Le comité de vigilance médiatique du jeudi 14 janvier

Le comité a été très retardé suite à un odieux chantage d’un hébergeur américain ayant obligé «Management» à transférer tout le site en Suisse…


Les déclarations du jour

« Aujourd’hui, je suis fier de voir les nègres briller dans toutes les grandes équipes de football du monde. Ma carrière a contribué à l’intégration des peuples et à la valorisation des nègres dans le monde sportif. » Pelé, traduit par l’agence de presse angolaise.

« On a bafoué le football » René Girard, du calme René, il faut raison garder, le foot s’en remettra sûrement.

« Ça fait plaisir de marquer. Beaucoup de gens me charriait (sic) donc tout le monde était content pour moi. » Toulalan. lequipe.fr. Même le comité a sourit


Heureusement

Tout n’est donc pas noir en ce désolant jeudi.

En plus Le Quotidien du foot hebdo de Robert Lafont est dans les kiosques.

Robert nous gratifie une nouvelle fois d’un édito qui mériterait de figurer dans plusieurs rubriques du comité :

« Après l’échauffement de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue, coupes qu’il ne faut pas prendre à la légère (…) Les Girondins à leur habitude, montent en puissance, tel un Diesel bien réglé et sont bien là lorsqu’il le faut. A l’OM le retour d’un certain Ben Arfa est de bonne augure (…) FC Le Mans, club référence s’il en est pour sa régularité depuis quelques années. A jeudi prochain. »
Pour le prochain Quotidien du Foot hebdo...


Dernier rappel de l’ultime ultimatum

Attention nombreux clubs intéressés par Valbuena, vous avez jusqu’au mardi 5 janvier pour formuler votre offre finale. Souvenez vous, c’était dans La Provence du 4 janvier, allez pas dire que vous n’étiez pas prévenus.


Blague pourrie inspirée par les commentaires de lequipe.fr

Au point où le comité en est…

« Flachi encore positif à la cocaïne.
L’attaquant italien de Brescia (Serie B) Francesco Flachi a de nouveau été contrôlé positif à la cocaïne selon il Corriere dello Sport. Âgé de 34 ans, il avait déjà écopé d’une suspension de deux ans suite à un premier contrôle positif en 2007, lorsqu’il évoluait à la Sampdoria de Gênes. » lequipe.fr

C’est dommage, le comité pensait qu’il avait changé sa ligne de conduite et était reparti sur de bons rails… Désolé…


Les analyses du jour

« « Le football n’est pas une marchandise »… « LFP : trop de pognon tue la passion »…s’il n’y avait le mercato d’hiver, le Bordeaux-OM de dimanche, la Ligue des Champions à venir, la Coupe du Monde en « ligne de mire », la joie nouvelle de pouvoir parier en famille devant son écran, « Christian Jeanpierre », Glucksmann et Sorman pourraient croire que les tribunes françaises sont des repères de bolchéviks nostalgiques du stalinisme, voire des lecteurs de Zizek. Anti communiste convaincu, Deschamps attend son « plus » à quelques millions d’euros en désespérant de trouver des jambes à Lucho, un club à Valbuena et un joueur de football dans Ben Arfa. Au même moment, gominé des crachats de ses contempteurs, Brandao continue à presser, lutter, appeler, récupérer, sauter, rater…passer et marquer. » Notre Footballologue en forme (clique ici pour l’analyse complète)

Le comité est d’accord avec deux analyses de L’Equipe aujourd’hui…

La première s’attaque à la Coupe de la Ligue…et le comité est bien conscient que L’Equipe surfe sur la vague du retour à la mode de la Coupe de France…

« Cette coupe est grotesque (…) On savait que les six clubs qualifiés pour une Coupe d’Europe n’entraient en lice qu’en huitièmes de finale. De guerre lasse, on s’était résolu à ce que les quatre premiers du championnat ne puissent se rencontrer à cette hauteur de la compétition. Il y avait pire. Selon le règlement de la ligue (LFP) ces quatre équipes ne peuvent toujours pas s’affronter en quarts de finale (…) Le Mans, accoudé à Bordeaux, avant que le terrain ne les départage, s’est retrouvé tête de série. »

La seconde est l’œuvre de Didier « Super » Braun

« Les caméras étant omniprésentes sous toutes les latitudes aujourd’hui, nos reporters ont perdu leur privilège et on a l’impression (…) d’en voir plus qu’eux en étant partout à la fois. »
Effectivement, le comité confirme, Didier. Tes reporters ont perdu leur privilège des années 70 et maintenant qu’on voit les matches, on prend la pleine mesure de la vacuité de leurs analyses…
« Menez et Marseille voient leurs noms s’associer bien trop souvent dernièrement pour que le retour, dans l’Equipe, de la rumeur envoyant l’actuel romain sur la Canebière soit du flan. » Le10sport.com

« Bergessio « renifle le but », Payet vendange comme un « cochon », Lucho est un « aspirateur » tandis que Heinze reçoit son trophé de « grand joueur » pour « un tampon à l’expérience » sur le fils de Joachim Noah…vous, vous venez de traverser l’esprit de Xavier Gravelaine. » Notre Footballologue, encore.


Trompe le monde… et le temps

Sacré Vikash, il a déjà fait sous-traiter son deuxième post sur son blog perso lemonde.fr, au moins c’est un peu intéressant…(voir ici)



Devinette

« Un défenseur central de l’un des plus grands clubs au monde vient d’alerter l’Europe. »

Excitant non ? Mais de qui peut bien parler footmercato.net ? Vidic ? Garay ?

Non… Senderos… sans déconner, faut que ça clique.


La question que personne ne se pose

Grandement inspiré par des questions précédentes des experts de lequipe.fr comme « Lens – Marseille (1-0) : Jean-Guy Wallemme doit-il conserver son poste d’entraîneur à Lens ? », et inquiet quant à son avenir notamment à cause de ces problèmes d’hébergeur, le comité pro-actif a préparé une question experte qui le pose en candidat au poste de stagiaire expert lequipe.fr:

Barcelone éliminée de la coupe d’Espagne : est-il temps de se séparer de Guardiola ?


La prose du jour

« l’OL a tranquillement disposé de Messins courageux mais qui ont craqué alors l’expulsion, logique, de Marichez. (…) Pas de piège cette fois avec un prime le premier but de Toulalan, comme quoi tout arrive et encore un doublé pour Lisandro. »

Pierrot le Foot de grammaire et d’orthographe qui, soit dit au passage, n’est pas « ravi de la qualité des échanges sur (son) blog depuis quelques jours.» Parce qu’avant, il « kiffait » les « preum’s ».


Nelson Monfort

C’est le faible de Robert Lafont… Interviewé en dernière page Nelson nous livre deux perles :

« Monfils peut gagner Roland Garros »

« Domenech est quelqu’un de très agréable. »


Prix de l’originalité du jour

« Toulalan, le roi Lyon » L’Equipe

« Nenê, c’est le pied » L’Equipe, aujourd’hui.

« Le pied de Nenê » sport24.com, le 26 octobre 2009.


Le Grinch

« Lionel Messi s’en est pris verbalement à son coéquipier, l’attaquant Thierry Henry, selon le quotidien catalan Sport. L’international argentin n’aurait pas supporté que le Français râle et agite les bras à chaque ballon non reçu. » maxifoot.fr.

Selon Pierre Ménès, Messi, auteur d’un triplé lors de ce match, aurait été très égoïste mais Henry, en gentleman-grand joueur, n’aurait rien dit et l’aurait applaudi tout en motivant la foule.


Les titres du jour

« La Coupe au bol » francefootball.fr à propos de la victoire de l’OM. Pas trop nase.

« Une légende du Milan AC s’offre à la Vieille Dame » Assez étrangement, footmercato.net excite le comité avec ses « mature »…

« Lucho Gonzalez court après Yoann Gourcuff » Le Quotidien du foot. Le comité a connu image plus appropriée…

« KOMBOUARÉ EST «COLÈRE» » lequipe.fr. Il est colère les enfants, il est colère… Il est violence parce qu’il est trahison.

« Les bêtes de série » Même foot365.fr est d’accord avec L’Equipe

« Nancy : Chrétien revient parmi les siens » Le Quotidien du foot ne nous avait pas habitués à autant de subtilité.

« Une balle en plein cœur » Livre de Steve Savidan. Lecture essentielle pour comprendre le monde footballistique moderne.

Le comité revient demain vers 13h.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected]

L'ancien

5 commentaires

  1. Moké aime voir du Mr Manatane dans le comité…

    (je remets mon com’ ici au cas où vous seriez payé au commentaire…tu as vu comme je pense à ton budget alcool comité ?)

  2. On est hélas pas payé, sauf en alcool…
    Paraît que ça va changer…Horsjeu.net va se corrompre et se délasser dans les bras des suppots capitalistes…

  3. le site est hébérgé en Suisse…c’est le début de la fin du litron de cubi..dessous de table et capitalisme à souhait .. champagne,snifs de coke pendant qu’une pute vous suce la bite car c’est ça le bonheur..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.