Le comité de vigilance médiatique a beau être connu et reconnu internationalement, l’éditeur Bel homme a promis des pintes aux gros membres de ce comité s’ils parvenaient à en faire une version plus courte. Une version plus accessible, moins longue à lire, plus didactique. Il paraît qu’il n’y aurait pas que des chômeurs intelligents parmi nos lecteurs et que le comité ne conquiert pas de nouveaux marchés… Le Bel homme nous a donc demandé de nous imaginer qu’on pouvait également s’adresser à un lecteur de maxifoot.fr. Il n’a pas précisé si nous pouvions garder notre version, notre gros membres’ uncut (et bareback), ce que nous faisons bien entendu pour vous (ici). Voici donc le comité en short de ce jour, pour les petits nouveaux qu’on aime déjà.

Le comité a envie de dire « allez le Bayern du Sud ». Sauf un gros membre qui est bavarophile.

 

Les déclarations de l’apéro

« Je suis sûr qu’il est très relâché et optimiste, car mercredi, il jouera un peu « à la maison ». Je le connais, je pense qu’il va faire un grand match. »
Juup Heynckes confond Marseille et Boulogne sur Mer.

« C’est beau ce stade Vélodrome qui est toujours plein, à domicile comme à l’extérieur. »
Franck Ribéry est déjà au top, en effet.

« J’ai un jeu où je ne lâche rien je donne tout pour l’équipe et je ne changerai pas, sinon ce ne serait plus Momo Sissoko. »
Momo Sissoko vu par Momo Sissoko (préface de Momo Sissoko)

 

Les grandes nouvelles de l’apéro

« On a touché 90 000 euros par année de formation (360 000 euros au total) et s’il est transféré ailleurs, on touchera aussi environ 5% de la plus value du transfert», avoue Jean-Michel Vandamme, le directeur du centre de formation lillois »
francefootball.fr. Alors qu’ils l’ont viré à l’âge de 16 ans… C’est tout de même assez immérité. à défaut d’avoir vraiment du flair, ils ont eu un sacré coup de bol.

« eh gros con, tu viens ici pour lécher, je ne sais même pas qui tu es quidam de merde… J’assume l’insulte avec les cons ! »
Daniel Riolo répondait à un twittos qui le traitait de bourrin. On ne peut pas non plus dire qu’il n’ait pas vu juste.

« Selon un tweet de Romain Ambro, programmateur du Grand Direct des Médias sur Europe 1, citant l’hebdomadaire VSD à paraître demain, Karim Benzema aurait récemment assigné sa famille au tribunal car il ne veut pas verser seul les 1 500 euros de pension à sa grand-mère. Une information appuyée par sa tante : « Il donne aux Restos du Coeur mais une partie de sa famille est obligée d’y aller pour manger. »
Bon si le10sport.com utilise le conditionnel, le comité se permet de rester encore très sceptique.

 

Les images de l’apéro

YMCA

Alors c’est qui qui va leur mettre aux Bavarois ? On y croit, on y croit.

Non mais mettez les en string directo

 

La question que personne ne (se) pose à l’apéro…

…Sauf Charles Villeneuve
« Montpellier est devant le PSG, oui mais posons-nous la question de savoir dans trois ans où sera le Paris Saint-Germain et où sera Montpellier ? »
Le comité pense que géographiquement parlant, la situation n’aura pas changé. À moins que les Qataris décident de délocaliser le PSG à Doha, mais ce serait vraiment très étonnant.

… sauf le10Sport.com
« Arsenal : Chamakh et Squillaci victimes du ménage de Wenger ? »
On ne vous décerne pas un prix sans déconner, mais vraiment parce que c’est vous.

 

Les analyses de l’apéro

« Les arbitres font leur boulot. C’est vrai que je me prends plus de cartons que dans les autres championnats où j’ai joué. (…)C’est à moi de m’adapter »
Momo Sissoko devrait surveiller ce qu’il dit. À défendre les arbitres, on finit par s’attirer les foudres de Pierrot.

« Cet été, l’OM a recruté Bracigiliano car Andrade n’avait pas le niveau pour être 2e gardien. Finalement, on préfère le titulariser, ça n’a pas de sens ! Ça fait plus d’un an qu’il ne joue plus. Lorsque Deschamps dit qu’il a progressé, je ne vois pas comment. »
Eric Di Meco. On peut néanmoins penser que le ratio niveau d’Andrade/ niveau de l’équipe a progressé par rapport à l’an dernier.

«Quand United joue à la maison, ils ont certains avantages que les autres équipes n’ont pas, a déclaré Vieira à la BBC ce mercredi. Je pense que quand vous vous déplacez chez eux, comme à Madrid, Barcelone ou Milan, que les arbitres doivent arbitrer ce genre de matches… (…)C’est quelque chose que les équipes habituées à gagner ont tout le temps, donc nous devons gagner pour avoir cet avantage à l’avenir.»
Patrick Viera, citizen élitiste.

 

Prix sans déconner

« Mais quand je me projette dans les trois ou quatre années, alors je me dis que Paris dominera de manière très importante.  »
Charles Villeneuve nous fait part de son droit de savoir.

« Deschamps n’a pas le même effectif qu’avec Monaco ou la Juventus. »
Franck Sauzée

« Il y a un mécontentement. Vous savez, quand on regarde tout ce que fait en ce moment l’Olympique de Marseille… Il y a eu mieux »
Et le doublé pour Franck

 

Les proses de l’apéro

« Nous y allons sans pression avec l’objectif de prendre les points et pourquoi les trois de la victoire. »
Frank Tabanou retranscrit par Sport Mag, lui-même retranscrit par foot01.com. Parce que.

« Sinon me suis fait agresser sur tweeter parune bande de rennais, oh lala, j’avais oublie, d’habitude c en début de saison, qd il gagen 2 matches de suite et un bon match nul contre le PSG que ça défile…. La fin mars, le choc….»
Daniel Riolo ne tweete pas seulement, il commente également sur son blog en direct.

 

La comparaison foireuse de l’apéro

« ça rappelle l’horrible agression de Vairelles sur Dixon à Highbury.»
Roazh Takouer n’a toujours pas écrit sur son académie, mais il tweete aussi et répond même aux agressions que subit Daniel-san.

 

Prix d’originalité

« Real Madrid : Benzema plus rapide que Messi ! »
le10sport.com. À la masse.

« Blanc : des bleus au blues »
football365.fr

« Trop verts ces Verts »
football365, père sévère.

 

Les titres de l’apéro

« Sissoko n’a plus envie d’être la cible des arbitres »
Purée, le nouveau pigiste de foot01.com ne comprend rien à ce qu’il écrit.

« Ederson ne comprend pas »
football365.fr Faut réfléchir Mac Fly. Faut réfléchir.

Allez, bonne fin d’apéro, bon match, bon digestif et à demain vers 13h ou un truc dans le genre. La bise anisanale.

3 thoughts on “Le comité passe l’apéro en calbut’

  1. Je vais mettre un commentaire, vous n’aurez pas fait ça pour rien. Bon, par contre un commentaire clientèle cible, attention ça va aller vite :  » toute fason le bayern y z on déchirer les fiote de sardine (sup parizien) » . Fautes d’ortographes, analyse rapide et objective d’un match, propos hors sujet, et identification de l’auteur des lignes, je crois que je n’ai rien oublié.

  2. @Ced: pourkoa vou rigolet de paris bien sure on ora la plu bel equipe dent le future alore vou féte ler jalous

    C’est pas bien les préjugés, je connais un hooligan du PSG qui est très cultivé, de mauvaise fois mais cultivé.
    Bon il trouve que Hoareau est un grand joueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.