Mardi aussi, le comité met son shorty pour cacher son kiki
Gros membre numéro 1 monte comme un âne
Le comité de vigilance médiatique a beau être connu et reconnu internationalement, l’éditeur Bel homme a promis des pintes aux gros membres de ce comité s’ils parvenaient à en faire une version plus courte. Une version plus accessible, moins longue à lire, plus didactique. Il paraît qu’il n’y aurait pas que des chômeurs intelligents parmi nos lecteurs et que le comité ne conquiert pas de nouveaux marchés… Le Bel homme nous a donc demandé de nous imaginer qu’on pouvait également s’adresser à un lecteur de maxifoot.fr. Il n’a pas précisé si nous pouvions garder notre version, notre gros membres’ uncut (et bareback), ce que nous faisons bien entendu pour vous (ici). Voici donc le comité en short de ce jour, pour les petits nouveaux qu’on aime déjà.
Le comité est rassuré de savoir que Fabrice Muamba va mieux. Notamment qu’Olivier Rey
Les théories du complot
« Tout le monde le voit, les arbitres ont du mal avec nous. L’arbitre était tout le temps sur Thiago Motta. On avait l’impression qu’il défendait sur lui »
Jérémy Ménez. Peut-être que Motta joue un peu dur.
Bien plus intéressant et complexe, voici cette incroyable révélation de la télé syrienne. On a pas tout compris non plus, mais ça a l’air effectivement très grave.
Le communiqué du jour
« L’Olympique Lyonnais confirme que de sérieux incidents sont intervenus lors de l’arrivée du bus de son équipe samedi soir au stade Geoffroy Guichard et regrette toutes déclarations niant des faits qui ont été filmés et diffusés par les médias. (…) Contrairement à ce que le club stéphanois a dénoncé dans un communiqué, le président de l’OL n’a tenu aucun propos polémique et encore moins fantaisiste, il s’est simplement contenté de rapporter des faits établis qui ne devraient pas intervenir dans l’organisation d’une manifestation sportive et qu’il ne suffit pas de nier pour s’en dégager de toute responsabilité »
L’OL.
«Il n’y a eu aucun enfoncement de carrosserie, ni vitre brisée. Le seul problème relevé, ce sont deux petites rayures, une de trois, l’autre de cinq centimètres, sur le film du bus, à hauteur d’une vitre.»
Jean-Christophe Bertrand. Bon, ben on va attendre l’arbitrage vidéo.
« Le Parisien du jour annonce en effet que la police a entendu le chauffeur du car de l’Olympique Lyonnais. Et ce chauffeur, dans le procès-verbal, aurait lui-même confirmé que les deux impacts sur la carrosserie désignés par Aulas comme la preuve du caillassage du bus, sont en fait des impacts plus anciens… »
Le10sport.com.
Les déclarations du jour
« Je me réserve le droit de déposer plainte en diffamation contre M. Aulas. Plutôt que de mettre en cause les services de police, il ferait mieux de s’occuper de ceux de ses supporters qui sont des hooligans. Six passent en correctionnelle, mercredi, à la suite de dégradations sur une trentaine de véhicules et des bâtiments, avec des inscriptions et tags néonazis »,
Jean-Christophe Bertrand, encore. Purée, c’est en train de devenir la meilleure histoire de bus du football. Et entre Knysna et Kabinda, la concurrence est pourtant rude.
« Il n’y a pas eu d’incidents au stade »
Olga Smorodskaya, présidente du Lokomotiv. Absolument aucun incident, voyons. Tout au plus une galéjade. Les images.
« Ils ont deux bras et deux jambes, il ne faut pas croire qu’ils vont nous marcher dessus et nous piétiner. Un petit 1-0 à la 89e minute, je ne dis pas non »
Pierrick Capelle, capitaine de Quevilly semble en revancher douter qu’ils aient une tête ; entre autres.
« Mathématiquement, nous pouvons être champions, mais je continue de penser la même chose : nous ne gagnerons pas la Liga »
Pep Guardiola ne cesse de s’en convaincre. C’est Christian Jeanpierre qui doit être malheureux comme tout. Bixente aussi. En fait tout le monde sauf nous qui avons plutôt tendance à s’en foutre. Et sauf Fred Hermel aussi, qui lui est content.
« La mission est de ne pas avoir de regrets »
Jean-Guy Wallemme. Fallait pas signer.
« Je n’ai pas vraiment d’explications et cela m’irrite un peu. »
Lisandro Lopez va d’abord soigner ce problème de peau, ensuite il pourra se permettre.
Les grandes nouvelles du jour
« Fabrice Muamba demeure en soins intensifs au London Chest Hospital. Il peut désormais respirer sans assistance respiratoire. Il a aussi été capable de reconnaître les membres de sa famille et de répondre correctement à des questions »
Eurosport.Fr. Tant mieux, tant mieux.
« Vincent Labrune a eu une réaction à chaud. Depuis nous nous sommes parlés et il n’y a pas le moindre antagonisme entre Vincent Labrune et moi »
Didier Deschamps. Et avec José Anigo ?
« Son coeur bat maintenant sans assistance médicale et il peut également bouger les bras et les jambes »
Eurosport.fr. Bien.
« Il est toujours dans un état critique et continuera à faire l’objet d’une surveillance dans l’unité de soins intensifs du London Chest Hospital »
Eurosport.fr. Ah, mince. Bon ben courage.
« La Roma, qui reçoit le Genoa, lundi soir en clôture de la 28e journée de Serie A (20h45), a signé un contrat de six ans avec la société Walt Disney pour s’entraîner pendant la trêve d’hiver dans le parc de loisirs Espn Wide World of Sports d’Orlando, en Floride. »
Francefootball.fr. A quand le PSG à Marne-la-Vallée ? Leonardo ferait un très bon capitaine Crochet, Nenê en Cendrillon, Thiago Motta a du Dingo dans le physique, Ménez pourrait rejoindre Tic et Tac qui ont grosso modo la même coupe de cheveux. Dommage que Pédretti ne soit pas au PSG, il aurait pu s’occuper de Donald.
Les images du jour
Regardez-moi dans les yeux et répétez : nous avons été agressés, nous avons été agressés, nous avons été agressés.
Je tiens à dire que je ne fume pas, et que je ne bois pas. On me voit là ?
Première journée pour jean-Guy, d’abord on prend le pouls, la vraie différence avec Fournier commence ici.
Les questions que personne ne se pose
…sauf francefootball.fr :
« Où va le foot français »
Un « dans ton cul » mérité s’impose.
… sauf sofoot.com :
« Qui gagne le plus? »
C’est bien, ils savent lire Francefootball.fr
Les analyses du week-end
« Je mérite mon nouveau rôle. »
Roberto Di Matteo.
« Je n’ai pas conspiré contre lui et toutes les décisions prises, nous les avons construites ensemble. J’ai toujours eu le plus extrême professionnalisme et la plus totale loyauté envers le club, le staff, l’équipe et les supporters »
Roberto Di Matteo, dans la droite lignée des entraineurs-adjoints.
« Vu ma première partie de saison, je ne comprends pas comment j’en arrive à me retrouver parfois en tribunes comme un joueur de dix-huit ans. »
Zoumana Camara n’est pas beaucoup plus vieux, il n’empêche que le groupe vit bien.
« Avec Ancelotti aux commandes, Paris a appris qu’un match durait parfois plus de 90 minutes. »
sofoot.com traite discrètement Kombouaré et Paul Le Guen de cons.
« Une énorme pensée aux familles de la fusillade à Toulouse!!#incompréhensible #ouvalemonde #quedesfous #peinedemortetchaiseelectriquederetour »
André-Pierre Gignac, encore plus fin tweeter que footballeur.
Tant qu’on y est, demandons l’avis de Laure Manaudou :
« Supprimez ces jeux vidéos à la c… Et ça ira déjà mieux ! »
C’est la faute des jeux vidéos, ça faisait longtemps qu’on avait pas vu ça. Finalement, Laure Manadou a envoyé un tweet d’adieu après quelques réponses, et s’est donc tweet-suicidé »
Prix sans déconner
« Non, je voulais éviter de jouer contre mon petit frère parce que c’est sentimental. C’est la famille, on est très proches. »
Alou Diarra.
Le rectificatif du jour
Quelqu’un pour expliquer à eurosport.fr, la différence entre C1 et C3 ?
Les proses du week-end
« N’Zogbia explique aussi qu’il y a eu des problèmes de communication avec son entraîneur Alex McLeish qui avait déclaré qu’il ferait mieux de penser au football qu’aux belels voitures. »
Eurosport.fr. Poire belel haine.
« J’ai été très agréablement surpris par l’équipe de France en Allemagne (1-2). Je les avais peu être un peu motivés avant, mais ça été très mal traduit. »
Michel Plaini d’après maxifoo.fr
« J’ai dit en réalité que la France avait deux-trois très bons joueurs et que les autres, c’est bien »
Jean-Michel Platini-Padechute.
Prix d’originalité
« Brandao a bon dos »
Pierre-Damien Lacourte, Maxifoot.fr. L’est pas seul, vos lecteurs aussi.
« Chelsea vous présente ses meilleurs vieux »
Pierre-Damien Lacourte, la santé, mais pas des pieds.
« Gomez, le Teuton flingueur »
Pierre-Damien Lacourte a l’imagination fertile comme, autant qu’une ménopausée de la dernière fraicheur.
« Ayew de retour, Azpi ménagé »
Quelle finesse, maxifoot.fr.
« Ranieri confirmé par Moratti »
Francefootball.fr. Ce week-end, ne ratez pas le titre de lequipe.fr : « La dernière de Ranieri ? »
Les bus, ces fouteurs de merde.
Le comité a donc un kiki. Moi qui les imaginais avec un braquemard, effet poutre apparente.