« Mario doit arrêter de montrer les muscles, les avertissements comptent. »
Le comité du 18 juin
Le comité retouche à la compote
Le mea-culpa d’hier
« Je n’aurais pas dû tenir ces propos, même si je ne suis pas allé trop loin. »
Samuel Umtiti sait quand même trouver le juste milieu quand il insulte un arbitre.
Les déclarations d’hier
«Si on marque, on fêtera ça comme une victoire. »
Bravo pour cette victoire alors, Marama Vahirua
« Il est très ambitieux et moi je trouve que le PSG et Monaco sont des projets très intéressants pour Lucas »
Mikkel Beck, agent de Lucas Digne, est un mec totalement désintéressé.
« Mourinho a essayé de détourner l’attention du terrain et je crois qu’il a agi de cette manière car il se sentait inférieur à Barcelone. »
Ouais, Gerard Pique ne tournera jamais vraiment la page.
«Ce qui a fait la différence, c’est que j’arrive à un âge bien avancé, même si je me sens tout neuf, et un club comme Lyon peut m’offrir l’opportunité de jouer la Ligue des Champions. Auparavant, je n’ai connu que des clubs qui jouaient le maintien, donc c’est faire un grand saut vers le haut niveau»
Pour sûr, Gaël Danic. Vous allez même pouvoir viser l’équipe de France maintenant.
« Mario doit arrêter de montrer les muscles, les avertissements comptent. »
Cesare Prandelli n’est qu’un gros jaloux.
« J’ai du respect pour les clubs portugais, notamment le Sporting Lisbonne, mais aussi Benfica et Porto, mais je ne pense pas que ce soit viable »
Nani s’est sorti de son pays de pauvre, ce n’est pas pour y retourner, c’est clair ?
« Mais bon, pour l’instant, je suis toulousain »
Serge Aurier jette une bouteille dans la Garonne. Pas sûr qu’elle arrive jusqu’à Marseille comme ça.
Les grandes nouvelles d’hier
« Président du Havre et de l’UCPF, Jean-Pierre Louvel a été suspendu pour six mois par la commission de dopage de la Fédération. Ce lundi soir, il a décidé de faire appel. «Le comité exécutif a apporté son plein soutien à son président qui a décidé de faire appel», peut-on lire dans un communiqué de l’UCPF. »
Francefootball.fr
« Ceci permettra aux supporters éloignés, et nous en comptons pas mal, de ne pas avoir à se déplacer. Ils pourront choisir leur place, télécharger les documents nécessaires et payer en ligne »
Passionnant, à Saint-Etienne on a découvert le paiement en ligne. Du coup foot01.com fait des articles là-dessus.
« Axel Witsel est actuellement en vacances à Zanzibar, en Tanzanie, mais son avenir pourrait bien se jouer en Europe dans les prochains jours. »
Ben on se doute qu’il ne va pas rejoindre le championnat de Tanzanie, merci football365.fr.
« Les rumeurs envoyant Andre Villas-Boas sur le banc du Paris Saint-Germain dans les jours à venir ne font pas que des heureux. Notamment Pierre Ménès qui ne s’est pas privé de tailler le coach portugais sur Twitter. »
Oh purée, maxifoot.fr ose faire ce qu’on redoutait le plus : une brève sur un tweet de Pierre Ménes.
Les images d’hier
ça commence par se prendre pour le joker puis ça finit par mourir comme Marion Cotillard
L’amour de la patrie ou des champignons, ces moustachus ont pris leur décision.
Jésus l’aurait arrêté sans sauter
La question que personne ne se pose
…Sauf foot01.com :
« Payet trop gourmand pour l’OM ? »
Oh ? Ca a pourtant l’air d’être un joueur simple quand il s’agit de négocier.
…sauf Le10sport.com
« PSG : Une offre pour Bale afin de convaincre Villas-Boas ? »
On appelle ça une prise d’otage en fait, non ?
… sauf Alexandre Delpérier
« Qui es-tu AVB ? »
…sauf Francefootball.fr
« Boudebouz avec M’Vila ? »
Oh la bonne idée.
…sauf footmercato.net :
« Pourquoi l’OL s’acharne-t-il sur Gomis ? »
Parce que Lisandro a pleuré, lui.
…sauf le10sport.com, again :
« Barcelone : Une recrue surprise en défense ? »
Ben faudrait savoir, puisque trois articles plus haut on peut lire ça : « Ça se précise pour Koscielny au Barça ! »
…sauf football365.fr :
« Villas-Boas au PSG avec une surprise ? »
William Gallas, carrément ?
…sauf footmercato.net, again :
« OM : Abdullah avec Raspentino ? »
Ce genre de chose ne nous regarde pas.
Les analyses d’hier
« il y aura des départs, mais je ne me fais pas de soucis. L’OL a toujours su prendre les bonnes décisions »
Samuel Umtiti gère tranquillement le mercato de l’OL.
« Lendemain de Coupe des Confédérations oblige, moins d’actu mercato à la Une des gazettes européennes »
Sans doute, footmercato.net, c’est dingue la ferveur que déclenche cette compétition…
« Mais, puisqu’on parle d’un ticket Villas-Boas-Bale, on aurait pu tout aussi bien imaginer à Paris le ticket Garcia-Digne. Digne va sans doute venir, tant mieux pour le PSG. Mais Garcia n’aurait pas fait tâche dans le décor. »
Oui Arnaud Ramsay, c’est ça. Rudi Garcia a tout à fait le profil du coach fait pour bosser avec la pression d’une étiquette de favori.
« L’ASM est certes prêt à faire confiance à Danijel Subasic, son portier croate âgé de 28 ans. Mais elle n’excluait pas la possibilité de lui adjoindre un numéro 1 bis. »
C’est quoi un gardien numéro 1 bis, Footmercato.net ? Un gardien chargé de capter les ballons qui partent à côté du but ?
« Quand on voit le génie de Pirlo à l’oeuvre, il est difficile de ne pas s’émerveiller. Je le sais parce que je le côtoie depuis des années. »
Gianluigi Buffon pense que l’émerveillement dure plus de 3 ans.
« Que le football est grand dès lors que l’équipe de France actuelle reste à la maison au lieu de désespérer ses supporters par des prestations indignes de professionnels. »
L’analyse d’Italie-Mexique par Bernard Morlino est axée de façon intéressante.
Le commentaire d’hier
Un deuxième fan de Daniel Riolo (il semblerait qu’en fait ils soient moins nombreux qu’avant, ou plus discrets) a jugé bon de répondre au Choa et à la vague de commentaires que sa lettre a suscité. Ce qui n’est pas sale, Daniel.
« Le résumé de cet afterfoot ? Un pro a bouffé la gueule de quelques quidam en direct à la radio. »
ça commence fort.
« Un des meilleurs analystes foot de ce pays a écrasé sans pitié un espèce de mouvement mal défini, bancal et pas aussi pertinent qu on le crois. »
ça continue de manière très intense. On avait envisagé au départ qu’il puisse remarquer de lui-même que le pro en question n’a pas plus de mérite qu’un club de L1 en aurait à obtenir une qualification en 1/16e de coupe après s’être imposé chez des amateurs qui ignorent encore tout de ce niveau de la compétition, mais non.
« Le problème est d abord que rire du football c est avant tout avoir du talent pour le faire. »
Non, ça c’est faire rire du football à la limite. Rire du football, ça ne demande aucun talent en soit, juste un certain sens de l’humour. Enfin abrégeons.
« (…) Quand des types depuis leur bureau, leur fauteuil ou leur chiottes postent des vannes à la con, on peut tout de même être encore un peu exigeant dans cette nouvelle société ou tout le monde pense avoir le droit de tout faire, ou chacun se sent légitime de se mettre en avant sur le net alors qu ils n ont ni talents ni avis pertinents ? »
L’absence de nuances d’abord, la position victimaire en suite, la dénonciation de la société et ses prétendues nouvelles tendances avec un vieux fond réac, et la conclusion « je ne me rends même pas compte que je pourrai être la première cible des reproches que j’adresse aux autres… Pas de doute, nous avons à faire à un réel disciple de Daniel-san.
« Twitter devrait être réservé aux leaders d opinions, aux artistes. »
Oui bien sûr. Puis le droit de vote aussi d’ailleurs. Même la liberté d’expression en fait. Les autres devraient se contenter de pouvoir vivre éclairés et tout irait pour le mieux.
« Pas a Mr tout le monde. VOUS ÊTES DES MR TOUT LE MONDE, rentrez vous ça dans le crâne ! Des quidams qui ont cru bon de prendre le micro qu ils ont vu. Sans la moindre réflexion sur « ai je au fond quelque chose à dire ? A apporter ?»
Bon, on va arrêter là, le pauvre Tommy aurait dû commencer à se poser ces questions avant de poster. Et si on continue à s’acharner sur lui, on sera en plus en train de faire exactement ce qu’on reproche à Daniel Riolo sur le deuxième point. Peu de chances qu’il nous lise, mais au cas où, on tient à le remercier d’être passé, c’est déjà un premier pas. Petit pour vous, mais grand pour lui.
Les rectificatifs d’hier
« Mais quand vous voyez Leonardo qui bouscule un arbitre, il ne faut pas s’étonner, quand vous redescendez en district, que les joueurs se disent qu’on ne leur dira rien puisque là-haut on ne leur dit quasiment rien non plus »
Regis Etienne, secrétaire général de l’amicale des arbitres du Val-de-Marne semble oublier que Leonardo est aux dernières nouvelles suspendu pour neuf mois…
« Quels joueurs ! Quelle bonheur de vivre ! Les joueurs de Deschamps ne pratiquent pas le même sport. Vive le Brésil ! Nous sommes tous des Brésiliens ! »
Malgré Gros Membre numéro 2 qui en rêverait, le comité peut vous affirmer que non, Bernard Morlino.
Les comparaisons foireuses d’hier
« Pirlo est le Giggs italien. Il nous enterrera ! »
Comment Bernard Morlino ? Vous osez ?
« Mais attention l’animal est ferme et stricte. C’est lui, par exemple, qui a mené la vie dure à Lloris lui préférant le «vieux » Friedel qui n’avait pas démérité. »
Dites carrément « le rouquin » ou « le portos », Alexandre Delpérier. Un animal strict, ça fait un peu bizarre.
« Ne l’oublions pas, Villas-Boas, c’est cet entraîneur qui a infligé à Hugo Lloris, lors de sa venue à Tottenham, un bizutage de quelques semaines parce que les dirigeants des Spurs l’avait recruté sans vraiment lui en référer. »
C’est à dire professeur B(u)RP ? Il lui a forcé à vendre des feuilles de PQ en pleine rue après l’entraînement ? Il l’obligeait à porter des sous-vêtements féminins ? Il lui a passé la bite au cirage ? Le comité aimerait avoir plus d’informations sur ce ‘bizutage’.
Les pascal proses d’hier
« Mais n’oublions pas non plus que l’ambition est un moteur essentiel chez les sportifs et que donc aller vers un club où vous aurez la possibilité (sur le papier) de gagner est totalement légitime. Mais l’argent ne peut être le seul moteur, sauf si le palmarès est secondaire, mais là on parle d’une race de footballeur différente : les mercenaires.
« Les semaines se suivent et semblent se ressembler au Paris Saint-Germain »
Et semblent se ressembler de manière semblable même, foot01.com. Peut-on dire du coup qu’elles s’assemblent ?
« L’agent de l’international italien aimerait voir le club parisien fixé la clause libératoire à 25 ME maximum, même si sur ce sujet, il n’est pas évident que le PSG cède facilement. »
Foot01.com n’est pas fixé sur la conjugaison.
« Il n’est en tout cas pas exclu de penser que l’international Espoirs français rebondira bel et bien à Paris cet été… »
Etes-vous sûr que ‘rebondir’ est le terme le plus judicieux pour décrire le début de carrière de Lucas Digne.
Prix d’originalité
« Brésil : Adriano rebondit à l’Internacional ! »
On a une préférence pour les blessures d’Abou Diaby, mais le running gag de l’Adriano rebondissant est très efficace aussi, bien qu’un peu raciste anti-gros.
« L’OM et Chantôme, après la drague, on concrétise »
Foot01.comfait semblant de s’y connaître.
« Bastia veut devenir la succursale de l’OM en L1 »
C’est vrai qu’en Premier League ou en Bundesliga, ce sera plus compliqué. Merci foot01.com.
« L’agent de Digne dément un accord avec le PSG mais… »
Footmercato.net. Mais en fait il déconne ? Mais si ça se trouve il est pas au courant ? Mais en fait il n’avait pas compris de qui on parlait ?
Le Titre d’hier
« Respect ! »
Alexandre Delpérier veut du respect pour le bang-bang boogie, boogie, hoogie, hoogie, ah! ah!
« Dortmund : Gündogan prêt à doucher ses courtisans » – footmercato.cum – Un titre assez sale pour figurer dans les titres d’hier à mon avis.
Le Comité se moque comme le ferait un vulgaire Pierre Ménès, mais qui vous dit que ce n’est pas de joueurs humbles et travailleurs comme Gaël Danic que l’EdF aurait besoin?
Sinon je suis relativement d’accord avec l’ami fan de Riolo, il faut laisser Twitter à ceux à qui ça sert réellement, des starlettes écervelées qui postent leurs achats chez Gucci à longueur de journée. Ainsi notre ami pourra les follower et admirer à quel point ils ont la classe, tout ça. #NouvelleSociété
Et les arbitres du Val-de-Marne, c’est pas comme s’ils vivaient de cette activité, une grève semblerait sans conséquences non? Je veux dire, plutôt que d’aller se faire tabasser en banlieue, plutôt aller se dorer la raie et draguer à Paris-Plage, la glacière remplie de 1664. Les jeunes ne pourront pas jouer au foot? Et bien, qu’ils se tapent dessus, ça nous fera des vacances.
« C’est quoi un gardien numéro 1 bis, Footmercato.net ? Un gardien chargé de capter les ballons qui partent à côté du but ? »
Magnifique, j’adore. Amicanalement
Tous ces fans de Riolo en sont tellement fans qu’ils en copient même la façon de parler / d’écrire. C’est assez perturbant…
Marrant comme Tommy et Riolo’s fan (cf topic sur le comité de vendredi) sont proches, au niveau de la syntaxe comme des arguments employés…
Ne me dites pas que…
Le commentaire précédent est typique d’un quidam qui a pris le boulard.
Meeeeerde putain de gravatar enregistré
« Il n’est en tout cas pas exclu de penser que… »
C’est du Coluche ça !
S’il est aussi fidèle en amour qu’il l’est en football, je n’aimerais pas être la femme de Morlino.
Le comité is more GoodBale than BadBoy.
2 balles de 22, Vingt-deux ans à 10e.
Bien content que l’hiver ait duré pour mieux apprécier le retour du Sol.
« L’agent de Digne dément un accord avec le PSG mais… »
…un accord entre raiola et digne !
ok la ca se tient !
Même s’il était fidèle en amour je n’aimerais pas être la femme de Morlino.
Morlino arrive quand même a réaliser la perf d’être pire que Menes, Riolo et Luisse réunis. Chapeau bas l’artiste
Y’a moyen de ne pas se foutre de la Gueule de Danic, parce qu’un type de 31 ans qui n’a fait que de la merde en paraissant tout même techniquement parlant au dessus du lot, pourrait faire une saison de folie.
Bon Lalanne devrait être content, c’est déjà ça. Attendons qu’il nous explique que Danic est le nouveau Zidane
Même s’il était fidèle en amour et tendre et affectueux, je n’aimerais pas être la femme de Morlino.
Etienne Didot a volé la carrière de Danic!
@Doblejuan : il me semble que c’est « on s’autorise à penser dans les milieux autorisés »
Même si il me prenait en GangBang avec tous les supporters niçois j’aimerai être une femme de chevalier.
Philippe Chevallier. Avec deux ailes pour le septième ciel.
Mieux vaut un Chevallier avec deux ailes qu’un chevalier avec une plume.