Le comité ne s’est pas rendu

 

LES DECLARATIONS DU JOUR

« Bravo à l’OL pour son parcours car il a fait en sorte de maintenir un suspense jusqu’au bout, ou presque. C’est un magnifique parcours de la part de cette jeune équipe lyonnaise. »
Christophe Galtier est devenu fou.

« Ce PSG ne me fait pas bander. »
Jean-Pierre Caillot marche sur les traces de Loulou Nicollin.

« Vendredi, je tombais de mon canapé quand je les (les joueurs du PSG ndcvm) voyais avec le ballon. Ils étaient injouables ! »
Ghislain Pritant, multiple fracturé du coccyx.

« Il faut faire attention car, s’ils écrasent trop le Championnat, à un moment donné, on va se couper de la base populaire. »
Ne vous inquiétez pas Jean-Pierre, jamais la Ligue ne laisserait faire une chose pareille.

« Franck Lebœuf pense que je dois me remettre en question. Je lui dirai simplement qu’un entraîneur se remet en question à chaque match. À l’inverse des consultants. »
Zbraah zbim boum clash, Christophe Galtier est chaud.

« Voir le PSG mettre des 6-0 ou des 6-1 (contre Lille, le 25 avril), ça ne me dit rien. »
Vous dîtes ça parce que vous êtes les prochains à vous déplacer au Parc avec Reims Jean-Pierre. Le comité soupçonne un manque d’objectivité flagrante.

« Dans notre famille, on n’a jamais rien eu gratuitement. Nous ne sommes pas des parvenus. Mes grands-parents étaient des gens modestes, issus du peuple. C’est d’eux et de Fernand, mon arrière-grand-père, que vient notre grande force de caractère. »
Julian Dupraz, directeur des services de l’ETG…

«Allez vous faire f…, Fait ch… Qu’ils sont lourds, put… ! Allez vous faire enc… avec vos sifflets de m…»
Iker Casillas propose aux supporters du Real Madrid de compléter.

« Bien sûr que je me sens marseillais. J’ai un contrat avec l’OM et j’en suis fier. »
Doria est surtout diplomate.

« Face à Clem, qui est un ami, je l’ai jouée à l’intox, en faisant ma grande gueule. Sur le coup je suis vexé, c’est un duel d’hommes et je trouve ça un peu facile de sa part »
Le ballon piqué est un geste de tafiole, c’est noté, Rémy Vercoutre.

 

 

LES PLUS BELLES DU JOUR

Le comité aurait aimé jouer à l’Ajax pour, à l’occasion de la fête des mères, rentrer avec sa maman sur la pelouse.

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« Sauf que quand on s’appelle Pascal Dupraz, petit-fils de Fernand, son grand-père maquignon, on ne s’apitoie pas sur son sort quand les obus explosent.Et on ne geint pas en public même quand la douleur est vive. Et surtout, on ne s’avoue jamais vaincu devant ses hommes tant que le coeur bat encore. »
Merci L’Equipe, le comité n’était pas au courant. Il va tâcher de se renseigner sur ses grands-pères pour savoir à quoi s’en tenir.

« Depay confirme qu’il allait signer au PSG »
Foot01.com Et du coup ? Il s’est trompé de contrat ?

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf Pascal Dupraz :
Qui sait si Reims ne va pas mordre la poussière devant Rennes ?
Absolument personne, un résultat du Stade Rennais étant absolument impossible à prédire.

… Sauf Pascal Praud :
Messi est-il plus fort que Pelé ?
On en est encore là ?

… Sauf Pascal Praud :
Messi est-il plus grand que Maradona ?
D’un bon cinq centimètres, oui.

… Sauf Football.fr :
« Lyon champion avec Gourcuff ? »
Quand ?

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

« Après sept ans passés au Borussia Dortmund qu’il est parvenu à remettre sur le devant de la scène, Jürgen Klopp a annoncé son départ en fin de saison. Et si le club de la Ruhr se tournait vers un technicien étranger pour lui succéder? René Girard, champion de France surprise en 2012 à la tête d’une équipe d’outsiders, serait alors une option à considérer. »
D’autant plus que René Girard a déjà de très bon rapports avec Schalke 04. Ca collerait parfaitement, L’Equipe.fr.

« Cavani roi du Parc des Princes… Il est doux, parfois, d’avoir raison. Et d’avoir défendu, seul contre tous ou presque, les qualités footballistiques d’un joueur comme Edinson Cavani. »
Ca va les chevilles, Bruno Roger-Petit ?

« Finalement, le président de Naples, le truculent Aurelio de Laurentiis, souhaiterait lui proposer une prolongation de longue durée. Mais comme l’a expliqué l’agent de Benitez dans la presse italienne, rien n’est encore signé. Si les deux parties ne trouvent pas un accord, René Girard serait bien avisé de proposer sa candidature à De Laurentiis. A l’image de cette ville où le foot est une religion, René Girard est un sanguin au caractère bouillonnant. »
L’Equipe.fr a visiblement essayé de voir l’avenir de René Girard à l’aide de produits illicites.

« Le public du Parc des Princes, lui, ne s’y est jamais trompé. Surtout les tribunes populaires, qui jamais n’ont désespéré de Cavani. »
N’oubliez pas que Bruno Roger-Petit regarde les matches depuis un arbre, il ne pige pas tout ce qui se passe dans le stade.

« Dans ce débat entre les anciens et les modernes, je placerai Lionel Messi au sommet de la pyramide. Les statistiques parlent pour lui. Messi a tout gagné sauf la Coupe du monde. »
Et Maradona a tout gagné sauf la Ligue des Champions. Et pour tout vous dire, le comité s’en fout du débat, Pascal Praud, c’est juste pour pointer du doigt l’ineptie des comparaisons et classements de joueurs.

« Onze ans plus tard, alors que Porto est toujours en lutte pour le titre de champion avec Benfica, rien ne dit que Julen Lopetegui serait sur le départ. Mais dans cette hypothèse, René Girard n’aurait pas les états d’âme de Claude Puel (qui avait refusé le poste il y a quelques années ndcvm). »
Sérieusement, le comité est inquiet pour la santé mentale de votre Monsieur ou Madame Soleil, L’Equipe.fr.

« Effet pervers de la stratégie aulasienne : à force de jouer avec des forces de pression médiatiques et sportives qu’il ne maitrisait pas, ces dernières ont heurté le bloc parisien, pour revenir, tel un boomerang fou, fracasser la force mentale encore en construction des joueurs lyonnais eux-mêmes. »
C’est un peu comme quand on vous lit, Bruno Roger-Petit. On veut faire rire nos lecteurs et on finit avec un mal de crâne terrible.

 

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

« J’écoutais sur le site de Yahoo ! Le camarade Jérôme Rothen qui n’a jamais sa langue dans sa poche. Il refusait de comparer ou de hiérarchiser les footballeurs. Et pour tout dire, ces discussions le fatiguent. Je le comprends mais il n’évitera pas aux dames qui ont fêté leur quatre-vingtième anniversaire d’expliquer aux jeunes pimbêches qu’Alain Delon, c’était autre chose que Kev Adams. »
Pascal Praud, persiste, signe, se perd, nous perd. Où est-on ?

« Surtout quand on lit et entend les détracteurs de la veille (à quelques exceptions près) se muer en résistants de la dernière heure et venir au secours de la victoire. Il est vrai que ce vendredi de PSG-Guigamp (6-0), nous étions le 8 mai. Il est des traditions françaises qui ne se perdent pas. »
Le professeur B(u)RP vous tondra tous, un par un, vous, les  anti-Cavani.

 

 

LA CONTREFACON DU JOUR

Une réplique du but de James Rodriguez à la Coupe du monde…. Salauds de Chinois… Comment ça Min-Kyu Joo est coréen du sud ?

 

 

LES PROSES DU JOUR

« Lionel Messi n’a plus de concurrent. Ni aujourd’hui, ni hier. »
Pascal Praud, retour vers le turfu.

« À peine l’ancien Toulousain avait-il quitté ses partenaires, touché à une cuisse, soutenu par les soigneurs monégasques, que sa défense perdit les pédales, incapable de se remettre de la perte de son leader défensif (…) un onzième de l’équipe qui s’en va et la troisième équipe de Ligue 1, si forte défensivement depuis le début de l’année, qui perd les pédales. »
Régis Testelin doit attendre impatiemment le Tour de France.

« Le PSG est resté droit, le PSG. »
Bruno Roger-Petit, ne se relit pas, Bruno Roger-Petit.

« L’AS Roma et Rudi Garcia sont chauds sur le dossier. Là-bas sa liberté est un atout car on est prêt de ses sous contrairement à l’Angleterre. »
On est pas pré de vous contredire, Thierry Clopeau.

« Isolé au sein de la la tribune du stade Michel d’Ornano, après avoir contemplé ses Marie-Louise balayés, humiliés même, par les valeureux joueurs du Stade Malherbe de Caen (3-0), le trublion de la semaine (Jean-Michel Aulas ndcvm) faisait peine à voir. »
Si quelqu’un peut expliquer cette phrase de Bruno Roger-Petit, le comité est preneur.

 

 

LE RECTIFICATIF DU JOUR

« A 29 ans son objectif est de signer un dernier gros contrat et si possible dans un grand championnat européen. En Angleterre APG a déjà eu des touches avec West Ham, QPR, et West Bromwich. Ce dernier club lui aurait même fait une offre de 5 M€ brut par saison sur 3 ans. Intéressant. Newcastle et Southampton se sont aussi intéressés au dossier. »
Thierry Clopeau a une définition bien à lui de « grand club » sans doute.

 

 

LES AUTO-RECTIFICATIFS DU JOUR

« Je ne suis pas béat d’optimisme car, oui, notre situation est précaire, mais elle n’est pas désespérée, même si notre sort n’est plus entre nos mains. »
Pascal Dupraz fera tout ce qui est en son pouvoir qu’il n’a pas pour sauver le club qui ne va pas si mal bien que ce soit la cata.

« Gignac et Ayew c’est la der ! »
« Gignac et Ayew ont donc encore 3 matchs pour régaler les supporters, après ce sera la quille ! »
Thierry Clopeau ne sait plus où il en est.

« Gareth Bale pourrait être le meilleur joueur du Real Madrid. C’est tout du moins ce que pense Jonathan Barnett, l’agent du Gallois »
Une information capitale de Football.fr.

 

PRIX D’ORIGINALITE

« Saint-Étienne a sorti les griffes »
C’est non L’Equipe. Interdit.

 

 

L’ANCIEN DU JOUR

Ludovic Giuly s’amuse toujours autant

 

 

LES TITRES DU JOUR

« Les supporters de Lens exigent des têtes et des grosses… »
Foot01.com Le comité n’a pas compris le rapport avec Philippe Bouvard.

« Quand un ancien joueur du PSG joue au foot dans le paddock avec le fils d’un pilote ! »
Tellement de mystère dans ce titre, seul le 10 Sport.com en est capable.

« L’agent de Bale accuse le Real et tacle les joueurs ! »
Footmercato.net C’est pas du tout comme ça qu’on renégocie un contrat…

 

Merci à François Pinault Q et Homerc

Le comité revient demain, à une heure qu’il ne connaît pas lui même.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante:lecomite@horsjeu.net

10 thoughts on “« Mes grands-parents étaient des gens modestes, issus du peuple »

  1. Et rien sur la naissance de la fille de Gaëtan Laborde ! Alors quoi ? HorsJeu c’est pas closer, c’est ça ?

  2. La marie-louise est une sorte de cadre intermédiaire placé entre une œuvre encadrée sans vitre (en général, une peinture sur toile ou autre support), et le cadre proprement dit. Elle est parfois considérée comme faisant partie intégrante du cadre : la partie extérieure étant alors appelée moulure.

  3. René Girard…Putain mais on nous respect pas c’est incroyable!
    Caillot c’est la version 2.0 de l’autre blaireau qui était à la tête de Valencienne sérieux…

  4. La phrase de BRP, c’est Marie-Louise qui vous gêne ?
    C’est le surnom donné aux soldats jeunes et inexpérimentés enrôles par les armées Napoléoniennes sur les dernières années de l’Empire… Surnom en hommage à la jeune et nouvelle femme de l’Empereur.
    Communsymbole de la jeunesse et inexpérience des joueurs lyonnais…

  5. Loin de moi l’envie de défendre Clopeau, mais il ne parle pas de grands clubs, en fait.

  6. René girard pour succéder à Klopp à Dortmund, hou putain la barre de rires que je me suis payée.

  7. Vu la qualité du jeu Lillois, on comprend bien que l’équipe ne sache plus où envoyer l’ami Girard.
    Ça va se terminer sur le front de l’Est cette histoire tragique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.