Le comité de vigilance médiatique du lundi 29 juin

Le comité souhaite également promouvoir la ligue 1 comme un bourrin.


Le grand stratège du jour

Frédéric Thiriez explique son grand plan pour la ligue 1 dans Direct Matin. Ils ont du faire une réunion d’au moins une heure à la LNF pour parvenir à une telle subtilité dans leur plan aussi machiavélique qu’ambitieux:

Il pense que faire jouer des matchs à l’étranger sera une belle promotion pour la Ligue 1 et ses équipes, il veut commencer par le trophée des champions:

« Un de mes objectifs prioritaires est de combler le retard que nous avons sur notre exposition internationale. Les Anglais, référence mondiale, ont une longueur d’avance. La stratégie serait de développer l’image du football français à l’étranger. On a donc choisi le Canada, car le continent nord américain est un marché d’avenir, extrêmement porteur. »

C’est tellement affligeant que le comité ne sait par où commencer et vous fournit donc des réflexions initiales:

– Le trophée des champions opposera Guingamp, équipe de L2, à Bordeaux. est ce vraiment la meilleure vitrine possible ?

– Le marché nord américain est tellement porteur que ses audiences n’ont quasiment pas évolué depuis la coupe du monde 94 aux Etats Unis.

– Les Anglais ont peut être une longueur d’avance parce qu’ils ont un bon nombre des meilleurs joueurs mondiaux dans leur championnat, 3 demi-finalistes sur 4 en ligue des champions ces deux dernières années. Les compétitions européennes leur servent donc également de vitrine.


Classe pas classe

Le comité, cet observateur patenté, a des yeux partout et quand l’été approche il regarde parfois vers le sud, fier et hiératique, en contre jour de l’actualité footballistique qui lui brûle la cervelle (par derrière donc, il a quand même mis de la crème indice 25 dans le cou parce que faut faire gaffe).

Ce faisant, ce même comité a été étonné d’apprendre dans La Provence du 28 juin que Mathieu Valbuena, Giuly, Sakho (PSG), Makele, Benzema et Lloris avaientt choisi la même destination de vacances: une villa à Miami ? Un hôtel particulier à Los Angeles? Une suite à Rio… ?

Non, le super Club Med de Kemer en Turquie à 880 euros la semaine… Le comité, dont beaucoup de membres vivent chez leur mère avec leur RMI, a plus d’ambition qu’eux, c’est fou! Décidément c’est vraiment Sacco qui détient la vérité sur ce qui motive les footballeurs, Dominique Rocheteau mis à part. (lire ici la pensée de Sacco)


L’entretien du jour

Apoula Edel, deuxième gardien du PSG raconte son histoire ahurisante dans Aujourd’hui Sport.

Arnaqué par des gens peu scrupuleux il s’est retrouvé en Arménie à partir de 15 ans et a joué pour toutes les sélections arméniennes, après avoir été naturalisé… Il se bat désormais pour pouvoir jouer avec le Cameroun.

Le comité en retient deux interventions:

« C’est une forme d’esclavage moderne… Ils viennent et tu es obligé de faire tout ce qu’ils demandent. Mais il n’y a pas que ça. Certains agents sont honnêtes et repectent la loi ».

Quoi ? Certains agents seraient honnêtes ! Le comité ne veut pas laisser courir de telles accusations et exige immédiatement d’Apoula, la délation pure et simple de ces agents « honnêtes » qui viennent bouleverser l’équilibre précaire de la planète football.

« Je suis catholique. Je mets toujours dieu devant moi. » Dans le mur sur les coup francs, ou en libero ?


Ha! Ha! Ha!

Le comité s’en est vraiment payé une bonne tranche apprenant, par l’entremise des dessousdusport, que Ramon Calderon, l’ex-président du Real Madrid, aurait payé une commission de 4 millions d’euros à l’occasion du transfert de Lassana Diarra.

Cette somme constituant 22% du transfert total, aurait été versée, en partie, sur un compte en Suisse. Incroyable! Ramon Calderon, véritable Bernard Menez de la magouille, continue de manœuvrer à l’ancienne.

Le problème c’est que notre président, l’homme le plus stylé depuis Jean Pierre François, n’hésitant pas à engager courageusement sa présence au moment du G20, a depuis eradiqué toute forme de paradis fiscal de la surface de la terre. A quoi bon utiliser la Suisse, vraiment quelle stupidité! Excellent!


La déclaration du jour

« Le PSG est un club de merde, qui m’a viré. Je ne peux pas m’entendre avec eux. Si les mecs de ce club faisaient leur boulot. Ils seraient champions tous les ans. »

Vikash Dhorasoo se défoule sur le chat du site internet Winamax.


La pub du jour

Direct 8 veut promouvoir la finale du championnat d’Europe espoirs, Allemagne – Angleterre qui se déroulera ce soir en Suède. Ils ont donc trouvé un encart.

Image savamment choisie pour illustrer ce match: Une jolie blonde, de bleu vêtue, avec des drapeaux suédois peints sur les joues…

Le comité espère pour eux qu’ils n’ont pas payé une agence de pub pour ça… Non, tout compte fait, le comité s’en tamponne.


Les titres du jour

Le comité n’a pas su les départager:

« Avec Lomu et Lucho, Marseille se pignole ».

« Portugais Pride sur le vieux port »

Aujourd’hui Sport se lâche avant l’extinction des feux demain…


Le comité revient demain à 13h.

Merci à Nicolas et Marc pour leur contribution aujourd’hui.

Si comme eux vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, même si vous n’êtes pas de la même obédience idéologique, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]

L'ancien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.