Nous y reviendrons.

« Selon nos informations, le dernier caprice en date d’un joueur parisien a été de se faire livrer une montre d’une valeur de 20 000€ créée sur mesure. »
rmc.fr. A partir de là, le comité croit que bon… on peut les imposer plus.

 

Les images du jour

Vu ce qu’on trouve aux pieds des arbres, le gros tronc doit être un chêne.

Et qu’est ce qu’il en dit Loulou ?

4 pintes avant l’effort, c’est pour certains un peu trop

France football, nouvelle formule, plus jeune, compte encore en Francs.

« Ca me chatouille mais j’irai pas. Ca me chatouille mais j’irai pas »

Non, j’pleure pas, je transpire des yeux.

Il a bien raison de le rappeler, parce que ce n’est pas tout à fait écrit sur son visage.

Qu’est ce que tu me fais Adil ?

No Dignity.

GM n°2 est fan des Yankees

 

Les questions que personne ne se pose

…Sauf Charles Villeneuve

« Mais est-ce que tous ces joueurs (du PSG, ndcvm) sont complémentaires les uns des autres ? »
On ne sait pas trop mais Menez semble plutôt complémentaire tout seul.

… sauf le10sport.com

« OM : Deschamps doit-il être licencié ? »
C’est l’avis de Jacques Péridon ? Que devient-il d’ailleurs ?

…sauf lequipe.fr à Rod Fanni :

« C’est dur pour Bracigliano en tout cas ? »
Non, il le vit bien. Très bien même.

… sauf maxifoot.fr :

« Al Jazeera fera-t-il mieux qu’Orange ? »
On leur souhaite tout de même.

…sauf sofoot .com à Benoît Hamon :

« Vous disiez être un peu frêle étant jeune, Messi aussi… »
Félicie non plus.

…sauf l’Editeur Bel Homme sur twitter :

« Tant de démagogie… Et si la grand mère de Benzema était simplement une connasse ? Il a le droit de pas lui filer son pognon Karim… »

 

Les analyses du jour

« On pouvait se douter que ça allait être difficile pour Andrade. (…)Il n’a plus l’habitude d’avoir cette vitesse d’action dans le jeu. Il a été surpris. C’est le choix de Deschamps et c’est un choix qui n’a pas fonctionné »
Et oui, tout le monde sait que Grégory Coupet l’aurait arrêté.

« Autant je ne sais pas marquer de buts, autant le financier je l’anticipe. On envisage le pire en permanence, depuis des mois, on a donc déjà des solutions. On a la chance d’avoir un actionnaire solide »
Vincent Labrune confirme, Margarita a les reins solides.

« C’est une surprise, c’est un joueur que je ne connaissais pas. C’est un attaquant à part, pas rapide, mais très bon techniquement et c’est un joueur de caractère avec une forte personnalité.
Carlo Ancelotti. La personnalité, on ne dit pas, mais la qualité de ses blagues reste toujours très faible.

« Je suis là pour décider. Samedi, en fonction de la situation qui sera la nôtre, je déciderai… Je me tiens pour le moment à l’objectif : prendre trois points. »
Les objectifs très élevés de Dominique Bijotat... Ça laisse rêveur.

« Avec une élimination, il ne faut pas se leurrer… Je disais ça avec certains joueurs, c’était comme un bouclier, le fait qu’on soit qualifié tenait un peu tout le monde à flot. »
Rod Fanni. Heureusement que vous l’aviez, cette compétition, en effet. On n’ose à peine imaginer le naufrage sinon.

« C’est un super type qui booste l’équipe toute l’année et qui a forcément le moral sapé par cette décision qui lui enlève le plus beau au tout dernier moment. »
Rod Fanni évoquait le cas Bracigliano avec pudeur.

« Déjà, je ne comprends pas pourquoi il a été prolongé ce type-là. Il a été un bon « petit caporal » à l’époque où il était joueur. C’était un bon relayeur mais ça n’a jamais été un leader. »
Michel Tonini déclenche les hostilités. Il a le bras aussi long que le nez.

« Cette année, il y a plusieurs abonnés qui ne viennent plus au stade. »
Michel Tonini est avant tout un type précis.

« De toute façon, la Coupe de la Ligue, on s’en fout. »
Michel Tonini…

« Ça nous a fait quelque chose la première année car on ne l’a jamais gagnée. »
Michel Tonini. C’est comme une bonne sodomie, nous souffle gros membre numéro deux. Sauf qu’en fait, lui ne s’en lasse pas.

« Les Marseillais n’attendaient que lui pour lui expliquer que c’est un espèce de petit con et qu’on allait lui « niquer » son match. Il n’y avait qu’un cerveau dans son genre pour penser qu’il serait acclamé. »
Michel Tonini. Il l’a été, à l’aéroport. Mais bon, les histoires de courant d’air dans les cerveaux, c’est fréquent chez vous.

« Notre plan tient aussi sans Ligue des Champions. Mais il ne me faut plus 20 mais 35 millions. Nous étions prêts à mettre 20. La question est de savoir si nous sommes prêts à mettre 35. On est plutôt dans cette optique aujourd’hui. Si j’ai 35, je peux acheter à hauteur de ce que je vends »
Vincent Labrune a un plan béton digne d’une gestion africaine à la Dassier.

« Ribéry a été absolument nul mercredi soir. Il suffisait de comparer le joueur qui était du côté gauche du milieu de terrain du Bayern de Munich avec le joueur qui était du côté droit de la même équipe, en l’occurrence Robben. Il suffisait de comparer et on avait la réponse immédiatement sur son niveau. Il a été nul également dans son comportement d’une manière générale. »
Captain Larqué a ouvert les stages d’été et l’atelier jugements péremptoires.

« Il y a trop d’attente à Liverpool. Ils espèrent gagner le championnat tous les ans. Ça n’arrivera pas. Je pense qu’il (Dalglish) est sur la bonne voie. Il faut juste lui laisser un peu de temps. Liverpool a besoin d’une année de plus pour se relancer. »
Mais quel est le con qui a demandé son avis à Gérard Houllier…

« En 2012, Man U à 90 % de chance de remporter le 20e sacre national devant Man City. Le football diffusé par Sir Ferguson me consolera toujours de la démence contemporaine. »
Bernard Morlino

« Remonter de Ligue 2 en Ligue 1 est plus difficile que de se maintenir. »
David Ospina. Gervais Martel et Marcel Salerno ne sont pas d’accord, ils trouvent les deux impossible.

 

Le Rectificatif du jour

« Deschamps, avant d’arriver à l’OM, n’avait absolument rien gagné. Il a juste une remontée en Serie A avec la Juventus Turin alors qu’il avait un effectif pour jouer la Ligue des Champions »
Michel Tonini. Faux, il était quand même en Série B et ne jouait pas la Ligue des Champions. Puis vous semblez oublier sa coupe de la ligue avec Monaco en 2003, ce qui veut dire qu’il en a gagné plus que Marseille.

Les Auto-rectificatifs du jour

« Nous avons la main. Les joueurs ont des contrats. Si on veut les garder, on les garde. Garder un joueur qui veut partir, ce n’est pas trop mon truc. Mais si certains veulent partir alors qu’on veut les garder impérativement, ce sera à nous de leur vendre un projet qui peut les décider à rester »
Vincent Labrune, meilleur communicant du monde vient de donner carte blanche à Mandanda, Ayew, M’bia, Rémy pour leur transfert. Et il vient peut être de prolonger Gignac…

Benoît Hamon, supporter du stade Brestois, s’est confié à sofoot.com
« Et puis j’ai aimé cette équipe de Marseille car elle m’a donné du plaisir, elle m’a excité, elle nous a offert la première Coupe des clubs champions. »
« J’étais aussi très heureux quand le PSG a gagné la Coupe des Coupes en Autriche (Ndlr : 1996, face au Rapid Vienne). Une mine de N’Gotty aux trente mètres comme il en mettait parfois. Mais je suis même sûre que certains supporters du PSG étaient heureux quand l’OM a remporté la C1. »
Pas les vrais Benoît… Pas les vrais.

 

Prix sans déconner

Attention la méga-analyse du jour vous est offerte par L’Equipe qui a interrogé le préparateur mental de Lorient pour parle du cas Ribéry…Paul Orsatti donc :
« Il y a un véritable dédoublement de la personnalité. Parce qu’il a connu des problèmes, d’ordre moral, et qu’il se sent coupable, il y a une sorte d’exclusion, et c’est très difficile à supporter, quel que soit votre métier (…). Il faut appeler un chat un chat, s’il a cette image, c’est en partie de sa faute. Il a fait la une des journaux pour des histoires qui n’ont rien à voir avec le foot. C’est très dur à digérer. Il traîne un boulet quand il est en France. Cela peut prendre du temps. Il faut de la patience. »
Bon courage à Aliadière.

« Libre en juin prochain, le gardien brestois Steeve Elana est en contact avancé avec Marseille qui ne va pas conserver le Brésilien Elinton Andrade. »
mercato365.fr réclame l’exclusivité…

«  On est déçu par Yoann parce qu’on attendait autre chose… »
Bernard Lacombe

« Il demande aux défenseurs de défendre, au milieu relayeur de récupérer pour bien relancer, un créateur de créer et aux attaquants de finir les actions par un but. Cela paraît simple, le B.A. BA mais il faut parvenir à tout mettre en place. »
Bernard Morlino a essayé de causer tactique.

 

Le jeu des 7 familles

Ligue 1 – Hamouma out un mois
Date jeu 29 mars, 18h 47
Le milieu de Caen Romain Hamouma sera indisponible pour environ un mois en raison d’une blessure récurrente à un genou, a-t-on appris jeudi auprès du club normand.

Ligue 1 – Hamouma absent 1 mois
Date jeu 29 mars, 18h 41
Le milieu de Caen Romain Hamouma sera indisponible pour environ un mois en raison d’une blessure récurrente à un genou, a-t-on appris jeudi auprès du club normand

Tout va bien, vous êtes sur eurosport.fr

 

Les blagounettes du jour

« MTP : Marseille tout pourri »
Sofoot.com messieurs dames.

« L’Apoel ne gratte plus »
Sofoot.com a embauché PDL ?

 

Les proses du jour

« Contre des défenses fermées, un joueur grand comme Hoarau est très utile mais si la défense laisse plus d’espace, je choisi un joueur rapide comme Gameiro »
Carlo Ancelotti retranscrit par foot01.net

« Bien sûr, tous les joueurs de MU sont des gagneurs qui ne s’en laisse pas compter.»
Et le jets de Bernard Morlino sont également indénombrables.

« Mais François Hollande joue pas mal au ballon, il tripote comme on dit ! »
Benoît Hamon avait acheté le foot pour les nuls avant l’entretien, mais il avait aussi radio…

« Loin de son meilleur niveau, le capitaine parisien ne fait pas l’unanimité aux yeux du Transalpin qui ne le juge pas encore au niveau international »
football365.fr fait unanimement mal aux yeux du comité.

« J’ai toujours aimé les tacles, le mec qui tricote un ballon dans les pieds de l’autre, celui qui interrompt la marée des attaques adverses par un pied qui traîne, par un pressing intelligent, un bon placement. »
Ah bah il s’y connaît vachement bien en foot Benoît Hamon.

« On a plus l’habitude d’être soulevés que tirés vers le bas. »
Il arrive à Rod Fanni d’être soulevé vers le bas, que voulez-vous ?

« J’ai des ambitions personnelles qui sont élevées. »
Fodé Koïta a personnellement lui-même très peu d’ambitions basses, parce qu’alors ce ne seraient plus des ambitions.

« Pas facile, la situation d’Ellington Andrade ne l’excuse ni de son erreur sur le premier but de Mario Gomez, ni du manque de confiance qu’il insuffle à sa défense. »
Surtout que pour le coup, ce n’était même pas lui si on vous suit.

« Si c’est pour se faire chier, on a suffisamment des emmerdes dans la vie »
Michel Tonini.

« On était les petits et eux, c’était les gros. »
Mathieu Valbuena et ses fautes de conjugaison retranscrit par rmc.fr

 

Mégaprose du jour

Du lourd, du lourd, du lourd ! Aucun d’eux ne peut relire, c’est dingue non ?

 

Prix d’originalité

« Discipline : Batlles et Lippini pris par la patrouille »
foot01.com

« Real : le geste ignoble de Casillas sur un enfant »
le10sport.com

« Iker Casillas colle un mickey sur la joue d’un enfant»
le service vidéo d’horsjeu.net est plus précis

« OM : Deschamps, la théorie du complot… »
le10sport.com va bientôt reprendre le comité.

 

Titres

« MHSC : sous la pelouse, la plage »
Footmercato à la mer.

« John Paul, la Super Nanny des joueurs du PSG »
RMC.fr. le comité a voulu croire que l’inné »narrable John Paul Lepers allait éduquer les jouors, mais non, John Paul c’est seulement de la conciergerie de luxe pour nouveaux riches assistés.

« en Afrique du Sud, Sangweni expédie une reprise de volée de dingo ! »
Maxifoot.fr. Le dingo, dont le pays est plutôt l’Australie. En même temps, une reprise de volée de springbock, ça ne veut pas dire grand chose non plus.

« Perrin : «J’ai envie» »
Alors laissez-le se soulager, lequipe.fr

« Classe-Jan Huntelaar »
Sofoot.com…

« la rumeur Briand contre Aubameyang »
Maxifoot.fr. Tout contre.

« Sammer assassine Andrade »
Maxifoot.fr. On avait dit pas les parents.

 

Bonus Notre Footballologue à la pêche.

La pèche à la morue peut-être ?

 

Bonus Angliche

Emmauel Petit se contredit ; in English.

 

Bonus relativisme et politique

C’est là où ça en dit long sur les petits plaisirs de Flash.

 

Le comité revient lundi, sans doute vers 13h, on tâchera de vous prévenir. La bise anale.

Le Che Fredac est touché par les nouveaux arrivants, on ne vous dit même pas comment il fait pour s’asseoir. Si vous n’avez pas pris connaissance de son très bel appel, horsjeu.net a besoin de vous.

Merci à che83, Jacques Facial et Alberto Céladèchequi sont passés par le forum pour leurs excellentes délations. Sympa. Jacques Facial n’y est pas passé du tout. On ne lui dit donc pas merci.

Merci à Alain L pour sa délation mailesque de qualité.

Si vous souhaitez devenir quelqu’un d’unique en rejoignant les abonnés d’horsjeu.net, sans engagement, on n’est pas des raclures, la preuve, Boris G. y est parvenu et il n’est pas le seul.

Si vous voulez donner un coup de main à horsjeu.net vite fait, vous pouvez cliquer sur ses pubs mais aussi en bas de page sur l’insigne +1, pour un meilleur référencement du site. L’éditeur est beau et rusé.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

12 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 30 mars

  1. Bravo Service, la yankee poilue fait partie des pires horreurs que j’ai put voir ces 10 dernières années avec l’élection de miss Coron Rectal de Lens.

  2. A Galtier: Des morts a cause de fumigène dans un bus, c’est pas la faute des fumigènes, c’est la loi de selection naturel de Darwin, les cons meurent en premier!

  3. Pfiou, Tonini est pas la moitié d’un con. Et Hamon non plus, dans le genre j’essaie d’être proche du peuple donc je veux faire croire que j’aime le foot, alors que je dis n’importe quoi.
    Saleté de politique. Saleté de média. Heureusement que Morlino est là pour dénoncer les impostures de la vie moderne.

  4. « En 1990-1991, lorsque j’étais capitaine du Toulouse FC, nous étions venus jouer à Saint-Étienne. Des supporteurs du TFC sont venus nous encourager, des fumigènes ont pris feu dans leur bus, il y a eu des morts et des gens sont encore handicapés. C’est dangereux. »
    Effectivement, et c’est aussi très con comme mort, mais ils ont eu l’honneur de remporter un Darwin Award cette même année.
    http://www.topito.com/top-morts-connes-darwin-awards

  5. « De toute façon, la Coupe de la Ligue, on s’en fout. »
    Michel Tonini…

    En italien Michele Troud’balini. désolé les mecs, jeu de mot médiocre.. Comme sa gueule! Grr

  6. Votre excès de copier-coller vous permet de me remercier en ne me remerciant pas, tout ça dans le même paragraphe et après avoir publié une de mes délations en lien.
    C’est Amadou, Mariam et Andrade, au service relecture ?

  7. les South Winners qui défendent Bracigliano… J’aurais bien voulu avoir leur reaction le soir du match contre Quevilly

  8. Et heureusement qu’ils s’en foutent, ils l’ont fêtée comme une Coupe du Monde avec le bus qui descendait la Cannebièreuh et tout et tout

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.