Le comité de vigilance médiatique du lundi 5 octobre

Le comité a failli vomir en constatant que les présentateurs de téléfoot avaient revêtu des vestes en licra pré-sué, comme le maillot européen de l’OM…


100% foot se donne à 110%

Le comité souhaite commencer la semaine en beauté en vous apportant deux jolies déclarations de 100% foot.

– « Si tu mets un Inzaghi chez nous il finit avec 45 buts. » Samy Traoré

– « Des claques dans la gueule c’est pas violent. » Philippe Lucas, à 100% avec Kombouaré.

Le comité commence également à mieux cerner les goûts d’Eric Di Meco, surtout lorsqu’il pense que Paulo Duarte « a la classe ».

Mais ce qui a marqué le plus le comité lors de l’émission d’hier soir, c’est la perspicacité et l’originalité des analyses de Bernard Lions, journaliste à L’Equipe.

D’abord Bernard attribue le déclic psychologique de Pierre Alain Frau au car jacking dont il a été victime cet été… silence… cinq regards consternés…

Puis Bernard a cette fulgurance au sujet de Benzema et ses déclarations: « Benzema à l’étranger il serait suspendu six mois. »

Bien sûr Bernard.


Les déclarations du jour


« Si on ne l’avait pas gardé, on se poserait en ce moment une seule question : Comment va-t-on faire pour gagner la Coupe du monde ? À cause de lui, on se demande autre chose : Comment va-t-on faire pour aller en Afrique du Sud ? C’est triste. A la place de Domenech, j’aurais fait exactement le contraire de tout ce qu’il a entrepris depuis le début. Il a tout fait à l’envers » Dugarry. Pour une fois que le comité est d’accord avec Christophe.

« Déjà l’Anglais pfff… l’Ecossais c’est encore plus dur. » Jérôme Rothen en apprend tous les jours.


Le mythomane


David Astorga déclare dans l’Equipe Mag:

 » En février, pendant le match France Argentine, au Vélodrome, j’ai vu un siège libre près du banc argentin. je demande si je peux m’asseoir, on me dit oui. Là, surgit le préparateur physique de l’équipe, qui me demande de partir. je n’ai même pas eu le temps de bouger qu’il m’a pris par le col et m’a soulevé pour m’éjecter. Je me suis dit: soit je m’énerve et ça part en bagarre générale, soit je laisse couler. Finalement j’ai coupé mon micro et je me suis expliqué calmement. »

David, le comité te croit, surtout au vu de tes prestations qui démontrent régulièrement ton caractère bien trempé. Une toute petite remarque tout de même, plusieurs gars contre un seul ça n’a jamais constitué une bagarre générale… Qui serait venu te soutenir après ta rébellion de malade ?


Les analyses du jour


« L’historique est historiquement intéressant. » Philippe Doucet, Canal +, devrait retourner à sa palette

« Les deux équipes du « moment » sont donc Lorient (Monaco aussi) et surtout Montpellier qui continue son incroyable parcours. » Daniel Riolo, sur le Rioloblog

« La semaine cauchemardesque de Souleymane Diawara s’est poursuivie par une défaite de l’OM au Vélodrome, face à Monaco (1-2), durant laquelle il a pris une grande part. » Le10sport.com


Question de style


Quand il fait caca, le comité lit les journaux désolants de sa copine. Ayant un transit particulièrement perturbé ces derniers temps, le comité a bien étudié les tendances de cet automne, en a également discuté avec les nouvelles gonzesses de « Crampons Aiguilles » (les nouvelles partenaires particulières de Horsjeu) et constate deux choses:

– La veste de Christian Jeanpierre en licra présué style maillot OM ligue des champions ne marchera pas… Trop ostenatoire en ces temps de crise où plus que jamais le retour au basique semble nécessaire.

– Chez les journalistes de L’Equipe, Il y a une sur-représentation des cheveux longs laqués entourant plusieurs boucles d’oreilles. Les gars… comment dire… c’est même pas ringard puisque ça n’a jamais été tendance. Intemporels les mecs, comme Philippe Lucas… et le voisin du comité, Jackie.

Au fait Jackie, si tu nous lis, peux tu arrêter de frapper (à moins que ça ne soit les bruits d’un étrange coït?)  ta femme, au moins pendant 100% foot ?


La prose du jour


Doublé.

« Une bonne occasion pour Raul pour prouver qu’il est encore là, et bien là. »

« A priori cela n’a pas l’air trop grave toutefois, il devrait être disponible rapidement. »

dingue2foot.com


Les prophéties de Daniel


En un seul post Daniel nous explique qu’il avait tout prévu:

« On notera que la charnière centrale marseillaise ne s’arrange pas et on ne pourra pas me reprocher de pas avoir envisagé cette défaillance »

« Le déplacement de Bordeaux dans le Forez ne sentait pas très bon et sans jouer les Madame Soleil du lendemain, je ne voyais pas Bordeaux gagner à Sainté. »

« Je pense depuis le début que l’OL dispose de l’effectif le plus large et le plus complet »

Le comité est pareil, par exemple dimanche dernier, lorsqu’il disait à sa nièce de deux ans qu’elle allait se casser la gueule en essayant de monter sur le canapé. Ça n’a pas loupé, Bam, la gamine par terre qui chiale, et le comité qui se marre et lui lance un simple « Alors y t’l’avait pas dit Tonton picole qu’t’allais t’crouter la gueule ? »


Les grands esprits se rencontrent


Ceux de Pierre Ménès et eurosport.fr également…

« Lille, et PAF! » eurosport.fr.

« Et là PAF, Paf le chien. » Ménès sur le plateau du Canal Football Clowns, entre deux invitations à rejoindre leur groupe Facebook...


Le prix de l’originalité du jour


« Man Utd : Ferguson tacle l’arbitre » maxifoot.fr


Les titres du jour


« Dzodic le Montpellier héros » L’Equipe

« Eidur dans le dur » Eurosport.fr

« Bordeaux série finie, Lyon rugit en tête. » dingue2foot.com

« Henry menacée au FC Barcelone? » lesdessousdusport.fr . Attendez que Thierry vous lise, elle va être méga furax.

« Marseille heurte un rocher » Sport.fr

« Défense d’en rire » L’Equipe


Le comité revient demain à 13h.

Merci à Reda K. pour ses contributions.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]


L'ancien

7 commentaires

  1. Vous avez oublié le titre du maxifoot (qui date de samedi mais bon, quand même)
    « J 8 : Panorama / Bordeaux cuit au Chaudron »

  2. Je viens de voir celui ci sur football365.Fr:
     » Marseille/Valbuena : «Une grosse envie»  »

    Il faut aller aux toilettes alors xD

  3. Euh.. Mr A.. tu me mets un peu mal à l’aise là…

    T’es un ancien d’Aujourd’hui Sport ?

  4. Les autre journalistes de l’Equipe cheveux long laqués et boucles d’oreille…

    Hervé Penot qui était sur Direct Sport la semaine dernière.. A part ça ?Vincent Duluc met pas de laque …

  5. J’adore comment on nous avait présenté Ménès comme la touche polémique…il ne fait que des blagues de merde se mettant en avant (je mets un polo rose si vous êtes 200 000 sur le groupe facebook…) n’apporte aucune réflexion et fait le chauffeur de salle. franchement sur 100% foot il était pas mauvais mais là ils me rend fou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.