Manchester City – Liverpool 2-2, la Reds Academy livre ses notes

11

Back to the future avec Robbie Flowers


Liverpool ( 4 4 1 1 sans fioriture )
: Reina – Johnson Carragher Agger El Toro – Downing Lucas Gerrard Henderson – Suarez – Sturridge
Man City (4 2 3 1 du pauvre ) : Hart – Zabaleta Nastasic Lescott Clichy – Garcia Barry – Milner Kun Silva – Dzeko

The Game :
Après une visite à l’Emirates et un point rapporté dans un match de feu, les Reds se rendaient aujourd’hui dans un deuxième stade au nom affreux jouer un autre gros, les champions en titre Manchester City. Le club préféré des frères Gallagher peine à rattrapper son connard de voisin mais affiche un bon bilan en Premier League, ça ne va donc pas être une partie de plaisir. A signaler l’absence de Kompany et de ce guerrier de Yaya, ce qui les affaiblit un minimum ne serait-ce que physiquement.
Le match part sur les chapeaux de roues et Reina doit s’employer dès les premières minutes sur une frappe puissante de ce lutin de Silva. A cette époque de l’année les organismes sont rôdés et le rythme est intense, comme contre Arsenal. Ca va de l’avant, d’un côté à l’autre et il est hors de question pour Liverpool de courber l’échine. Les Reds sont dans leur match et combinent bien. Seulement la moindre bourde coûte cher fâce à l’armada de City et au bout d’une vingtaine de minutes ce grand échalas de Dzeko ouvre la marque.
Balle au centre, on bombe le torse et se retrousse les manches car on sent qu’il y a un coup à jouer malgré le but. Les Reds mettent la pression, se créent une occase par ce diable de Suarez avant de récupérer un mauvais renvoi dans le camp adverse, sur lequel cette bombe de Sturridge ajuste et égalise. La partie est engagée, Liverpool domine les ébats et se rêve à fister le con de ces bleus layette.
Au retour du vestiaire, même scénario, Liverpool a le ballon et met le feu dans une défense fébrile. L’axe est quadrillé, Johnson et El Toro précieux dans leurs couloirs, mais ça pêche dans la finition.Enfin Suarez pêche dans la finition et peu de frappes sont cadrées au final.
C’est à ce moment que Gerrard, notre talisman sort la DeLorean pour nous ramener dans les années 2000 avec une frappe dont il a le secret. 2-1 à un quart d’heure de la fin, on y croit, City est asphyxié!
Mais c’était sans compter sur la balle dans le pied, spécialité scouse, Merseysides Finest: une sortie improbable de Reina sur Aguero qui chope le but vide cinq minutes après. Stunning auto-quenelle. Livpool aura beau balancer quelques dernières salves par Johnson et Sturridge en fin de match, seul un nul à l’arrière-goût de pisse sera accroché à l’Etihad lors d’un match prenant.

Goals :

23′ Dzeko : Attaque sur la gauche des Citizens, le Kun lance Milner au milieu de la défense mal alignée, particulièrement Agger placé trop bas. L’Anglais file devant Carragher, caravane sur la boule, et adresse un centre puissant à ras de terre devant le but pour Dzeko qui marque facile. Agger a laissé partir le Bosnien dans son dos et est à la rue sur le centre.
29′ Sturridge : Pendant que Dzeko est à terre et réclame une faute, City relance mal dans son camp. Gerrard hérite du ballon et passe direct à Sturridge plein axe, à 25 mètres des buts. Contrôle et frappe puissante de la recrue qui crucifie ce péroxydé de Heart au ras de son poteau. A noter la non-célébration ballotelliesque car Daniel a été formé à la maison.
73′ Gerrard : Sur un centre d’Enrique plutôt anodin, Clichy dégage mollement et trouve le poitrail de Gerrard. Sanction à l’ancienne du patron qui enchaine d’une frappe lourde de 30 mètres, croisée, au ras du poteau gauche cette fois-ci. Sa spéciale. Orgasme général.
78′ Aguero : Passe en profondeur de Barry par dessus la défense, que contrôle Aguero sur la droite de la surface. Skrtel fraîchement rentré le suit et s’il parvient à maitriser son envie de le découper le temps que ses compères se replacent ça devrait aller, mais c’est là qu’intervient Reina. Libéro à ses heures, le portier sort à toute vitesse jusqu’en dehors de sa surface pour se faire dribbler par l’Argentin. L’angle n’est certes pas évident mais le but vide, et le talent du Kun immense. Match nul.


Back To The Future

The Lads :

Reina (2/5) : Un match maitrisé jusqu’à cette putain de boulette qui fait déborder le blaze.

Johnson (4/5) : Glen passe rarement à travers et a encore une fois brillé. Muselage de Silva et Clichy pendant que Downing prenait des photos et gros travail offensif.

Carragher (3/5) : Titularisé à nouveau pour un gros match, il a tenu le coup. Bon cette légende de Jamie a du mal à suivre Milner sur le premier but mais on peut pas lui en vouloir non plus. Liverpool a beaucoup eu le pied sur le ballon ce qui lui a évité de trop se frotter au Kun.

Agger (2/5) : Deux grosses erreurs sur le premier but mais une prestation convenable s’il en est.

J. Enrique (3/5) : José passe son temps à l’infirmerie mais chaque fois qu’il joue il parait en forme et assure. Bon match.

Downing (la note que vous voulez/5) : On sait même plus quoi en penser, c’est fatiguant. Il alterne des passes millimétrées de l’exter’, se dribble lui-même… Et puis à droite franchement? Toujours un plaisir de le voir repiquer à la Robben pour la foutre 3 mètres à côté/au dessus.

Lucas (4/5) : Fuuuusion! Mascheralonso! Il ratisse puis orchestre, joue juste, comme un symbole de Christian Morin. Certes sans ce colosse de Yaya c’est plus facile de faire sa loi mais il a sorti un sacré match.

Gerrard (4/5) : Septième but en championnat et énième passe décisive dans un match de grande classe. Frappe lourde + cri du commentateur… Priceless (sauf si comme un con de riche t’as CAnal et que tu te farçis Denis Jobard). Gerrard est revenu à son meilleur niveau, clairement.

Henderson (3/5) : Des passes justes, une bonne vision du jeu. Ya pas à dire Jordan a fait de gros progrés et s’est imposé dans cet axe devant Gerrard et Lucas.

Suarez (2/5) : Remuant comme d’habitude, complice avec Sturridge, mais gros manque de finition.

Sturridge (4/5) : Man Of The Match, il a scoré un bijou face à son club formateur. En vue jusqu’au bout où il manque de peu d’endosser le rôle de sauveur. Très à l’aise balle au pied, il fait de bons appels et sait trouver ses partenaires. Vraiment une bonne recrue.

The Subs :

Skrtel (3/5) : Remplace El Toro à la 75?. Il s’est positionné à la place d’Agger décalé à gauche. Le dernier but arrive dans sa zone, mais c’est Reina qui a préféré commettre la boulette avant lui.

Allen (non noté) : Remplace Sturridge à la 90′.

The Travelling Kop (4/5) : Les locaux puis les visiteurs ont tour à tour eu leurs bonne périodes. Le Travelling Kop est parvenu à prendre légèrement l’avantage en deuxième mi-temps, bénéficiant d’une frappe splendide de son numéro 8 qui boosta sa ferveur. L’égalisation a néanmoins mis tout le monde d’accord.


Pas con d’en faire une marionnette…

Robbie Flower s’en met plus dans le tarin que Gazza et Delarue réunis, ce qui ne l’empêche pas de te trouver les Highlights du match.

Tu peux suivre la Reds Academy sur Facebook , ainsi que ses membres JustWide, Jimmy Caravane ou moi-même Robbie fuckin’ Flower sur Facebook ou Twitter.

Et merci à Our Premier League de relayer nos académies. Allez y faire un tour.

11 thoughts on “Manchester City – Liverpool 2-2, la Reds Academy livre ses notes

  1. « un nul à l’arrière-goût de pisse sera accroché à l’Etihad »
    Ah ça tu peux le dire, surtout pour nous. C’est pas sérieux les gars.

  2. Le but de Gerrard et la boulette de Reina dans les minutes qui suivent, c’est le pire ascenseur émotionnel depuis un bon moment, genre l’égalisation de Cardiff après le but de Kuyt en prolongations en finale de la League Cup.

    Bref, on ne gagne toujours pas, mais on est joli à regarder, ça redonne un peu d’espoir.

    Mention à Robbie pour la photo de Downing. La légende est bien trouvée.

  3. Aaaah le but de Gerrard *bave* (d’ailleurs pourquoi ne pas lui avoir mis 5 ?) j’aurais bien aimé que Kompany soit là, deux monstres de classe sur un même terrain c’est tellement rare.
    Bon pour le résultat, ça commence à devenir chiant ce sentiment de bien jouer, d’être supérieur aux gros (quoique Arsenal n’est plus vraiment gros) et au final pécho qu’un point

  4. Tout ça c’est la faute de ce belhomme de Gerrard, il a clairement décidé de marquer sa spéciale bien trop tôt.

  5. bon résumé, par contre tu commentes pas les choix tactiques de Rodgers
    sur les matches contre Arsenal et City les changements ont été défensifs alors que dans les 2 cas on avait l’impression qu’on pouvait ramener la victoire

  6. Reina a 2??? WTF il mérite un 1 généreux!!! Pour sa prestation depuis quelques mois et celle ci en particulier!!!

  7. Bart: je ne pense pas qu’ils aient prétendu l’être un jour. Cette notion de « gros » ou « pas gros », de toute façon, s’utilise surtout dans les cours d’écoles et s’applique surtout de plus en plus à celui qui a la plus grosse. Liasse de billets bien entendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.