Le comité de vigilance médiatique du lundi 10 août

Le comité a presque pleuré devant infosport

Le comité est dur mais pas insensible face à de telles tragédies et de tels hommages


Hommage poignant partie 1


Le comité éprouvait les pires difficultés à se remettre d’un week-end éprouvant quand il a été sorti de sa torpeur alcoolisée par un reportage qui lui a donné les larmes aux yeux…

La rédaction d’ Infosport y évoquait avec tact le brusque décès de Daniel Jarque, récent capitaine de l’Espanyol Barcelone.

Trois séquences venaient illustrer le récit de sa tragique disparition:

– Un but contre son camp suite à trois déviations; séquence se terminant sur un Jarque dépité.

– Un but de Jarque refusé pour hors-jeu, séquence se terminant sur un Jarque dépité.

– Séquence hommage des joueurs du Real, se terminant sur un Cristiano Ronaldo gomminé dépité. Lui qui le connaissait si bien…


Hommage poignant partie 2


La rédaction de football.fr a été très touchée par ce décès et le commente avec sobriété et détachement, mais sans ponctuation:

« La formation catalane a interrompu sa tournée transalpine suite à la terrible nouvelle pour regagner l’Espagne où les larmes ne devraient pas s’arrêter de couler dans les prochains jours. »


Les analyses du jour

« Les buts et les actions de Gourcuff ne sont jamais anodins. Ils changent le cours de la vie. Et au cours de l’euro, 13,6 millions, ça vaut de l’or aujourd’hui. »

Jean Marc Butterlin de L’Equipe.

« Le problème donc, c’est le choix tactique de Puel, et ça fait un an que ça dure. Makoun, Toulalan ensemble, non et non, je n’y crois pas. C’est comme en équipe de France, c’est inefficace. »

Daniel Riolo…Le comité aimerait savoir si Daniel souhaiterait associer Henry et Eto’o en sélection…

A noter toujours sur le blog de « langue de but », la fin de son billet encore plus bâclée que le début (ce qui est peu dire) :

« Le reste ? Saint-Étienne, je l’avais dit fait n’importe quoi. Samassa a marqué, énorme !! Bon il n’a pas fait exprès, c’est vrai. Voilà, sur la photo de cette J1, Bordeaux et l’OM ont donc gagné. Cela devrait être devenir un cliché…« 


Comment va l’autoproclamé meilleur arrière gauche du monde ?


Pas très fort.

Patrice Evra a eu un match difficile hier lors du Community Shield (lire l’analyse de notre footballologue), il s’est pris le coude de Ballack, s’est intelligemment fait justice lui même, et a raté son tir au but en shootant comme un poussin.

Ce qui a eu une sorte d’effet flash back pour le comité …

« Ça a été difficile pour Arsenal. En première mi-temps nous avons eu l’impression d’être onze hommes contre onze enfants. » Patrice, le 5 Mai…

« L’arbitre m’a dit « Pat, ils veulent te tuer, je vais te protéger » … C’est de la jalousie… Si je les croise dans la rue ce serait différent » Patrice Evra, le 17 mai au micro de Canal +, revenait avec mesure sur les trois tacles appuyés qu’il a subit en début de deuxième mi-temps de Manchester – Arsenal.


Les titres du jour


L’Equipe a fait  très fort, et le comité se doit de rendre hommage à la publication monopole en vous livrant ces trois titres resplendissants:

« Bordeaux la prise de tête »

« Rémy délice de Nice » … « il a plus que jamais la cote sur la côte. »

« Spahic, comme un émir »

A noter, Steve G. qui n’a pas complètement saisi le mode de fonctionnement de la revue des médias qu’effectue le comité et qui nous a envoyé par mail:

« Le champion reprend les Rennes »

Le comité intrigué lui a alors demandé sa source … il avait inventé le titre lui même…


Le prix de l’originalité du jour


« Vieira parti pour rester » francefootball.fr



Merci à Steve G.  pour son envoi.

Le comité revient demain avant 13h.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : lecomite@horsjeu.net

2 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du lundi 10 août

  1. Je voulais être assuré de la primeure de ma trouvaille en la faisant partager avec le Comité dans la nuit!
    Mais j’ai bien saisi le mode de fonctionnement du Comité et ne manquerai pas, pour le futur, de vous faire part de mes trouvailles, non pas personnelles, mais médiatiques!
    Soyez assuré, Cher Comité, de mon soutien le plus total.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.