Le comité de vigilance médiatique du lundi 20 juillet

Le comité was made for loving you Adé…


L’hypocrite du jour

« Les gens pensent que je suis venu à City pour l’argent mais c’est faux, a-t-il assuré. Si j’étais parti pour cette raison, j’aurais pu jouer à Barcelone ou à Milan la saison passée. Ils m’avaient fait de plus grosses offres qu’ Arsenal. »

Emmanuel Adebayor, sur le site officiel de Manchester City, hier.

Le comité aimerait croire au désintéressement d’Emmanuel, mais à  £ 170 000 par semaine, avec le salaire le plus élevé de la Premier League négocié pendant plusieurs jours, c’est assez difficile.

Cela devient même impossible au regard des développements de ces derniers jours expliqués par une presse britannique suffisamment unanime:

The Times nous expliquait samedi qu’Emmanuel essayait de retarder son transfert à City en attendant un intérêt de Chelsea, fort de la proposition qu’il avait reçue de City.

The Daily Mail nous expliquait vendredi que l’agent d’Emmanuel était allé voir Manchester United avec la proposition de City pour voir si Ferguson et sa bande ne proposait pas mieux. Apparemment Ferguson l’aurait envoyé voir ailleurs.

Et souvenons nous l’été dernier:

– Sur la BBC le 9 mai 2008: « Je suis très heureux à Arsenal. Les rumeurs sont fausses. »

– Sur la BBC le 28 juin 2008: « Il faudra que je rencontre le manager (Arsène Wenger) avant qu’une décision soit prise. Beaucoup de clubs veulent que je joue pour eux. »

The Daily Telegraph expliquait le 24 juillet 2008 que Guardiola ne voulait plus du joueur en raison de ses exigences salariales extravagantes. De plus Guardiola avait été très peu impressionné par les conseillers du joueur… De même Adriano Galliani, l’administrateur du Milan AC refusait de payer plus de 45 millions d’euros pour le Togolais.

Pour résumer Adebayor a essayé de se vendre au Barça et au Milan AC la saison dernière, n’a pas réussi parce qu’il était trop cher et trop exigeant. Cette saison le Barça ne s’y est pas intéressé, le Milan AC avait Dzeko pour priorité, puis Fabiano et Vucinic. Il ne restait plus que la Premier League, et seul Manchester City a fait une offre…


Le maillot de la saison 2009 – 2010

Superbe initiative de Getafe et son sponsor cohérent (Burger King).

En plus d’être sur le devant du maillot, le sponsor sera également présent lorsqu’un joueur célèbrera son but en se mettant le maillot sur la tête…

Image 4

Le roi des Burgers apparaîtra…

Que cela va être joli !

Le comité imagine déjà toutes les bonnes blagues possibles dans les registres de la ventriloquie.


Le comité est consterné…


Six semaines qui changent tout…

« Oui je reste à Bordeaux » Marouane Chamakh sur la place des quinconces dimanche 30 mai 2009

« C’est mon vœu le plus cher (quitter les Girondins ndlr). Je le répète depuis plusieurs mois et je souhaite que les dirigeants soient sensibles à mon projet. »

Marouane toujours, dans L’Equipe d’aujourd’hui.


Le grand optimiste du jour

« Gagner la Ligue des champions est ce qu’il y a de plus important. On a presque réussi la saison dernière et je ne vois pas de gros problèmes à l’avenir. » Archavine

Presque réussi à quelques buts près en demi…


Je reviendrai à Montréal… Quand il n’y aura plus la grippe A

« La grande question, c’est quand même un problème de pandémie et de grippe plutôt assez développée là-bas. Le staff médical et les joueurs sont inquiets. La prudence doit être de règle pour la santé des joueurs et pour le démarrage du championnat qui est vraiment très proche. Cela serait embêtant de rentrer avec des joueurs contaminés. La question mérite d’être posée. On va y réfléchir avant de s’embarquer. »

Jean Louis Triaud, sur Europe 1, remet en question l’idée, pourtant vraiment excellente, de Frédéric Thiriez d’aller jouer le trophée des champions au Canada. (lire ici ce que le comité en pense..)


Pendant ce temps-là sur eurosport.fr

« Il y a quelques jours on apprenait que Rafael Benitez voulait enrôler le Marseillais Loïc Cana si Xavi Alonso quittait le club. Aujourd’hui, selon Infosport, c’est Everton, le club rival du port anglais, qui serait tout prêt de l’engager. La piste Hambourg n’est donc plus la plus chaude. »

Le comité admire la concision et l’impact de cette brève mais souhaiterait tout de même y apporter quelques corrections:

Cana s’appelle Lorik, et non Loïc.

Everton s’y intéressait bien avant Liverpool.

Everton n’est pas le club rival du port anglais, mais le club rival de Liverpool (le comité n’en est pas sûr mais voudrait réexpliquer au journaliste, au cas où, qu’Everton est un club de la ville de Liverpool).


Le prix de l’originaité du jour

Il est décerné à L’Equipe, pour son magnifique et énigmatique:

« Rémy, parti pour rester ? »


Merci à Christophe T. pour sa contribution.

Le comité revient demain avant 13h.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected] Allez, s’il vous plaît, faites plaisir au comité, on lui a donné une nouvelle adresse mail…

L'ancien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.