Le comité de vigilance médiatique du stagiaire


Une candidature a retenu l’attention du comité, qui tenait à partir en vacances « beuverie consolidation d’équipe » de toute façon, donc il a bien fallu en approuver une…

Cette candidature est celle d’un jeune homme agressif et tourmenté, capable d’éclairs de génie entre deux sautes d’humeur, bref le Ben Arfa de Horsjeu.net.

Voici donc cet essai qui contraint le comité au pléonasme d’exploiter un stagiaire pour les dix prochains jours. Nous comptons sur votre intransigeance.


Super Cagnotte


A propos d’une tentative désespérément ridicule de la Juventus concernant Aguero et Maxi Lopez, Foot Mercato conclut : « La Juventus a au moins le mérite d’essayer. » Le stagiaire se souvient du temps où ils jouaient au loto avec ses amis afin de renforcer leur équipe de foot de lycée par la signature de Faustino Asprilla…hommage leur est rendu.


Emmène la L1 avec toi en soirée


Le stagiaire, apeuré à la lecture de tous ces sites dont il ne soupçonnait pas même l’existence avant d’ouvrir le mail de l’Editeur, ne sait que penser de l’ambiance en L1 :

Deschamps aime son Brandao « réglo » quand Blanc les préfère « méchants et vicieux », là où Puel se contenterait d’un peu de « constance. »

Prévenu, Ciani, récemment intronisé « homme du Président », semble en avoir vu d’autres avec le père Gourcuff, et déclare, un brin provocateur : « j’attends mon tour. »Coupet appelle à « viser haut » quand Giuly assure ne pas avoir « le couteau sous la gorge », tentant de rassurer un Comité mis en alerte par un Puygrenier bien décidé à « ne pas faire de sentiments. »


Résultat : « « Allo maman Bobo à St Etienne » (dinguedefoot) pour un Thomas optimiste puisque même « Bobo refuserait les Verts » (L’équipe)


Nicollin fait du Odon Vallet

« Je regrette mon Pape »


Pendant qu’Anigo fait du Bouchet

« C’est la plus belle équipe jamais bâtie à Marseille »

Le délateur du système Tapie devenu zélateur du football « néo-libéral » (cliquez ici pour lire l’analyse de l’OM par notre footballologue) parlait de son OM 2004/2005 post-Drogba comme du plus beau « depuis 10 ans » (faites un peu d’histoire et vous verrez que ce n’était pas difficile…)

Bilan : 5ème , l’arnaque de Lizarazu (quelques millions du transfert de Drogba pour 6 mois merdiques et une passe décisive au futur ballon de plomb Bernard Mendy, défaite 2-3 contre le PSG au Vélodrome…et titre de meilleur latéral gauche de Bundesliga en fin de saison!) et surtout un des déficits les plus importants de …toute l’histoire du club.
Aussi, le Comité regrette-t-il également Pape…tout en refusant de se l’approprier, faute d’avoir gardé le suidé sueur ensemble. (googliser « suidé », rubrique « image » …et cesser de dire « on comprend pas quand tu parles. »)

Vous aussi, comme le Comité, composez la future équipe de l’OM 2009/2010, quand tout le monde se sera barré faute d’argent et /ou de résultats et que Abriel sera capitaine tandis qu’Anigo remerciera Jérôme Leroy et Cyril Pouget d’avoir accepté de signer au mercato quand « personne ne voulait venir. »


Suidé suite


C’est l’été, on veut du « léger. » Aussi les sites rivalisent-ils dans un « Festival de tronches » qui ne fait pas rire qu’eux :

Duel de tronches : Ribéry vs VanGaal  sur lesdessousdusport.fr

Nouvelles tronches :  sur lequipe.fr

Tronche de tête : sur francefootball.fr


Suidé fin

« Ribéry, t’as vu sa meuf, elle est pourrie ». Yoyo, Expert NPDC

Alertés, lesdessousdusport ont tenu à vérifier : Edifiant.

cliquez ici


Nicollin un bien pour la L1 ?


C’est ce que semble penser francefootball.fr et bon nombre d’autres journalistes

Pour les médias, la réponse est clairement oui… Après, reste à savoir si l’on apprécie la gouaille capitalistico-paternaliste aux forts relents colonialo-patrimoniaux au sujet de « son » Pape de couleur.


Le Comité, ne comprenant pas tout à fait cette phrase, dont il est pourtant l’auteur, reste dubitatif.


Un grand merci à


Le Comité remercie Matthieu Margueritte, de FootMercato, d’avoir titré « Valbuena préféré à un gunner d’Arsenal ? » Ainsi, le sens du mot « pléonasme » revient au lecteur distrait durant les cours de français.


Le titre du jour


Big Up à  francefootball.fr, permettant de mettre en tag « Jean Vilar » et « Le Masque et la plume » sur un site consacré au football grâce à ce titre destiné à scansion en Cour des Papes-non Diouf :

« Le festival d’Arles-Avignon. »


Option de lecture: le stagiaire se lâche sur Riolo


Novice en la matière, le stagiaire du Comité n’a pu retenir un « Putain, ouais, quand même…» suivi d’un égo-frustro-centrique « et ce mec passe à la radio et perçoit de l’argent pour ça ..? » à la lecture de son premier article de Langue de But. Réactions à chaud de puceaud échaudé :

Ray…la métaphore filée de l’article…Domenech, c’est le Ray de Rainman, hermétique parce qu’autiste …à la différence que l’un gagne au poker quand l’autre fuit la débandade dans le mariage telle une femme consolant sa trentaine dans la maternité.

« Lloris ou Mandanda ou Carrasso ? Les trois sont bons, mais à un moment il faudra choisir. Tout simplement pour que le titulaire se sente en confiance et pas sans arrêt sous contrôle. »

Et tout simplement parce que le football se joue à 11 avec un seul gardien… ce passage, « pour que le titulaire se sente en confiance et pas sans arrêt sous contrôle », nous renvoie à des problèmes de couple. Une femme polyandre (googlise it ! Wikiped it !) ? Sa femme ? D’où la débandade ? T’inquiète mon Riri, si t’as besoin d’une épaule pour te défoncer à la 8.6 en écoutant en boucle Manu de Renaud, quelques membres du Comité savent faire…

« J’ai même l’impression que Benzema va devoir gagner sa place. Une place de titulaire qu’il n’a par ailleurs jamais conquise en Bleu. »

En effet, si tu dois gagner ta place, c’est que tu ne l’as jamais eu… « nous vivons d’hypothèses », le Comité ne peut que te conseiller de lire l’ Analyse socio-quasi-logique de Bordeaux et du Dugashow en cliquant ici.

« Finalement le seul geste audacieux de Ray aura été d’aligner Evra. Nul doute que contre une équipe plus huppé (y a un –E puisque l’équipe est féminin singulier, mais bon, en tant que stagiaire, et vue les fautes du footballologue, profil bas…), le sélectionneur aurait choisi un latéral moins porté vers l’avant, faut quand même blinder l’affaire avant tout. »

Tu déconnes Riri, le Comité est prêt à t’aider et tu poursuis dans ton délire masochiste… « une équipe plus huppée », comme si t’étais tellement bidon niveau meuf qu’elles te considèrent comme « un féroïen de l’amour » face auquel on peut aligner Evra sans problème. Les deux récupérateurs, c’est pour compenser Evra ! T’es parano ! Même Ferguson met deux récupérateurs pour compenser Evra ! Personne au Comité – pourtant composé de belles salopes – ne veut croire (peut-être pour raisons personnelles…mais qu’importe…) que tu sois aussi « à la ramasse. »

Perso, en tant que stagiaire de rien, ça me fait mal au cœur quand je lis que t’as fini « comme beaucoup, (…) à faire des 11 »…Des « 11 » !?!? Comme « beaucoup » ?!?!
Mais les « beaucoup » dont tu parles, ils ont maximum 16 ans, ou alors tu parles de « Geeks du foot »… Arrête ! Tu passes sur RMC quand même…je sais bien qu’il t’arrive de partager le studio avec Luis « attaque » Fernandez et Vincent « MoscatoShow » Moscato…mais bon, t’es pas vilain ! La photo sur ton blog, on dirait Arjen Robben… Si t’arrêtes tes grimaces d’ado attardé, « y’a moyen de moyenner » comme disent les anciens jeunes reconvertis dans l’éducation nationale…

Langue de But, le Comité est prêt à t’aider… Déjà tu vas nous enlever ce pseudo-jeu de mots ridicule…c’est castrateur…on ne te laissera pas t’enfermer dans ta chambre ivre mort à écouter « La Solitude » ou « Il n’y a plus rien » de Léo Ferré… c’est pas pour toi ça…d’ailleurs, c’est pour personne…même Ferré faisait pas ça…et qu’importe si les Bleus jouent mal, ou que ta meuf se tape d’autres mecs…

Vous aussi, aidez Riolo en laissant un message misogyne sur son blog…



Le stagiaire du comité revient demain avant 13h.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à le harceler d’emails en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]

L'ancien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.