Le comité de vigilance médiatique du mercredi 21 octobre

Le comité est excité à l’idée de payer trop cher des billets pour France-Irlande et se retrouver entouré de rouquins bourrés…


Le professeur Raulin a toujours quelque chose à dire

En revanche c’est inintéressant…

Le comité ne présente plus Maxime Raulin, blogueur expert sur le meilleur agrégateur de contenus de France, le10sport.com. (Si vraiment vous ne le connaissez pas, cliquez ici)

Hier le professeur spécialiste rugby était d’humeur confiante et ludique dans son billet football « L’Eire, une formalité »

« C’était dans l’air. On n’y a pas échappé. Ce sera bien l’Eire que l’équipe de France trouvera sur sa route en barrage du Mondial 2010… Cette équipe irlandaise ne m’impressionne pas du tout. A part O’Shea de Manchester United et Keane de Tottenham, vous connaissez les autres joueurs ? Pas de doute possible. Ce barrage doit être une formalité. »

Oui Maxime, le comité connaît les autres joueurs irlandais (faut vraiment le vouloir pour ne pas connaître au minimum Duff et Given…).
Pourquoi ? Parce que le comité regarde des matches de football et n’écrit pas des billets sur le Rugby alors qu’il ne s’y connaît pas plus que Pierre Salviac.

D’ailleurs comme tu t’y connais autant en foot que Thierry Roland sans fiche, il serait agréable que tu laisses la place à des gens qui ont quelque chose à dire…

Et change ta photo.


Les déclarations du jour

« Je ne suis ni un président à la Bernard Tapie, ni à la Pape Diouf. A ma manière, je suis un manager moderne. Parce que je gère ce club dans le calme et en totale confiance avec Didier Deschamps et José Anigo, j’entends dire qu’il n’y a pas de patron. A ces faux amis du club qui attendent notre chute, je leur dis qu’il ne faut pas rêver. »
Dassier sur lequipe.fr

Le comité avait vraiment remarqué JC. A part Bernès pompé sur Tapie, tu as certainement ton propre style, fait de logements parisiens, de Dominique Grimault à la tête d’OM TV, de centres d’entraînement Louis Dreyfus, de déclarations inutiles et de constantes réaffirmations d’une autorité liquéfiée dès ton arrivée.
Et pour tout ça, Merci.

« A priori ça devrait aller, il (Cris) devrait jouer le prochain match. »
Paganelli fait aussi médecin.

« Il (Cris) m’a demandé où c’est qu’on était. »
Toulalan

« Il (ndlr, Florentino Perez) aimait les joueurs de qualité. Un jour, je lui ai alors demandé son équipe type. Il a mis Beckham au poste de latéral droit et Zidane en défense central parce qu’il avait un tas d’attaquants et de milieux de terrain (rires). Florentino est un grand et son passage restera dans l’histoire. »
Arrigo Sacchi sur le10sport.com

« Pourquoi ne pas essayer de venir l’un des meilleurs latéral du championnat ? »
Jacques Faty
, retranscription par le Quotidien du Foot


Le cousin de Messi est français

C’est un ancien éboueur.

Dans l’article intitulé « Rendez nous Lionel Messi » Bastien Aubert de le10sport.com s’inquiète au bout de deux matches:

« Que ce soir en Argentine ou en club, le prodige argentin a bien du mal à gérer la célébrité depuis le début du mois d’octobre. Inquiétant avant la remise du Ballon d’or….Depuis le double match de l’Argentine en éliminatoires de la Coupe du Monde 2010 face au Pérou et l’Uruguay, il est devenu muet. Autant dans les statistiques que sur le plan du jeu, où sa force de percussion est en-decà de celle qu’il nous propose depuis deux ans….Pep Guardiola, qui voulait déjà donner du repos à son prodige pour affronter le Rubin Kazan, sait ce qui lui reste à faire car s’il continue, Messi va finir par se faire voler la vedette par son propre cousin. »

En cliquant sur le lien du cousin, le comité, tel un Guy Lacombe s’attendant toujours à tout, ne fût nullement surpris de tomber sur une photo de Steve Savidan. Les similarités dans le jeu étaient bien entendu évidentes .


Notre pain quotidien


R
obert Lafont continue son travail de VRP bourrin dans son édito du jour:

« Tout d’abord merci, car vous avec été nombreux à répondre à notre appel pour demander à votre marchand de journaux de bien exposer le Quotidien du foot au même titre que ses confrères. pas mieux, mais pas moins non plus. »

Selon des informations circulant dans « les milieux autorisés »les premières ventes se situeraient entre 8,000 et 10,000 exemplaires par jour, pour un chiffre annoncé de 200 000 exemplaires en vente (le comité espère sérieusement que Robert n’en fait pas réellement imprimer 200 000, parce que là franchement faudrait lui envoyer Nicolas Hulot)

Honnêtement, le comité te conseille d’arrêter tout de suite Robert. Tout le monde aura oublié d’ici un mois. Et puis 8 000 mailings direct aux 8 000 professionnels contraints d’acheter ce journal, pour leur demander pardon et d’oublier, ça coûtera toujours moins cher que de massacrer des forêts pour imprimer des brèves reprises du web… non ?


Domenech offside


Certains d’entre vous se demandent ce que les journaux et sites étrangers pensent de notre football national et son sélectionneur adepte de l’autogestion par les joueurs. Ont-ils un regard aussi pointu que lorsqu’ils analysent les frasques de Jean Sarkozy en cinquième année de DEUG ?

Vous pouvez vous faire une petite idée en lisant l’article de l’excellent theoffside.com (le comité aime bien ce nom de site, se basant sur une expression footballistique pour évoquer à la fois le positionnement du site et son angle d’attaque) :

« Pour ceux qui s’y connaissent il n’y a pas pire sélectionneur sur la scène internationale, pour les autres Viva la Domenech

Il compense son incompétence managériale en déployant ses déclarations stupides. Il est un peu comme Maradona, sans la grande carrière de joueur. »

N’en déplaise à Jean-Louis Triaud...


La prose du jour

« Si le club munichois suit avec attention la carrière de son ancien joueur, elle se réjouit malgré tout de la progression du joueur. »

Seb Nonda, footmercato.net


Les titres du jour

« Liverpool mouillé » Yahoo.fr

« Le Vert est dans le fruit » L’Equipe déplore déjà la certitude que les supporters Irlandais débarqueront en nombre au stade de France. le comité est d’accord, mais de là a faire un jeu de mots associant gens à des lombrics… C’est inhumain.

« Nasri ronge son frein » Le Quotidien du foot. Cela étonnerait grandement le comité puisque Samir est circoncis. (On ne s’en lasse pas).

Le comité revient demain à 13h.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]

L'ancien

3 commentaires

  1. Change ta photo Maxime, pour l’amour des étudiants d’école de commerce.

  2. Entre 8000 et 10 000 pour le Quotidien? C’est ridicule.

    D’où tenez vous cette info ?

  3. « le seul quotidien qui ne parle pas que de foot … » trop occupé à parler de lui le Robert en fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.