Le comité de vigilance médiatique du mercredi 27 mai

La grande analyse du jour, peut être même de la semaine.

Le comité a cru bon de vous faire partager l’analyse de nos confrères de sportweekfoot.fr ayant pour objectif de justifier l’intérêt du retour de Djibril Cissé au sein de l’effectif marseillais. Voulant démontrer les qualités de l’international français cet article nous rappelle que Cissé est tout de même « plus rapide que Brandao, plus physique que B.Koné, plus efficace qu’Hatem Ben Arfa, plus doué que M.Samassa et plus jeune que Sylvain Wiltord« . Le comité s’incline devant tant de lucidité et ajoute que si « Djib » est certes plus rapide qu’un pivot de basket, plus physique qu’un nain, plus efficace qu’un milieu de terrain, plus doué qu’une huître et plus jeune que Sylvain Wiltord, il ne faudrait pas oublier quand même qu’il prend statistiquement beaucoup moins de buts que Mandanda.


Pas si vite !

« Elu meilleur entraîneur de L1 Eric Gerets n’a pas perdu l’espoir de ravir le titre à Bordeaux avant de quitter Marseille. Méritait-il ce titre alors que Laurent Blanc a amené Bordeaux au sommet? » Nos confrères du 10sport.com s’emballent quelque peu à quatre jours du terme du championnat.


La modestie du consultant schizophrène

Christophe Dugarry nous démontre encore une fois ce qu’une combinaison habile de conscience de soi, d’autocritique et de modestie peut donner. Lorsqu’on lui demande son choix entre Messi et Ronaldo, Dugarry s’exclame: « Je suis Lionel Messi ! Je suis aussi Franck Ribéry et bien après, Cristiano Ronaldo ! » D’accord Christophe. D’accord…

La modération du consultant bien musclé

« Messi, je l’aurais pris à la loyale. Ronaldo, j’aurais eu envie de le défoncer ». Bixente Lizarazu s’exprime avec recul et sagesse dans l’Equipe . Cool Bixente, cool.


Surréalisme

Sur le10sport.com, à propos du dernier match de Maldini devant son public: « ce divorce avec un tribune irrévérencieuse a balayé le temps d’une ovation vibrante la passion qui a transpiré de ce numéro 3 depuis 1985 ». Comprenne qui pourra..


Désespoirs

Le comité était ravi d’apprendre hier soir que Direct 8 a obtenu les droits pour les 5 prochaines saisons de l’équipe de France espoirs. Nous nous permettons même de recommander aux dirigeants de Direct 8 de choisir les futurs commentateurs parmi les intervenants de l’émission Direct Foot, ils on en effet une excellente compréhension du football moderne, comme peut en témoigner cette réplique entendue dans l’émission de lundi soir:  » Mais pourquoi Domenech ne prend pas Essien ».   B.R.A.V.O. les mecs.


Notre grand auteur préféré

Aujourd’hui dans Aujourd’hui Sport une des plumes que le comité admire le plus, Thierry Bretagne, se charge de rendre hommage à Juninho… et de quelle manière… « Il avait l’air d’un Christ, esthétique et nostalgique. Il fit des miracles et en porta la croix…Le corsaire à la barbe biblique restera l’orfèvre des coups de pieds arrêtés ».


La presse féminine

Aujourd’hui Sport fait coup double avec un article poignant qui offre  également le titre  le plus déplacé de la journée. D’ailleurs l’intitulé de cet excellent article rappellera peut être à certains un chef d’œuvre de l’univers des films coquins « La croupe aux grandes oreilles ». Les deux journalistes responsables comparent dans cet article les mérites de deux filles en contacts rapprochés avec les deux meilleurs joueurs du monde en ce moment. Peu importe que l’une soit en fait l’ex de Ronaldo et que l’autre n’ait parlé à Messi que par webcams interposées… Le comité remarque simplement que ce sont deux femmes qui sont responsables de cet article pertinent et ses photos évocatrices, et espère qu’elles ne sont pas trop mécontentes de leur sort.


Si vous voyez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]

L'ancien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.