Le comité de vigilance médiatique du vendredi 6 novembre

Le comité n’a plus assez de temps pour ses brèves, face à la croissance exponentielle de la connerie ambiante. Le comité aurait donc besoin de volontaires, c’est ça la contestation journalistique sportive participative, ou presque.


Les déclarations du jour

« Je sais qu’à mon poste, il n’y a pas meilleur que moi en France à l’heure actuelle. Cela peut paraître prétentieux mais j’en suis persuadé»
Patrick Vieira. En France non, mais au Real il y a Lassana quand même…

« On aura au moins le maillot qui nous soutiendra. Mais je sais que le public est là aussi».
Méthode Domenech-coué.

«Les arbitres, je veux bien qu’ils fassent des films, mais il faudrait aussi qu’ils arrêtent de faire des conneries. Ils étaient cinq et ils n’ont rien vu. On veut bien les protéger, mais là, c’est vraiment n’importe quoi. »
Adil Rami n’a pas été sensibilisé par le documentaire « Les Arbitres »
.


Quand l’agrégateur d’infos informe

Hier sur le10sport.com, dans la catégorie « Info du 10 » un article évoquait la très probable vente du RC Lens par Gervais Martel. Félicitations à le10sport.com qui outrepassait son rôle de simple agrégateur d’infos pour en créer une.

Aujourd’hui l’article a été en partie remplacé par le démenti de Gervais Martel qui est cependant toujours accompagné par le logo « info du 10 ». Info de Horsjeu.net: l’article de le10sport.com oublie de mentionner que Gervais a fait publier son démenti sur le site officiel du RC Lens


Les analyses du jour


« De la Ligue 1 à la 4e division de district, chaque week-end, les gardiens s’élancent, tirent leur six-mètres sous un air de « Ho ! Hisse ! Enculé ! ». Un de ces types est-il déjà allé pleurnicher dans les jupons de l’une de ces associations policières qui donnent aujourd’hui des leçons de rhétorique à Louis Nicollin ? Le mal de ce pays est de mettre un mot sur tous les vices. »
Mathieu Pécot de sofoot.com

C’est marrant le comité se souvient de l’analyse de dingue2foot de mardi et y trouve des parallèles assez perturbants…

« Même si des fois il y va un peu fort mais c’est sa facon de parler après tout, on est un peu d’accord avec lui sur ce coup là, ca devient un peu saoulant de ne plus rien pouvoir dire sans risquer un procès pour insulte ou diffamation. Ainsi va la France… »
dingue2foot.

Encore plus marrant, ces deux analyses ne sont pas trop éloignées de celle de Xavier Gravelaine dans le 10 sport Hedbo :
« Avec Loulou, on en fait trop. Ses déclarations sur Pedretti, c’est du Loulou comme on aime… Au sujet du mot « Tarlouze », on le condamne, mais il s’exprime comme s’il était à table avec des copains. »

« Quand un autre journaliste lui demande ce qu’il l’a poussé à sélectionner Cissokho plutôt que Tremoulinas, il rétorque : « l’ordre alphabétique ». Puis comme toute personne qui ne sait pas raconter d’histoires drôles, il précise: « C’est pour rire ». Le fameux « Non je déconne » de tous les graveleux. Interrogé sur le problème suscité par la taille des joueurs irlandais, le sélectionneur explique que si la taille posait problème, « on jouerait au football avec des basketteurs. » Jean Bloguin, …humoriste. »

Le comité est une nouvelle fois d’accord avec le grand Pierre Orliac’h de lesdessousdusport.fr (lire son Pulitzer ici)

« Bordeaux peut viser les demies » Daniel Bravo dans le10sport.com… Le comité y reviendra en Février.

« Les Français ont sorti les couilles en C1. » sofoot.com dans un article intitulé « Le mental, coco ! » Notre footballologue est impressionné.


Les proses du jour


« Dans la bouche d’un président de L1 moyen, ça s’appellerait un dérapage. Sauf qu’en l’occurrence, Louis Nicollin est adepte de l’aqua-planning et pilote souvent ses phrases en faisant crisser ses lèvres, le tout sans attacher sa ceinture et en défiant du regard les pleins phares des caméras. »
La métaphore filée de Mathieu Pécot, sofoot.com
, file la nausée au comité.

« Mercredi, en Russie, le quotidien sportif espagnol As buteur tricolore n’aurait pas apprécié d’être mis sur le banc de touche et l’a fait comprendre en tardant à s’échauffer et à se préparer avant d’entrer en jeu… Thierry Henry, dont le départ (cet hiver ou l’été prochain ?) semble désormais inévitable, devra rapidement montrer de quoi il est capable en Blaugrana pour ne pas voir sa belle parenthèse catalane terminer en eau de boudin. » Alexis Pereira footmercato.net, la relève.


Les titres du jour

« DIC ta mère » titre de l’édito de Robert Lafont pour Le Quotidien du foot. Le comité n’est pas allé plus loin.

« Quand Hugo Lloris, l’adversaire pleure » sofoot.com

« Le PSG fait sa pleureuse » sofoot.com C’est le comité qui pleure mes cocos…

« LE BOGUE DES DOGUES » lequipe.fr

« Le Stade ne lâche pas les rennes » Le Quotidien du foot. Ça ne marche pas du tout.

« Briand veut briller pour son retour » Le Quotidien du foot veut reprendre tous le clichés possibles avant de disparaître.

« Pour Cannes, Hyères c’est déjà demain » la preuve…

« Des Lyonnais au septième ciel » Les mecs de France Football ont visiblement lu le comité d’hier (ici)

« Brest marche du tonnerre » L’Equipe.

« Vieira manque d’Eire » L’Equipe n’en manque pas……


Le comité revient lundi à 13h.

Merci à Stéphane G. pour sa contribution.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]

L'ancien

5 Comments

  1. sofoot.com commence vraiment à me dégoûter…

    Moké t’es où ? ça fait deux jours qu’on t’entend plus ?

  2. Moke a demande son transfert sur un autre site web (footmercato.net). Cependant, l’équipe des journalistes galactiques dirigée par le florentino perez de l’information, el maestro Mathieu margueritte a décidé de ne pas le recruter car trop personnel et consensuel….
    A bon entendeur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.