Le comité de vigilance médiatique du lundi 21 septembre

Le comité ne peut plus tolérer la barbarie ordinaire de Craig Bellamy


Faut d’abord l’avaler


Ludovic Giuly après le match nul entre le PSG et Lyon:

« Il faut digérer la pilule. Le hors-jeu fait partie du jeu. Les arbitres ne peuvent pas tout voir et moi aussi je ne sais pas si je le suis en 1re période. »


La révélation du week end


On sait enfin pourquoi il y avait autant de tension entre Adebayor et certains joueurs d’Arsenal ayant refusé de lui serrer la main avant le coup d’envoi du Man City – Arsenal du week end dernier.

The Sun nous apprend qu’ Adebayor aurait pris toutes les chaussures des joueurs à la fin du dernier match de la saison dernière, sans en prévenir aucun. Certains d’entre eux les réservait pour une organisation caritative de leur choix et seraient furieux.

Franchement, est ce que ça se fait ?


La nouvelle affaire City du week end


Alors que Manchester City réengager après s’être fait distancer 4 – 3 par Manchester United dans les arrêts de jeu, un supporter est entré sur le terrain et a notamment parlé à Craig Bellamy. Ce joueur très posé a ,de façon assez surprenante, mal réagi agrippant le supporter à la gorge et essayant de lui mettre un pathétique coup de poing (il s’est précédemment battu à deux occasions différentes avec ses supporters et lors d’un camp d’entraînement avec Liverpool a poursuivi Riise avec un club de golf parce que celui ci ne voulait pas participer au Karaoké…)

Bref … Mark Hugues a tenu à défendre son joueur, tout comme il a défendu Adebayor…:

« Je n’ai pas vu l’incident mais le supporter n’aurait pas du pénetrer sur le terrain. Ce n’est pas acceptable. Je me souviens que Brian Clough a une fois mis une pichenette à l’oreille d’un supporter dans un cas similaire et on en avait fait un héros national. Peut être ce sera également le cas avec Craig, mais j’en doute. »

Le comité en doute également, surtout après avoir vu les images.


La dédicace du jour


lequipe.fr nous apprend que Rami a dédicacé son but à tous ceux qui ont fait le ramadan:

Le comité aimerait simplement vous poser deux questions Mr Rami:

– Pensez vous vraiment que votre but intéresse tous ceux qui ont fait le ramadan ?

– Est ce une provocation envers les supporters musulmans du RC Lens ?


La Ramaïade du jour


« Il y a une sorte de tabou devant cette barbarie ordinaire. »

Rama Yade mesure ses propos avant d’évoquer le sujet des fumigènes.


L’analyse du jour


Dingue2foot (il est en route pour le hat trick) publie une analyse concise et efficace sur dingue2foot.com (c’est son site):

« Suite a un accrochage d’un joueur de Cagliari avec son joueur Balotelli, José Mourinho et son staff ont vivement enguirlandé l’arbitre, ce qui lui a donc permis d’obtenir une belle expulsion. »

Dingue2footissime. Mais quel est donc le secret de dingue2foot ?


Le titre du jour


Il l’a bien mérité son doublé, dingue2foot

« Manchester City : Bellamy dans l’oeil de la Fédération Anglaise »


Pavlov


Adriano Galliani a du faire une première année de DEUG de psycho. Il connaît en tout cas l’expérience du chien de Pavlov… Si vous ne la connaissez pas wikipediez, le comité n’est pas là non plus pour vous apprendre la vie merde.

Bref, après le match contre l’OM Galliani avait constaté que ces joueurs étaient transformé par la musique de la Ligue de champions.

Qu’a t-il donc fait ce week end pour leur match contre Bologne ?

En plein dans le mille, il a fait gueuler la musique de la ligue des champions dans le vestaire avant le match, et à la mi-temps…

Le Milan AC a gagné 1-0… But de Seedorf


Le comité revient demain avant 13h.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]


L'ancien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.