Le comité de vigilance médiatique du mercredi 12 août


Comme tout bon amant le comité a pour objectif de se faire plaisir mais aussi d’en donner. Est ce compatible ? Seulement si on en prend en en donnant. En espérant que cette explication aidera Raymond…


L’objectif du jour


« L’objectif c’est de gagner et de marquer »

Raymond Domenech (sélectionneur des Bleus, également à l’affiche, avec les sourcils épilés, de « JB à la recherche de l’amour » sur France 3).

Les grands stratèges comme Napoléon ou Benjamin Castaldi te le diront Raymond, on ne peut avoir qu’un seul objectif.

Rassure toi, si ton objectif est de gagner, il passera nécessairement par une victoire, donc par au moins un but marqué par ton équipe.

Mais attention Raymond si ton objectif est seulement de marquer, à ce moment là, tu peux remplir ton objectif mais perdre ou faire match nul.

De tout façon le comité a été rassuré par cette dernière déclaration de Raymond l’absence :

« On peut gagner si on n’oublie pas de jouer. »


Mauvais goût ? Ou le comité a-t-il l’esprit mal tourné ?


football365.fr revient sur le dernier atterrissage des Bleus aux Féroés en 2007 dans un article subtilement intitulé « Un vol à deux faces. »

L’article n’a rien de spécifique, mais le choix de la photo d’accompagnement a fait rire certains de nos membres politiquement incorrects…

Regardez là en cliquant sur ce lien


Quand le journalisme sportif devient investigation


lequipe.fr nous a livré hier soir un article qui fait froid dans le dos, et soulève de nombreuses interrogations quant à l’organisation future de matches amicaux en Estonie.

« Kaka s’est perdu à Tallin »

Le comité a voulu vous en fournir les meilleurs extraits mais n’a pas pu se décider à éliminer une partie de ce texte, tant les passages contribuent tous à l’excellence du travail de ce journaliste qui a modestement refusé de signer l’article.

Rendez lui l’hommage qu’il mérite en cliquant ici. Et le comité vous prie de ne pas aller lire les reprises de cette investigation qui ne citent pas leur source sur lesdessousdusport.fr, sportweek.fr, dingue2foot.com, le10sport.com



L’expression du jour


« Colonne verticale »: terme inventé par footmercato.net pour désigner l’ensemble formé par les éléments les plus importants d’une équipe. cet ensemble est composé d’ au moins un joueur (le plus souvent axial) de chaque ligne (un défenseur central, un milieu défensif, un milieu offensif, et un attaquant pivot par exemple).

Exemple d’utilisation:

« Ancien membre de la colonne verticale des Girondins de Bordeaux, Souleymane Diawara a pourtant préféré rejoindre le grand rival des Bordelais durant l’intersaison. »  (source: footmercato.net)


Le titre du jour


« On n’y pense même pas » L’ Equipe

Nous non plus on n’y pense même pas à la Coupe du monde 2010, même pas le matin en nous rasant.


Les prix d’originalité presque originaux

« Modeste revient pour rester ». Lequipe.fr

« Lloris parti pour être titulaire » francefootball.fr

Ça ferait presque plaisir au comité.


Le prix de l’originalité du jour


Ex Aequo:

« Vieira parti pour rester » sports.fr

« Vieira parti pour rester » ExtraFoot.be

« Vieira parti pour rester » francefootball.fr

« Vieira parti pour rester » France Info

« Vieira parti pour rester » calciomio.fr

« Vieira parti pour rester » transfert-foot.net


Merci à Benjamin V., Christophe T. et Steve G pour leurs envois.

Le comité revient demain avant 13h.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]


L'ancien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.