« Mais pour dire la vérité, le problème est pire que ce qu’en pense le monde du football. »
Le comité du 6 février 2012
Le comité s’est enrhumé blanc hier soir
Le mea-culpa mais pas trop du jour
« Je me suis excusé auprès de Patrick, nous avons beaucoup discuté de ce choc. Mais je ferais la même chose aujourd’hui parce que j’étais le gardien de l’équipe d’Allemagne »
D’accord, Harald Schumacher. Mais vous n’auriez quand même pas le look ?
« Je n’avais pas la volonté de faire mal, je l’ai dit à Patrick. Le problème, c’est que cette histoire revient tout le temps parce qu’il y a toujours des duels entre la France et l’Allemagne. Pour moi, c’est terminé, mais je ne peux empêcher les journalistes d’en parler. Je dois vivre avec. »
Laissez Harald tranquille dans son chômage qu’il a bien mérité en révélant certaines choses sur les consommations allemandes de l’époque.
Les déclarations du jour
«Chacun a trouvé extrêmement curieux de voir un temps additionnel aussi important pour un match de football. Il y a eu une réclamation officielle, on leur a dit que c’était une honte. Le lendemain (de la rencontre), des journalistes argentins m’ont appelé, en m’expliquant qu’il y avait de sérieuses possibilités que le match ait été arrangé.»
Marco Antonio Sandy, ex sélectionneur des U20 Boliviens. C’est sûr qu’en faisant jouer 12 minutes d’arrêts de jeu, ça commence légèrement à se voir.
« C’était le plus grand match de ma carrière, et Liverpool a toujours été mon club favori. Je ne peux pas croire ce que les gens disent de moi. Mais je m’en fiche parce que je sais que je suis clean.»
Vukasin Poleksic, gardien de Debrecen, n’a peut-être pas fait ça pour l’argent.
« Mais pour dire la vérité, le problème est pire que ce qu’en pense le monde du football. Si vous voyez ça en Ligue des champions, imaginez un peu dans les championnats… »
C’était à prévoir. Avec cette histoire de matches truqués Paul Put délie sa langue de Gérard.
« Curieusement, il m’était arrivé la même chose lors de mon premier match avec Toulouse. J’avais marqué. »
En effet, c’est curieux, Emmanuel Rivière. Très curieux même.
« J’ai été menacé par la mafia, par armes à feu, mes enfants n’étaient pas en sécurité. Ce n’est pas agréable de parler de cela mais c’est la réalité. On m’a forcé, mais truquer est un bien grand mot, parce que l’équipe était dans une très mauvaise situation. Il n’y avait pas d’argent, pas d’espoir, rien. »
Paul Put précise bien que pour son cas personnel, ça ne compte pas.
« Cette question risque de se poser pour moi cet été et il est évident qu’il faudra que j’en discute avec mes dirigeants. Je ne peux plus me permettre de faire des bouts de matchs en club. S’il faut partir pour garder ma place en bleu, je le ferai ; »
Bravo Mamadou Sakho, avec cette belle réinterprétation du « courage, fuyons » vous fermez bien les fesses de vos dirigeants.
« Mais je vous promets que je ne prends pas la tête avec ça pour l’instant. Je ne pense qu’à être champion avec Paris. »
Ah bon, alors tout va bien Mamadou.
« Je ne suis pas venu en vacances aux Girondins. Si l’on m’a pris, ce n’est pas par charité, mais parce que l’on compte sur moi, que l’on a besoin de moi. »
Oulala, Julien Faubert s’emballe.
« J’espère que je vais retrouver le plus vite possible mon meilleur niveau… »
Souleymane Diawara ne sait malheureusement plus où il l’a rangé. Les ravages de l’alcool, le comité connaît aussi.
« Ça fait quelque chose d’être l’attaquant de l’équipe de France. Mais ne me faites pas dire ce que je ne pense pas, je n’aspire pas à prendre la place de Karim Benzema, à réclamer le poste d’avant-centre en bleu. Je voudrais être constant dans la performance. Voilà mon ambition. »
Du coup le contraire d’une ambition débordante, c’est quoi, Olivier Giroud ?
« Maintenant nous allons voir le petit nègre de la famille, la forte tête »
Paolo Berlusconi, frère de Silvio, a lui aussi son petit surnom pour Mario Balotelli.
« Le foot en Allemagne, c’est super. (…) Par contre, il fait froid, très froid, ça change. »
Michel Bastos ist kalt. Philippe auch.
«On se dit que si on gagne, on n’aura pas gagné juste un match de football et une place en finale mais une joie immense, énorme, pour un pays qui traverse un moment difficile et qui en a tant besoin. C’est important de gagner mais on a d’autres idées derrière la tête et une pensée pour notre pays. »
Seydou Keita. Le football ultra-vrai.
Les grandes nouvelles du jour
« A l’occasion du déjeuner organisé par la municipalité parisienne en compagnie des joueurs et des dirigeants du PSG, l’attaquant suédois était assis à côté d’Anne Hidalgo, première adjointe de Bertrand Delanoë et candidate à la succession de ce dernier en 2014. Et pour occuper la conversation, Zlatan Ibrahimovic a indiqué à l’élue qu’il souhaitait que le Parc des Princes soit agrandi de 10.000 places, comme l’ont demandé les responsables du Paris Saint-Germain. »
Il faut plus de monde pour applaudir Zlatan.
« Comme nous commençons notre voyage, le nouveau maillot extérieur représente pour nous un nouvel élan pour l’équipe nationale. C’est une étape excitante qui se profile pour l’équipe et le pays. »
C’est fou ce que ça peut faire dire comme idioties les discours promotionnels pour un équipementier. Surtout quand on voit la tronche dudit maillot, Louis van Gall.
« Luis Fernandez n’apprécie pas mon humour. Venant de la part de quelqu’un qui ne sait pas parler français ça m’interpelle assez peu. »
Hé bien justement, Pierre Ménes, figurez-vous que nous, on sait parler français. Même à 3g, bien que ce soit déjà un peu plus compliqué.
Sinon, Bernard Morlino note un France – Allemagne de 1952, « le plus grand de l’histoire », sans l’avoir vu, ce qu’il admet totalement.
Les images du jour
Demba ne regrette pas son choix. A Chelsea, y’en a plein.
Au top du hip-hop, si si !
Luis tient à apporter tout son soutien au Ghana pour cette Can
Iker est content d’avoir retrouvé son poing. En plus, il doit savoir où le foutre.
Apparemment, ce milliardaire pue du cul
Sachant que la taupe pousse fréquemment au trou, en bon capitaine, Patrice est allé vérifier lui-même dans celui de ces dames.
Les questions que personne ne se pose
… sauf footmercato.net
« Mercato : la Ligue 1 menacée d’un pillage en février ? »
Ah d’accord Footmercato.net
… sauf maxifoot.fr
« EdF : l’Allemagne diminuée, un véritable test pour les Bleus ? »
Carrément. On aurait dû les affronter quelques mois avant l’euro en fait. Chez eux. Et si on avait gagné, on aurait probablement fait un super euro.
… sauf footmercato.net
« Les jeunes du PSG ont-ils encore un avenir au club ? »
Sans doute pas, Carlo Ancelotti a d’ailleurs déclaré qu’il allait virer tout le monde.
… sauf francefootball.fr, à Franck Ribéry
« Quelle distance sépare la France de l’Allemagne ? »
Oh ! Les deux pays sont frontaliers, même Franckie le sait.
… sauf le Figaro
« Pensez-vous que le football français soit corrompu?? »
Le comité recommande plutôt de lire les commentaires des lecteurs du figaro
… sauf Bernard Morlino
« La Fédération française de football transforme en SDF les Bleus du SDF.?En effet, la FFF ne veut plus régler la note d’hôtel des joueurs de l’équipe de France la veille du rassemblement à Clairefontaine et le soir de leur dernier match. ?Veut-on précipiter les joueurs dans des hôtels… de passes ! »
Le chevalier des lézards et des hêtres pourfend l’injustice et prédit les drames.
Les analyses du jour
« A la différence de nombreux joueurs de sa génération comme Alexandre Lacazette et Clément Grenier, il (Gueïda Fofana) a grandi dans un club de Ligue 2. Il a eu besoin d’apprendre cette culture totalement différente. »
Francis Smerecki explique gentiment qu’on ne joue pas vraiment au foot en ligue 2.
« Actuellement à Londres, où il travaille avec deux préparateurs, le milieu de terrain anglais du PSG a recruté un professeur de français, mais également téléchargé ce qu’il faut pour son téléphone portable et son Ipad, histoire de travailler dès qu’il le peut. »
Vous la sentez, la grosse investigation de Foot01.com ?
« On a dit plusieurs fois que Marseille était mort, mais l’OM est une équipe à réaction capable de perdre contre n’importe qui, mais qui peut également gagner face à tout le monde. Lyon, de son côté, a certes des trous d’air, mais ils sont plutôt réguliers depuis le début de la saison. Il ne faut pas tirer d’enseignements trop hâtifs. »
Mais arrêtez Eric Di Meco, puisque tout le monde vous dit que le championnat est complètement plié.
« J’étais un peu en retenue dimanche à cause de ma lèvre. C’est sans doute mon plus mauvais match. »
Lucas Mendes, défenseur ultra-sensible.
« On ne fait pas des excuses, on les demande. Après, on te dira si on les accepte ! Moi, des mecs qui font les beaux, qui veulent montrer une certaine partie de leur anatomie et quand il y a un tir ils se tournent et montrent leur cul, je trouve ça insupportable dans le football. »
Attention, Joey Barton, Rolland Courbis vous a à l’œil et il a fait de la taule, lui aussi.
« D’un coup, il fallait faire un exemple avec lui. Comme si Yann devait payer pour tout le foot français. Résultat, il a reçu une punition très dure. Mais il reviendra un jour chez les Bleus car c’est un joueur exceptionnel. »
Vous cherchez les ennuis à défendre M’Vila comme ça, Mamadou Sakho…
« Il y a un manque de talent, et surtout un manque de technique pour certains joueurs. Le problème à l’OM, c’est que beaucoup de garçons sont limités et jouent individuellement. Valbuena a changé complètement son jeu depuis un an, il est très bon, il ne garde plus le ballon comme auparavant, et il devrait donner des conseils à André Ayew pour lâcher le ballon de temps en temps. »
Bernard Bosquier ne parle même pas de Jordan Ayew, cause perdue.
« C’est vrai, j’ai un profil atypique. Je ne vais pas dribbler dix adversaires. »
Olivier Giroud n’a rien à voir avec la France 87.
Les proses du jour
« Nous sommes tous là pour voir le visage noir de notre famille »
Paolo Berlusconi traduit par l’ensemble du paysage footballistique sur le web francophone, c’est tout de suite beaucoup plus soft. Si c’est vraiment ce qu’il a dit, on ne voit pas trop l’intérêt de la polémique. A part qu’il traite subtilement Mario de malhonnête, mais ça ne doit pas être une insulte dans leur famille.
« L’objectif, évidemment, c’est faire en sorte que le Sénégal participe soit toujours présent lors des phases finales de la CAN.»
Alain Giresse, retranscrit par francefootball
« Hugo Lloris : « Une fierét d’être capitaine »»
Il parle aussi mal que ça Eurosport.fr ?
La comparaison foireuse du jour
« Je ne suis pas surpris, ça a toujours existé dans le football, on a vu ça aussi dans le cyclisme avec Lance Armstrong. »
Paul Put était interrogé sur les matches truqués mais sort la carte « dopage ».
Prix d’originalité
« Le PSG sent que ça pourrait se corser contre Bastia »
C’est assez subtile foot01.com, bravo.
« Bordeaux n’a pas recruté un touriste avec Julien Faubert »
Foot01.com. Pourtant à la vue du cv, on peut se poser la question.
« PSG ou Real, la bagarre commence pour Cavani »
Foot01.com a un sacré train de retard sur Footmercato.net qui annonce ce genre de clash depuis plus d’un an…
« TFC : le fils de Sadran repart avec le maillot de Zlatan ! »
OHLALALALA MAIS C’EST INCROYABLE FOOTMERCATO. NET
« Rivière déjà dans le bain »
sport24.fr, bac à douche.
« Deux matchs des U20 boliviens dans le viseur ? »
Révélations fracassantes et primordiales chez Footbal365.fr
« CAN : Desailly aurait giflé un journaliste »
maxifoot réussit à être au courant après le comité.
« Souviens-toi Séville 1982… »
Apparemment, francefootball.fr a décidé d’arrêter sa »nouvelle formule’ pour les jeunes ».
Les titres du jour
« Saha vers la Lazio »
La Lazio aussi veut son « petit nègre » de la famille ? Tout se perd, francefootball.fr ?
« Non, je n’ai pas changé, le refrain de Gonalons à l’OL »
Pas du tout, c’est un refrain de C. Jérome, foot01.com
« L’aveu d’Harald Schumacher ne fait pas les gros titres en raison de la loi de l’omerta dans le football, poule aux oeufs d’or: « En 1982, on se dopait en club, pas en sélection… »
Bernard Morlino pour le titre le plus long du monde.
Evra va-t-il aux putes avec Anderson?
quelqu’un du comité peut-il nous expliquer le rapport entre corruption et arbitrage vidéo que seuls les lecteurs du figaro semblent aptes à comprendre ?
Barton est vraiment le pire des cons, parce que c’est pas de la connerie ignorante, un truc un peu par défaut de mecs qu’ont pas eu l’occasion de s’intéresser à beaucoup de choses. Tu sens que le mec est bien sûr de sa connerie, il a réfléchi à tout ça, et pourtant il est toujours aussi con.
Je réclame un concours avec Patrice Evra.
@frg
Grâce à la vidéo et aux autres merveilleux outils de Quanal +, tu peux observer les courses d’Ivica Olic, mesurer son total de sprints par matchs, et ensuite étaler tes suspicions dans les médias.
C’est je pense, ce que voulaient souligner les lecteurs du Figaro, qui comme chacun le sait sont pour la plupart des supporters lyonnais.
De rien.
@Hugog
Tu peux m’expliquer, j’arrive pas à suivre. Il a fait quoi Barton à part prendre un rouge injustifié se faire attaquer par ce gros blaireau de Courbis?
Reste à savoir, si Patoche signe au PSG, est-ce que les qataris paieront les billets d’avion pour ses copines?