« L’idée derrière tout ça c’est bien sûr de continuer à exister. »

17

Pur coup de com’

Haha, vous avez cru a un comité en bonne et du forme ? Perdu.

Mesdames, messieurs et autres personnalités non-binaires complètement fluides, bonsoir.
C’est le comité qui prend la plume du clavier et se lance collectivement dans la rédaction de ce communiqué. Oui a six mains, c’est un énorme clavier.

D’habitude, on n’aime pas trop trop communiquer autrement qu’en se moquant de bêtises racontées par les autres, on préfère rester cachés (pas forcément à cause de physiques disgracieux, enfin sauf un mais on dira pas lequel). Reste que là nous nous sommes dit qu’il était peut-être temps de discuter un peu avec vous, parce que comme vous l’avez vu, notre formidable rubrique quotidienne, pièce incontournable du site, rendez-vous immanquable dont on cause à la machine à café dans tous les bureaux de France, critique salvatrice de ces médias qui se pensent tous puissants et qui leur rappelle qu’ils sont bien peu de choses, peine un peu à tenir son rythme quotidien depuis septembre.
Et quand on dit peine un peu, on se fout carrément de vous tant le nombre de comités publiés depuis le retour de vacances est ridicule.

Alors pourquoi ce communiqué ?
On va être franc avec vous : la belle époque dorée de la batcave 8.6 financée par le RSA est révolue. Il a bien fallu se résigner à retourner au travail. Petit à petit. Ca fait même un petit moment que ça dure. Ce n’est pas une nouveauté de septembre, le comité travaille sous couverture depuis des bureaux plus ou moins austères depuis un petit bout de temps déjà, jonglant avec ses onglets de navigation et ses tableurs excel avec une habileté que bien des attaquants de Ligue 2 nous envient (soyons modeste). Reste que cette situation n’est pas facile à gérer tous les jours, qu’elle peut même être assez fatigante voire porter préjudice à nos petites tronches par moment quand les méchants à cravate abordent le chapitre productivité en réunion.
On sait là, on est en train de se plaindre et on a qu’à retourner au RSA, nous les rebelles, nous les anarchistes du football.
Ben ouais on voudrait bien, mais on a vieilli, on a fait des conneries, parfois on a même des responsabilité de couple (même numéro 2) et tout et puis les pintes au Balto c’est de plus en plus cher….
Alors revenir en arrière, très peu pour nous.

Alors le comité c’est fini ?
Oui.
Sous sa forme quotidienne en tout cas.
Haha z’avez eu les chocottes ?
A l’initiative du comité, une réunion de crise s’est tenue en présence de l’Editeur, ce bel homme, du chef-rédac (qui fait rien que répéter ce que dit l’Editeur avec une voix mielleuse) et du conseil des vieux singes (qui n’est là que pour piquer des bières et dire que les nouveaux académiciens sont pas au niveau des anciens). Une réunion donc, afin de réfléchir aux possibilités de changement à appliquer au comité.
Après d’habiles négociations, les trois gros membres que nous sommes avons obtenu l’autorisation de passer le comité sous une forme hebdomadaire, tel Marianne euh Le Point euh un Canard Enchaîné du football qui ne contiendrait aucun scoop mais quand même quelques blagues.
L’idée derrière tout ça c’est bien sûr de continuer à exister. C’est toujours sympa d’exister. Sinon ça veut dire qu’on ne pense plus, qu’on est décédés, ce qui est tout de suite beaucoup moins sympa.
L’idée aussi c’est peut-être de trouver un nouveau souffle. On a bien entendu certaines critiques, de lecteurs fidèles, sur le changement de ton progressif du comité qui de gang de gaudrioleurs était devenu un trio parfois un peu trop aigri et agacé.
Après, on vous rappelle tout de même qu’on lit quotidiennement Footmercato.net depuis 8 ans et qu’on aimerait bien vous y voir, vous, à pas devenir un petit peu aigris.
En tout cas, ce passage à l’hebdo ouvre de nouvelles perspectives. On ne sait pas trop lesquelles, mais on se doute que ça va amener sans doute à des changements de rubrique, peut-être à faire un tri plus conséquent, à être plus « quali que quanti » comme dit l’autre con en face dans l’open space.
Numéro 3 souligne qu’il est ravi de ce changement de rythme.
C’est vrai que lui aussi a changé. Ca fait cinq jours qu’il se trimballe avec une écharpe rouge sur les épaules et qu’il explique à qui veut l’entendre qu’il sera « un tuteur sur lequel le supporter, comme du lierre rampant, pourra s’élever ».
C’est hyper flippant.

Alors le comité ce sera quand ?
A priori le samedi. On a vu les chiffres des visites, vous ne venez pas nous lire le week-end. A croire que vous avez vous aussi une vie. C’est quoi ce cirque ?
Du coup, habilement, on va vous forcer à changer vos habitudes et glisser le comité le samedi matin (le week-end le matin c’est jusqu’à 16 heures ndcvm) afin de vous forcer à générer du clic, ce qui ne génére absolumement aucun bonus financier chez nous, mais simplement un peu d’amour.
Vos délations seront toujours les bienvenues, plus que jamais et de notre côté on tachera vraiment de faire les meilleurs comité possible. Et si vous vous sentez l’âme d’un gros membre, capable de rejoindre l’aventure, écrivez nous aussi. Ca suffit l’entre-soi familial.
Et puis n’oubliez pas qu’Horsjeu.net recrute aussi pour d’autres choses.

Allez, si tout se passe bien, le comité revient samedi.

Euh pardon.

Le comité revient dès qu’il peut (sans doute samedi), à une heure qu’il ne connaît pas lui-même, mais qui devrait se situer entre le lever du jour et le milieu de la nuit.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

17 thoughts on “« L’idée derrière tout ça c’est bien sûr de continuer à exister. »

  1. Une écharpe rouge sur les épaules ? Ne me dites pas que vous avez recruté ce suppôt de Satan (le mauvais, pas le red Devil) de Christophe Barbierlivien ?

    1. Oui multiplier par 2!
      tu passes de 0 à 2×0!
      Et c’est valable pour tous les académiciens, ce n’est pas réservé qu’au gros membres!

  2. Marrant de constater qu’il y a les mêmes connards dans tous les open space de France.

    Longue nouvelle vie au Comité.

  3. Si vous générez tous vos clics la semaine plutôt que le samedi, faut-il ouvertement décerner à HJ.net le titre du site le plus prompt à faire décroître la productivité des open-spaces et conséquemment le site participant le plus à notre bonheur au travail ?

  4. Cette nouvelle est plus douloureuse que la fracture du coccyx que je traine depuis 2 semaines.

    De l’amour malgré tout.

  5.  » un tuteur sur lequel le supporter, comme du lierre rampant, pourra s’élever »
    On sent que vous avez vieilli quand vous citez Christophe Barbier

  6. C’est exactement ce que je me disais : vous lisez vraiment Pascal Praud tous les jours ? Comment vous faites ?

  7. Et pourquoi vous ne faites pas un grand Mix mac replay vidéo/comité vigilance/journal du hard hebdomadairement ?!?
    Ça serait génial !!
    La date du samedi est-elle judicieuse ? Sachant que vous loupez le match du dimanche et tôutti quouanti
    Sinon bises bises je suis la masse silencieuse qui vous lit depuis jadis

  8. Comme quoi tout le monde vieillit, hein.
    Chapeau pour le travail de qualitay (j’ai vu sur touitteur qu’on disait comme ca de nos jours) que vous fournissez depuis des annees. Ca me rappelle quand j avais aussi le temps de me farcir les editos de Didier Roustan pour delationner… Bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.