Le comité passe de Patrice Evra à la ligue des champions sans transit anal

 

Les déclarations du jour

« Je vais essayer de le ramener à São Paulo le temps d’un prêt d’un an. Il pourrait ainsi prolonger son contrat d’un an au PSG ou alors je leur donnerais un autre jeune joueur. Je sais que ce ne sera pas facile, mais je le veux. »
Le comité s’en doutait, le président Juvenal Juvêncio l’a confirmé, les joueurs brésiliens au fond, c’est quand meme vachement interchangeable.

« Pat est assez grand pour savoir ce qu’il dit. C’est un problème personnel entre lui et les quatre personnes qu’il a citées. L’équipe de France n’est pas trop impliquée là-dedans. »
Pas trop, mais peut-être un peu quand même donc… Yohan Cabaye reste modéré.

« Pat a le droit de penser ce qu’il veut des gens, mais il ne doit pas le dire dans le cadre de l’équipe de France et c’est ce qui m’embête sur le coup »
Planquez vos chronomètres, Robert Duverne est quand même un peu tendu.

« Tous les anciens, qui ne viennent plus au Parc, seront là », a prévenu un ancien pensionnaire de la tribune Boulogne. « Pour boire des bières et nous battre contre les ultras d’Anderlecht ! On a programmé un fight. Les Belges sont réglos habituellement.
Un supporter du PSG au Parisien et ses révélations surprises. Ils ne prévoient même pas un petit coup de lèche-vitrines. Les valeurs touristiques se perdent.

«Ecoutez, vous avez vu d’où on vient. Franchement, qu’il y ait trois ou quatre siffleurs de plus ou de moins, ce n’est pas mon problème. Il y a 22 joueurs avec leurs humeurs et leurs caractères et il ne faut pas en faire des affaires d’Etat. C’est une petite affaire.»
C’est vrai Noël Le Graët. Reparlons plutôt des agents et de la Fédé. Avez-vous reçu les déclarations de joueurs de Christophe Hutteau par exemple ?

 

Les grandes nouvelles du jour

« Selon nos informations, l’ancien sélectionneur des Bleus Gérard Houllier a été pris à partie par Franck Ribéry à la fin du match amical entre la France et l’Australie (6-0), le 11 octobre. Le ton serait vite monté entre les deux hommes à tel point qu’un membre du staff de l’équipe de France a du intervenir pour éviter une bagarre. »
Francefootball.fr. Que de la gueule, oui. On le connaît le numéro du ton qui monte devant 30 personnes prêtes à séparer les deux interlocuteurs. On est même certain que si les deux se croisent dans une ruelle sombre, Gérard simule l’arrêt cardiaque.

« L’attaquant du Bayern Munich n’aurait pas apprécié les propos de l’ancien coach de l’OL et de Liverpool dans les colonnes de France Football, le 24 septembre dernier. «Ribéry n’est pas un joueur de classe mondiale qui te fait gagner l’équipe comme Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo», avait-il déclaré. »
Francefootball.fr veut nous faire croire que 1) Franckie lit la presse, 2) quelqu’un lit encore France Football papier. A d’autres. Honnêtement, les raisons d’en vouloir à Gérard restent nombreuses.

 

Les questions que personne ne se pose

…Sauf footmercato.net

« City rapatriera-t-il Pogba en Premier League ? »
One ne voit pas pourquoi City le rapatrierait en Liga, effectivement.

… sauf footmercato.net :

« OL : un retour synonyme de renouveau ? »
Un match nul arraché contre le 15eme à domicile, ça nous en a tout l’air, oui.

…sauf footmercato.net :

« But de l’année : une Irlandaise mieux qu’Ibra et Cavani ? »
Et pour ceux qui préfèrent les blondes, Footmercato ?

 

Les images du jour

Patrice Evramayade.

Bons baisers de Bastia

ça doit être une blague… Ce serait quand même un comble que les producteurs de cinéma au Nigéria n’aient pas d’accès aux armes.

Michel, Luis, PLF, maxifoot.fr est perdu.

 

Les analyses du jour

« Rappel des faits : Patrice Evra parle de sa 1ère sélection en août 2004. J’avais déjà arrêté l’équipe de France. Pourquoi Evra va-t-il chercher un évènement qui se serait déroulé il y a neuf ans ? Quels sont ces enfantillages ? De plus, Evra a véritablement commencé l’équipe de France en 2008, quatre ans après. »
Peut-être qu’il vous a confondu avec Mickaël Silvestre, Bixente. Parce que pour le coup, c’est vrai que vous ne faîtes pas partie des vieux que Raymond souhaitait conserver (Barthez, Thuram) ou qu’il a dû plutôt subir (Zidane). Ce n’était pourtant pas faute d’avoir su vous mettre en valeur avec l’OM.

« Il chie dans les bottes de Didier Deschamps. Il y a une échéance énorme et il t’arrive ce pavé dans la mare. Tu n’en as pas besoin. Qu’il règle ses comptes avec les quatre mecs. On n’a pas besoin d’en faire plus. Ça devient national et comme l’équipe de France a en ce moment une très mauvaise image, on saute dessus et on met le paquet. »
Par exemple ici, Franck Leboeuf s’est empressé de sauter dessus.

« D’abord, recevoir au retour, c’est satisfaisant, assez intéressant. Le tirage, avec ce deuxième match à domicile, me plaît bien.  C’est un match équilibré avec une équipe de France en progrès. Il n’y a plus de petites équipes. »
Festival de Noël Le Graët qui a décidé de défoncer les portes ouvertes voire les fenêtres.

« Nous serions amenés à reconsidérer notre position, je ne sais pas si nous continuerions. Nous sommes une société cotée en bourse, nous avons des comptes à rendre. La façon dont nous sommes traités, notamment par le ministère des Sports, n’est pas acceptable. »
Nicolas de Tavernost prévient, déjà qu’il ne dépense pas d’argent pour Bordeaux, il ne va pas en plus devoir payer plus d’impôts, non mais.

« Selon un sondage publié sur le site du Parisien, 80% des Français veulent qu’Evra soit exclu de l’équipe de France. Forcément déçus de leur impopularité encore très présente chez les Français alors qu’ils sortent d’un mois d’octobre de bonne facture, les Bleus n’avaient pas besoin de ça. »
Et quand on sait que 82 % des français n’aiment pas l’équipe de France grâce à un autre récent sondage, on se dit que finalement, Patrice n’est pas si impopulaire que ça…

« l’autre interrogation est de savoir si le Mancunien sera de la partie ou non. Une chose est sûre : ce dernier n’a pas été épargné par la presse nationale et régionale ce matin. »
Et croyez bien que Footmercato.net est allé éplucher le Dauphiné Libéré et les Dernières Nouvelles d’Alsace pour bien faire le point sur Patrice Evra.

« Ce soir il y a un peu d’Emile Louis en chacun de nous. Surtout si vous êtes trisomique dans l’Yonne. »
Entre twitter et l’émiffion, Claude Pèze fait un retour remarqué qui lui vaut d’être cité par rue89

 

Les rectificatifs du jour

« L’Ukraine c’est rassurant ? Oui. En sept confrontations, l’Ukraine n’a jamais battu les Bleus. Trois nuls et quatre défaites. Les Français ont même planté onze buts contre les Ukrainiens et en ont concédé que trois.»
C’est rassurant pour qui ignore le théorème suivant, Denis Balbir : plus une série dure, plus on se rapproche de la fin.

« Autre bon signe. En quatre barrages, l’Ukraine est toujours reparti bredouille de l’épreuve et même si toutes les séries ont une fin, mettre un terme à celle-ci contre les Bleus est de la pure illusion, sur deux matchs.»
Denis Balbir a de sacrés arguments quand même.

« Petit par la taille, grand par le talent. Ladislas Douniama a perpétué la tradition samedi face à Evian TGFC. L’attaquant congolais (1,64m) de Guingamp, plus petit joueur de L1, a marqué de la tête. Et n’a donc pas que le coup de ciseau (ndlr : il est le coiffeur de l’équipe) comme atout dans sa manche»
Quelle tradition ? Celle d’avoir du talent quand on est petit ? Le comité en parlera aux Dames. En attendant pas un mot sur le centre de l’extérieur du pied de Langil ? C’est un peu de la merde vos félicitations du jury et vos encouragements, football365.fr.

« Franck Béria n’aurait pas dû terminer la rencontre à Montpellier samedi. Si le défenseur du LOSC n’a taclé personne, il a déstabilisé Rémy Cabella juste avant son penalty en lui glissant un « On sait où tu tires… » Une attitude qui aurait mérité un deuxième avertissement et éventuellement le penalty à retirer. »
Ah ben vos avertissements de conduite sont débiles aussi.  Tout va bien en fait.

 

L’auto-rectificatif du jour

« Quel que soit le moment, il ne faut pas le faire, mais là, ce n’était pas le bon moment. »
Noël Le Graët

 

Les comparaisons foireuses du jour

« L’Equipe de France a eu une chance et comme un bon whisky, c’est un double ou plutôt une double que l’équipe de Didier Deschamps a tiré derrière le bar.»
Denis Balbir. A la question qu’est-ce qui se tire doublement derrière le bar, le comité n’aurait jamais pensé à répondre un whisky.

« Les cahiers et so foot sont devenus comme la LCR et LO. Des rivaux aux idées similaires. Des boutiquiers.»
On avait dit qu’on ne parlait plus de Daniel Riolo jusqu’à la libération de Des crampons et des vices, mais là, c’est tellement con qu’on était obligé. On espère que les preneurs d’otages ne nous en tiendront pas rigueur.

 

Les proses du jour

« La MLS, ce serait bien. Déjà parce que le pays m’a toujours attiré, ensuite parce que le football est entré de monter petit à petit. »
Jonathan Zebina has a dream.Footmercato.net n’a pas de service relecture.

« Au milieu, Pogba est devenu inamovible et en plus il marque des buts en club comme ce wee-kend à Florence. »
Et le wee-ken, ce n’est pas sale, Denis Balbir.

 

Prix d’originalité

« Le destin des Bleus s’est joué en Suisse, ce lundi à 14h. »
Footmercato.net n’en fait pas trop.

« La résurrection de l’ancien placardisé de Mourinho Pedro Leon »
Footmercato.net nous déballe l’histoire passionnante d’un mec qui n’avait pas le niveau au Real et qui se révèle à Getafe. Alors ça c’est quand même totalement incroyable.

« Bayern Munich : Mario Götze programmé pour enfin briller ! »
Footmercato.net. Effectivement, suite à une erreur à son arrivée, il avait été programmé pour faire des gaufres, ce qui ne servait pas à grand chose.

« Quand la Juve a manqué Cristiano Ronaldo ! »
C’est quand même génial toutes ces sagas qu’on en vivra jamais mais que footmercato.net et les autres nous font vivre. Merci footmercato.net

« Le formidable potentiel marketing de Thiago Silva »
Pour le botox et L’Oreal, le comité est au courant footmercato.net. Et peut-être chez Mc Cain aussi.

« Le conseil de classe de la 10eme journée »
Belle initiative de football365.fr qui tente de s’adopter à son lectorat.

« LdC : Naples, 70% de matchs gagnés, l’OM 42… »
Maxifoot.fr, 17h01.

« LdC : Naples attaque et défend mieux que l’OM »
Maxifoot.fr, 17h02

« LdC : Naples en petite forme malgré tout »
Maxifoot.fr, 17h03.

D’ailleurs, c’est mardi-fou. Et qu’est-ce qui se passe chaque mardi-fou ? La baromètre de Maxifoot.fr par PDL bien sûr.

« Ibracadabrantesque »
Oui, et Cavani chocolat.

« Les Canaris sur un nuage »
PDL wanna get high, so high.

« Le Pjanic récite sa partition »
La leçon de Pjanic quoi.

« Evra tel est fou »
Atel ? Les opticiens ?

« Rennes se perd en route »
Route de Lorient, et oui, bien vu, PDL

« L’OM chute dans le Riviera »
Cool. A la semaine prochaine, PDL

 

Les titres du jour

« EdF : Leboeuf découpe Evra »
Maxifoot.fr se souvient bien que Franck ne se contentait pas de tacler.

« Touche Pas à Mon Parc des Princes (TPMPP)»
Culture avec Pascal Praud

 

Le comité revient demain vers 8.6. avec du OM et du PSG dedans.
Il remercie Pierrick G. et Lolo-San, tout en vous souhaitant un bon mardi fou;

7 thoughts on “« Les Belges sont réglos habituellement. »

  1. ah le combo PDL + canaris + cypress hill montre bien que les jaunes sont de retour. c’est bon quand même après tout ce temps (mais de là à m’appeler Bedoya, on va attendre encore un peu)

  2. « Les Belges sont réglos habituellement » M’ouais, c’est réglo aussi d’aller demander un coup de main aux Croates de Zagreb les Parisiens ? Normalement côté Anderlecht, on a toute la colonie belge (Antwerpen, Charleroi, quelques Liégeois peut-être. Bref, que des tendres) et quelques potos d’Amsterdam. Ca va être sympa !

  3. Le plus marrant c’est la grève des policiers aujourd’hui à Bruxelles … C’est bien posé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.