Le comité de vigilance médiatique du 7 mars

Gomis ne peut pas tester la classe d’un comité.

Le comité n’a pas obtenu le trophée des chiennes de garde.

 

Les théories du complot du week-end

« Une preuve par l’absurde qui ne fait que conforter ce que je répète depuis des mois : ce n’est pas la compétence des arbitres qui est à remettre en cause, mais leur mode de désignation. Cette Mafia intégrée au mode de gouvernance de l’arbitrage français et qui gangrène l’ensemble d’une profession qui ne mérite sans doute pas ça. Songez quand même qu’il n’existe plus aujourd’hui de classement des arbitres sur la saison. Il est clair qu’une remise à plat s’impose… »
Fierrot le Pou.

« Ce genre de choses ont un impact trop important sur la Premier League et nous sommes vraiment déçus parce que nous avons l’obligation de faire un résultat lors du prochain match, mais nous avons vraiment l’impression que la justice n’a pas fait son travail aujourd’hui et ce n’est pas la première fois. »
Arsène Wenger.

« On a vu Carragher qui a voulu casser la jambe à Nani. Comment le dire autrement ? Le joueur de Liverpool qui a une cervelle de moule devrait être radié à vie par la FIFA. Nani en pleurs à quitter le terrain. »
Morlino fait moins le malin.

« Ce qui me gêne, ce sont les étiquettes de favoris que l’on attribue aux uns et aux autres à travers toutes ces émissions. J’ai l’impression que le Stade Rennais dérange et je ne comprends pas pourquoi. On est un club sérieux de bas en haut, un club structuré, avec une politique sportive ambitieuse »
Frédéric Antonetti.

 

Les déclarations du week-end

« C’était pour faire plaisir aux supporters. Je crois que certains rêvent de frapper ce genre d’individu. Alors que je l’ai fait pour eux. Ils étaient contents »
Cantona
revient (encore) su son kung fu kick et change (encore) de version.

« Je ne quitterai pas Lyon sans un titre. Ce sera peut-être cette année, peut-être l’année prochaine, mais je ne partirai pas sans un titre. Je suis très content de mon retour. Jouer, être sur le terrain au service de l’équipe, c’est ma vie. »
Lisandro Lopez
devrait donc rester à Lyon un an de plus.

« Il a travaillé beaucoup sur mon mental. Maintenant, je suis très bien. Je me sens meilleur qu’avant. Je suis un autre joueur bien physiquement et mentalement »
Benzema
avoue qu’avant il était quand même juste.

« Sur le but, je ne me suis pas posé de question. J’ai juste senti le ballon partir et vu en me relevant qu’il était dedans. C’est le but du bonheur. »
Eden Hazard. Ceux qui ont vu le match sur canal et qui ont entendu Margotton saturer son micro ne peuvent cautionner cette appellation. Ou alors, le bonheur, c’est de la merde.

« Si tu n’a pas de c******* de citer les joueurs, ferme-la! »
Sergio Conceicao, entraineur du Standard (quel con ce stagiaire) à un journaliste de la Dernière Heure.

« Tu ne mérites pas d’être journaliste.»
Du même auteur, dans la même collection.

« Ne jamais faire confiance à sa femme ! »
Tonton Arsène.

«La classe incarnée. Quand il arrive, le silence se fait dans le vestiaire. Il arrive avec son costume trois pièces, son nœud papillon, ses baskets orange assorties. Il doit passer un sacré bout de temps à se préparer».
Remy Vercoutre
confond la coquetterie et la classe quand il parle de Gomis.

« Je suis le numéro 1. Si vous pensez que vous êtes le deuxième, ne pensez jamais prendre ma place. Ne jamais avoir eu le Ballon d’Or ne veut pas dire que vous ne pouvez pas être numéro 1»
Zlatan
. Qui d’autre ?

« Quand j’ai commencé le foot, je voulais passer pro et devenir le meilleur du monde. Je n’ai que 23 ans. Je vais tout faire pour le gagner un jour (le Ballon d’Or, ndlr). Je crois en moi. C’est ça ma qualité. »
Benzema
sa positionne pour un doublé aux Fancis Van Nobel.

« En quittant Rennes, j’aurais beaucoup à perdre, Mais Rennes sait aussi ce qu’il perdrait avec mon départ. »
Nicolas Douchez
continue son combat engagé contre la politique salariale rigoureuse du Stade Rennais et exige une meilleure distribution des richesses envers les travailleurs. Le comité pense qu’il est de gauche. Comme Strauss-Kahn.

« On est revenu progressivement. Les choses se passent comme on l’avait imaginé dans le meilleur des scénarii. Maintenant, il suffit de se louper à Sochaux pour que tout soit remis en cause»
Jean Michel Aulas a toutes les solutions.

« Si certains sont des supporteurs de Schalke, peut-être que nous le serons de Lyon cette semaine»
David Albelda
, capitaine de Valence. N’hésitez pas David.

« La dernière chance de sauver notre tête, c’est contre Lorient le week-end prochain. Il faut continuer à y croire, à travailler, à motiver cette équipe.»
Faruk Hadzibegic
et l’humour des Balkans.

« Compte-tenu de la situation du club, il m’apparaît indispensable de redonner une nouvelle dynamique. Pour le bien de l’équipe et du club, j’ai proposé au président Kita de me décharger de ma fonction d’entraîneur du groupe professionnel»
Gentili, par la grande porte lui aussi.

 

Les grandes nouvelles du week-end

« Nul n’est censé ignorer la loi. La loi à Marseille, Didier Drogba l’a dictée. »
Melina B.
Oh taon pour nous, le comité pensait que c’était Mémé Guérini.

« Je n’ai pas le vertige. Pour que j’ai le vertige, il en faut beaucoup plus. Je fais 105 kilos, j’ai grossi, je suis un bon pilier… Ça va. »
Frédéric Antonetti.
Le comité n’est vraiment pas sûr du lien entre le poids et le vertige, mais pense qu’Anto est effectivement un bon pilier. En tous cas, on constate que Fierrot n’a eu aucune envie de lui rentrer dedans hier au C.F.C. malgré une première charge du Corse.

« Il ne faudra plus dire, ni écrire, que Lille ne sait pas gagner contre les «gros». Prière de trouver autre chose. »
L’equipe.fr
. Ne vous surmenez pas quand même, les gars.

« Gourcuff touché au gros orteil »
francefootball.fr. Un ongle cassé apparemment. Chiotte.

L’Equipe s’est permis de noter la prestation des arbitres ce week-end. Enfin, pas une note sur 10 comme pour nos chers joueurs mais plutôt une appréciation générale. Autant vous le dire de suite, le quotidien unique a été dithyrambique à leur égard. Pour mieux faire suer les arbitres pros et leur lutte pour le magot ? A ce sujet, vous reprendre bien un peu de Chapron ?

NB : On regrettera tout de même que la question de la pression mise sur les arbitres remplaçants n’ait pas été abordée par les cahiers. Surtout que Tony Chapron fait partie des accusés selon la liste dressée par l’After samedi.

 

Les auto-rectificatifs du week-end

« De retour de blessure, André-Pierre Gignac n’était pas certain, avant cette rencontre, de figurer sur la feuille de match. En balance avec Jordan Ayew pour prendre place sur le banc de touche au coup d’envoi, l’ancien buteur du Téfécé avait finalement été préféré au Ghanéen. Mais il a fait son entrée à la pause. »

« BRANDAO : Conspué une nouvelle fois par le public. Et pour cause, puisque le Brésilien a été invisible. Remplacé par (70eme) J.AYEW»
Aurélien Canot, toujours aussi vigilant quand il écrit. Sauf quand il ne s’agit pas d’un slam. Un deuxième pour la route :

« Le tournant du match
66eme minute
Ce n’est pas le tournant du match, mais cela aurait pu l’être. »
Magnifique geste technique Aurélien.

 

Les rectificatifs du week-end

Regardons de plus près donc ce tournant du match qui n’en est pas un mais qui aurait pu :

« Quelques minutes après avoir oublié de sortir le carton rouge à Diawara pour un violent tacle sur Sow en position de dernier défenseur, l’arbitre ne siffle pas non plus le penalty qui s’imposait suite à une charge de Fanni sur Gervinho. »
Sachant que le pénalty qui aurait pu être sifflé est à la 66e et que le carton jaune de Diawara est à la 81e, que faut-il en déduire ?

a) qu’Aurélien est tellement fort qu’il voit les matchs à l’envers.

b) qu’Aurélien n’a pas regardé le match parce qu’il y avait un concert de Sexion d’Assaut et qu’il a écrit son article en écoutant l’After sans bien comprendre la chronologie.

c) qu’Aurélien a vu une faute que personne d’autre n’a vu.

d) qu’Aurélien Canot est juste Aurélien Canot.

« Largement défait à Lyon, dimanche (0-4), Arles-Avignon est entré dans l’histoire. »
Francefootball.fr trouve que Bastos marque trop tard pour être comptabilisé.

« En infligeant à Manchester United sa deuxième défaite de la semaine (3-0), Liverpool sert les intérêts d’Arsenal, deuxième à 3 points du leader.»
C’est Chicharito pour lequipe.fr

« C’est un peu ahurissant que l’on en arrive à une telle situation à 48 heures d’un match de Ligue 1… Sur ce que j’ai vu sur l’ensemble de cette journée, ce n’était pas évident pour ces jeunes arbitres. Mais il y a eu une bonne maîtrise générale. Il y a eu également une certaine solidarité en dehors du terrain qui leur a permis d’arbitrer dans un climat de confiance.»
Deschamps dans la droite lignée de l’Equipe.

« T’as de la merde dans les yeux ? »
Antoine Kombouaré
à l’arbitre de PSG-Auxerre. Il n’a pas eu les mêmes consignes.

« Il reste douze matches de championnat et le déplacement à Sochaux est extrêmement dangereux. D’une part car il arrive avant ce déplacement formidable à Madrid dans quinze jours mais aussi parce que Sochaux joue bien. C’est l’une des meilleures équipes avec Lille et Nancy du point de vue de la qualité du jeu. Il faudra essayer de prendre des points à Bonal. »
Jean-Michel Aulas
d’après sport24.com continue de se moquer ouvertement de la presse. Nancy

« En s’infiltrant sur le côté gauche, l’uruguayen arrivé cet hiver en provenance de l’Ajax, s’est offert un festival en dribblant Rafael, Smalling et West Brom avant de délivrer une superbe passe à Kuyt, en glissant le ballon sous  les jambes de Van der Sar. »
Le10sport.com.
Sacré Suarez, il a dribblé deux joueurs de Manchester et l’équipe entière de West Bromwich sur une seule action.

 

Les comparaisons foireuses du week-end

Hat trick haut la main de Bernard Morlino qui a réellement dû passer un week-end de merde :

« Cette victoire est celle d’un impuissant que se prend pour Casanova. »
Morlino
n’est pas du tout aigri par la défaite de MU contre Liverpool.

«  Tant que Ferguson est là, c’est lui qui commande le domaine sportif. Ferguson n’est pas Puel. Les Glazer ne s’aventurent pas dans les vestiaires de MU comme le fait Aulas à Lyon. Le Boss c’est Ferguson. Voilà pourquoi MU est grand dans le monde quand Lyon n’est grand quand France. »
Gratos.

« Pas étonnant que les gamins de 2011 n’ont d’yeux que pour Chabal… A force de voir des 0-0, on est attiré par ce chiffre… »
Morlino
. Il dit qu’il voit pas le rapport.

« « Milan sera ma dernière équipe. Après mes 33 ans, je crois que je vais arrêter». Avec le teston qu’il a, on peut interpréter son retrait de la vie sportive, assimiler par beaucoup à une petite mort, comme étant une volonté d’Ibra d’avoir le même destin que le Christ, mort à l’âge de 33 ans. »
Le10sport.com.

 

Les questions que personne ne se pose…

…sauf Bernard Morlino :

« Rennes champion de France ? Ils vont vendre combien de maillots à Tokyo ? »
Et tout ça en une seule défaite s’il vous plait.

… sauf eurosport.fr :

« Rennes, un leader qui dérange ? »

… sauf le10sport.com samedi:

« Pourquoi l’OL n’a rien à craindre de Lille »

… sauf Didier Roustan sur lequipe.fr :

« Aulas va t-il exploser ?»
Le retour de la playstation qui fait tic tac ?

… sauf un journaliste qui n’a pas dû voir le match aller à Didier Deschamps :

« En cours de match avez-vous pensé pouvoir gagner cette rencontre ? »
Didier
est resté poli.

 

Les analyses du week-end

« Frau (9) : Ca fait combien de temps, hein, que les médias ne s’en étaient plus donnés à cœur joie en mettant PAF dans leurs titres ?»
Sofoot.com. Y a pas de hasard.

« Heinze (3) : Totalement carbonisé. Il doit avoir de sacrés dossiers sur Deschamps pour pouvoir se cocher lui-même sur les feuilles de match à chaque fois.»
Sofoot.com

« Le nul (0-0) d’Arsenal samedi à Sunderland enlève de la pression à Manchester United, qui arrive à Liverpool avec un matelas de 3 points. Une victoire du leader à Anfield creuserait un écart peut-être décisif avec les Gunners.»
lequipe.fr. Avant ce match à Liverpool, Manchester avait trois points d’avance sur Arsenal, même nombre de matches joués… S’ils gagnent à Liverpool, 6 points d’avance avec un match en plus aurait sans nul doute pu être un écart décisif.

« Cela va nous obliger à ramer.»
Souleymane Diawara
. Du temps que les marseillais tirent dans le même bateau.

« C’est ce que j’ai dit dans le vestiaire, il faut qu’on me prolonge toutes les semaines pour que je marque comme ça chaque semaine »
Eden Hazard,
la victoire du jeu.

« On est une équipe qui apprend assez vite et on savait comment manœuvrer en deuxième période pour continuer à avoir des occasions et à être dangereux. Même si on s’attendait à des changements du côté de l’Olympique de Marseille, à du poids en attaque avec la rentrée de Gignac,  on a su garder la maîtrise notamment dans les temps forts marseillais où on a su garder le ballon pour pouvoir aller l’avant. »
Ce n’est pas bien de se moquer des gros, Rudy Garcia.

« Nous n’avons pas été mis en danger et je crois même qu’ils ne frappent qu’une ou deux fois en seconde période. Ils étaient presque tous derrière à part Jelen. Cette défaite est difficile à expliquer. »
Clément Chantôme
n’a pas dû voir jouer Auxerre l’an dernier.

« J’ai relu tous vos papiers sur le jeu défensif de Claude Puel et le jeu offensif de Lille. Je fais remarquer qu’on est passé devant eux au nombre de buts marqués dans le championnat de France. C’est une grande nouvelle qui n’était prévue par aucun des grands spécialistes. C’est un clin d’œil évidemment mais comme vous ne me loupez pas quand ma parole s’égare… »
Jean-Michel Aulas
se fait plaisir et fait quand même bien rigoler le comité.

« Il était content d’être là, dans la lumière. J’ai senti quelqu’un qui avait envie qu’on le voit, mais pas forcément pour les raisons auxquelles on pense. »
Stéphanie Renouvin, France 4, au sujet de son invité, Raymond Domenech.

« Kenney Dalglish revenu à la tête du club marque un grand retour identitaire.
De son côté, Man U a toujours gardé son identité malgrè sa vente à des Américains uniquement intéressés par le business. »
Morlino

« Concédons-le, les Bretons n’ont rien de l’équipe rafraîchissante et pétillante que le Français moyen, amateur de panache et de combativité, apprécie. »
Football.fr traite les détracteurs des Rennais de gros beaufs. Daniel Riolo, qui se trouve très classe, appréciera.

« Les stars de cette journée ont été les arbitres de National qui ont remplacé leurs supérieurs tous en grève. Cela nous fait une belle jambe… Quel est l’enfant qui rêve d’être arbitre ? S’il en existe, il faut aller consulter d’urgence un psy. »
Morlino
on fire.

« Cissé (2/5) : a d’abord fait une passe décisive à Hervé Bodiga (tribune Ganay, rang B, place 37) puis a simplifié son jeu en filant les ballons directement aux adversaires. A la vue de sa prestation, Stade 2 soupçonne un transfert de jetons de casino dans son jardin. Patrick Montel est sur le coup. (Remplacé par Cheyrou à la 56’)»
Le Mad professor
a regardé OM-Lille et nous explique bieng les choses.

« Les techniques de drague de Loulou (Camara/5) : Roooo ça va hein !»
Gros Loulou
était à la Mosson avec Dudu et avait envoyé son rapport (écrit) à l’heure, le service mise en ligne était cramé.

 

Prix du fair-play

« Si on en est là, c’est qu’on est tous un peu responsable de cette situation tendue, moi le premier. Il faut tous nous remettre en cause et ne pas dire que parce que cela s’est vraiment bien passé sur cette journée, tout est réglé. C’est peut-être une opportunité qui va servir le football et les arbitres professionnels de Ligue 1. La remise en question est toujours source de décisions positives. Si les arbitres de National sont capables d’arbitrer des rencontres de ce type avec le bon état d’esprit, je ne doute pas que nos meilleurs arbitres puissent le faire également. »
He s’ Jean-Michel Aulas, and actually, the comitee approves this message.

 

L’un des entretiens du week-end

Le vrai entretien du week-end sera en bonus post-comité qu’on publiera cet après-midi. Ou demain. Ou jamais. Vous verrez bien. Après ce superbe teasing, passons à l’autre entretien du week-end.

Ce samedi l’Equipe était accompagné de son supplément « Sport & Styles » qui parle vaguement de sport entre deux publicités pour des vêtements que les gros membres ne pourraient pas se payer en trois mois de salaire. Au menu, une passionnante entrevue entre Laurent Blanc et Tatiana Golovin. Extraits :

« Vous êtes scorpion ?

-Scorpion ascendant scorpion.

-C’est un signe très dominant…

-Dominant, je ne sais pas…

-C’est surtout très sexuel.

Oui. »

Mais aussi des révélations exclusives sur le sélectionneur :

« Avec quelle personnalité souhaiteriez vous être coincé dans un ascenseur ?

Si c’est un homme, ça m’intéressait d’échanger avec un politique ou un sportif, mais pas un footeux. Si c’est une femme, une femme politique ou une chef d’entreprise. Si c’est une belle femme, il y a certainement d’autres choses qui me traverseraient l’esprit. »

« Vous comptez vous lancer dans la politique ?

– J’adore, mais c’est un monde difficile où il faut composer. Je suis trop entier. Pour me lancer, il faudrait que j’apprenne. »

« Je cours, je joue au golf – j’adore ça – je m’occupe de mes enfants (…) Je suis assez vieux jeu, plutôt variété française. J’écoute Chérie FM, RFM. »
Cette fois c’est sur, Laurent Blanc est de droite.

 

Les photos du week end

Oh purée, non, pas ça. On dirait Dario Moreno.

Ca bosse dur.

Voilà pourquoi les Reds ne voulaient plus marquer. C’est dangereux.

Chopez-le !

Ca bosse dur.

Toto fait tourner sa langue dans sa bouche sous le regard inquiet de Robin.

Ca bosse dur.

 

La publicité du jour

Cette semaine encore, le comité vous offre gracieusement un Replay.

« Un poteau de Cabaye , une nouvelle expulsion marseillaise non sanctionnée – Diawara sur Sow, ça vaut aussi rouge direct pour moi – et un péno évident oublié – en loge, Marco Simone était fou en voyant la faute de Fanni sur Gervinho. »
Pierrot le foot et encore plus sur Canal +.

 

Les proses du week-end

« Rendez-vous à 14h 30. Tout Liverpool qui ne veut pas voir Man U gagner un 19e titre- soit un de plus que les Reds-, oui tout Liverpool veut dire à Manchester United:
-« Vous gagnerez peut-être le titre mais sachez que chez nous, c’est nous qui sommes les maîtres!”
Pour qui ne connaît rien au football cela peut paraître dérisoire, infantile, voire dérisoire.
Ceux qui trouvent cela totalement débile sont les premiers à mettre la tête de l’autre sous l’eau pour réussir.
Le football n’a rien à voir avec cela.
Le football est une mystique, une philosophie de l’instant.
Il faut réaliser des gestes imprévisibles qui sont pourtant en nous.
Après un but, il y a toujours un nouveau coup d’envoi.
Le football, c’est le futur par excellence mais avant le futur, il y a le présent. »
Bernard Morlino
n’a pas compris qu’il ne peut pas avoir deux prix Van Nobel d’honneur, mais il essaye quand même.

« Claude Puel, l’entraîneur de Lyon revient sur la blessure et le retour de Lisandro Lopez, contracté lors d’un entrainement houleux avec son coach, qui ne voulait pas le titularisé.»
Goal.com cherche les embrouilles avec Jean-Michel Aulas.

« Je vous le dit tout net : je vais écluser rapidement les deux rencontres de dimanche après-midi »
Fierrot.

« C’était un choc, c’était un pic, c’était un cap, c’était une péninsule dont Lille a su se jouer, à 12 journées du terme de la saison. »
Lequipe.fr
est toujours un peu court.

« Il est amusant de constater que, alors que le peuple des stades crie à chaque match sa volonté de sodomiser les arbitres, pourtant ce sont bien les instances du football français qui ont fini par la faire à l’envers à toute une corporation.»
Sofoot.com.

« L’euphorie née du retour de Robben et Ribéry aura donc été de courte durée. Si ces deux là ont permis au Bayern de revenir à 2-1 (55e), sur une passe du Français pour le Néerlandais, la défense du désormais deuxième de Bundesliga était trop bien organisée pour les laisser jouer. Comme un symbole, c’est le Néerlandais qui s’est fait chiper la balle sur le troisième but et Thomas Kraft, si sûr depuis sa promotion dans le but, a commis une boulette (63e)»
lequipe.fr, retour aux sources.

 

Les prix d’originalité

« La victoire du foot »
Fierrot le pou

« La victoire du beau jeu »
football.fr

« Lisandro fait le show »
lequipe.fr

« Auxerre les fesses »
Sofoot.com

« Ligue 1: où sont les buts ? »
Chronofoot.com

« Saint Etienne n’y arrive pas »
L’Equipe

« Caen, mars à l’attaque »
L’Equipe

« Pas deux Hazard »
Le10sport.com

« Manchester United vient de prendre une très grosse Kuyt»
Le stagiaire live de lequipe.fr.

Le C.F.C. a validé l’appellation « synthético » trouvé par les Cahiers pour les rencontres entre Nancy et Lorient.

« Audard (FC Lorient) : Le gardien-capitaine des Merlus a passé son temps à repousser les assauts nancéens, multipliant les arrêts de grande classe dans un match qu’il est désormais bon d’appeler “le Synthético”. »
sofoot.com
relaye donc l’appellation maintenant que c’est Canal qui l’utilise.

 

Les Titres du week-end

« Ashley Cole = Cole of Duty »
Le10sport.com

« Giggs mate Berbatov sous la douche »
Le10sport.com

« Le mystère Planus »
L’Equipe

« L’énigme Kombouaré »
L’Equipe.
Edgar P. Jacobs est leur nouveau correspondant.

« ET PAF, l’OM.. »
Sofoot.com
n’a pu s’offrir que Gustave Parking.

« OM, une attaque en toc »
Football.fr

« Zidane va se dé… Rouyer »
lequipe.fr

«Van Gaal parti pour rester »
lequipe.fr

 

Bonus platini

Ah ouais, un vrai diplomate.

 

Bonus Stupid Girl

Vraiment.

 

Bonus Ozil

Comme quoi on peut avoir la tête d’un tableau de Picasso et faire tomber de la bombe. Les gros membres osent encore y croire.

 

Bonus Marcel Patulacci

Retrouvé en Angleterre, a fortiori.

 

Bonus, c’est là que tout a commencé

Le déclin on vous dit.

 

Le comité revient demain vers 13h. La bise anale.

Merci à FootRich, ilmagnifico, GioVB, switch69, Sourcil, Bavette Magique, comik21, JCR et Moon t’as ri, qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations.

Merci à Moké et son second poil.

Merci à Non Mais, Benoit C., Romain S., Aymeric L. et Ménès2society pour leurs très bonnes délations mailesques.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

36 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 7 mars

  1. Chers collegues,

    Voici une liste de questions que je suis le seul à me poser. En National, il y a eu 21 buts de marque. Pourquoi n’enverrait-on pas les équipes de National dans les stades de ligue 1 pour avoir plus de spectacle?

    Une autre groupe de questions. Dans les articles de journalistes il a été indique que la supposée grève est en relation avec des revendications salariales (ce qui a été nie par les arbitres). Dans ce cas, est ce que Tony Chaperon est il moins respecte que Sessegnon par le PSG? Est ce que Tony doit arbitre a West Ham, Blackpool en Angleterre? Est ce que Tony doit s’entrainer avec les arbitres de CFA en allant au clash? Est-ce que Jean Claude Dassier veut faire venir une star de l’arbitrage de Bundesliga , même s’il plaisante?

    Enfin, le dernier groupe de questions: Est ce que les arbitres ont pris leur décision de grève dans un bus? Est ce que Said Enjimmi est le meneur de la fronde (sus a son nom de consonance Gauloise, cela va revenir une fois sur le tapis)? Est-ce que Tony Chaperon va maintenant manger chez Leclerc ? Est-ce que Raymond D. aurait du lire leur lettre ? Est-ce que le groupe des arbitres vit bien ?

  2. Cette journée de championnat est riche en enseignements étonnants :
    – Jean-Michel Aulas est le dirigeant français le plus intelligent dans sa communication sur la « grève » des arbitres.
    – 100% Foot est la seule émission à avoir fait un dossier sur les arbitres qui n’était pas uniquement à charge (voire même complètement de leur côté, merci ici Éric Di Méco).

    Je ne m’y attendais vraiment pas.

  3. Ashley Cole of duty a mis du temps à sortir quand même.
    Pour le premier « ca bosse dur », je suis sûr que Moké aime bien la demoiselle de droite avec sa flûte à champagne.

  4. Depuis le temps , le Ronnie aurait pu se faire refaire les dents au lieu de se payer des putes…

  5. la bise anale est magnifique. On dirait un remix du doigt dans le cul lillois…

  6. Sergio Conceicao n’est pas un joueur du Standard, c’est l’entraineur il me semble. Il me semble que c’est un joli comité aujourd’hui. Dommage que le Comité du lundi ne soit plus que sur une page maintenant..

  7. Encore un bon comité.
    Mais personne n’a relevé les méthodes de calcul de Fierrot sur son blog :
    « Non pas que Lyon-Arles et Brest-Bordeaux aient été de mauvaise qualité, loin de là même. Ces deux matchs ont été agréables à suivre et ont eu l’immense mérite de nous apporter neuf buts, soit deux de plus que lors des sept matchs de samedi. »

    C’est bien connu 9-4=2
    Ca doit venir de la, la justesse de ces analyses ou de ses pronos.

  8. Quel bonheur de lire les élucubrations de Morlino après la (belle) victoire du LFC !

  9. A noter le très beau « La possibilité d’un Lille » sur l’Equipe.fr. Evidemment je n’ai pas lu l’article.

  10. Mais que ManU se prenne des vestes tous les WE si c’est pour voir Morlino balancer de telles fulgurances ! Le fond, la forme, tout est pathétique… René Malleville a des analyses objectives et raffinées en comparaison.

    ps « éloignez les femmes et les enfants de la radio » : Souleyman Diawara invité chez Luis cet après-midi si j’ai bien compris. Encore une mission pour GM n°2.

  11. Pour info,
    Sergio Conceiçao est entraîneur adjoint du Standard de Liège, pas joueur…!

  12. Oui Morlino en avait gros sur la patate.

    Quel beau comité aujourd’hui, qui annonce une bonne semaine j’en suis sur.

  13. 1 – Lille ne gagne pas contre les gros
    2 – Lille a battu Marseille

    Faut il en conclure que Marseille n’est pas un gros?

  14. Apparemment Stade 2 et Interpol serait sur un gros coup. En effet, un argentin assez baraqué, portant la barbe et ayant des cheveux mi-longs, et de plus arborant un ensemble blanc-bleu ciel aurait été aperçu du coté de Liverpool ce week-end, et plus précisemment dans la rue ou habite un certain Carragher, joueur du club local.

  15. Un grand merci à Liverpool qui, grâce à son écrasante victoire, réveille encore un peu plus Morlino et ses névroses…
    Kombouaré ferait passer Vahid pour un poète, il se comporte comme un beauf sur son banc et ne se remet jamais en question…bon alors elle arrive cette crise???

  16. Morlino est au summum du stupide et de la mauvaise foi.
    MC-JMAulas était en grande forme.
    Suarez dribble 13 joueurs.
    Bastos et Chicharito n’ont pas marqué.
    Quel week-end !

  17. D’après une enquête Stade 2, B.Gomis aurait été aperçu sortant en loozdé de chez Azzedine Alaia, avec « une barre de fringue » selon les témoins.

    L’investigation se poursuit dans les locaux Yamamoto ou l’artiste aux pieds carrés et au style capillaire improbable aurait apparemment également ses entrées …

    Un certain Z.I a souhaité réagir et a laconiquement déclaré « mais ca ne fonctionne pas comme ca, car on achète pas la classe » sans plus de précisions …

    Stay tuned … ou pas !

  18. Gomis c’est un sapeur, il a la sapologie dans les veines, vous ne pouvez pas comprendre. Torben s’habille comme lui vous savez.

  19. Je vois bien de quoi le policier veut parler … Il ne m’avait pourtant pas semblé voir de Sapeur arborant un poulpe capillaire voilà tout.

    Si toutefois des photos de Torben en tenue de Gala de Sapologie trainaient, je serait bien entendu preneur (la barbe se mélangeant à ce style surréaliste, voilà ma curiosité activée)

  20. Les joueurs de WBA n’ont qu’à pas traîner n’importe où s’ils veulent pas se faire humilier. En même temps ils devaient être bourrés après avoir fêté trop fort leur victoire à Birmingham.

    Riolo est l’incarnation même de la classe, d’ailleurs il sait que supporter Brest et apprécier Christian Gourcuff, c’est être un footix. Et Morlino pourrait rafler tous les prix à chaque défaite de Manchester. mais sur une chose il n’a pas tort: Rennes et Lyon ne gagneront jamais le championnat d’Angleterre. J’attends avec impatience la victoire de l’OM en Champions League.

    C’était un choc, c’était un pic…c’était un Chocapic?

  21. Un très beau comité aujourd’hui, et du très bon FootRich aussi.
    Cris, c’est Anton Chigurh..

  22. Les arbitres c’est une histoire de part de gâteau avec les équipementiers maillots, ils s’en foutent d’être critiqués tant qu’ils palpent. Comme Moké en fait.

  23. Le bonus Patulacci, c’est Moké le policier qui tape ses posts ? (oulà, je vais me faire déboîter moi, mais fallait que quelqu’un la fasse…)
    Sinon, j’ai aimé Aulas, pour les arbitres mais aussi et surtout pour Nancy : on produit depuis plusieurs saisons un jeu alléchant et tout le monde nous traîne dans la boue, sauf JMA qui a enfin compris la beauté intrinsèque de l’audacieux 7-2-1 du non moins audacieux Pablo. Le complot anti-ASNL voit ses dernières heures arriver.

  24. La bise anale est issue du chef d’oeuvre The Human Centipede. Film parlant d’un obscur chirurgien allemand qui à de la suite dans les idées.. A regarder en famille.

  25. Chaperon? Rouge. (non c’est pas drôle, mais bon, que voulez-vous faire avec des illettrés pareils…)

  26. Ouah Tristan je ne pensais pas voir une référence au Human Centipède sur ce thread. Bravo pour la performance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.