Le comité de vigilance médiatique du mardi 22 septembre

Le comité cherche à taper dans les faits divers, paraît que « ça peut chémar » comme dit le grand corps de malade.


Les p’tits merdeux de Grenoble


Wantiez, le directeur délégué de Grenoble, se lâche sur ses joueurs dans France Football et L’Equipe:

« Comportement de petits merdeux… divas, lâches… aussi inexistants sur le terrain qu’ils sont présents dans les bars et boîtes de nuit de Grenoble. J’ai connu des joueurs qui descendaient en une soirée ce que je bois en un an mais qui étaient irréprochables sur le terrain. »

Le comité veut les noms de joueurs et demande à l’éditeur de Horsjeu.net d’organiser une spéciale « Les Experts NPDC à Grenoble » avce les anciens et les nouveaux joueurs du GF38. Si un lecteur grenoblois possède une cave dégueulasse où une dizaine de personnes peuvent séjourner un week end, qu’il nous contacte le plus vite possible.


Les révélations du jour


« Je connais un peu Hugo Lloris pour avoir passé des vacances au même endroit que lui. » Christophe Dugarry dans sa colonne de L’Equipe.

le Club Med de Kemer en Turquie à 880 euros la semaine comme le comité vous l’expliquez le 29 juin ? (lire ici). Christophe serait-il donc également un plouc radin ?

« Ma spécialité c’est le barbecue »
« S’il est essentiel de rêver sa vie, c’est encore mieux de vivre ses rêves. »

Didier Ollé-Nicolle, dans France Football.

Le comité avait bien compris que sa spécialité n’était pas le foot, mais là au moins, on est fixé. Didier va-t-il vivre pleinement sa passion et s’inscrire au championnat du monde de barbecue au Texas ?


On a trouvé LE FAN de Ligue 1


Bien sûr, le seul, l’unique dingue2foot

« La 6ème journée de ligue a été fantastique, de nombreux buts ont été inscrit sur tous les terrains, et le record a même été battu. Il est donc dorénavant de 35 réalisations. On se rapproche tout doucement des moyennes des autres pays européens comme l’espagne par exemple.. »

Absolument fantastique.


Carlo découvre la vie en Angleterre, 2ème épisode


Souvenez vous jeunes lecteurs avides de connaissances qui changeront le cours de votre vie, le comité vous avait déjà appris que Carlo Ancelotti adorait le petit déjeuner anglais, surtout les œufs et le bacon.

Aujourd’hui nous apprenons dans les médias anglais, qu’il trouve que le rap c’est de la merde même s’il continue son opération de séduction.

« Quand je suis arrivé en Angleterre j’étais surpris d’entendre de la musique dans notre vestiaire. En Italie, les entraîneurs ne sont pas contents si les joueurs discutent, ne parlons même pas de musique… En plus ce n’est même pas de la bonne musique, c’est de la musique de merde, du rap. C’est Florent Malouda et Mikel qui la choisissent. J’ai décidé d’être ouvert. Nous communiquons grâce au football, pas la musique.

Quelle belle leçon de vie Mr Ancelotti ! Le comité aimerait également vous en donner une et vous expliquer qu’il faut  dire « je n’aime pas » au lieu de « c’est de la merde »,et que le rap ce n’est pas de la merde, c’est peut être seulement ce qu’écoutent Malouda et Mikel qui est nase.

Une peu de tolérance.


L’article du


Attention ce qui suit n’a pas été tronqué:

« Les ligaments du genou ont peut-être été touchés pour Gaël Givet. C’est en tout cas ce que redoute son club Blackburn. Blessé lors de la rencontre opposant son équipe aux d’Everton, l’ancien Monégasque « Nous ne pouvons en dire plus sur la nature de la blessure… »

Thierry Hilairsaint, le nouveau Matthieu Margueritte de footmercato.net


Du grand 10sport.com


Le10sport.com publie un article sur les villes qui pourraient accueillir l’Euro 2016 en France. Etant donné qu’ils n’ont aucune information, ils résument l’article de L’Equipe qui s’est procuré des infos.

Pas super, mais rien d’étonnant. En revanche la décision de faire scanner par un stagiaire la carte que L’Equipe a publiée puis la republier (de travers) sur son site, ça c’est un trait de génie qui porte la signature 10sport.



Les titres du jour


France Football

« Monterrubio-Vahirua, les misters de l’ouest »

« Benzema, Saviola, Van Buyten…les anciens de Ligue 1 brilent à l’étranger ».
Fallait oser, Sportweek.fr l’a fait… pour la deuxième fois de suite…


Le comité revient demain avant 13h.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]


L'ancien

5 commentaires

  1. Je ne suis plus très sûr de l’utilité du comité. Je ne mis plus que dingue2foot et footmercato…

  2. ta oublier que camel meriem etait au assedics et qu il plafonnait a 5600 e ..lol

  3. « Du grand 10sport.com » -> Je crois que depuis quelques semaines la ligne éditorial du site à changer pour devenir un agrégateur d’informations plutôt qu’un producteur. De plus il y a un lien vers l’article complet de l’équipe.
    Plutot correct je trouve, non ? (en tt cas, certainement plus que de la pub dans les commentaires sur le site du 10 genre le10 c’est nul, venez sur horsjeu.net)

  4. A Pierre75 qui travaille certainement pour le10sport:

    – On ne fait pas de pub pour notre site sur les autres sites, sinon on aurait (peut être) un peu plus de visiteurs, et comme tu le remarques ce site n’est pas à but lucratif. On ne peut pas empêcher certains lecteurs de faire des blagues de potache.

    – Le site d’un supposé grand journal sportif hebdomadaire (le10) qui reprend les infos de son grand rival en scannant grossièrement leur page, excuse nous mais ça craint.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.