Le comité de vigilance médiatique du mercredi 16 septembre

Le comité en a ras le bol de cette rengaine… un comité hip hop qui cherche une certaine street credibility


Cacedédi à Gerets


Accompagnez cette brève de cette chanson, commencez la à la 31″, ça vous mettra du baume au cœur après l’échec…

Mandanda : « Les saisons se ressemblent pour nous, on fait les efforts, on fait de bons matches, on donne le maximum et au final on se fait avoir à chaque fois. »

Cheyrou: « J’ai l’impression de revivre le même genre de match que l’an dernier… »

Niang, répond au journaliste de l’Equipe qui lui demande « Par rapport à il y a un an, on a l’impression que l’histoire se répète… »

« Par rapport à il y a deux ans aussi… On n’arrête pas de le dire pourtant… »

Soyons rassuré pour les prochains matches car désormais, selon le10sport.com « Deschamps connaît la chanson »

Pas autant que le Milan AC, comme l’explique leur vice-président Adriano Galliani: « Nous quand on entend la musique de la Ligue des Champions, on se transforme. »


Respect Wenger, Da man is on fire


Arsène s’est a nouveau lâché sur Adebayor, a ajouté Mark Hugues à sa liste de cibles, et défend la colère de Van Persie à la fin du Manchester City – Arsenal de samedi..

“La faute d’Adebayor sur Van Persie est grave. Vous pouvez demander à 100 personnes, 99 vous diront qu’elle est grave, la 100ème personne c’est Mark Hugues. »

“Si quelqu’un vous marche sur la tête vous n’allez pas dire « merci beaucoup » en tendant l’autre joue. Seul Jésus Christ fait ça. »

Le comité n’est pas toujours d’accord avec le grand fou alsacien, mais lui tire son chapeau pour ces deux tirades.


The Analysis


Le comité a attentivement suivi les débuts de Lizarazu sur TF1 aux côtés de Jean Michel « pied d’appui » Larqué et Candide Jeanpierre.

Il a fait une très bonne prestation comme en témoigne son avis d’expert à la 12ème minute:

« Inzaghi, c’est pas l’homme qui me fait le plus peur. »

…complété par son intervention finale:

« Les grands joueurs font souvent la différence.’

Comme disait Method Man

Le comité note que Lizarazu aurait beaucoup à apprendre de Ferguson qui redoute toujours Inzaghi et le décrit ainsi: « l’homme qui est né hors jeu. »


Method Man


Comme disait élégamment l’excellent rappeur du Wu Tang Clan: « Les opinions c’est comme les trous du cul, tout le monde doit en avoir. »

Alain Minc et Direct Soir ont les deux. Du moins c’est ce qu’assume le comité. En tout cas les opinions d’Alain semblent sortis de son … enfin bref…sont dans sa colonne du splendide journal Direct Soir. Colonne qui pourrait s’intituler « comment faire du populisme en parlant de ce que l’on ne connaît pas »

Extrait de l’article intitulé « Domenech, démission ! »

« La réussite de l’équipe de France améliore le moral des Français. Ce serait le moment pour elle d’apporter aussi sa pierre à la sortie de crise. Nous en sommes loin : les héritiers de Kopa, Platini, Zidane, parviennent à peine à faire match nul avec deux nains du football : la Roumanie et la Serbie. »

Le comité en arriverait presque à supporter Domenech devant tant d’ignorance et, dans un élan Royalesque demande pardon, au nom de la France, à la Serbie et la Roumanie.

Quand même… mais…. enfin…. bon….le comité rit apeuré lorsqu’il lit qu’Alain Minc (conseiller politique et économique, essayiste et dirigeant d’entreprise, proche de Sarkozy) pense qu’il faut que les Bleus gagnent pour sortir de la crise…

Le comité a mal à sa France.


Word up


« Grâce à sa paire de techniciens que sont Seedorf et Pirlo, mais surtout à serail buteur Pipo Inzaghi, les Rossoneri ont démontré que l’expérience des grands rendez-vous était suffisante pour dominer des Marseillais pas récompensés. » footmercato.net.

Grand jeu concours comité: devine combien de fautes et d’erreurs se sont glissées dans cette analyse collective de la rédaction de FM…


Le commentaire de la soirée


Au milieu des ses éclats de rire le comité n’a pas retenu le nom du journaliste qui commentait l’ Atlético Madrid – Apoel Nicosie sur Canal +, et qui emballé par la performance de Chiotis, le gardien chypriote, a déclaré:

« Au sol comme dans les airs, il est insubmersible. »

Merci, Jérôme ? (pas sûr, désolé pour ce manque de professionnalisme…)



Les titres du jour


« Les gros contents d’être là »
lequipe.fr

Au cas où vous vous demandez… ça parle de Ligue des champions…

« OL Fiorentina l’éternel recommencement »
sofoot.com

Oh non, ça va pas recommencer…

« L’OM blinde sa défense (judiciaire) »
lesdessousdusport.fr

Merci de préciser, parce que sur le terrain… c’est la même chanson…


Le comité revient demain avant 13h.

Merci à Mark N., Quentin D. et Benoît C. pour leur contribution.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]


L'ancien

9 commentaires

  1. Je vais paraître ignare… Mais Direct Sport passe tout les soirs ? Je m’en veux de louper ces grands moments télévisés. De plus j’ai plus de films comiques à regarder, j’ai déjà vu 10 fois France – Roumanie.

  2. Non Direct Soir c’est le journal gratuit, dispo en PDF sur le site, et Direct Sport c’est l »émission TV de Direct 8 le lundi soir.

  3. Ah, au temps pour moi.
    J’ai dû malheureusement courir à Denfert pour choper le RER alors j’ai pas eu le temps de prendre le Direct Soir.
    Et de là à le choper en PDF…

  4. Mr A; j’adorerais vous rencontrer, jamais je n’avais vu un jeune homme écrire au temps pour moi correctement. ça m’émoustille grave.

  5. C’est comme « tout les soirs » ca m’a tout retourné quand je l’ai lu écrit aussi bien.

  6. C’est comme « tout les soirs » dans son 1er commentaire, ca m’a tout retourné.
    Au temps pour moi.

  7. J’ai flingué monsieur D. la blague s’arrête ici. Au temps pour vous que pour moi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.