Le comité de vigilance médiatique du jeudi 30 juillet

Le comité ne comprend vraiment pas l’accent du Nord-Pas-De-Calais…


L’analyse du jour


Certains à Horsjeu.net sont heureux d’accueillir les Experts NPDC (pas évident pour les non initiés, ou les gens qui n’aiment pas Dany Boon, de comprendre que ce ce sont les initiales de la triste région du Nord Pas de Calais).

Bref, Le comité n’est pas ravi de cette nouvelle addition.

Tout simplement parce qu’il n’est pas sûr de ce que les analyses de ces « experts » visiblement alcoolisés apportent:

Ferguson, l’mec là, il vendrait des avions il vendrait des soucoupes volantes, pour 100 milliards de dollars. »

Après vérification auprès du service vidéo, il ne s’agirait là que d’une citation tronquée pour les besoins racoleurs de la bande annonce… Et le comité, qui a obtenu un accès que certains osent qualifier de « privilégié » au film, n’est vraiment pas sûr qu’il faille se réjouir de la suite de l’intervention de l’expert « Dada »:

« il (Ferguson) dirait si vous voulez je peux avoir un objet volant non identifié, sans ailes, qui peut se déplacer à mille fois la seconde de la lumière. »

C’était une « Exclusivité ! » comme diraient les marketeurs…


lequipe.fr humanum est


Hier soir sur le site publicité du journal monopole:

« Hanovre – Arsenal : 1-0

Arsenal a battu le club allemand d’Hanovre mercredi soir en amical grâce à un but de Cesc Fabregas dés la 8e minute de jeu. »

Cela a bien entendu été corrigé dès qu’un adulte non stagiaire est revenu à la rédaction.


Divergence d’opinions


« Lucho Gonzalez out deux mois. » sport24.com hier 22h35

« Lucho absent deux mois ? » lequipe.fr hier 22h53

« Lucho absent 4 à 6 semaines » lequipe.fr aujourdh’ui 11h30

« La recrue phare du mercato estivale marseillais, recrutée pour devenir le maître à jouer du club phocéen sera indisponible pour une durée estimée entre 6 et 8 semaines » footmercato.net n’a toujours pas corrigé son article intitulé « Plus grave que prévu pour Lucho… », ni la faute d’accord sur « estivale » mais là le comité chipote…

Le comité est d’accord avec vous, c’est facile de critiquer, il se sont précipités hier soir mais l’essentiel est que certains d’entre eux ont réctifié aujourd’hui…

Non, non, non, et non… il y avait la possibilité de ne pas se prononcer immédiatement sur la durée d’absence ou sur la blessure et de donner différentes estimations selon les cas de figure, après vérification auprès d’un professionnel. Si c’est trop en demander pour vous cher lecteur, c’est que vous vous êtes hélas habituer à la « médiocrité ambiante » comme dirait l’autre. (retrouvez la référence)


Riolons ensemble


Lu sur le blog de Daniel « Langue de but » Riolo:

«Certains clubs [français] sont en train de montrer que l’argent existe. La France n’est plus le tiers-monde du foot, c’est déjà ça. Je me bats depuis longtemps contre l’idée que l’argent « fait tout » et qu’avoir des idées justement, c’est tout aussi bien. Cette année, je suis donc presque comblé. »

Tout n’est pas très clair. Daniel semble dire dans un premier temps que cette année, il y a de l’argent en L1… puis il affirme qu’avoir des idées, c’est aussi bien (si quelqu’un comprend à quoi se rapporte le « justement » dans son argumentation, qu’il le nous signale au plus vite).

Le blogueur (un homme avec une telle syntaxe ne peut décemment pas être appelé journaliste, ou alors pourquoi pas nommer des supporters girondins comme Dugarry « consultant »), enfin… le blogueur termine extasié, l’internaute perplexe…

A signaler dans ce même post, cette observation de Daniel : « il paraît que durant les vacances, le QI baisse ». Complètement d’accord avec toi Daniel. Continue de te battre pour l’argent des idées.



La déclaration du jour


Elle nous est offerte par Fonzie, pardon, Franzi le président de l’AS Monaco:

« On n’est quand même pas un club de mendiants. ».

Le comité s’est demandé si des clubs de mendiants existaient. Bonne idée de reportage pour faire pleurer les bobos dans leur chaumière… le comité transmettra à l’incompétent responsable marketing de ce site


Soulagement


Le comité ne va surfer sur footmercato.net pour trouver des informations alimentant son excellent rapport quotidien.Il n’en attend bien évidemment rien d’autre. Et le membre de corvée en retourne souvent abattu…

Mais hier après-midi, en page d’accueil, il y a lu ceci :

Hugo Leal : « pas d’intérêt à revenir en France » ‘

Pour la première  première fois depuis très longtemps un titre de footmercato.net lui a inspiré autre chose qu’un long soupir.

Pour ne pas gâcher le plaisir, il a quitté le site sans ouvrir l’article (on ne sait jamais ce qu’on peut y trouver … ça ne prend pas beaucoup de temps sur footmercato.net pour que l’habituel long soupir reprenne ses droits)..


Le titre du jour


« David Beckham adore passer l’aspirateur »

sportweek.fr continue, pour le plus grand plaisir du comité, d’analyser l’actualité footballistique avec un angle assez particulier.

C’est sûr que ça mérite leur Une, quand on voit que leur deuxième article s’intitule « Une grenade trouvée dans le jardin d’une légende des Reds ».



Le prix de l’originalité du jour


« Sikimic parti pour rester. »

lalsace.fr

Bon ok ça date du 26 juillet mais on l’avait loupé. Donc le comité leur accorde rétroactivement ce prix bien mérité.


Merci à Eloi P.  pour ses contributions.

Le comité revient demain avant 13h.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]


L'ancien

Un commentaire

  1. « Le blogueur (un homme avec une telle syntaxe ne peut décemment pas être appelé journaliste, ou alors pourquoi pas nommer des supporters girondins comme Dugarry « consultant »), enfin… le blogueur termine extasié, l’internaute perplexe… »

    Dugarry est considéré comme un consultant donc je vois pas trop le problème.

    Pour le reste, bien marrant :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.