Le post-bonus du comité

7

Les gros membres n’en croient pas leurs yeux, ils ont enfin trouvé un mécène.

« Il y a de cela déjà quelques mois, l’éditeur, ce bel homme dixit BDLV, adressait cette lettre aux lecteurs comme une bouteille à la mer pour sortir d’un océan de merde financier.

Si vos témoignages de soutien furent nombreux, les mécènes sont restés bien trop silencieux.

Jusqu’à aujourd’hui…
« bonjour
je suis monsieur dumotier et je suis citoyen français vivant en belgique et je viens de voir votre annonce de demande de prêt et je crois que je suis à mesure de vous aidez pour l’instant vous me direz le montant de la somme dont vous avez besoin et pour quand avez vous besoin de cet prêt afin de voir comment vous faire parveni les fonds.
merci et passez et en attente de vous relire »

L’éditeur étant dorénavant bien trop occupé par son job, il nous a demandé de répondre à sa place.

« Bonjour M. Dumotier,

L’éditeur n’est pas là, il a dû reprendre depuis quelques semaines un boulot de manager chez Quick pour payer un nouveau stagiaire mise en ligne autiste, le stagiaire précédent ayant trouvé un poste plus en adéquation avec ses capacités à mercatoshow.com.

Cependant, votre participation reste la bienvenue. Nous avons encore de nombreux projets à financer. Par exemple l’opération de gros membre numéro deux à laquelle l’éditeur ne peut contribuer. Gros membre numéro 3 quant à lui rêve de s’acheter un projecteur R2D2 et il n’a pas réussi non plus à convaincre l’éditeur, ce bel homme, qu’il serait essentiel d’en avoir un pour regarder les matchs en streaming. Quant à gros membre n°1, ses hémorroïdes le font atrocement souffrir et les dolipranes ne suffisent plus à le calmer.

Nous nous permettons tout de même de vous préciser que nous préfèrerions un don plutôt qu’un prêt. Un prêt, c’est un peu pénible, il faut le rembourser, et ce n’est pas avec nos RSA qui nous permettent tout juste d’aller au pub que nous pourrions le faire. Ou alors il faudrait qu’on arrête d’aller au pub. Cette solution a d’ores et déjà été écartée.
Ajoutons d’ailleurs qu’un prêt nous poserait un véritable problème d’éthique. Nous aurions un peu l’impression de nous prostituer. Bien sûr, ça ne pose pas de grands problèmes à Gros membre numéro deux, mais ce qui le dérange un peu plus serait d’avoir un proxénète qui empoche toute la mise. Ce qui arrive généralement dans les histoires de prêt.
La seule piste que nous voyons reste donc le don. Nous savons qu’elle peut paraître un peu étrange au premier abord. Mais nous qui travaillons gratuitement pouvons vous assurer que l’on finit par s’y faire.

Nous approuvons en tous cas votre choix de vivre en Belgique. Le comité aimerait beaucoup s’y installer. Là-bas en plus, les bières sont excellentes. Ça nous changera un peu des 1664 à un euro chez l’épicier qui accompagnent nos retours du pub. Nous espérons également que la crise politique qui frappe le pays ne vous nuit pas trop.

Commencer par 100 000 € serait une bonne idée…. vous pourriez les envoyer dans une enveloppe (ou un grand carton, selon le type des billets que vous obtiendrez au distributeur) ?

Pourriez vous ensuite nous contacter en mail privé à cette adresse : lecomite@horsjeu.net

Cordialement. Ou plutôt comme on dit par chez vous « merci, et passez et en attente de vous relire ».
Le comité. »

7 thoughts on “Le post-bonus du comité

  1. Ca pue TRACFIN votre truc…. faites gaffe, les procédures lutte anti-blanchiment ont la dent dure en ce moment.
    Parole de RCCI (Responsable de la Conformité et du Contrôle Interne).

    En même temps, le comité, vous pouvez l’éditer depuis une prison.

  2. Par contre, 100.000 euros, ça fait vraiment petits joueurs de merde.
    Ca commence à devenir intéressant à partir de 7 chiffres avant la virgule.

  3. Au secours ! Kachkar est de retour !
    Le Comité devrait se méfier, demandez à Moké..

    PS: Quand on est au RSA, on ne se paie pas plutôt des cervoises à 40 centimes au Shopi du coin ? ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.