La Canebière académie: les notes d’OM – Monaco

Horsjeu.net s’est trouvé un nouveau partenaire particulier, un professeur marseillais qui notera tous les lives et prime-time des jeunes (et moins jeunes) olympiens. On sait, c’est pas juste pour les autres clubs. Mais c’est comme ça. Ils n’ont qu’à avoir plus de supporters et vendre plus de maillot.

Les notes

MANDANDA (5) : Dix ballons repêchés dans ses filets en quatre matchs, sans presque aucun arrêt à effectuer : une belle carrière de ramasseur de balles s’offre à lui.

KABORÉ (4): Titulaire surprise au coup d’envoi,  puis logiquement renvoyé sur le banc en fin de match au vu de sa piètre prestation. Remplacé par Bonnart.

DIAWARA (4) : Cris n’a pas de soucis à se faire. Si le Sénégalais fréquente assidument les commissariats, il n’a rien d’un policier. Fébrile de bout en bout. En plus, il s’est claqué.

HEINZE (4) : Hier il était cuit notamment sur le deuxième but monégasque où Park était dans son jardin. Remplacé par Valbuena qui, comme à son habitude,  a essayé d’enflammer le Vélodrome avec une allumette.

TAÏWO (4) : Niang a failli l’étrangler quand il gâcha une balle d’égalisation en frappant de loin en toute fin de match. Dommage que le capitaine de l’OM ne l’ait pas fait.

M BIA (5) : Comme l’a souligné Dugarry, Mbia n’est pas Alou Diarra. Merci Christophe.

LUCHO (4) : Malheureusement Lucho est aussi discret dans la vie que sur le terrain.

CHEYROU (6) : Domenech s’obstine à ne pas le convoquer. Peut-être parce que Cheyrou en ce moment a la poisse, comme en témoigne cette reprise qui s’écrase sur la transversale sur une remise parfaite de Niang (66ème)

BEN ARFA (6) : Une passe décisive pour Niang (86ème). Une bonne frappe détournée par le portier monégasque (67éme). Hier , Ben Arfa a honoré son boulot d’intermittent du spectacle avec brio.

NIANG (6) : Hier il a inscrit son 6ème but en 8 match. Capitaine courage. Seul point noir : ne pas avoir étrangler  Taïwo lorsque ce dernier vendangea une énorme occasion dans les ultimes secondes du match.

MORIENTES (3) : Il aurait du se faire exclure. Au moins cela aurait justifié son absence sur le terrain.

Très bon match des Monégasques notamment de Ruffier « la panthère rose » qui n’avait rien d’un homosexuel hier au Vélodrome, Néné qui, comme l’a dit si justement Dugarry, n’a rien d’une « mémé » et de Park infatigable remiseur tacleur buteur et qui veut de plus en plus ressembler à son homonyme de Manchester…

L'ancien

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.