Le comité de vigilance médiatique du 20 mars

Le comité est parti pécher des poissons-chattes

Le comité est rassuré de savoir que Fabrice Muamba va mieux. Notamment qu’Olivier Rey

 

Les théories du complot

« Tout le monde le voit, les arbitres ont du mal avec nous. L’arbitre était tout le temps sur Thiago Motta. On avait l’impression qu’il défendait sur lui »
Jérémy Ménez. Peut-être que Motta joue un peu dur.

Bien plus intéressant et complexe, voici cette incroyable révélation de la télé syrienne. On a pas tout compris non plus, mais ça a l’air effectivement très grave.

 

Le communiqué du jour

« L’Olympique Lyonnais confirme que de sérieux incidents sont intervenus lors de l’arrivée du bus de son équipe samedi soir au stade Geoffroy Guichard et regrette toutes déclarations niant des faits qui ont été filmés et diffusés par les médias. (…) Contrairement à ce que le club stéphanois a dénoncé dans un communiqué, le président de l’OL n’a tenu aucun propos polémique et encore moins fantaisiste, il s’est simplement contenté de rapporter des faits établis qui ne devraient pas intervenir dans l’organisation d’une manifestation sportive et qu’il ne suffit pas de nier pour s’en dégager de toute responsabilité »
L’OL.

«Il n’y a eu aucun enfoncement de carrosserie, ni vitre brisée. Le seul problème relevé, ce sont deux petites rayures, une de trois, l’autre de cinq centimètres, sur le film du bus, à hauteur d’une vitre.»
Jean-Christophe Bertrand. Bon, ben on va attendre l’arbitrage vidéo.

« Le Parisien du jour annonce en effet que la police a entendu le chauffeur du car de l’Olympique Lyonnais. Et ce chauffeur, dans le procès-verbal, aurait lui-même confirmé que les deux impacts sur la carrosserie désignés par Aulas comme la preuve du caillassage du bus, sont en fait des impacts plus anciens… »
Le10sport.com.

 

Les déclarations du jour

« Je me réserve le droit de déposer plainte en diffamation contre M. Aulas. Plutôt que de mettre en cause les services de police, il ferait mieux de s’occuper de ceux de ses supporters qui sont des hooligans. Six passent en correctionnelle, mercredi, à la suite de dégradations sur une trentaine de véhicules et des bâtiments, avec des inscriptions et tags néonazis »,
Jean-Christophe Bertrand, encore. Purée, c’est en train de devenir la meilleure histoire de bus du football. Et entre Knysna et Kabinda, la concurrence est pourtant rude.

« Il n’y a pas eu d’incidents au stade »
Olga Smorodskaya, présidente du Lokomotiv. Absolument aucun incident, voyons. Tout au plus une galéjade. Les images.

« Là il ne reste que le championnat, donc sûrement qu’il va y avoir un onze type. Je joue déjà beaucoup de matches, à Arsenal j’en jouais trop (rires) ! Il faut accepter la concurrence. »
Samir Nasri, tout content d’être remplaçant. Tant mieux, c’est ce qui pourrait aussi l’attendre à l’Euro.

« Je ne parlais pas français avant de venir. J’ai appris en six mois. Surtout le premier mois, j’étais seul dans un hôtel. Je faisais tout pour parler français. »
Salvatore Sirigu. Quand on veut, on peut. Alors prenez en de la graine MM. Lucho Gonzalez, Lisandro Lopez, ou encore Jérémy Ménez.

« Je me sens bien à Lyon. C’est vrai qu’on a parlé ensemble avec le président et que s’il ne se passe rien d’extraordinaire, je serai à Lyon la saison prochaine. »
Lisandro Lopez. En quelle langue avez-vous parlé ? Le langage universel, celui de l’argent sans doute.

« Ils ont deux bras et deux jambes, il ne faut pas croire qu’ils vont nous marcher dessus et nous piétiner. Un petit 1-0 à la 89e minute, je ne dis pas non »
Pierrick Capelle, capitaine de Quevilly semble en revancher douter qu’ils aient une tête ; entre autres.

« Cette idée m’a tout de suite plu. Le football, ce n’est pas que les professionnels et l’argent, et l’image négative qu’on renvoie parfois »
Laurent Blanc, ravi d’offrir son image à une banque. On attend la maxime préférée de Gérard Houllier.

« On t’achète pour finalement ne pas t’utiliser. Je pense toujours avoir fait le bon choix mais au niveau football, ça ne colle pas »
Charles N’Zogbia, professionnel, pour sa première saison à Aston Villa.

« La mission est de ne pas avoir de regrets »
Jean-Guy Wallemme. Fallait pas signer.

« Je n’ai pas vraiment d’explications et cela m’irrite un peu. »
Lisandro Lopez va d’abord soigner ce problème de peau, ensuite il pourra se permettre.

« Je veux commencer ma vie politique dans le football. Je veux me transformer en un homme politique du football »
Ronaldo, le vrai, le gros. Le Brésil n’est pas dans la mouise.

« Je ne sais pas si je serai candidat à la présidence de la CBF, mais (si on me le demande), j’accepterai, oui »
Ronaldo fait une superbe imitation de Giulio Andreotti, nos congratules.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Chelsea have released midfielder Jacob Mellis. The decision came after he admitted setting off a smoke grenade and causing a full-scale evacuation at the club’s Cobham training ground, says the Daily Mail. »
Tribalfootball.com. Ashley Cole likes this. Marouane Chamakh aussi, mais c’est parce qu’il ne comprend pas l’anglais.

« Fabrice Muamba demeure en soins intensifs au London Chest Hospital. Il peut désormais respirer sans assistance respiratoire. Il a aussi été capable de reconnaître les membres de sa famille et de répondre correctement à des questions »
Eurosport.Fr. Tant mieux, tant mieux.

« Il a eu une réaction a chaud, depuis nous nous sommes parlés et il n’a pas le moindre antagonisme entre Vincent Labrune et moi »
Didier Deschamps. Au contraire. De toute façon à l’OM, il n’y a qu’une seule personne qui décide, et c’est Margarita et Vincent.

«  Vincent Labrune a eu une réaction à chaud. Depuis nous nous sommes parlés et il n’y a pas le moindre antagonisme entre Vincent Labrune et moi »
Didier Deschamps. Et avec José Anigo ?

« Son coeur bat maintenant sans assistance médicale et il peut également bouger les bras et les jambes »
Eurosport.fr. Bien.

« Il est toujours dans un état critique et continuera à faire l’objet d’une surveillance dans l’unité de soins intensifs du London Chest Hospital »
Eurosport.fr. Ah, mince. Bon ben courage.

« Il n’y aura pas démolition, la Ville ne se place pas dans cette hypothèse. Il s’agit bien d’une rénovation du stade »,
Jean Vuillermoz, élu en charge du dossier Parc des Princes. Quand même, ça aurait été dommage. On est pas (encore ?) des Chinois, on prend soin de notre patrimoine.

« Ancien de Canal+ et d’Europe 1, Alexandre Ruiz vient de signer à Al-Jazira. Il animera une émission quotidienne consacrée entièrement au football, entre 19h00 et 20h30, du lundi au vendredi, sur la première des deux chaînes lancées cet été par les Qatariens. »
Lequipe.fr. Etonnant, non ? Les cahiers sont fous de joie.

« Monaco va récupérer 3 millions supplémentaires pour le transfert de Park Chu-Young. Alors que le Coréen avait été transféré cet été contre 3,5 millions d’euros, une clause stipulait qu’Arsenal devait verser 3 millions de plus au club de Ligue 2 si le service militaire de l’attaquant était reporté. »
lequipe.fr, 6,5 Millions pour Park ? Hé ben purée… Long life to Arsène qui a vraiment eu du pif. Dommage en plus que ces 3 millions ne serviront qu’à recruter un international espoir maltais ou moldave surpayé.

« La Roma, qui reçoit le Genoa, lundi soir en clôture de la 28e journée de Serie A (20h45), a signé un contrat de six ans avec la société Walt Disney pour s’entraîner pendant la trêve d’hiver dans le parc de loisirs Espn Wide World of Sports d’Orlando, en Floride. »
Francefootball.fr. A quand le PSG à Marne-la-Vallée ? Leonardo ferait un très bon capitaine Crochet, Nenê en Cendrillon, Thiago Motta a du Dingo dans le physique, Ménez pourrait rejoindre Tic et Tac qui ont grosso modo la même coupe de cheveux. Dommage que Pédretti ne soit pas au PSG, il aurait pu s’occuper de Donald.

 

Les images du jour

Regardez-moi dans les yeux et répétez : nous avons été agressés, nous avons été agressés, nous avons été agressés.

Je tiens à dire que je ne fume pas, et que je ne bois pas. On me voit là ?

Très imaginatif, Rémi Garde propose la double imitation. Ici, son sketch « je me voyais en haut de l’affiche avant qu’Aly Cissokho ne tacle un jouor ».

Première journée pour Jean-Guy, d’abord on prend le pouls, la vraie différence avec Fournier commence ici.

C’est pas sympa de se moquer du salaire des autres.

 

Intermède Olivier Giroud

Les questions que personne ne se pose

…sauf francefootball.fr :

« Où va le foot français »
Un « dans ton cul » mérité s’impose.

… sauf sofoot.com :

« Qui gagne le plus? »
C’est bien, ils savent lire Francefootball.fr

 

Les analyses du jour

« Critiqué récemment parce qu’il prête son image au Crédit Agricolore, Laurent Blanc aurait tort de se priver. Le sélectionneur de l’équipe de France a en effet reçu un joli chèque de la part de la banque pour l’opération « l’équipe de tous les footballs ». »
Pierre-Damien Lacourte. On ne doutait pas de la position de votre pull, manifestement bien sur vos épaules à l’inverse de votre tête. Est-ce que d’ailleurs, en bon français, on devrait pas écrire les footbaux ?

« Il y a eu la parenthèse en Ligue des Champions qui nous a offert un peu de joie de vivre au club. Mais la situation en championnat est compliquée. C’était un objectif prioritaire. On ne répond pas présent. Nous sommes sur une série de résultats catastrophiques »
On n’était pas loin du prix sans déconner pour Steve Mandanda.

« Je ne veux pas critiquer l’arbitre, je sais qu’il a essayé de faire de son mieux. Cependant, je l’ai trouvé un peu faible. Sur une ou deux actions, j’ai senti qu’il avait eu peur de siffler »
Cristiano Ronaldo, fin psychologue du sport. Rappelons que Madrid recevait Malaga.

« Je mérite mon nouveau rôle. »
Roberto Di Matteo. Acteur studio. Mais pas studio-line.

« Je n’ai pas conspiré contre lui et toutes les décisions prises, nous les avons construites ensemble. J’ai toujours eu le plus extrême professionnalisme et la plus totale loyauté envers le club, le staff, l’équipe et les supporters »
Roberto Di Matteo, dans la droite lignée des entraineurs-adjoints.

« J’entends dire que l’équipe de France est plus à l’aise en contre. Foutaises ! »
Laurent Blanc. Le comité pense qu’à partir de là, l’équipe de France, bon…

« Ma philosophie est claire, elle est d’avoir le ballon plus que l’adversaire et de progresser techniquement »
Laurent Blanc. Voilà.

« Vu ma première partie de saison, je ne comprends pas comment j’en arrive à me retrouver parfois en tribunes comme un joueur de dix-huit ans. »
Zoumana Camara n’est pas beaucoup plus vieux, il n’empêche que le groupe vit bien.

« Avec Ancelotti aux commandes, Paris a appris qu’un match durait parfois plus de 90 minutes. »
sofoot.com traite discrètement Kombouaré et Paul Le Guen de cons.

« Une énorme pensée aux familles de la fusillade à Toulouse!!#incompréhensible #ouvalemonde #quedesfous #peinedemortetchaiseelectriquederetour »
André-Pierre Gignac, encore plus fin tweeter que footballeur.

Tant qu’on y est, demandons l’avis de Laure Manaudou :
« Supprimez ces jeux vidéos à la c… Et ça ira déjà mieux ! »
C’est la faute des jeux vidéos, ça faisait longtemps qu’on avait pas vu ça. Finalement, Laure Manadou a envoyé un tweet d’adieu après quelques réponses, et s’est donc tweet-suicidé »

 

Divergence d’opinions

« Mathématiquement, nous pouvons être champions, mais je continue de penser la même chose : nous ne gagnerons pas la Liga »
Pep Guardiola ne cesse de s’en convaincre. C’est Christian Jeanpierre qui doit être malheureux comme tout. Bixente aussi. En fait tout le monde sauf nous, qui avons une forte tendance à s’en foutre. Et sauf aussi Fred Hermel qui se réjouit.

« Ce que dit Guardiola ne m’importe pas. Ce qui m’importe, c’est ce que dit notre coach. Nous n’avons jamais pensé que la Liga était gagnée. Rien n’est fait. Nous allons essayer de gagner chaque match et de défendre notre première place jusqu’au bout »
Iker Casillas. Nouveau clashico en vue ?

 

Prix sans déconner

« Non, je voulais éviter de jouer contre mon petit frère parce que c’est sentimental. C’est la famille, on est très proches. »
Alou Diarra. Encore un qui traite son frère comme un frère. C’est beau la fraternité à la marseillaise.

«Soyons clairs : Franck (Ribéry) n’apporte pas à l’équipe nationale ce qu’il apporte à son club.
Laurent Blanc

 

Intermède engagé

 

Le Jeu des 7 différences

Vous êtes sur rmc.fr, tentez de deviner qui a copié sur qui :

« Quarante-huit heures après avoir été victime d’un arrêt cardiaque lors de Tottenham-Bolton, le natif de Kinshasa Fabrice Muamba lutte toujours pour sa vie. »

« 48 heures après avoir été victime d’un arrêt cardiaque en plein match, Fabrice Muamba a bougé ses bras, ses jambes, et son cœur s’est remis à battre normalement. »

 

La très grosse référence culturelle du jour

« Quand l’UEFA, jamais en retard d’une occase de s’en mettre plein la panse, avait collé une seconde phase de poule de la saison1999-2000 à 2002-2003, les audiences étaient retombées comme un zboub après une orgie de plaisirs. Pourtant, à l’époque, il fallait voir la mine gourmande de TF1 et de son présentateur des grands-messes Ligue des champions, Roger Zabel, selon un principe bête comme chou : « Vous aimez une phase de poule, vous adorerez une seconde fournée ». Pourtant, on a envie de rappeler cette phrase pleine de bon sens signée Léodagan dans Kaamelott : « Bon ben moi j’adore les fraises mais si je m’en enfourne une bassine entière, je suis comme tout le monde : j’ai la chiasse ! ». »
sofoot .com. La méga chiasse même. Celle qui fait que Peter a bouché les waters.

 

Le rectificatif du jour

Quelqu’un pour expliquer à eurosport.fr, la différence entre C1 et C3 ?

 

Les comparaisons foireuses

« C’est davantage gratifiant d’avoir la possession de la balle. Barcelone, c’est évidemment la crème des crèmes, mais nous n’avons pas les joueurs pour »
Laurent Blanc.

« Et si le PSG était le Manchester United de 2010-2011. La saison dernière, le club de Sir Alex Ferguson a glané quatorze points dans les cinq dernières minutes de ses matchs. Et MU a fini champion d’Angleterre… »
leparisien.fr

 

Les proses du week-end

« N’Zogbia explique aussi qu’il y a eu des problèmes de communication avec son entraîneur Alex McLeish qui avait déclaré qu’il ferait mieux de penser au football qu’aux belels voitures. »
Eurosport.fr. Poire belel haine.

« Peut-être lors du match à Toulouse (1-3), où le meilleur Pastore de la saison avait offert à Erding le but de la victoire dans les arrêts de jeu. Mais pas le reste du temps. »
sofoot.com

« J’ai été très agréablement surpris par l’équipe de France en Allemagne (1-2). Je les avais peu être un peu motivés avant, mais ça été très mal traduit. »
Michel Plaini d’après maxifoo.fr

« J’ai dit en réalité que la France avait deux-trois très bons joueurs et que les autres, c’est bien »
Jean-Michel Platini-Padechute.

 

Prix d’originalité

« Hazard, Gourcuff, Lloris : les joueurs les mieux payés de la Ligue 1 »
Maxifoot.fr, par amour du sport.

« Brandao a bon dos »
Pierre-Damien Lacourte. L’est pas seul, vos lecteurs aussi.

« Chelsea vous présente ses meilleurs vieux »
Pierre-Damien Lacourte, la santé, mais pas des pieds.

« Gomez, le Teuton flingueur »
Pierre-Damien Lacourte a l’imagination fertile comme, autant qu’une ménopausée de la dernière fraicheur.

« Manchester à terre »
Pierre-Damien Lacourte est aussi poète à rimes pauvres.

« La mayonnaise ne prend plus à Marseille »
Argh, l’aïoli, Pierre-Damien Lacourte, Jean-Claude Dussier l’avait pourtant souligné, en bon Marseillais qu’il est.

« Auxerre coule à pic »
C’est un peu court, Pierre-Damien, comme un symbole. Vous auriez pu dire d’eux que la barre était trop haute, comme un symbole de vous.

« Ayew de retour, Azpi ménagé »
Quelle finesse, maxifoot.fr.

« Ranieri confirmé par Moratti »
Francefootball.fr. Ce week-end, ne ratez pas le titre de lequipe.fr : « La dernière de Ranieri ? »

« Teixeira se retire »
Lequipe.fr. Oui, mais de qui ?

 

Les titres du jour

« Ligue 1 – PSG: Le Parc pas démoli »
Eurosport.fr. Ca se serait vu.

« L’OM choisit ses coupes »
Eurosport.fr. Comme un symbole de Diawara.

« Blanc : le vrai challenge c’est 2016 »
Francefootball.fr. Comme si on l’ignorait.

« Le Milan veut tout rafler »
Aïe, francefootball.fr, Silvio va de pire en pire.

 

Bonus Rastafarisme

Mais non Pascal, les Hollandais ne sont pas toujours des gens violents.

 

Bonus festif

La pauvreté, c’est tendance

 

Bonus Gros membres of the world

Aujourd’hui, un gros membre russe

 

Bonus Anglophone

Le comité boirait bien un coup avec Benoit Assou-Ekoto. Et même plusieurs si c’est lui qui paye.

 

Le comité revient demain, sans doute vers 13h. La bise anale.

Merci à Steven Pinard, Capdevilla, Le lecteur et Jah qui sont passés par le forum, les coquins.

Merci à Thomas F, Mèch Tuyot et Pivipour leurs très bonnes délations mailesques.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, et pour qui nous avons une pensée particulière aujourd’hui rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…


19 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 20 mars

  1. Ils existent vraiment les figurants dans la vidéo de l’UMP? Dans notre dimension je veux je veux dire.

  2. « La Roma, qui reçoit le Genoa, lundi soir en clôture de la 28e journée de Serie A (20h45), a signé un contrat de six ans avec la société Walt Disney pour s’entraîner pendant la trêve d’hiver dans le parc de loisirs Espn Wide World of Sports d’Orlando, en Floride. »
    Francefootball.fr. A quand le PSG à Marne-la-Vallée ? Leonardo ferait un très bon capitaine Crochet, Nenê en Cendrillon, Thiago Motta a du Dingo dans le physique, Ménez pourrait rejoindre Tic et Tac qui ont grosso modo la même coupe de cheveux. Dommage que Pédretti ne soit pas au PSG, il aurait pu s’occuper de Donald.

    oué et les supporters de l’OM, auraient fait de beaux Mickeys.

  3. Faudrait dire à Gignac qu il est dur de s asseoir sur une chaise électrique avec le cul cassé.

  4. Le focus le focus le focus !!!

    Ça remue autant dans mon slip taché de marron et jaune que dans celui du gros membre communiste

  5. « Y’a la p’tite Jennifer qui flashe sur nous, après deux bières nous on est presque attentionné, il doit me rester du GHB, franchement ç’aurait pu être pire pour la première après son père »… ça vaut une banderole au SDF ça, mais ce serait un peu long quand même.

  6. Jacob Mellis licencié pour un petit fumigène?! Et Super Mario, alors? « Why never him? »

  7. « Je ne parlais pas français avant de venir. J’ai appris en six mois. Surtout le premier mois, j’étais seul dans un hôtel. Je faisais tout pour parler français. »
    Salvatore Sirigu. Quand on veut, on peut. Alors prenez en de la graine MM. Lucho Gonzalez, Lisandro Lopez, ou encore Jérémy Ménez.

    Lucho Gonzalez (sniff) parle très bien français (voir son interview après le match Olympiakos – OM par exemple). En revanche, Jérémy Ménez, effectivement …

  8. Tous ces jeunes qui votent UMP c’est triste!

    Menez a la coiffure de Pumba et Gameiro c’est chicken little!

  9. Pauvre Samir, son cerveau a lâché et ses rires nerveux trahissent sa tentative de se faire croire que la normalité pour un joueur, c’est de ne pas jouer.

    Bravo à Alexandre Ruiz pour son émission quotidienne sauf le samedi et le dimanche. Et les jours fériés non?

  10. De toute façon, Nasri a perdu toutes chances de gagner la C1 le jour où il a quitté Arsenal.

  11. J’ai appris aujourd’hui que malgré les millions investis, le PQSG ne sera jamais champion d’Angleterre…Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.