Le comité de vigilance médiatique du mercredi 30 septembre

Le comité a regardé la Ligue 1 éclabousser de toute sa classe la ligue des Champions, en Hongrie. Vivement ce soir.



Les complots du jour

Non, le comité ne souhaite pas aborder le délicat sujet du génocide que le gouvernement est en train de préparer avec le vaccin contre la grippe… Même si le comité a quand même fait tourner l’email de ce chercheur québecois anonyme. Pour ne pas briser la chaîne et mourrir. Et au moins, sa famille et tous les sites de foot sont désormais prévenus…

Le comité préfère revenir sur deux complots, le premier parisianno-parisien, le second franco-français:

– Hier, le comité ne trouvait qu’une seule explication à l’arrestation de Diawara à Marseille. Les policiers n’étaient pas marseillais. Cette théorie est désormais confirmée par l’agent de Diawara, le très intelligent Karim Aklil, sur le10sport.com:

«Je ne veux pas me faire d’ennemis mais il s’agissait de policiers venant de Paris. Les policiers de Marseille (qui se trouvaient dans le commissariat, Ndlr) étaient, eux, outrés et ne trouvaient pas normal qu’on embête quelqu’un comme Souleymane à deux jours d’un match aussi important pour nous»

Et puis c’est pas comme si rouler sans permis c’était grave. Même Ribéry le faisait.

– L’Olympiakos a perdu hier soir contre Arsenal, aux Emirates, 2 à 0. Zico, l’entraîneur des Grecs, accepte la défaite mais évoque un handicap pour son équipe:

« Il y a eu un manque de bon sens de la part de l’UEFA. Nous avions trois arbitres français pour une équipe entraînée par un Français et qui a plein de joueurs français. Peut être aurions nous pu avoir des arbitres d’un autre pays… l’un des buts était horsjeu. »

Le comité trouve que sur les trois théories du complot évoquées ci-dessus, l’une tient un peu plus la route que les autres. Mais que pense Arsène de la possibilité d’un génocide par vaccination ?



Les analyses du jour


– « Cristiano est un modèle social et publicitaire. » Jorge Valdano

Tout à fait Jorge, d’ailleurs le PS souhaite reconstruire la France en se basant sur ce modèle social.

– Ça va venir…

« A son âge il a pas encore la vitesse » Abidal parle de Chevtchenko au micro de CANAL +

– Triolisme

«  Groupe E, un duel à trois. » Nathalie Ianetta.


– Franche Riolade

« Au-delà de l’inadmissible raisonnement qui consiste à repousser le pauvre, à rester à la table des riches sans lui donner une chance de s’élever (genre régime censitaire), je voudrais signaler que Rubin Kazan a accroché l’Inter. »

Riolo oublie de mentionner, dans son raisonnement à la syntaxe plus que douteuse, que Rubin Kazan est un club très riche qui peut se permettre de dépenser des fortunes pour des joueurs en pré-retraite.

Et le comité rappelle au passage que Daniel Riolo n’a toujours pas répondu à la lettre d’adieu de notre stagiaire (lisez la ici si vous ne l’avez pas encore fait, ça vaut le coup…)

Stagiaire, tu nous manques, le comité a bien vu que des commentaires étaient laissés en ton nom… Téléphone nous.


Ça c’est fair play comme attitude


Après avoir unanimement condamné le comportement ridicule d’Adebayor face à Arsenal, la presse anglaise a salué le fair play de Tévez qui a refusé de célébrer ses deux buts inscrits contre West Ham, son ancien club, lundi soir.

La presse anglaise unanime aurait peut être dû attendre un peu plus longtemps avant de louer le comportement exemplaire de Carlito, puisque celui ci déclare aujourd’hui dans The Daily Mail:

« J’ai décidé de ne pas fêter mes buts par respect pour West Ham. C’était mon premier club en Angleterre et dans mon coeur je serai toujours un Hammer… Lors du derby contre Manchester United, j’avais également décidé de ne pas fêter une éventuel but, mais après la réception que les supporters m’ont faite, j’ai changé d’avis. Si je marque lors du prochain derby, je fêterai mon but. »

Le comité se permet de faire remarquer à la presse anglaise unanime qu’une telle réaction était prévisible:

Tevez, dans The Mirror, le 3 juillet

« Ce que je veux faire c’est marquer contre Manchester, je ne célèbrerai pas devant les supporters de Manchester mais j’irais crier au visage de Ferguson. Vous pouvez en être sûr. Et ce sera une des plus belles choses que je ferai dans le football. »


Evra et la violence conjugale


« Si un gars va au stade avec sa copine et qu’elle n’arrête pas de lui parler de Cristiano, il va en avoir marre et se défouler à la moindre occasion. » Evra dans L’Equipe

Patrice, le comité tient à te faire remarquer que l’hypothèse est tout de même très improbable. Pourquoi un homme emmènerait une femme à un match de football ? A la limite une fois par an, pour son anniversaire, si ça tombe un jour de match. Ça fait cher quand même. Bref… Passons…

le comité t’accorde le bénéfice du doute, valide ta théorie et te remercie pour ta compréhension et ton empathie envers les hommes violents (qui ont toujours de bonnes excuses).



Comment va Pepe ?


On parlait d’homme violent justement…

Depuis son pétage de plombs ça va beaucoup mieux.

Pour preuve cette photo de lui la semaine dernière..


Le prisonnier


Rolland Courbis se confie à lequipe.fr sur ses conditions de détention:

« Mes rapports avec les gardiens sont excellents. A ma demande, j’ai été placé à l’isolement (avec promenade privative), je ne vois pas d’autres détenus. J’ai été opéré du ventre il y a peu et je ne souhaite pas être pris dans un mouvement de foule lors de la promenade. Je n’ai pas non plus envie de passer mon temps à signer des autographes ou répondre aux questions des uns et des autres. »

Bien entendu Rolland, tu as peur des demandes d’autographes…mais pas des supporters niçois incarcérés depuis longtemps qui ont la chance d’être étroitement surveillés par les matons quand leurs femmes arrivent au parloir…


La prose du jour


« Faisant partie d’un des rares survivants de la lessive batave entreprise par sa direction, VDV (ndlr: Van der Vaart) aurait toutefois préféré partir vu le traitement qui lui est réservé à Bernabeu.« 

Matthieu Margueritte, footmercato.net. Incontournable.


Les titres du jour


« Italie : Milan assez » sofoot.com continue sa descente aux enfers des jeux de mots.

« Le FC Valence teste un Éléphant »
footmercato.net ne se prononce pas sur la question des tests sur animaux.

« Rool, ‘l’Antéchrist' » lequipe.fr
Et avec Brando, « FX » comme le surnomme Gignac, les Madrilènes tremblent.

« A poil l’arbitre » L’Equipe nous offre un titre correct pour faire la pub d’un documentaire très intéressant ce soir sur Canal +. L’équipe de Strip Tease a suivi des arbitres pendant l’Euro 2008.


Le comité revient demain avant 13h.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]


L'ancien

5 commentaires

  1. Riolo le retour… Ca faisait longtemps :D
    Evra n’a toujours pas réagi au commentaire qui le comparait avec Cashley Cole ? :D

  2. Mon ex femme me faisait souvent part de son admiration pour les cuisses de Martin Djetou. Une fois j’étais bourré… pis c’était la fois de trop en fait… Faut dire que j’ai jamais été très épais des guiboles… Jlui ai percé un rein du coup… J’ai fais dl’anglaise plus jeune. Voilà… ça fait du bien de pouvoir témoigner grâce à des champions comme Patrice…
    Salut, j’adore ce que vous faites Horsjeu

  3. faut pas t’en vouloir Francis. C’était bien tenté les reins, ça laisse pas de traces, perso j’suis pour le bon vieux coupd de pied au cul pour femmes et enfants.

    Et puis quand ces grosses connasses comprendront-elles qui faut pas critiquer le physique ?

  4. merde jai posté un super commentaire sur le comité d’hier alors que ça concernait celui-ci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.