Le comité de vigilance médiatique du mardi 20 octobre

Un comité qui est une nouvelle fois dans l’obligation d’avoir recours à des termes vulgaires, parce que Robert a trop musclé son jeu et qu’il n’y a que ça qu’il comprenne…


Le beau bol d’Eire des titres du jours
(contrepèterie savamment planifiée)

Attention préparez vous aux clichés

« De l’électricité dans l’Eire » L’Equipe

« Un Eire de déjà-vu » Pierrot le Foot s’est peut être cru malin au moment d’écrire ce titre, mais c’était sans compter sur les contrepèteries du comité

« Ne pas devenir vert » le10sport.com

« Une ballade irlandaise pour les Bleus ? » en une de Le Quotidien du foot
« Irlande : ce ne sera pas une ballade » en page une de Le Quotidien du foot

Ça fait deux fois… Posez pas la question si vous savez. A noter , Robert Lafont, l’éditeur de Le Quotidien du Foot, est vraisemblablement celui qui donne le la à son équipe grâce son édito du jour:
« D’autant qu’il faudra se coltiner ces valeureux Iralndais et qu’avec eux, ce n’est jamais vraiment une ballade. »

« L’IRLANDE A LA «TRAP» » francefootball.fr présomptueux, mais intention louable.


Direct Sport…

Lorsqu’il écrit une brève / compte rendu sur Direct Sport, le comité ne trouve jamais d’angle. C’est encore le cas aujourd’hui. Il faut dire que les interventions parlent d’elles-mêmes.

Thierry Roland avait décidé hier de commencer l’émission par un coup de cœur Handball pour deux clubs français et deux joueurs en particulier. Problème de crédibilité, Thierry est incapable de prononcer le nom d’un des joueurs, même en relisant trois fois sa fiche. Fou rire d’entrée. On enchaîne sur un avis d’expert:

« Les Irlandais vont nous rentrer dedans… Il va falloir en avoir dans le pantalon… Il va falloir faire face. » Classique Thierry.

« Sochaux a bénéficié de l’accident de son joueur américain. » Analyse pertinente.

Pacaud ne se contente pas d’appeler Leboeuf « Sauzée » ou de relancer les débats, hier, il a osé ponctué l’émission d’un audacieux:

« Ce sont des Anglais quelque part ces Irlandais. »

Rémy N’Gono, qui a définitivement perdu son duel face à Salviac, et désormais condamné à s’asseoir avec le public chaque semaine, a décidé de faire un poème d’élève de CM2 anti Gervais Martel, sans aucune explication:

« Gervais Martel martèle qu’il conduit Lens au ciel…
… Voilà le bordel de Gervais Martel. »

Frank Leboeuf:

« Je pense que c’est le pire tirage mais je pense que c’est le meilleur tirage. »

Salviac s’est contenté d’un gentil « Toulalan le plus vert des Bleus », voulant louer le fighting spirit de la Toul’ et oubliant la rivalité OL – Saint Etienne.

Hélas pas d’émission la semaine prochaine. Le comité en chialerait presque.


Les déclarations du jour

« Au fond de moi-même, j’étais certain qu’on allait jouer l’Eire… » Gérard Houillier souffre du syndrome Riolo

« Comme on dit en anglais, ce sera « tough » » Gérard Houillier
Merci Gérard, le comité sait que tu as été prof d’anglais (quoi qu’il en doute lorsqu’il t’entend t’exprimer dans les médias britanniques…) mais on a plusieurs mots pour « tough » en français.

« Les Irlandais sont très solidaires, ils se battent sur chaque ballon, un peu comme lorsque je jouais à Nancy » Tony Cascarino nous rassure.

« Il faut encore prendre 22 points (ndlr pour le maintien). Ça représente quand même huit victoires. » Louis Nicollin

« Maradona regarde beaucoup le championnat de Ligue 1. » Gonzalo Bergessio.

Le comité n’y trouve rien à redire. Continue Diego. Le rire est une excellente thérapie.



Pirès s’explique


« Comme j’étais un peu énervé, comme on a l’habitude en France, de finir nos phrases avec le mot « p…ain », il a traduit ce « p..ain » parce qu’il a écrit sur le rapport.» lequipe.fr

Le comité te croit Robert, c’est bon putain, fais pas chier.
Au fait les mecs de lequipe.fr, c’est « Par ce que » avec un espace, pas «parce que » bordel de merde.

« Pour être sûr qu’il ne me comprenne pas, je lui ai parlé en français, et avant de me casser je lui ai balancé ‘la chatte de ta sœur’ putain c’est dingue ça. » L’Equipe

Attends Robert, c’est quoi ce putain de bordel ? Tu te contredis ou quoi ?

Tu lui dis ça en français ? Entre nous quelle belle insulte mais t’étais tu renseigné auparavant ou tu as tenté une Materazzi ?


Le fan de Cécile Delarue


On l’a trouvé. Il est à le10sport.com.

Il a tellement apprécié la chronique de Cécile (ici, commencez à 55’30) dans le 100% foot de dimanche (lire le comité d’hier ici pour plus détails) qu’il a décidé de nous pondre un article attaquant un pauvre beauf sans défense. Article qui soit dit en passant, mériterait de figurer également dans les proses du jour:

« L’ancien entraîneur de Laure Manaudou et désormais consultant pour 100% Foot n’a pas été tendre avec une pauvre chroniqueuse. Pas de bol, parce que la chronique valait le coup d’oeil… Philippe Lucas. Nombreux se sont demandés ce qu’un spécialiste de la natation faisait dans un programme consacré au football. Son amour du PSG et sa gouaille ont visiblement suffi. Sauf qu’hier soir, le maître nageur est allé un peu trop loin, tirant une balle dans le pied à une pauvre chroniqueuse, Cécile Delarue, qui n’en demandait pas tant. Est-ce l’ajout d’une touche féminine qui a titillé le nouveau roi de l’electricité moins chère. Toujours est-il que son comportement envers la demoiseille a été très, très limite. Pas de chance, puisque la chronique, basée sur Laurent Blanc futur sélectionneur, vaut le coup d’oeil. Nous, on dit qu’il y a sûrement de la misogynie là-dedans… et puis c’est tout !« 

Le comité apprécie le trait d’humour à la fin mais préfère l’intervention d’un de ses lecteurs réguliers, Ronaldingo, qui se faisait passer pour un beauf  hier:

« La vie est une pute et pis c’est tout. Lucas. »


La légende réelle


Elle apparaît dans la colonne d’Emmanuel Petit sur lequipe.fr:

« Le fighting spirit est un peu légendaire. C’est surtout une réalité : ces mecs là se battent de la première à la dernière seconde, et ce ne sont pas que des mots. »

A noter la belle tentative de prose du jour du stagiaire retranscrivant la suite de l’entretien :

« Attention, ces trous là ne durent pas vingt minutes, et il y n’y aura pas de pose dans le rendre-dedans. »

Sache petit stagiaire que les fautes de frappe et d’orthographe seules ne constituent pas une prose du jour, même si ton « rendre dedans », évoquant des vomissements  ravalés, nous a séduit, tu es encore loin des maîtres.


La prose du jour

« Itandje torpille le milieu de football

Une expérience douloureuse pour lui. Elle lui a fait ouvrir les yeux dans un monde du football qu’il n’hésite pas à qualifier de m…. »

Seb Nonda, footmercato.net


Blague de bourrin

« Finalement c’est non. En signe d’apaisement, l’équipe de joueurs musulmans de Créteil devait jouer un match de gala avec le PFG contre des personnalités. Ils ont jeté l’éponge. «le club s’est dissous» explique le président du Créteil Bébel. Un pas en avant, un pas en arrière. C’est le dernier rebondissement dans le feuilleton de la rencontre manquée entre le Paris Foot Gay et le Créteil Bébel. » Têtu.com

Comme dirait Jackie, le voisin du comité (qui se décharge de toute responsabilité à travers ce personnage) : « Si y en a un qui avance, quand l’autre recule, comment veux tu qu’ils s… »

Merci Jackie.


Les autres titres du jour

« Baromètre : Nenê gros bonnet de Monaco, Bordeaux commence à bouchonner… » Nenê, Kaka,Jankulowski. maxifoot.fr ne s’en lassent pas. .

«Valbuena, des hauts et débat» Le Quotidien du foot

« Mourinho loue Vieira » eurosport.fr
Le comité croyait qu’il avait un contrat… A moi que ce soit pour des prestations non inclues… Enfin, cela ne nous regarde pas.

« Incroyables héros de l’Hérault! » francefootball.fr

«Attaque : ça VA fort» Le Quotidien du foot

« Benzema, la menace fantôme… » footmercato.net



Le comité revient demain à 13h.

Merci à Christophe T. pour ses envois

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]

L'ancien

3 commentaires

  1. M6 a effectivement changé le lien ou carrément supprimé la vidéo puisque le comité ne la trouve plus.

    Etrange.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.