Le comité de vigilance médiatique du mercredi 2 septembre

Le comité pense que la France va gagner la prochaine coupe du monde, c’est obligé, elle a trop de grands joueurs et son style c’est la gagne.


Les déclarations à ne pas faire

« On a trop de grands joueurs pour ne pas aller en Afrique du Sud. On va se qualifier c’est obligé. »
André Pierre Gignac dans L’Equipe

«On sait que quand on sera en Coupe du monde, tout le monde sera derrière nous,. Si désamour il y a, c’est peut-être le désamour du mauvais style de jeu. Mais notre style, c’est gagner. On est toujours dans l’objectif. Les victoires courtes valent aussi trois points. A part le Barça, je ne connais pas beaucoup de styles de jeu »
Julien Escudé dans L’Equipe

le comité supplie l’entourage de l’équipe de France de diffuser d’urgence à ces jeunes ignorants ingrats des vidéos de la campagne de qualification pour le mondial 94.

D’avance merci.


Tsss !


Joue avec lequipe.fr, lis le titre et le début de l’article suivant et repère les différences :

« Lucho Gonzales sur la bonne voie

La recrue phare de l’été du côté de l’Olympique de Marseille, Lucho Gonzalez,… »


Flippée la Desch ?


Devant le niveau de jeu offensif proposé par son équipe Didier Deshamps se sent obligé de se justifier auprès de nos confrères de footmercato. Ainsi, évoquant le retour prochain de Lucho Gonzalez, « La Desch » explique que l’absence du milieu argentin,

« C’est comme si on enlevait Gourcuff à Bordeaux, qui serait alors moins bon ».

Ok, pigé, c’était pas vraiment l’OM qu’on a vu contre Bordeaux. La comparaison semble tout de même quelque peu hâtive au comité, Gourcuff est là depuis quelques temps, il parle français, il connait le championnat de France etc… En plus quelle belle façon de décharger la pression sur un joueur...


Mais je ne peux pas, je ne sais pas et je reste planté là


Abou Diaby a du bien cogité depuis samedi et tente d’expliquer son but contre son camp au journaliste de L’Equipe:

«Pour tout vous dire, j’ai du mal à expliquer »

Le comité imagine bien Abou… et préfère tronquer le reste de la citation où tu ne fais que t’enfoncer...


Touchant


Le comité, qui n’a pas un métier facile (il suffit de voir la gueule du papier peint de la pièce depuis laquelle sa vigilance s’exerce), peut parfois être touché au plus profond devant la candeur et la fragilité d’un homme.

D’autant plus quand il s’agit d’un homme parfois raillé, brocardé, à l’évocation duquel on utilise parfois des comparaisons dégradantes, contre lequel on invoque des images éhontées.

Le métier de journaliste ne s’accomplit pas sans douleurs, surtout quand on n’a pas nécessairement le profil habituel. Imaginez une anorexique écrire dans « Cuisine Revue »… elle pourrait écrire des recettes inversées, basées sur le goût des aliments après la digestion… Bref. Pierre « Rétention d’eau » Ménès n’est pas anorexique, il n’en reste pas moins émouvant quand il écrit sur son blog à propos du but de Clément (lors de PSG-Lille):

« Quand le ballon arrive comme ça, que le corps est bien équilibré et que tu lâches tout, tu peux marquer le but de ta vie »…

Non, Pierre… Ça c’est valable pour les footballeurs… et les bons en plus… tu vois la marge un peu (voir ici les plus belles actions de Pierrot). En une phrase il semble bien au comité que Pierre Ménès ait révélé au monde du football, trop ahuri pour comprendre, un pan entier de son histoire intime, celle d’un enfant qui n’aura jamais mis le but de sa vie..


Le titre du jour


« Où s’arrêtera Thil ? »

Bien joué L’Equipe, on sent poindre le début d’une grande série. Allez, le comité vous aide en vous fournissant des solutions pour plusieurs scénarios  : « Où va … Comment fait … Que fait… Pourquoi marque … Jusqu’où ira … »


Un peu de facilité ne fait jamais de mal


Le comité tient à faire part de cette petite erreur commise par un journaliste de l’original Sportweek.fr.

Dans un article intitulé: « Le Shaktar s’offre Beyoncé pour inaugurer son stade », on apprend que non seulement un gros zouk s’est posé en Ukraine mais, plus intéressant encore, il semblerait, selon le journaliste, que les dirigeants avaient organisé une reconstitution d’un match entre le Shaktar et des « Aliens ».
Excellente idée s’il en est ! Toutefois après vérifications, le comité se doit de révéler une toute autre vérité, extrêmement dérangeante… :

Selon nos sources ( Dada des Experts NPDC y était ), l’équipe de soit disant « Aliens » provenait en fait d’une banlieue proche de Pripiat, au nord du pays ( vous voyez où? le nord de l’Ukraine quoi..), des amateurs tout heureux de jouer contre le grand Shaktar.
Mais des amateurs nés dans les années 80… Certains en 86 ou peu après…

Le journaliste de sportweek.fr, sans doute fan de science-fiction, manquait de toute évidence de connaissances historiques. En plus c’est pas parce que quelqu’un a une tête plus grosse que la moyenne qu’il vient d’une autre planète quand même.


C’est grave docteur ?


Parce que là ça dure depuis vendredi...Le10sport.com n’est pas mis à jour … Plus personne au comité ne sait où s’informer.

La rumeur court, dans le microcosme parisien des chômeurs d’Aujourd’hui Sport, que notre 10sport adoré prépare une sacrée nouvelle maquette pour vendredi.

Enfin ça a a l’air grave quand même puisqu’ils ont du partir d’urgence, ne laissant que ce message inquiétant qu’ils n’ont toujours pas corrigé…

« Suite à des probl&\ egrave;mes techniques temporaires, notre site ne peut pas être actualisé. »

En espérant qu’ils se rétablissent vite, le comité suggère au technicien de se brancher sur un réseau Wifi libre si jamais tout ça est dû à des problèmes de factures non réglées…

Continuez à nous envoyer vos suggestions pour préparer un hommage comme celui que nous avions rendu au regretté Aujourd’hui Sport (voir ici) .



Le comité revient demain avant 13h.

Merci à Nicolas D. pour sa contribution.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]


L'ancien

9 Comments

  1. Pendant ce temps là, l’autre quotidien sportif « le foot » que le groupe Robert lafont devait sortir en janvier 2009 n’est toujours pas prêt…

  2. La remarque sur la taille de la tête c’est pas pour votre Expert Dada quand même ? vous vous flinguez pas entre vous quand même ?

  3. Pierre Menes a raison…c’est de l’imagerie mentale…David Ginola a marqué ses plus beaux buts comme cela et avoue regretter ces moments « ou tu sais ce qui va se passer avant tout le monde. »

    Par contre, tout dépend de la vie qu’on a et des gestes qu’elle permet de réaliser…

  4. utiliser le drame de Tchernobyle pour plaisanter ainsi , c’est vraiment une honte!!!

  5. Francis a pas bien cuvé son ricard après la sieste ?

    C’est de l’humour Francis, retourne écouter Riolo

  6. rien à voir avec Tchernobyl…plutôt de l’anti communisme.
    Les soviétiques avaient une politique particulière gérant les orphelinats comme des mouroirs.
    Ainsi privé d’affection, une partie du cerveau fond littéralement, le nouveau né étant atteint d »hydrocéphalie (un peu comme Menes mais que dans la tête) Cela donne des individus macrocéphales (grande tête pleine d’eau)d’où le petit corps.
    Pourritures de Rouges…

  7. Qui a insulté les rouges? Le communisme n’a rien a voir avec le nucléaire. Il est censé rassembler ( faire exploser les atomes, c’est pas bien ). Enfin moi jmen tape jsuis anarchiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.