Le comité rend hommage à Saint Nicolas en allant dans ses magasins tous les jours de la semaine

 

La théorie du complot du jour

«Chelsea est victime d’une véritable persécution constante de la part de tous les observateurs. Nous sommes devenus votre cible préférée. Demain sera une journée difficile pour vous car vous devrez reconnaître que nous avons gagné et terminé premiers de notre groupe»
André Villas Boas perd les pédales en semoule alors que beaucoup de journalistes l’ont justement défendu.
Le comité l’aimait bien, même s’il est roux, mais là, l’André n’est plus 3000 et ses stratégies Us Vs Them à la Mourinho et … Domenech, non merci.

 

Les déclarations du jour

« J’avais préféré rester et me battre pour gagner ma place avec au final 35 titularisations. Cet été, j’étais prêt à faire des efforts financiers pour prolonger et on devait en discuter après le mercato. Mais la situation a changé et l’horizon s’est fermé. »
Peguy Luy... Julien Sablé, OTAN pour nous.

« On n’est plus aussi forts qu’avant, on n’a pas gagné un trophée depuis 2008, on a eu plus de mal à se qualifier pour la Ligue des champions : la vérité est là. Il faudrait un miracle pour qu’on passe ce tour. »
Kim Källström. C’est pas la faute de Claude Puel alors ?

« Regardez les équipes qui jouent la Ligue Europa. C’est fantastique. Ce n’est pas uniquement pour se défausser. On peut certainement briller dans cette compétition dans le futur »
Jean-Michel Aulas doit être en train de chambrer le PSG ou le Stade Rennais.

« On en a un peu marre que vous nous posiez les mêmes questions tous les jours, mais on fait avec…. Cela fait partie du métier. On n’est pas décideurs, donc posez les questions aux bonnes personnes. Au bout d’un moment, cela devient saoulant. »
L’adage de Christophe Jallet n’est pas « peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse ». Bourgeois.

« On a vraiment des couilles »
Mathieu Valbuena ne lit pas le comité qui en a marre des déclarations de ce genre. De plus le comité se permet de remarquer que Loïc Rémy n’avait pas l’air d’attraper grand chose lorsqu’il vous tenait par les bourses au coup de sifflet final…

«Nous ne faisons pas la guerre à Canal. C’est la loi de la concurrence. Acquérir des droits, ça fait partie du travail d’une chaîne qui se crée, et qui va émettre 24 heures sur 24. Il faut bien remplir les grilles. Avec de la Ligue des champions, c’est mieux. Barcelone, Manchester, le Real… C’est une compétition exceptionnelle. C’est surtout un feuilleton de trente-deux soirées par an qui va nous permettre de fidéliser nos téléspectateurs».
Charles Biétry se confie à Ouest France. Si ça c’est pas une déclaration de guerre.

« Finir troisième de notre groupe de qualifications pour l’Euro 2012, derrière la Grèce et la Croatie, ce n’est pas si mal avec une jeune équipe. Après, on est remis en cause systématiquement. On ne peut pas travailler. J’arrive à la fin de mon contrat. Je ne désire pas continuer. » »
Luis Fernandez vous jure que c’est lui qui plaque Israël s’il n’est plus sélectionnor.

« Je n’envisage pas de reprendre un club non plus dans les prochaines semaines. C’est une certitude. J’aurai pu donner suite à un contact avec Shanghai. Mais je ne l’ai pas fait »
Luisse ne sera pas plus entraînor. En revanche, il devrait rester animator.

« On a un magnifique mental, le groupe vit bien. Quand Loïc a marqué le premier but, ça a relancé le match. On a joué ensuite avec plus de simplicité que ce que nous avait demandé le coach avant le match. »
Le groupe en autogestion vit bien selon Stéphane M’bia.

« Pour des raisons de capacité et de confort, nous pourrions être amenés à demander une dérogation à l’UEFA pour évoluer au Stade de France. »
Didier Climmer, directeur général adjoint du LOSC dans L’Equipe. Intelligent de parler des huitièmes le jour d’un match décisif.

 

Les grandes nouvelles du jour

76% des lecteurs de lequipe.fr donneraient le ballon d’or à Lionel Messi. Cristiano est meurtri et se sent plus que jamais persécuté. On parle quand même du meilleur site de toute la vie de la terre.

« Selon les informations de notre journal, ce mardi, le prince Albert a rencontré Dmitri Rybolovlev, le milliardaire russe qui souhaite devenir actionnaire de l’AS Monaco. Les deux hommes, qui se rencontraient pour la première fois, seraient presque parvenus à un accord au terme d’un entretien bref mais constructif. Rybolovlev serait toujours prêt et motivé à injecter 200 millionsdans le capital du club du Rocher, et ce dès cet hiver, afin de permettre un large recrutement lors du mercato. »
lequipe.fr. 200 millions quand même… C’est plus que le budget d’un club du 2e tiers de ligue 1.

« En ayant été forcé de diffuser la rencontre entre le Borussia Dortmund et l’OM, Canal+ ne doit sûrement pas regretter le choix de TF1 d’avoir opté pour Lille-Trabzonspor. La rencontre (…) a permis à la chaîne cryptée de regrouper pas moins de 2M de téléspectateurs, soit 7% de part de marché la deuxième meilleure audience de la saison après OM-PSG, qui avait réuni 2,3M d’abonnés. Un joli score donc pour Canal+, qui doit être rassuré après plusieurs scores moyens réalisés cette saison en Ligue des Champions. »
foot01.com.. De quoi rester bons amis même après une rupture en forme de fussoir.

« On ne fait pas exprès de perdre les matchs. »
Christophe Jallet

« Adolf Hitler était à Chelsea-Valence »
Point Godwin non Okparien pour le service vidéo.

Margarita Louis-Dreyfus a reçu un prix de « Capitaliste de l’année ».

« Chaque mardi, Chronofoot désigne le boulet de la semaine. Cette fois, c’est Djibril Cissé qui a été désigné. »
On n’a pas osé aller jusqu’à l’autodélation chez chronofoot.com…

« « Le miracle Marseille ». Toute l’Europe n’a que ce mot-là à la bouche. »
footmercato.net pense que l’Europe parle enfin marseillais. Faudra au moins ça pour sauver l’euro et ne pas payer 150 francs pour 8 cafés.

« Nouveau chouchou du football français, le Montpelliérain Olivier Giroud a été élu footballeur le plus sexy de l’année par les internautes de Tétu. L’international tricolore devance Lisandro Lopez et Jean Calvé ! »
Merci footmercato.net. Bravo Jean Calvé, qui que vous soyiez…

 

Entretien avec un employeur

Charles Biétry a répondu gentiment à Ouest France donc pour présenter un peu son projet. On imagine que l’intervieweur a pensé à lui transmettre son CV au passage. On en profite pour y glisser le nôtre. Analement, forcément. Et puis on pensera à le mettre à jour bientôt aussi.

« Il n’est pas question qu’on ait les gros matches de la Ligue des champions et de l’Euro. J’aime trop les gens qui aiment le foot pour les obliger à payer. Il faut absolument qu’il reste des matchs sur les chaines gratuites. »
C’est bien gentil à vous Charles. Mais vous savez avec le streaming maintenant…

« Je ne peux rien affirmer, mais il est vraisemblable que tout le monde pourra recevoir la chaîne par internet via l’ADSL. On fera aussi une offre par satellite. La chaîne commencera à émettre entre mai et juillet. »
Attendez Charly, on consulte notre agenda. Quelle coïncidence, le comité n’a rien de prévu en mai, juin et juillet prochain. Remarquez, le comité n’a rien de prévu tout court à part aller au pub tout à l’heure.

« Cela fait partie des travaux en cours, il sera connu avant la fin de l’année. Ce sera un nom international, compréhensible partout, parce qu’on a des projets hors de France également. »
Le comité aime bien voyager. Il est même aller en Bretagne une fois.

 

Les photos du jour

Le Dr Mouri No a un nouveau plan pour détruire la planète.

Blaise apprendra à mieux surveiller ses arrières à l’avenir.

Certains risquent de l’apprendre aussi rapidement.

Didier Super a même retrouvé la gourmette de Madar

Le groupe vit bien

Il est encore plus petit que l’on ne pensait.

Stéphane vient d’apercervoir le zizi de N’Koulou au genou..

Lucho dégoûté d’apprendre qu’il est titulaire, Amalfitano s’en gratte ses couilles d’homme.

 

Interlude Kitty & Farty Kat

Dites, grand chat qui pète et qui parle et qui pue, l’OM qui se qualifie pour les Huitièmes de LDC, c’est un exploit ?

Les questions que personne ne se pose

sauf rmc.fr

« Makelele entraîneur du PSG… en janvier ? »
Et bonne année, Antoine Kombouaré ?

sauf Me Yves Repiquet, avocat de Péguy Luyindula.

« Vous imaginez comment se sent Peguy tous les soirs lorsqu’il s’endort ? »
On a envie de dire fatigué. On a bon ?

Sauf chronofoot.com et son système automatisé sur toutes ses pages.
« Vous avez un blog sur calendrier de l’avent ? Go. »
« Vous avez un blog sur Christophe Dugarry ? Go. »
On veut bien vous les laisser. En revanche si un internaute a un blog sur les calendriers de l’avent Christophe Dugarry, ça nous intéresse. C’est plus riche.

Sauf le comité à la lecture de sofoot.com :
« Petit Vélo (74e) qui a marqué le but de l’année, dans tous les sens du terme. »
Quels sont les sens du terme ?

 

Analyses du jour

«C’était épique. C’est un match qui restera dans la mémoire collective et dans les annales du club »
Sympathique clin d’œil de Vincent Labrune a tous les lecteurs d‘horsjeu.net

« Relancé en L1, qualifié pour les huitièmes de finale de la C1 pour la deuxième année d’affilée, l’OM apparaît comme un miraculé. Mardi soir, c’était Noël avant l’heure. Merci « Papa Valbuena ». »
Le meilleur site du monde fait n’importe quoi avec nos rêves d’enfant. Un père noël de petite taille, toujours en slip-gomina, et qui roule en hummer parce qu’il s’est planté avec sa lamborghini, purée…

«  Quand on croyait que tout était fichu malgrè le 2-2 honorable, Mathieu Valbuena nous sortit un but venu d’ailleurs. A ce moment-là, il était le plus grand joueur du monde. »
Sacré Bernard Morlino, un rien taquin pour faire la blague Valbuena = grand joueur.

« Lorsqu’il mettra un terme à sa carrière,Mathieu Valbuena sera peut-être tenté, comme de nombreux joueurs de haut-niveau, de publier sa biographie. Et contrairement à certains de ses collègues, le milieu de terrain marseillais aura bien des choses à raconter. »
rmc.fr. On attend plutôt celle d’Alain Roche, entre le but de Kostadinov et ses années d’emploi fictif au PSG. Valbuena, c’est quand même le seul millionnaire dont la vie ne fait rêver personne.

« Les victoires à l’extérieur sont les plus belles, surtout quand on se qualifie pour le tour suivant de la C1, c’est à dire les 8e de finale. Certes ce n’est pas pour la finale mais c’est très beau quand même. Jusqu’ici nous en sommes au stade des 8e de finale »
Et ouais… On la fait pas à Bernard Morlino, chevalier des Arts et des Lettres dont le raisonnement est limpide : ce sont les 1/8e de finale, donc ce n’est pas une finale, puisque c’est un 1/8e de finale. Le comité tient à ajouter que généralement les 1/8e de finale précèdent les 1/4 de finale, qui eux-même précèdent les 1/2 finale. Et non pas 1/2 de finales, qui sont les mousses qu’on boit à la fin du tournoi.

« «Il n’y a que l’OM pour faire ça et c’est pour ça qu’on l’aime», explique le site officiel du club. »
maxifoot.fr se fie à OM.net pour ses revues de presse.

« L’homme du match : Morgan Amalfitano et Mathieu Valbuena (Marseille) »
Merci Nicolas Lagavardan, le spécialiste de maxifoot.fr

« Aussi fou soit le dénouement du match, la qualification de l’OM ne doit pas masquer les énormes lacunes affichées par certains Marseillais pendant les deux tiers de la rencontre. Ca suffit tout de même pour passer en classe supérieure. »
sofoot.com p(r)ose son analyse sur la table. C’est mini…

 

Les rectificatifs du jour

« Arsenal, trop tendre, prend l’eau contre une équipe de l’Olympiakos survoltée et qui a fait le plus dur, pour se qualifier. Les Grecs sont pour l’instant en 16es avec la défaite combinée de l’OM à Dortmund. »
Live de lequipe.fr à la mi-temps. Ils avaient un peu raison, l’Olympiakos ira en 1/16èmes d’Europa League…

«  L’OM n’existe pas, un désert de foot. Le BVB renverse tout et mène logiquement 2/0. Et comme Olympiakos mène aussi, la victoire devient impérative pour Marseille. Sauver la place en UEFA devient même le nouvel objectif. »
Ah Daniel-San n’a pas dû tout à fait comprendre le principe de la différence de but particulière.

« 80′: Valbenua s’est cru à Anfield back in the days. Dix mètres au-dessus. C’était à l’époque où tu étais bon, Mathieu.
(…)
88′: OHHHHHH VALBUENNNNAAAA!!!!!!!!!!!! »
LE live de 20minutes.fr (on vous a épargné les couleurs et les changements de tailles typos).

« Mais ça Marseille l’a fait. Avec les tripes. Prouvant au passage, avec cette seconde qualification consécutive pour les 8e de finale de la Ligue des champions, que sa présence dans les 16 meilleures nations européennes n’était pas usurpée. »
Le10sport.com parle Marseillais.

« L’idée de Deschamps était très claire : plus le match avancerait, plus les joueurs du Borussia seraient de moins en moins enclins à faire les efforts étant donné que la qualification s’éloignerait… Malheureusement, il n’en a rien été… »
Bah si justement lephoceen.fr. Quand même non ?

Un petit autorectificatif évolutif :
« Si cette saison, le LOSC ne perd presque pas (1 défaite en championnat), en revanche, il ne gagne pas à tous les coups (7 victoires et 7 nuls en L1). En Europe, c’est encore pire avec un seul succès en 5 rencontres (2 nuls et 2 défaites). »
Merci chronofoot.com

Un petit auto-rectificatif de Didier Deschamps pour conclure ?
« J’imagine une seconde la réaction de l’Olympiakos, qui menait 3-1 à trois minutes de la fin alors que nous étions encore menés à ce moment-là. Ils ont dû prendre un gros coup de bambou mais on ne va pas penser aux autres et apprécier la victoire et la qualification. »
Au contraire, n’y pensons pas surtout. Les pauvres…

 

La tactique de coaching qui tue du jour

« Ce mardi, le quotidien espagnol Marca a affiché sur sa une les  »Dix Commandements » de José Mourinho pour remporter le Clasico de samedi face au FC Barcelone. Le technicien portugais a présenté à ses joueurs dix principes indispensables selon lui pour espérer battre les Catalans et prendre le large en tête de la Liga. »
francefootball.fr. Les voici donc :

« 1. Ne pas encaisser le premier but. »
C’est en effet une bonne idée. On saurait même leur conseiller de ne pas encaisser le prochain non plus, quel que soit le score.

« 2. Que le public fasse de Bernabéu un enfer. »
Logique. Bernabéu, c’est la base des méchants.

« 3. Ne pas se préoccuper de l’arbitre, faire attention aux cartons. »
L’arbitre, José s’en occupera personnellement.

« 4. Profiter de la qualité du jeu aérien de l’équipe. »
Un but sur coups de pied arrêté est vite arrivé. Et vu que ce sera difficile de tenir le ballon de toute façon…

« 5. Ne jamais perdre de vue le ballon. »
Très bon commandement. Evitez aussi de vous endormir sur la pelouse, ou de vous gratter les couilles sur un débordement.

« 6. Bien fermer les espaces. »
Et donc la rondelle.

« 7. Mettre de l’intensité, de la pression, de la verticalité et beaucoup de rythme. »
Eventuellement quelques coups, mais discrètement selon le 3e commandement.

« 8. Efforts extrêmes et mobilité pour épuiser le Barça. »
La lutte sera physique.

« 9. Concentration et coordination des mouvements. »
La lutte sera collective.

« 10. Confiance en soi. Il ne faut pas jouer avec anxiété. »
La victoire se joue dans la tête. Only the strong survive.

 

Les comparaisons foireuses du jour

« On l’appelle Euromillion (Valbuena ndcvm), c’est-à-dire qu’il décroche le jackpot à chaque fois ! »
Loïc Rémy.

« Et c’est ainsi que l’OM poursuit son aventure en C1. Valbuena est un Phénix. »
Bernard Morlino, Ikki avait quand même beaucoup plus de classe.

« Le lutin phocéen était pourtant à la cave ces derniers temps, mais son but est tout simplement digne des tout meilleurs. D’un finaliste du prochain Ballon d’Or, par exemple. »
Fierrot n’a vraiment peur de rien.

 

Les proses du jour

« Même si, trois jours plus tard, ils peuvent aussi perdre contre le dernier du championnat. C’est le revers de la médaille. Ce soir, Mazzarri ne va même pas y réfléchir à deux fois : c’est son équipe-type qu’il va aligner. Pas de conditionnel. Hamsik, Lavezzi, Cavani, Inler, Maggio, Cannavaro, De Sanctis… Tous ces noms ne se conjuguent, de toutes façons, qu’à l’indicatif. »
sofoot.com. Football à moitié, contre culture totale.

Le10sport.com vous parle de Sakho :
« Un joueur chevillé au corps de son club de coeur. »

« Charles Biétry est formel : le directeur de la nouvelle chaîne Al-Jazira Sports, qui sera créée début 2012 ne dépouille ses rivales pour le plaisir. »
Et encore lequipe.fr sous pèse ses mots.

« Oui, cette qualification aura un impact sur notre recrutement, même si je en dévoilerai pas de chiffre. »
ofto01.cmo

 

La blagounette du jour

« Darron Gibson, le milieu de Manchester United, a décrypté avec subtilité et finesse le podium du FIFA Ballon d’Or 2011, dévoilé lundi parFrance Football et l’instance internationale. Sur son compte twitter, l’international irlandais a écrit : «Ronaldo, Xavi et Messi sélectionnés pour le Ballon d’Or. Tout le monde sauf Xavi s’il vous plaît. S’il l’a, il va le passer à Messi !» Comme sur le terrain… »
Francefootball.fr pas les derniers pour la déconne, même sans Denis la Malice.

 

Le commentaire du jour

De « Nom (obligatoire) » sur la vidéo « Adolf Hilter était à Chelsea-Valence » :
« Je pense pas que ce soit vraiment Hitler. »

 

Prix d’originalité

« Drogba s’est mis sur son 31 »
lequipe.fr, parce que Didier a marqué son 31ème but en LDC. Pas con hein ?

« Nicollin veut relancer Gignac »
francefootball.fr.  Le lancer de nains, c’est has-been, on passe au lancer de gros.

« Valbuena, l’éternelle résurrection »
rmc.fr. Un phénix quoi. Bernard était là avant vous.

« L’OM au pied du mur jaune »
rmc.fr

« Trois hommes pour un coup fin »
rmc.fr et la finale du ballon d’or.

Des hommes, des vrais qu’on vous dit.
« Didier Deschamps et ses joueurs se sont comportés comme des hommes en Allemagne et ils ne doivent tout cela qu’à eux-mêmes. »
Le10sport.com

«Nous avons été des hommes, on savait ce qu’il y avait à faire»
Jordan Ayew qui a encore du lait qui coule et peut être même des pollutions nocturnes.

« OM : Valbuena en héros, tout un symbole… »
Footmercato.net

 

Les titres du jour

«Valbuena, le petit grand sauveur de l’OM»
L’AFP se transforme en Agence Foot Presse. Le comité préfère le « Un Nain connu vous offre une qualif’ »  du service vidéo.

« Lille veut de l’aide à domicile »
lequipe.fr. Pour ensuite déduire la moitié des impôts ?

« PhénOMénal ! »
C’est pas con ça ce jeu sur les Majuscules OM.net, mais comment ça se prononce ?

 

Bonus Undead

ça doit être Kitty Pride. C’est la seule explication qu’a trouvé gros membre numéro 3.

 

Bonus Gros membre n° 1

Il est en train de changer sa théorie. Il faut d’abord faire l’amour avant d’éventuellement tomber amoureux. Il a décidé de piocher dans les abonnements pour trouver son bonheur.

Bonus Noël de Francis

Un vrai noël de vrai Francis JR

Bonus Doudounes

C’est hot.

 

Bonus bébés moches

Si après ça, vous voulez encore en avoir…

 

Bonus contre-publicité

On va rester à la bière et on va éviter de se piquer à la cocaïne, merci.

 

Le comité revient demain sans doute vers 13h. La bise anale.

Merci à Chantivlad, Hristo, Gwen, Moon t’as ri, Evariste G., Moké, Vladimir Guez, Ronald Loubard et Legab2003qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations.

Merci à Moké et ses analités quotidiennes et à La Baronne pour sa logistique décédée.

Merci à Fred H, Bakaforever, Yacin M.et Mike Gravos pour leurs délations mailesques.

Si vous souhaitez devenir quelqu’un d’unique en rejoignant les abonnés d’horsjeu.net. C’est sans engagement, on n’est pas Canal, la preuve, Boris G. a réussi à se désabonner avec aisance.

Si vous voulez donner un coup de main à horsjeu.net vite fait, vous pouvez cliquer sur ses pubs mais aussi en bas de page sur l’insigne +1, pour un meilleur référencement du site. L’éditeur est beau et rusé.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

25 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 7 décembre

  1. Les 10 Commandements de Mourinho sont une vaste blague. Comment peut-on faire un article là-dessus ? C’est que des banalités et la base du football. M’enfin, peut-etre qu’il faut encore le rappeller à certains joueurs.

  2. le comité se maxifootise, relisez-vous (« pourvu qu’on est l’ivresse » ??).
    Sinon « Valbuena c’est quand même le seul millionnaire dont la vie ne fait rêver personne » c’est excellent !

  3. Le comité serait-il encore bourré d’hier ? De l’apéro de ce matin ? A-t-il fait exprès de provoquer Moké pour tâter de sa matraque ? Toujours est-il que certaines fautes se sont glissées dans ce comité qui mériteraient de se retrouver dans les proses du jour.

  4. Le bonus noël de Francis nous rappelle à tous l’importance de pratiquer une activité physique régulière plus que n’importe quel pub avec des fruits qui dansent made in l’Etat.

  5. Le bonus gros membres n°1 et surtout les commentaires postés sont exceptionnels !
    Merci beaucoup, le Comité !

  6. Le comité faute mais Moké est trop de bonne humeur pour matraquer. Ou alors du petit cul, avec de l’huile dessus.

  7. Mort de rire sur la photo « Le groupe vit bien » ainsi qu’en lisant « évitez ou de vous gratter les couilles sur un débordement. »
    Sinon 299 pages de doudounes brillantes ca fait un peu beaucoup quand même. J’ai pas eu le courage de lire trop longtemps pour savoir si celui qui tripait sur les doudounes de sa mère était un fake ou pas.
    Et last but not least:
    « avant je savais pas lire ni écrire, maintenant je fais des concerts de 4 heures », merci Energy Drink United.

  8. Commentaire dans le bonus Doudounes: « C’est vrai que fantasmer sur sa mère c’est particulier.
    Y a un problème d’Oedipe la-dessous que ça m’étonnerais pas… »

    Doctisssssssssssssssimo powa!!

  9. Bonus Francis : je sais que les gros membres sont parrains du petit ,mais j’aime pas beaucoup qu’on se moque des handicapés…

  10. Le commandement de Marco pour battre le Barça : mettre un but de plus qu’eux.
    Merci, bonsoir !

  11. Ah au temps pour moi, j’avais pas vu le bonus Red Bull. Si, en fait c’est sympa de se moquer des handicapés.

  12. Belle référence à Ikki quand même qui était même plus classe que Shiryu, c’est dire…

  13. Merde pour Giroud…quand les footix et les pédés s’emparent du dossier, c’est mauvais signe.

  14. perso, j’ai beau chercher, je comprends pas l’affaire des doudounes???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.