« Les sycophantes sont là. »

Comité-graal ou gromité ? Comment doit-on dire on ne sait plus. RT pour comité-graal, fav pour gromité.

 

Les déclarations du jour

« Kiev n’a pas encore payé la totalité du transfert. On a alerté l’UEFA et il est possible que Younès revienne pour être vendu ailleurs. A moins qu’il ne souhaite baisser son salaire et rejouer pour Montpellier. S’il est raisonnable, je le prends avec plaisir.»
Loulou. ça marche aussi pour Olivier Giroud, mis à part qu’Arsenal a sûrement payé la totalité du transfert ? Bon le problème, c’est qu’il a de plus en plus de mal pour la mettre à fond. Même avec les escort girls si on en croit ses dires.

« Je me sens bien ici. J’ai encore quatre ans de contrat. Je serai encore là l’année prochaine.»
Pas très étonnant, Dimitri Payet. On ne voit pas trop qui voudrait vous recruter de toute façon.

« Je ne veux pas parler de ce dossier-là, parce que pour moi, il n’y a absolument rien de fait. Je ne sais pas s’il est venu. En tous cas, je ne l’ai pas vu (Bielsa, ndcvm). »
José Anigo, pas vraiment entraîneur, pas tout à fait directeur sportif non plus.

« Notre prochain adversaire sera très coriace. Mais on a éliminé l’une des meilleures équipes, si ce n’est la meilleure.»
Koke est content. Il est Koke, mais content. N’empêche qu’il ne semble pas avoir compris que le Barça était en fin de cycle depuis deux ans déjà. Il ne doit pas lire la presse.

« J’espère éviter le Real. On les a déjà trop affrontés cette saison.»
Thibault reste Courtois. Il doit préférer affronter Chelsea du coup.

« Sur mon occasion, il a manqué trois centimètres mais elle aurait dû entrer. Trois centimètres, c’est rien mais c’est beaucoup.»
Edinson Cavani se console comme il peut, mais il rassure surtout les gros membres du comité.

« Aujourd’hui, les joueurs se sentent mal, ce qui est normal après une défaite dans une compétition pour laquelle ils nourrissaient beaucoup d’espoirs. Nous allons faire le deuil, nous allons en parler demain et aller de l’avant. Même si on ne peut pas gagner sur les trois fronts, je ne pense pas que cette défaite affecte les deux autres fronts.»
Martino prend subitement un langage guerrier pourtant peu crédible pour un gars qu’on appelle « Tata ».

 

Les grandes nouvelles du jour

« Mécontent d’un coup reçu de Julian Palmieri, Sambou Yatabaré (25 ans, 11 matchs en L1 cette saison) a voulu en découdre avec son coéquipier, rapporte L’Equipe. Finalement calmé par Romaric après de longues minutes, le milieu de terrain malien a de nouveau voulu s’en prendre au latéral gauche du Sporting un peu plus tard, et c’est cette fois Djibril Cissé qui est intervenu pour ramener de l’ordre avant lui aussi d’être à deux doigts d’en venir aux mains avec Yatabaré.»
Maxifoot.fr. Alors que pourtant, l’ambiance de Furiani se perd d’après notre académicien en place. N’empêche que « deux doigts d’en venir aux mains », c’est rigolo et ça excite un peu gros membre numéro deux.

« Le site officiel du Real Madrid a confirmé la blessure de Cristiano Ronaldo, sans donner de durée d’indisponibilité. (…)C’est désormais officiel, Cristiano Ronaldo sera absent des terrains pour au moins deux semaines puisqu’il souffre d’une déchirure des fibres ischio-jambiers de la jambe gauche. »
Footmercatomédecine.net sait mieux que les médecins du Real.

« Pour rappel, un gardien ainsi qu’un défenseur central -entre autres- sont pistés par un Barça qui a annoncé vouloir faire appel de sa sanction (il a 90 jours pour le faire).»
Et si on imaginait, footmercato.net que le Barça va attendre le plus possible, faire appel et profiter du délai avant le jugement suivant pour signer des joueurs ? Il se passerait quoi ? L’UEFA refuserait de les qualifier ?

« Assem Allam, le propriétaire égyptien du club, voulait rebaptiser Hull City les Hull Tigers. Mais sa demande a été rejetée mercredi par la Fédération anglaise. Les joueurs sont surnommés les Tigres depuis longtemps mais le projet de changement de l’appellation officielle avait suscité une vague de réprobation dans les clubs de supporters.»
Francefootball.fr. Du coup, on fait quoi ? On les applaudit ou on ‘thanke’ Hull ?

« En attendant d’attribuer les droits de la Ligue des champions pour la période 2015-2018, l’UEFA a lancé un deuxième tour, ce jeudi midi, sur les droits de la Ligue Europa pour les trois mêmes saisons.»
C’est à dire un 2e tour, francefootball.fr ? Les premières propositions n’étaient pas suffisantes ou c’était juste pour du beurre et l’UEFA les encaisse quand même ?

« Si Lionel Messi, Ezequiel Lavezzi, Gonzalo Higuain ou encore Javier Mascherano régalent les fans de football chaque semaine, ils ont bien sûr été enfants comme tout le monde !»
Merci pour l’info, footmercato.net. Mais la conclusion nous paraît un peu rapide. Vous êtes sûr que ça a été le cas de Joseph Minala ?

« C’est acté, Stambouli part. Cabella aussi, probablement. »
Loulou Nicollin ne sait pas encore quand. Mais ce n’est pas le plus important, qui est « pour combien ? ».

 

Les questions que personne ne se pose

…sauf footmercato.net

« Le Barça est-il en fin de cycle ?»
Vous le faites exprès, c’est pas possible…

…sauf Denis Balbir

« Qui peut dire et comprendre aujourd’hui pourquoi un coach qui se réclame du jeu fait rentrer un défenseur, Marquinhos, alors que son équipe est en danger, si ce n’est pour montrer à l’adversaire qu’il est d’accord pour courber l’échine en espérant ne pas craquer? »
Parce qu’il n’y avait plus vraiment de milieux, et parce que ce défenseur était capable de marquer sur coups de pied arrêtés. Et pas seulement, puisqu’il cadre une frappe à la 90e.

…sauf francefootball.fr

« Simeone est-il le meilleur coach d’Europe ? »
Quewa ? Ce n’est pas Pep ? Ou José ? Ou Montanier, puisqu’il a été sacré meilleur coach de Liga ?

… Sauf footmercato.net

« Le Bayern de Guardiola s’essoufle-t-il ? »
En fin de cycle vous voulez dire ?

 

Les images du jour

Génie

Oui, il y a encore du génie à Manchester.

Le maillot Olive-et-Tom du Honduras pour la coupe du monde nous a aidés à trouver notre nouvelle équipe préférée.

En revanche les maillots thirds à la coupe du monde, va falloir nous expliquer…

Si encore, c’était une blague belge, ok.

 

Les analyses du jour

« Nous avons eu plusieurs occasions d’obtenir le nul. Des occasions que l’on ne rate pas habituellement. Je pense qu’on aurait au moins mérité de continuer ce match »
Xavi propose une nouvelle règle : le match continue tant que le Barça n’a pas marqué.

« On avait l’impression que l’Atletico jouait avec un ballon de foot pendant que le Barça utilisait un médecine ball. Tout était mou dans cette équipe catalane. Déjà le gardien, Pinto : c’est un gag.»
Fier Ménès, l’audace.

« Mon fils a un style particulier, qu’on ne voit plus sur les terrains : c’est un meneur de jeu à l’ancienne. Mais il fait tout pour s’adapter au système de jeu mis en place par Laurent Blanc. »
Papa Pastore aurait pu affirmer que le monde était mal fait, mais en papa responsable, il préfère reconnaître que c’est son fils qui est un peu mal-formé.

«Quand je vois ce qui se passe à l’encontre de José, si je peux lui donner mon avis, il a fait une erreur à un certain moment. Quand Marseille a été champion, il aurait dû arrêter à l’intersaison, prendre des vacances et du recul. »
Officiellement, c’est Rolland Courbis, mais on a bien reconnu le style de Captain Konstadt.

«Parfois, ce n’est pas le meilleur qui gagne mais celui qui est le plus convaincu de ce qu’il fait ».
Ah ben voilà. Diego Simeone le reconnaît lui-même : ce n’est pas lui le meilleur.

« Le deuxième but, c’est quoi ? Un tir tout pourri qui arrive dans les six mètres, on ne sait pas comment et Demba Ba qui, heureusement avec les protège-tibias, ne la met pas au-dessus, en faisant tibia – péroné – protège-tibia et but. A cinq minutes près, Paris, c’est la meilleure équipe du monde et Laurent Blanc le meilleur entraîneur du monde. Là, à cinq minutes près, c’est Mourinho le grand entraîneur, parce qu’il va chuchoter des trucs dans l’oreille, là, c’est incroyable ! Il faut arrêter le délire, c’est du n’importe quoi.»
Entre l’état de son équipe et l’état de la presse, Francis Gillot  va avoir bien du mal à quitter son état dépressif.

« Schürrle entre, il marque. Demba Ba entre, il marque. Comment ça s’appelle ? Du cul.»
José Mourinho, en italien dans le texte, veut faire croire que la blessure d’Eden Hazard ne faisait pas partie de son plan initial. Mais ça ne prend pas auprès de B(u)RP qui le connaît trop bien.

« Mourinho ? On n’a rien à lui prouver à lui, juste à l’équipe. Par moments, c’est difficile. Dans sa tête, je ne sais pas ce qu’il a, je sais juste qu’il y a énormément de choses.»
Dommage que le journaliste qui a interrogé Demba Ba n’ait pas pensé à lui demander ce qu’il y avait dans son cul.

« On va assister à la Possession de la balle face à l’art de la contre attaque.»
Bernard Morlino qui avait fustigé Manchester à l’aller, privé de ballon n’est plus à un retournement de veste près. Le comité attend avec impatience ses critiques sur l’équipe après l’élimination du club de son plus gros coeur.

« Ce n’est pas facile de jouer contre huit joueurs dans leur surface comme avec Manchester »
Avouez que vous avez été dépassé par le génie tactique de Moyes, Pep, personne ne vous en voudra.

 

Interlude artistique

[jwplayer mediaid= »45277″]
Le comité a tenu 38 secondes. Et vous ?

 

Les rectificatifs du jour

« Les matchs contre Munich sont des rendez-vous avec l’Histoire.»
1958, crash de Munich. Morts de nos chers Busby Babes.
1999, victoire dans les arrêts de jeu en finale de la C1 face aux Bavarois.”
Pour information, ô grand chevalier des lézards et des hêtres, en 58, Manchester rentrait d’un match contre l’Etoile Rouge de Belgrade.

« Je prends d’abord un arrière latéral. Droit puisque Digne va bientôt manger Maxwell. Je prends un ou deux milieux type Pogba ou André Luiz. »
Chouette idée, Jean-Michel Moutier, le retour d’André Luiz.

« l’affaire des transferts illégaux de mineurs, qui a coûté au club une interdiction de recruter pour les deux prochaines saisons.»
Non, footmercato.net, pour les deux prochains mercatos. Nuance.

« Il a inventé un trio au milieu de terrain. Son 4-3-3 fonctionne. Enfin presque. Zlatan Ibrahimovic a manqué le match retour de Stamford Bridge et son absence a déséquilibré l’équipe. Blanc n’est pas le responsable.»
Pascal Praud a bien raison. Ce n’est pas à Laurent Blanc de trouver un éventuel nouveau système de jeu si son élément principal est indisponible. C’est à l’entraîneur en poste de le faire, ça.

«Parmi toutes les remarques entendues depuis mardi soir 22h45, toutes les explications que chacun sort de son sac comme une formule magique pour juger la défaite, une observation me parait particulièrement pertinente. Le PSG n’a pas d’adversaire en France, ses victoires sont trop faciles. Paris se balade et ses promenades du dimanche ne préparent pas les sommets du mercredi. Le passage de la Ligue 1 à la C1 est violent. Cette situation ne changera pas en 2015. Alors que faire ? Je ne vois pas.»
C’est vrai Pascal que le Bayern galère grave en Bundesliga. Quand même génial d’imputer la responsabilité à ceux qui n’étaient pas là puisqu’ils n’avaient rien à y faire.

 

Les auto-rectificatifs du jour

« Moi personnellement, ce que je ferai, je le sais. Ma famille le sait. (…) Moi, personnellement, je sais que j’aime ce club. Est-ce que j’y serai demain ? J’en sais rien. Est-ce que je n’y serai plus demain ? J’en sais rien. Ce que je ferai, je le sais. Mais il n’y a que moi et ma famille qui le savons. Même mon président ne le sait pas. »
Si si José Anigo ! La famille le sait, c’est bien l’essentiel.

« Les Dieux du foot étaient avec Evra, mais pas longtemps »
Eurosport.fr. Donc en fait ils ne l’ont pas vraiment été quoi.

 

La statistique débile du jour

« Qualifié pour la première fois depuis quarante ans pour les demi-finales de la Ligue des champions, l’Atlético Madrid, impressionnante mercredi contre le FC Barcelone (1-0, 1-1 à l’aller), a peut-être une raison de plus que Chelsea, le Bayern Munich et le Real, de croire en ses chances de remporter le trophée, le 24 mai à Lisbonne. L’historique de la compétition révèle en effet que les quatre dernières équipes à avoir éliminé les Catalans ont été sacrées au final !»
Lequipe.fr

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Oui le Titre. Car il reste désormais cinq finales. »
Oulalalala, notre Robbie Flower pris en flagrant poncif.

« Quarante-huit heures après l’élimination du PSG, le tsunami est passé, la mer se retire et chacun découvre les dégâts. Les sycophantes sont là. Et avec eux tous leurs amis : fées Carabosse et Cassandre, faux-culs ou faux amis, traitres, prophètes du lendemain, résistants de la veille. L’habituelle parade de l’aigreur, du ressentiment, de la mauvaise foi, de la bêtise, de la méchanceté. »
Pascal Praud fait déjà le maximum pour ajouter un nouveau Francis Van Nobel à sa collection.

 

Le commun symbole du jour

« Mais cette élimination arrive surtout comme le symbole d’une période compliquée pour l’institution catalane. »
Footmercato.net pour un petit point symbole qui fait plaisir.

 

Les proses du jour

« Ibra n’étant pas là, il allait enfin pouvoir s’exprimé !»
Attention, le dernier Thierry Clopeau exprimé est arrivé.

« Un hiver souvent blessé malgré 15 buts en Ligue 1. »
C’est à dire, Thierry ? Les 15 buts en ligue 1 était le meilleur remède pour l’hiver de guérir sa blessure ?

« Oui bon Faouzi, vous jouer pour la sélection algérienne »
Le comité n’a pu s’empêcher de rendre involontairement hommage au sélectionneur de la dite sélection.

« La défaite du PSG à Chelsea est en partie celle de Laurent Blanc. Il n’a utilisé les bonnes clefs ni avant le match, ni pendant. »
Oui, mais après, il a ouvert la porte de chez lui sans problème. Répondez à ça, Eurosport.fr et Flo Toniutti.

 

Prix sans déconner

« Madrid a les deux clubs de sa ville en 1/2. L’Espagne est vraiment une terre de football. »
Bien vu Chevalier des Arts et des Lettres. Peut-être que la sélection nationale parviendra à faire quelque chose un jour…

 

Prix d’originalité

« Mourinho a eu du c…»
Maxifoot.fr. Comme Goal.com/Fr la veille.

« Le Real Madrid perd Cristiano Ronaldo ! »
Footmercato.net est du genre à porter des minijupes, talon haut et à attendre sur le trottoir avec ce genre de titres.

« OL : Garde deçu pour le PSG »
Bon, après, son match à lui, Le 10Sport.com s’en fout un peu.

« Martino veut se tourner vers l’avenir »
Goal.com/en. Après cette interruption du présent, retour vers le futur donc. Tata Marty Mac Fly.

« Cavani veut regarder vers le futur »
Football.fr

« Edinson Cavani a fait plonger le PSG »
Le comité avait oublié Football365.fr hier dans son « Cavani-bashing »

« PSG : Cavani, l’ombre d’une star»
Thierry Clopeau a vu de la lumière.

 

Les titres du jour

“Man United en 1/2 de C1 pendant 1 minute”
Ce qui est, vous en conviendrez Bernard Morlino, un peu juste pour se qualifier en finale.

« Fin de saison pour Gündogan »
Ah ? Elle avait commencé ? Merci lequipe.fr ? Quid de Diaby ?

« Laurent Blanc, de béni à banni »
Béni B. en quelques sortes, Francefootball.fr

« Van Zweden, hool sentimental »
L’Equipe vous propose un titre « Alain Souchon ». Oh non, pas lui…

 

Merci à Ikki

Roazh Takouer

9 commentaires

  1. Donc quand on porte aux nues une équipe avant de la descendre, on est digne des pires qualificatifs qui soient, mais quand on démolit une équipe avant de la louer, on est un génie dont l’action a été indispensable à ce changement ?
    J’ai de plus en plus de mal à comprendre le fonctionnement du cerveau de Pascal Praud.

  2. Eric a tenu 15s. Eric n’aime pas la danse de Quasimodo devant les buts, et pas trop l’accordéon non plus.

  3. Pas de porno aujourd’hui? Gros membre n°2 est en début de cycle menstruel?

  4. « Laurent Blanc, de béni à banni »
    Béni B. en quelques sortes, Francefootball.fr

    ouch c’est moche même si la référence est belle.

  5. 11 secondes, le temps de voir le petit pont…

    sinon, si le manque de concurrence en L1 est l’explication pour Pascal Praud, coment se fait il que le PSG n’ait pas gagné plus d’un match contre ses 3 poursuivants en L1 ?
    #blogyahoo=analysedecaféducommerce2.0lesbieresenmoins

  6. La vidéo m’a presque fait regretter la chanson de Johny Halliday pour la Coupe du Monde 2002 …

  7. Je me poserais des questions si le maillot de mon club apparaissait dans une telle vidéo

  8. 1m52 parce que celle de droite je lui ferais bien jouer de mon pipeau (enfin celle de gauche aussi mais j’étais dans ce monde imaginaire qui n’appartient qu’à moi où je me permets de choisir).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.