Le comité de vigilance médiatique du 9 mars

Les gros membres lancent footballdesoucheFM

Le comité pense que Lénine a fait une connerie ce jour-là.

 

Les théories du complot du jour

« Le joueur avec lequel j’ai pu m’entretenir nie farouchement l’agression sexuelle. Il convient de rester très prudent, car c’est une affaire comme on a l’habitude de trop en voir. Brandao est une personnalité à Marseille, on ne peut donc pas éviter l’emballement. Mais, j’invite chacun à la prudence, car il faut éviter que tout devienne dommageable. »
Me Patricia Clusan, avocate de Brandao. La Provence annonce une possibilité que la plaignante retire sa plainte.

« La décision est incroyable franchement, et pourtant j’en ai vu, avec mon expérience…, a réagi le manager d’Arsenal sur Canal+. Dans un match de cette importance, quand vous entendez le bruit qu’il y a derrière. Incroyable. C’est le regret de la soirée, pour moi bien sûr mais aussi pour tous ceux qui aiment le foot. Je regrette que l’arbitre n’ait pas pris un peu plus de distance sur cette décision. Il a tué le match. » (…) J’ai parlé à des personnes de l’UEFA. Ils sont également choqués parce que ça a tué un match de football prometteur et fantastique . »
Arsène Wenger. You’ll never lose alone.

« C’est une plaisanterie ce qu’a fait l’arbitre. Je ne comprends pas comment il peut m’expulser de cette façon. J’aurais pu comprendre qu’il attende 6 ou 7 secondes avant de sortir le carton, mais il l’a sorti immédiatement. Je ne peux pas le comprendre (…) Mon exclusion a grandement influencé le résultat final. C’est vraiment une mauvaise blague. Comment puis-je entendre un coup de sifflet alors que 95 000 personnes font du bruit? (…) »Il (M. Busacca) a été mauvais toute la soirée, je ne comprends pas pourquoi il était là ce soir. Ces gens sont incroyables. »
Robin Van Persie.

Les déclarations du jour

« C’est dommage car nous avions fait face au Barça. Nous l’avons tutoyé et nous aurions même pu passer si on avait marqué l’occasion du 3-2. Tant pis. «
Cesc Fabregas tutoie bien plus rapidement que le comité.

«-  Pour les quarts de finale, avez-vous une préférence ?
– Jouer Lyon ! Ça voudra dire qu’ils ont gagné face à Madrid. »
Eric Abidal. Et ça voudra sans doute dire aussi que vous serez en demi-finales.

« Par respect pour mes coéquipiers, je n’ai pas envie de m’emporter là-dessus. Il a 33 ans, il a assez d’expérience. Pourquoi il l’a fait ? C’est son problème. Je n’en ai pas discuté du tout avec lui. C’est un fort caractère, moi aussi. Quand j’ai quelque chose à dire, je ne vois pas que c’est le capitaine de Lyon, je vois juste un coéquipier. Quand je dois lui remonter les bretelles sur le terrain, je le fais. Après c’est fini. »
Pape Diakhaté n’est pas content du tout que Cris préfère jouer avec Lovren.

« La réalité, c’est qu’ils n’ont pas aligné trois passes de suite, ils n’ont pas tiré au but. Ils ont pourtant des joueurs de classe comme Van Persie, Nasri, Rosicky…C’est parce qu’on a fait un match extraordinaire, on a joué très bien à onze contre onze, et à onze contre dix on a joué encore mieux. Peut-être qu’ils voulaient garder le résultat, je ne sais pas. »
(…)
Je peux entendre les plaintes, mais si un jour on se rencontre autour d’un verre de vin, on pourra parler foot. Je ne sais pas quelle analyse ils vont faire. Ils peuvent dire qu’ils sont éliminés parce qu’ils ont joué à 10 contre 11, s’ils croient cela, si c’est leur manière d’analyser, d’accord. Il est arrivé beaucoup de choses au match aller, beaucoup. On a regardé le match, on a vu qu’on avait bien joué mais fait quelques erreurs, on a essayé de les corriger. C’est comme ça que nous, on fonctionne. »
Guardiola, dans la gueule.

« Le résultat est entièrement de ma faute. »
Sex Fabregas continue de draguer le Barça.

« On m’avait dit que Gourcuff était le nouveau Zidane, mais c’est une arnaque. Je déteste sa façon de jouer, il fait des gestes pour plaire aux supporters et perd la balle. En France, vous avez un problème avec ça »
Stephen Ireland, un peu plus lucide que sur la déco de sa maison.

«J’ai convoqué les cadres pour leur faire comprendre que les attitudes suicidaires ne sont jamais profitables pour les victimes et que, emportés par leur idéologie, ils allaient à leur perte. Ce combat de l’argent n’est pas légitime. Pour le moment, la professionnalisation, voilà un axe prioritaire.»
Les représailles de DonMarc Batta ne sont pas aussi terribles que prévus. Pas un fou de la gâchette apparemment le parrain…

« Je me souviens qu’on m’avait même présenté Henri Saivet comme le futur Zidane, c’est n’importe quoi »
Stephen Ireland a vraiment de drôles de fréquentations.

«Non, on n’est pas une équipe de bûcherons comme je l’ai entendu dire…»
Fred Antonetti ne dément pas en revanche les termes de ‘catcheurs’, ‘videurs de boite de nuit’, ou ‘film d’horreur’.

« Cela m’a fait sourire de voir les Anglais et la presse anglaise parler de ce tacle, s’amuse le joueur de 27 ans. J’ai passé quatre ans à Arsenal. J’ai grandi avec le football anglais. Et tout le monde sait que la Premier League est la plus physique. En Premier League, vous pouvez voir ce genre de tacles tous les week-ends. »
Matthieu Flamini

 

Les grandes nouvelles du jour

« Arrivé l’été dernier à l’AS Rome, Adriano n’a pas réussi à s’imposer au sein de l’effectif romain. Le site internet du club annonce que les deux parties ont décidé, d’un commun accord, de se séparer. Le Brésilien n’a pas marqué le moindre but en huit apparitions. »
mercato365.com

« La jeune femme accusatrice aurait eu des relations sexuelles consenties avec au moins trois joueurs de l’OM, dont un a quitté le club cet été. Leur témoignage permettrait de faire avancer l’enquête. Âgée de 23 ans, la victime présumée serait la sœur d’un agent de joueur bien connu à Marseille.
Brandao a par ailleurs vu sa garde à vue prolongée de 24 heures mercredi matin.»
Eurosport.fr.

La jeune femme, qui accusait Brandao de l’avoir violée, aurait retiré sa plainte, selon des sources policières. L’attaquant de Marseille Branado serait toutefois toujours mis en examen car la police veut continuer l’enquête.
Eurosport.fr

« Arsène Wenger et Pep Guardiola auraient eu un sérieux accrochage verbal, après le match, dans le tunnel menant aux vestiaires. Sans Mascherano, ils en seraient même venu aux mains. D’autres altercations auraient aussi éclaté. »
Le10sport.com. Dommage, on aurait bien aimé voir Tonton Arsène se battre.

« Il faut se méfier. On a déjà vu des victimes revenir sur leurs accusations. A Marseille, c’est le cas dans près de la moitié des affaires de viol. »
Une source anonyme de France Soir.

La comparaison foireuse du jour

« Pour évoquer son caractère bien trempé, le journaliste du Daily Mail fait d’ailleurs une comparaison osée avec Napoléon. Là encore, Flamini s’en amuse mais ne se cache pas. « Napoléon fait partie de notre histoire. C’est très important et je suis fier de ça », lâche-t-il en évoquant son éducation corse qui pourrait expliquer son amour du combat. « C’est possible. Quand je suis sur la pelouse, j’aime jouer dur. Je suis un joueur agressif. »
eurosport.fr. C’est vrai que Napoléon était pas mal en six.

La grosse comparaison foireuse du jour

« Incroyable le déchainement des courageux anonymes ici… Le comité va devoir changer de nom : vu le niveau des réactions, je propose football de souche. »
Le professeur B(u)RP en commentaires sur la grosse analyse du week-end, hier soir à 22h42.

« vu les injures que je prends de la part des trolls qui sévissent sur le site du comité de vigilance médiatique, je propose que le nom du site devienne pour eux Footballdesouche »
Le professeur B(u)RP sur son facebook vers minuit. Il pense avoir trouvé un truc.

Voyons donc les principales « injures » que notre bien aimé professeur s’est prises hier, par quelques éléments turbulents :

« ce mec est gerbant »
C’est pas très gentil, effectivement.

« et ce mec est payé pour raisonner comme un Aulas (sans avoir les intérêts que défend JMA) et envoyer ça sous couvert de « journalisme » sportif ?? »
Aulas
n’est pas vraiment une injure. Sauf bien sûr en verlan.

« Elle est belle la gauche décomplexée! »
C’est vrai que là, c’est franchement hardcore.

« Toujours les raisonnements à la con de mecs qui se prennent pour les prophètes du foot… Ce mec n’est pas un supporter, pas plus qu’un analyste du foot. »
Ici, c’est le raisonnement du professeur qui est injurié. Le « ni », « ni » typiquement centriste ne peut être considéré comme véritablement injurieux.

« En plus je trouve son chocapic vraiment très beau. »
Ah une attaque physique… c’est très vil. Toutes nos excuses professeur. Le comité ne cautionne pas.

Voyons maintenant ce qui se dit sur le professeur B(u)RP sur le site auquel il fait référence :

Un premier exemple avec des commentaires suivant un extrait d’un article du professeur sur l’affaire Zemmour et le rôle de Rachid Arhab :

« Règlement de compte entre tartuffes ! »
Y’a plus de cultures que chez nous apparemment. Nous, on l’aurait juste traité de chroniqueur au C.F.C.

« C’est bon de lire ça, les hyènes qui se bouffent entre elles… »
Au moins, vous pouvez être ami avec Bernie Noël

« Bataille de bisounours. Entretuez-vous. »
Amusant quand on se souvient que lundi, le professeur dénonçait la position intellectuelle franco-française des bisounours. Apparemment, les bisounours, c’est comme les cons et les bobos, c’est toujours les autres.

« BRP c’est le gros gaucho du Post qui sert régulièrement le couscous nauséabond à cette bande de lobotomisés. Je ne vois ce que l’opinion de ce prédateur anti-français vient faire ici. »
Subtile référence culinaire…

Le dit-site « indépendant » se propose même quelques commentaires sur l’apologie de l’équipe allemande lors du dernier mondial.

« L’auteur de cet article est un nul. Non seulement nul en propagande mais aussi nul en Histoire. »

« Bruno Roger Petit a été formé pour être un collabo.
Après s’être calmé avec la France il s’attaque à l’Allemagne avec les même méthodes. »

« Bruno Roger-Petit, comme tout bon collabo, aurait tressé des lauriers à Staline dans la Pravda s’il avait été « journaliste » en URSS… »

« Cet article pue, écrit par un chien propagandiste, il est clairement pour l’idéologie du génocide par substitution, la race blanche européenne doit disparaitre pour laisser la place au métissage. »

Il y en avait d’autres, mais le comité a dû arrêter pour aller vomir. Il aurait pu reprendre à son retour, mais finalement, il a préféré faire autre chose. Personne ne lui en tiendra rigueur.

L’improbable débat et démenti du jour

Un commentaire étrange sur le blog de B(u)RP toujours, signé « Daniel Riolo »

« Je vous avais pourtant dit de laisser le football au professionnels. Au lieu de cela, vous faites une incroyable analyse de ce match, que je peux comprendre que si on l’a vu avec des culs de bouteille ; mais en plus, vous insultez l’esprit même de ce sport.
Dire que l’expulsion de Van Persie (un idiot de grand talent mais un idiot tout de même) change la donne prouve votre méconnaissance totale du football.
Mais le pire, c’est votre argumentaire sur Lille à la fin et l’insulte à tous vos détracteurs, signe évident d’une pédanterie pompeuse teintée d’un goût prononcé pour des enfantillages dignes de la cour maternelle…
Pour les amoureux du foot et des analyses pointues, vous savez où me trouver.
BRP, vous y êtes convié, il n’est jamais trop tard pour apprendre ;-) »

Le comité est mitigé. S’agit-il du vrai Daniel ?

Le lien ne renvoie que vers la homepage de rmc et non vers son blog. En même temps, Daniel n’est pas forcément très fort en subtilités internet.

Le ton a quelque chose de riolesque, mais la syntaxe est trop juste par rapport à ses commentaires habituels sur son propre blog. Mais peut-être que Daniel s’est appliqué sachant qu’il s’adressait à une véritable plume du cyber-journalisme français.

Joint pour l’occasion, Daniel nous a répondu qu’il ne s’agissait pas de lui du tout et que parler par facebook «ça pue du cul ». Pas de doutes donc qu’il s’agissait cette fois-ci du vrai Daniel.

Les analyses du jour

« Tout peut se déterminer au goal-average. Par exemple, je ne vois pas Rennes tenir le rythme jusqu’au bout, même si c’est une très bonne équipe, alors que Lille est très bien. Leur victoire à Marseille est tardive mais elle est méritée. A nous de faire notre chemin mais n’oublions pas Marseille et Paris. »
Miralem Pjanic
. Son avis est intéressant, il a pas mal de temps pour regarder les matchs en ce moment.

« Rarement un arbitre de cette expérience aura été aussi médiocre. M.Busacca, comme absent, a commis beaucoup d’erreurs, pris de mauvaises décisions en permanence et expulse van Persie sur un manque incroyable de discernement. Il est à souhaiter pour le Suisse qu’il ne soit plus jamais désigné pour un match aussi important. »
La justice proposée par Aurélien Canot est un peu expéditive mais c’est pour votre bien, Monsieur l’arbitre. Le comité pense pourtant que Monsieur Busacca mérite une deuxième chance. Comme Pépit’ tape l’incruste.

«La décision est incroyable franchement, et pourtant j’en ai vu dans ma carrière. C’est le grand regret de la soirée, pour moi bien sûr mais aussi pour tous ceux qui aiment le football. Je regrette que l’arbitre n’ait pas pris un peu plus de distance sur cette décision. Il a tué le match.»
Arsène Wenger.
Il n’était pas en parfaite santé avant non plus.

« La réalité, c’est qu’ils n’ont pas aligné trois passes de suite, ils n’ont pas tiré au but. Ils ont pourtant des joueurs de classe comme Van Persie, Nasri, Rosicky… C’est parce qu’on a fait un match extraordinaire, on a joué très bien à onze contre onze, et à onze contre dix on a joué encore mieux. »
Pep
pense surtout qu’il s’agissait d’euthanasie.

« On a réussi un très bon début de partie, avec un bon pressing, très agressif, nous avons contrôlé le ballon au milieu. Nous avons dominé, c’est normal de gagner »
Mircea Lucescu


Les analyses de la mode du jour

« Volontairement «fashion», donc, ce maillot renvoie aussi à deux environnements très éloignés du foot et de la mer: l’imagerie gay et l’univers carcéral. «On oscille entre le Mâle de Jean-Paul Gaultier et Querelle de Brest d’un côté ; et Chéri Bibi, les Dalton et les forçats de Cayenne de l’autre, nous explique une spécialiste de la mode. Si ça peut faire avancer la cause gay dans le milieu du foot, plutôt homophobe, ou rappeler les mauvaises conditions de vie dans les prisons tant mieux ! Mais je ne suis pas sûre que cela soit le principal objectif de ce nouveau maillot.»
GQ.
Knysna est de retour en un maillot.

«J’aimais bien le maillot à domicile, le côté un peu rétro, vintage. Là, je pense qu’ils ont fait le grand écart. On est parti sur un truc un peu inhabituel, un peu choquant au premier abord. Moi, ça me fait un peu penser à la tenue de Passe Partout dans “Fort Boyard” mais peut-être qu’on va s’y habituer ! Pour moi, les plus beaux maillots sont les maillots unis.»
Bixente Lizarazu
pense à Valbuena.

« Pour le prix que paye Nike, 42 millions d’euros par an, ils pouvaient déguiser l’équipe de France en ce qu’ils voulaient. En Zavatta, en clown ou en zèbre ! Ils ont choisi de les déguiser en Lagerfeld (sic)… Je précise aux joueurs qu’ils n’auront pas le droit de porter de bagues, comme le célèbre couturier. On a oublié qu’on jouait au football. »
Guy Roux


Divergence d’opinions

Les stagiaires web ont dû se faire reprendre de volée par les grandes plumes et fins analystes.

Les questions que personne ne (se) pose…

… sauf eurosport.fr :

Maradona en Ukraine ?

 


Van Persie a t-il déjà signé au Barça?

 

Les photos du jour

Smeagol était au Camp Nou.

Gary Coleman n’est pas mort

L’avenir du hip-hop français a quand même l’air d’avoir la gale :

Très facétieux, Eric titille la rondelle de Robin en plein match

Jeune suédois, cherche ta sœur.

 

 

Les proses du jour

« Depuis le début de la rencontre, Arsenal se contente de défendre, avec un 6-4-0 serait-on tenté d’écrire…»
Le Live Yahoo ( Barça – Arsenal). Tenté, oui.. mais jusqu’à l’écrire ?

« 32eVu des tribunes, Van Persie a l’air à 100%. Son éventuel forfait était visiblement un coup de bluff de Wenger.
43eVan Persie touche son deuxième ballon de la partie et il obtient un corner discutable.
Pas de doute, deux ballons en 43 minutes, Van Persie est à 100 %»
Le Live Yahoo toujours, sans autorectification.

«OUHHH LE VILAIN GESTE DE CLICHY
L’arrière gauche international français d’Arsenal sèche Xavi sur le premier contrôle du capitaine du Barça. Il n’est pas loin de la biscotte sur cette biscotte gratuite.»
Le live de football365.fr en session Krisprolls

«16 Première « biscotte » de la partie. Elle est à l’actif de Laurent Koscielny pour une charge irrégulière sur Xavi.»
Le live du meilleur site du monde mange aussi de ce pain-là.

« Van Persie (9) : le coup de bluff du soir. Annoncé brisé avant le match, la tulipe est titulaire à la surprise générale. Il a attendu la gonfle sans jamais redescendre la chercher. Ce qu’il a bien trouvé par contre, c’est le vice. Véritable tête à claques, l’ancien du Feyenoord a pourri toute la défense andalouse. »
Sofoot.com

 

Les prix d’originalité

« Le Shakhtar dans le grand huit »
eurosport.fr

« Wenger – Guardiola: le clash ! »
Le10sport.com

« Messi est un génie »
Le10sport.com

« barcelone-arsenal, ça s’annonce show »
sports.fr

« La possibilité d’un Lille »
l’expert Stéphane Bitton pour lequipe.fr

 

Les Titres du jour

« Plus Bale la vie »
football365.frpeut-être, mais bien sûr, Aurélien Canot.

« Lennon, l’Aaron en foire »
Sofoot.com

« Indiscutable »
L’Equipe.

« Raul aux œufs d’or »
Sofoot.com

« Le Real prêt à lâcher Kaka »
foot01.com a la pêche.

« Montella positif »
eurosport.fr. Ca lui fait au moins un point commun avec Boriello.

« Valbuena estime que l’OM n’avait pas besoin de l’affaire Brandao »
foot01.com. Il gère de mieux en mieux sa communication le Mathieu.

 

Bonus lutte finale

La gros membre army s’entraine dur

 

Bonus il est de retour

Jean-Michel Aulas ne devrait porter plainte contre personne cette fois-ci

 

Bonus intelligent

On va s’enculturer.

Bonus grande nouvelle

Le comité va bien la fêter celle-ci puisque c’est pour son bien.

 

Le comité revient demain vers 13h. La bise anale.

Merci à Fussoir, Ed Warner, Ronald Loubard, Phill the Trill, Bavette Magique, Michel Dhaleb, FootRich, Chantivlad, Moon t’as ri, JCR, Switch69 et capdevilla qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations.

Merci à Moké et son poil.

Merci à Ben pour sa bonne délation mailesque.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

47 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 9 mars

  1. PREUMS
    non jrigole
    elle est bonne celle de gregory lacombe sur les sucettes de panis (olivier)

  2. Flamini finira donc sa carrière dans le miteux Zenith Bérézina, club de troisième division russe. C’est pas ça qu’il insinuait?
    Sinon, excellente photo de Smeagol!

  3. la moitié du comité consacré à B(u)RP… il doit en mouiller sa culotte Petit Bateau.

  4. il est aussi parano que menes le BuRP?
    mais plus coquet, apparemment il s’est fait retirer le chocapic.

    Dit comme ça, ça peut exciter FootRich

  5. Peut être je suis idiot mais concernant la réplique de BRP, « football de souche » fait référence a quoi je vous prie ?

  6. Busacca doit être rassuré, il existe au moins un mec qui a eu moins de recul que lui hier. Congrats B(u)RP!

  7. Titre qui vient de tomber dans la journée :

    « Quand Pato gaze » by Sotoofe

    Umpf !

  8. Je réclame un démenti… C’est pas un certain « Ben » qui défriche Acrimed, c’est moi pEf (putain t’es qui toi???). A moins que le comité en ait reçu une autre par mail et qu’il m’aurait omis. Sinon je boude.

  9. Le bonus grande nouvelle est cool. À quand la vérité sur la clope, qui rend beau et costaud. J’ai hâte.

  10. Le début de Busacca ça se prononce bouse ou buse ? Moi je rejoins Arsène, c’était vraiment une fucking disgrace, mais de là à confondre Guardiola avec l’arbitre ??

  11. Lenine a fait une connerie deux jours de suite ?

    Brandao bourré qui « baise » dans une voiture en sortant du Macumba , la classe…

  12. @JacquesFacial: non t’es pas le seul, Thierry Roland nous l’avait déjà faite, celle-là, merci.

  13. Apres avoir perdu la Carling sur une belle boulette,
    s’etre fait sortir de la LdC avec un Rouge à la con,
    quelle va etre la nouvelle trouvaille d’Arsenal pour perdre le championnat et la Coupe d’angleterre?

  14. Je suis d’accord avec JacquesFacial, ce nom d’arbitre me fais vaguement penser à un plat grec…

  15. Sur canal ils annoncaient plutot une altercation Arsene-bussacca a la fin du match dans les couloirs des vestiaires…

  16. Je suis remercié et mon magnifique bonus 8 Mars n’est même pas cité. Là c’est carrément pas drôle.

  17. D’autant plus que ce blog Journalisme total n’est pas mal du tout, rien que pour la photo de Pétèr et Stévenne il vaut la peine d’être lu.

  18. Salut au Comité et à tous ses lecteurs. J’ai l’habitude d’écrire et si possible des conneries mais là j’ai vraiment besoin d’aide : est-ce que quelqu’un peut m’expliquer pourquoi « Football de souche » ??

  19. je viens de googeler. C est legerement raciste sur les bords et un peu completement raciste au milieu

  20. en lisant la premiere page je pense qu ils ont raison.
    On va meme etendre leur raisonnement. Un francais de souche c est quelqu un qui a la peua blanche. Mais je dis que c est quelqu un qui a les cheuveux noirs. Pourquoi? parce que.
    Donc Mexes est un immigre suedois ou polonais, il n a rien a faire en equipe de france.

  21. je ne voulais pas faire de pub, mais Padls…
    Autrement c est pour cela que je me suis arrete a la premiere page.

  22. pfff le comité dit n’importe quoi, Napoleon jouait pas en numero 6 mais attaquant de l’equipe de France junior et du psg dans Olive et Tom…

  23. ça fait mal ce blog là….
    m’a gâché ma rigolade interminable suite aux excellents bonus…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.