« Avec les amis, quand la vie est en jeu, le football passe au second plan »

6

Le comité du 24 septembre

Le comité compte mardifouter dans son trou toute la journée

 

Les déclarations d’hier

« Ils l’ont dit et répété sur le parking du stade Armand-Cesari, samedi en début de soirée : « Nous ne sommes pas inquiets », ont scandé les Olympiens en chœur. »
Sans doute pour se donner du courage, Laprovence.com

« Il faut saluer notre groupe car tout le monde se serre les coudes. »
Sceptique, Paolo Di Canio se demande bien comment Elie Baup arrive à saluer tout en gardant les coudes serrés.

« Les joueurs ont donné leur maillot aux fans à l’issue de la rencontre. Dans l’euphorie du moment, ce jeune homme a pénétré sur la pelouse. J’ai demandé aux agents de sécurité de lui foutre la paix parce qu’il désirait simplement une vareuse. Je serai toujours le premier à défendre les joueurs et les fans de Benfica. »
Jorge Jesus, médiateur.

« Me faire appeler ‘âne’ ne me choque pas, car c’est l’un des animaux les plus travailleurs. »
Dunga, toujours humble et besogneux.

« franchement, jouer quelque chose d’extraordinaire comme Paris l’est, c’est sans doute la meilleure des choses qui peut nous arriver en ce moment »
On va la garder de côté celle-ci, Daniel Sanchez.

« J’ai trouvé laids les sifflets contre Karim. Morata a aussi raté des occasions et il n’a pas été sifflé. Il faut être juste avec tout le monde. »
Angel Di Maria, Prix Van Nobel de la paix du vestiaire.

« Ce n’était pas du tout de la provocation. Mea culpa et merci au PSG pour la très belle soirée. Je m’excuse auprès des fans du PSG que j’ai offensé hier soir au Parc, je ne connaissais pas la connotation de ‘Jump’. »
Breakbot, le Dj du Parc dimanche dernier, tente l’excuse « goût de chiottes ».

« Nous n’avons jamais été dans le match. C’est horrible de perdre un derby et encore plus de cette manière. C’est très décevant »
Et encore, en matière d’horrible, Nemanja Vidic n’a pas vu l’état du manoir de Luke Seafer.

« Un tel don était un risque pour ma carrière, mais avec les amis, quand la vie est en jeu, le football passe au second plan »
Dani Alves avait encore un peu de guimauve collée, là, sur le foie.

« Je ne peux pas creuser, creuser et encore creuser pour chercher la meilleure équipe. »
José Mourinho n’a pas précisé s’il entendait trouver du pétrole ou bien réveiller les morts.

« Le standing du club peut faire croire que c’est plus facile ici qu’ailleurs mais comme beaucoup, nous n’avons aucune marge de manœuvre, on ne gagnera pas les matchs si on n’est pas à 100 %. On ne peut pas acheter de joueurs à 5 ou 10 millions d’euros, on doit compter sur la jeunesse et l’état d’esprit. On l’accepte ou on s’en va. Moi, je l’ai accepté ».
Francis Gillot nous rappelle que dans la vie, il y a deux sortes de personnes : ceux qui s’en vont et ceux qui acceptent. Lui, il accepte, mais il garde quand même un flingue chargé au cas où.

 

Les grandes nouvelles d’hier

« Des images tirées du film Quien Mato a Bambi ? (Qui a tué Bambi ?), où Andrés fait ses débuts sur grand écran. Le joueur souhaiterait en fait prendre le même chemin que Vinnie Jones ou Cantona après sa carrière dans le foot. »
Sofoot.com ne précise pas si le gentil Iniesta joue le rôle de Bambi ou de Fleur le putois.

« Scifo limogé par Mons. A 47 ans, il a été écarté en raison des mauvais résultats de l’équipe, qui n’a pris que 2 points sur 24 en championnat. Un bilan jugé « déplorable » par sa direction. »
Rmcsport.fr. Bah, ça pouvait faire 7 points à la fin de la saison, c’était quand même classe, voire franchement divin.

« Touché au tendon d’un gros orteil, André-Pierre Gignac va manquer la réception de l’AS Saint-Etienne demain soir au Vélodrome, mais aussi le déplacement samedi à Lorient.
« Bonjour mes twittos ! Verdict : problème au tendon du gros orteil ! 7 à 10 jours ! #degoute #TeamOM » a ainsi confirmé l’international tricolore sur son compte Twitter. »
Il était très important de bien reprendre l’intégralité du tweet plutôt que de juste préciser la durée d’indisponibilité. Merci footmercato.net.

« Il y a cinq ans, Victoria Dorval s’appelait encore Johnny. Au bout de 30 opérations, il est devenu Victoria, une bimbo au physique de poupée. Victoria a rencontré Karim Benzema à l’inauguration de la boutique de Zahia, une amie, en mai dernier. »
Planet.fr. Toutes ressemblances avec un gros membre du comité serait purement fortuite.

«  Après avoir passé un peu de temps ensemble, le footballeur de l’équipe de France contacte Victoria, il souhaite la revoir pour avoir une relation sexuelle tarifée. « Il souhaitait qu’on se rencontre. Il me proposait 2.000 euros. J’ai finalement accepté » confie-t-elle dans les colonnes du journal belge La Meuse, repris sur le site Sudinfo.be. «
Planet.fr. Le comité ne décernera un titre de gros membre d’honneur à Karim et b2o seulement lorsqu’ils arrêteront de nier. Et vu que Sudinfo.be a retiré son article, ça semble mal parti.

 

Les questions que personne ne se pose

… sauf footmercato.net

« Man City : Nasri enfin lancé ? »
L’un des plus beau marronniers de la presse française.

… sauf Thierry Clopeau

« Nasri le messie ? »
Ben normalement, le messie fait déjà des miracles avant de ressusciter.

…sauf footmercato.net : , qui semble se demander si en fait, on ne se foutrait pas un peu de sa gueule :

« Monaco pas encore au niveau du PSG ? »

 

Les analyses d’hier

« Thauvin : 3,60. Le contexte était loin d’être évident pour l’ancien Bastiais qui retrouvait le volcan d’Armand-Cesari où il a explosé la saison passée. Si sa technique supérieure à la moyenne est indéniable, la recrue la plus chère du mercato de l’OM (15M€) a souvent cherché à trop en faire, au point d’en devenir parfois agaçant. » LaProvence.com, à qui il ne viendrait jamais à l’idée de vouloir trop en faire.

« Ici quand l’entraîneur n’est pas de la maison ou n’est pas hollandais, il y a toujours débat sur son style. »
Gerardo Martino confirme que Jean Fernandez réussirait difficilement à Barcelone.

« Le plus important est de se créer des occasions de but et Karim les a eues. Il a un énorme talent et personne n’en doute. »
Ca fait longtemps qu’Emilio Butrageño n’a pas passé les Pyrénées, si ?

« Avec seulement 7 petits points acquis en 5 journées, il réalise en tout cas son pire départ depuis 2004, année où les Red Devils ne comptaient que 6 points à la même période (…)Et au passage, en 2004, année d’un départ similaire, MU n’avait rien gagné, et finalement terminé 3e de Premier League… »
On peut faire dire ce que l’on veut aux stats footmercato.net. Sachez aussi que 6 titres de champions de United ont été remportés alors que le club n’avait gagné que deux matchs en 5 journées.

« On a vu plus de jeu avec Laurent Blanc en quelques semaines qu’en un an et demi avec Ancelotti. C’est bien d’avoir un Parc des Princes sans violence mais je pense que ça serait bien que Jean-Claude Blanc fasse quelque chose au niveau de l’ambiance. Ça serait bien d’instaurer un dialogue avec les Ultras pacifistes »
Mickaël Youn, l’expert est intervenu sur France 3.

 

Le bad boy d’hier

« Dans le journal suédois TV4, Hans Backe, l’ancien entraîneur des New York Red Bulls, a révélé une anecdote du vestiaire du FC Barcelone. Les faits datent de la saison 2008-2009. Selon lui, avant le début d’un match, Lionel Messi aurait interrompu un discours de son entraîneur Pep Guardiola pour demander un Coca-Cola. Le technicien catalan aurait répondu à la star argentine qu’une telle boisson n’était pas recommandée avant les rencontres. Mais, passant outre les consignes de son coach, Messi se serait levé, aurait pris un Coca et l’aurait bu devant tous ses coéquipiers. Comme un signe de défi. « C’était une bataille que Guardiola ne pouvait pas gagner », a estimé Backe lors de son interview. »
Attention, rmcsport.com, on commence comme ça et on finit sur le chemin de l’adolescence.

 

Les rectificatifs d’hier

« Que pensez-vous de l’association Falcao-Ibrahimovic ? »
Toutes ces étoiles d’un coup, Rmcsport.fr est tout ébloui.

« Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani, deux buts chacun au compteur, ne traversent pas de crise de confiance. Seulement, les deux attaquants du Paris SG semblent encore à la recherche de la bonne carburation pour briller ensemble. »
En témoigne les nombreuses occasions du Suédois sans doute, footmercato.net.

« Dans la Ville éternelle, un derby est toujours important, et constitue même, quels que soient les enjeux et positions des clubs au classement, un tournant dans une saison. »
Bien entendu, footmercato.net pose cette affirmation sur rien du tout.

« Paris, hier (…) a eu plusieurs occasions d’annihiler tout espoir chez les monégasques et de les renvoyer à leurs conditions de promus »
Nul doute Damien Degorre qu’une victoire parisienne aurait rappelé à l’ASM qu’elle lutte pour le maintien.

« On l’a vu, sans Thiago Silva, le PSG n’est plus vraiment le même »
Ou alors c’est avec Zoumana Camara que le PSG n’est plus le même, à voir, Damien Degorre.

 

Les comparaisons foireuses d’hier

« Débarqué contre près de 45 M€, plus gros transfert de l’histoire du club, l’ancien Madrilène a redonné espoir à tout un peuple en quête de trophée depuis huit ans déjà. »
Non footmercato.net ne parle pas de Jésus mais d’Özil.

« Une fois n’est pas coutume, Mesut Özil s’est plutôt montré à son avantage, sans pour autant briller de mille feux avec la tunique des Gunners. »
En effet, le10sport.com, après trois titularisations à ce jour, il est un peu prématuré de parler de coutume.

« J’ai regardé trois matchs… et j’ai trouvé tout à coup le football de la L1 bien supérieur à celui de la Premier League. »
Bernard Morlino voit Nice prendre sa revanche dans quelques saisons sur l’Apollon Limassol.

 

La blagounette d’hier

« Il [Jérémy Morel ndcvm] souffre d’une entorse du genou droit qui devrait l’éloigner des terrains deux à trois semaines. Benjamin Mendy, recruté cet été, assurera l’intérim durant sa convalescence. Une période pendant laquelle Jérémy Morel pourra travailler son jeu de tête. »
Sofoot.com tire sur une ambulance à terre, ou un truc dans le genre.

 

Les proses d’hier

« À la sortie du Moustoir, le plus dur restera encore à venir pour les Olympiens qui passeront sans transition du tango des Merlus au mur jaune du Signal Iduna Park, où leur avenir en C1 se dessinera déjà face au Borussia Dortmund, le mardi 1er octobre. »
LaProvence.com et le chatoiement des couleurs.

« Hélas on a le Ozil que l’on mérite ! Arsènal… Wenger a touché le gros lot que MU n’a touché que la main de Fellaini pour lui dire bonjour. Cheveux longs, idées courtes ? »
Que ça parait bien observé Bernard Morlino, chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand.

 

Prix sans déconner

« Manchester United : humilié par City, Moyes va devoir faire mieux que ça pour convaincre… »
Maxifoot.fr semble sûr.

« Les latéraux ont vingt-cinq ans, les centraux en ont trente-cinq : si on fait la moyenne c’est équilibré, mais en vrai ça l’est moins. »
Et oui, c’est fou cette analyse de Mélisande Gomez sur la défense monégasque. C’est comme si on mettrait deux latéraux de un an et des centraux de 54 ans, ce serait équilibré si on faisait la moyenne.

« il ne nous a pas été proposé mais c’est vrai que nous sommes passés à côté. Après, vu le comportement du joueur aujourd’hui, je n’ai aucun regret »
Comprenez, c’est important, on avait jamais eu le point de vue de Christophe Galtier sur le sujet Thauvin.

« L’ASSE ne fait jamais le malin avant de défier l’OM »
Merci de l’info, foot01.com

 

Prix d’originalité

« Falcao la patte du Tigre »
L’Equipe… Le comité en a l’euphrate qui se dilate.

« PSG : la tuile Thiago Silva »
Footmercato.net. Il nous semblait au contraire, malgré un problème d’alimentation incontestable, être plutôt bon depuis son arrivée.

« EdF : Rami et Mathieu préconvoqués »
Alors ça c’est vraiment super intéressant footmercato.net.

« PSG : Ménès s’interroge sur le recrutement de Cavani »
C’est toujours ça que vous n’aurez pas à faire, footmercato.net

« PSG : Ménès dubitatif sur l’utilité de Cavani »
Maxifoot.fr aussi lit le blog de Pierrot.

« Monaco : Ménès déçu par Abidal et Carvalho »
Maxifoot.f  surveille même son compte twitter.

« Rémi Garde imite Sir Alex Ferguson à l’OL »
Exactement foot01.com, mais c’est vous qui abusez du whisky.

« Roux de secours »
Youpi, c’est mardi, c’est le baromètre de PDL sur Maxifoot.fr

« Thiago Motta joue les fortes têtes »
Ligue des champions oblige, PDL sort les maxi-titres.

« Le Real bouillonne dans le bain turc »
Pour le match retour, titre wc en vue.

« Le Morel dans les chaussettes »
ça rime avec fortes-têtes. Y’a un truc, là.

« Valenciennes déçu cinq sur cinq »
ça aurait encore mieux marché après 5 buts. C’est d’autant plus dommage que l’arbitre avait fait le max pour aider les Niçois.

« Les mous de Chelsea »
PDL redresse le niveau. Bravo, et à la semaine prochaine.

 

Les titres du jour

« Nice passe l’Allianz à son doigt »
Et non pas « Lens passe son doigt à l’anis », sofoot.com

« Özil, l’arbre qui cache la forêt ? »
Le10sport.com, pour un titre de bûcheron.

« Gomis-Briand, Double Impact »
L’Equipe connaît ses classiques de van Damme.

« OL : Gomis et Briand reviennent sur leur folle soirée ! »
Footmercato.net Le comité ne veut pas forcément savoir ce qu’ils ont fait après le match contre Nantes

« Le réveil de la Belle au Bois Dormant (Nice) par le prince Claude Puel »
Bernard Morlino vit son conte de fées et en est mignon comme tout ?

« le Bayern a fait taire Sammer ! »
On avait dit pas les parents, Maxifoot.fr.

6 thoughts on “« Avec les amis, quand la vie est en jeu, le football passe au second plan »

  1. Morlino est chaud du zizi en ce moment, entre les 3 victoires de Nice et Moyes son nouveau souffre douleur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.