Le comité a trop fait le fou pour son dernier mardi fou de 2013.

 

Les déclarations d’hier

« C’est tellement beau de voir des femmes parler de tactiques. Je trouve cela fantastique. Vous savez ce qu’est un 4-3-3, n’est-ce pas ? »
Elle a dit oui. En gros. Laurent Blanc aurait sinon été prêt à parler casserole et autres trucs qui se récurent.

« Je suis content pour Benjamin Mendy qui a montré que c’était certes un jeune joueur, mais avec un avenir intéressant. »
C’est vrai que ça change de d’habitude, José Anigo. L’histoire nous appellera sûrement « la génération Grégory Le Marchal ».

« Je n’ai jamais ne serait-ce que penser à truquer un match. Si cette affaire s’avérait vraie, je serais prêt à aller en pleine rue et, je sais que je vais dire quelque chose de fort, je serais prêt à me suicider. »
Gennaro Gattuso, génération Kurt Cobain. On ne souille pas l’honneur d’un Rhino comme ça.

«Le football est un peu différent ici  »
Ca s’appelle des défenseurs, Lucas Moura.

« Mes valises sont prêtes et j’attends que le téléphone sonne»
Alain Boghossian, jeune entraîneur, mais avec un avenir plus qu’incertain.

 

Les grandes nouvelles d’hier

Ce n’est pas très sympa de mettre des vidéos-pubs en plein écran à chaque nouvel article ouvert eurosport.fr Mais ça ne décourage pas le comité pour autant.

« En effet, selon les informations de RMC, c’est l’international suédois qui est à l’origine de la blessure (de Maxwell, ndcvm). Alors qu’il célébrait l’un de ses buts face à Sochaux (5-0), le 7 décembre dernier, l’ancien Milanais a asséné un coup de coude involontaire dans les côtes de son coéquipier, qui n’a plus rejoué depuis. »
Maxifoot.fr.raconte la nouvelle grosse affaire après la tapette de Ruffier sur Aulas.

« En France, six entraîneurs ont déjà été remerciés depuis le début de la saison. Le métier de coach est donc précaire. »
Footmercato.net découvrira l’eau tiède dès demain.

« Djibril Cissé m’a toujours donné des frissons. »
Denis Balbir

 

Les images d’hier

Arsenal masqué, ohé ohé

Joie d’offrir avec Ezequiel Lavezzi

Et dire que dans quelques générations, ce sont les jeunes qui se déguiseront en Frimpong

Le meilleur championnat du monde qu’ils disent.

 

Les questions que personne ne se pose

sauf eurosport.fr :

« Aubameyang est-il plus rapide que le champion d’Allemagne du 100m ? »
Bien sûr que oui, puisqu’il est noir alors que le champion allemand est blanc.

…sauf footmercato

« Une campagne anti-Messi venue de Madrid ? »
Ce serait totalement incroyable.

 

Les analyses d’hier

« Le scepticisme était lié à une mentalité négative qui pousse à dire qu’un grand club français ne peut avoir qu’un grand entraîneur étranger »
Laurent Blanc traite discrètement les deux olympiques de club moyen.

« Mais Barthez, avec ses courses de voitures et surtout parce qu’il ne souhaite pas d’un job au quotidien, correspondra bien mieux à ce poste. »
Les gros membres du comité n’ont pas l’atout courses de voitures, mais s’y connaissent pas mal en course de caddies. Et surtout, eux non plus ne souhaitent pas d’un job au quotidien. Où est-ce qu’on peut postuler ?

« C’est le grand froid entre Alvaro Arbeloa et Iker Casillas. Les deux hommes ne communiquent quasiment plus, une énorme distance s’est installée. La rupture est consommée, et pourtant, ils sont obligés de cohabiter au Santiago Bernabeu comme en sélection espagnole. »
Mais sinon, ils s’entendent bien ? On a pas compris, footmercato.net.

« Terrassé par des problèmes de santé, Darren Fletcher a su faire preuve de patience et de ténacité pour, enfin, retrouver cette saison les terrains de Premier League. »
Ce n’est pas comme s’il avait déjà fait deux come-backs les deux dernières années. Vous vous emballez un poil, footmercato.net

« Stop ! Trop c’est trop… Il reste encore plus de trois semaines avant la cérémonie et l’évocation du mot Ballon d’Or commence à filer de l’urticaire. Depuis l’annonce du trio final (Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Franck Ribéry), pas un jour ne passe sans qu’une ancienne gloire, un ancien entraîneur, un ex-camarade de vestiaire ne vienne prendre position. »
Oh… Et la faute à qui, football.fr ?

 

Le rectificatif d’hier

« Mais Barthez est différent et cet aspect il le paie. Oui, il fume, il blague, il se fait rare dans les médias, il a fréquenté un top-modèle. Et ? Je n’ai pas le souvenir que ses coachs l’aient critiqué pour une attitude laxiste. »
Il faudrait demander à Claude Puel et à Alex Ferguson ce qu’ils en pensent, Alexandre Delpérier. Elie Baup a peut-être un avis sur la question également.

 

Les propositions ‘citoyennes’ d’hier

Attention les yeux eurosport.fr offre un papier bourré d’idées pour « rendre la Coupe de la Ligue plus sexy ».

1/ « Une fusion avec la Coupe de France pour muscler la compétition » en mettant la gomme sur le marketting et l’instauration de matchs aller-retour dès les quarts parce que « Un PSG-Monaco en deux manches, ça fera toujours plus rêver qu’un Libourne-Châteauroux sur une seule.” Ben ouais, mais la magie de la coupe, c’est l’assurance aussi d’un Carquefou – Laval en prime sur France 3, deux semaines de suite.

2/ « Sans équipe européenne »
Prenez un trophée dont tout le monde se fout, enlevez les équipes les plus solides… Il reste quoi ?

3/ « U ne coupe réservée aux jeunes »
Dans ces cas-là vous pouvez aussi aller voir jouer la réserve du club le week-end.

4/  « La fusion avec le trophée des champions » avec « un tournoi à quatre avec le champion de France de L1, le champion de L2, le vainqueur de la Coupe de France et le vainqueur de la Coupe de la Ligue (en ce qui nous concerne, donc, le tenant du titre). Pourquoi ne pas y ajouter le champion du National, promis au professionnalisme, et des invités francophones (Belgique, Suisse…)”
Alors là c’est plus rendre sexy la Coupe Moustache, c’est comment la faire disparaître pour la remplacer par un trophée plus inutile. Chapeau. Le FC Bâle champion des champion de France ça aurait de la gueule.

5/ « Un All-Star de La L1 »
Vous vouliez, quelques idées plus haute, deux PSG-Monaco, là vous n’en voulez plus qu’un… Faudrait savoir eurosport. Et puis là, ça n’a plus rien à voir avec la Coupe de la Ligue. Plus rien.

6/ « Un barrage avec le troisième. »
Vous ne rêvez pas, le vainqueur de la Coupe de la Ligue affronterait le troisième de la L1 pour lui piquer sa place en double-tour préliminaire de la Ligue des Champions. L’objectif de passer encore un peu plus pour des pitres sur la scène européenne serait en tout cas remplie. Parce qu’on sait tous que Sochaux piquerait la place de Lille sur ce genre de matchs à la con.

7/ « Chaque équipe aligne les meilleurs joueurs qu’elle a formés »
Alors là on vous cite tout, parce que c’est fabuleux.
« Pour récompenser les centres de formation et rendre la monnaie de leur pièce à des équipes qui n’ont pas les moyens de retenir leurs meilleurs jeunes, la Coupe de la Ligue pourrait permettre à chaque formation de rapatrier les meilleurs jeunes qu’elle a formés. Elle pourrait assouvir les fantasmes des supporters : revoir Nasri à l’OM, Benzema à l’OL, Pogba au Havre, Lloris à Nice,Koscielny à Guingamp etc. Le Havre pourrait se construire un sacré palmarès. »
Est-ce qu’il vous reste un peu de drogue, eurosport.fr. Ca à l’air d’être du solide.

 

Le rectificatif d’hier

« Double champion en titre, le club turinois caracole encore en tête du championnat, où il ne compte pas moins de cinq points d’avance sur l’AS Rome. En clair, on ne voit pas comment la Juve pourrait se séparer de lui et pourquoi Conte quitterait Turin.”
Eurosport.fr oublie le pouvoir de l’argent.

 

Les comparaisons foireuses d’hier

« Même si ce n’est ni le même poste, ni pour rendre les mêmes services, j’aimerai tant que Cissé soit dans les bagages de Deschamps, puisque Landreau y sera normalement aussi. »
Comparaison foireuse avouée, une tournée de demis pour se faire pardonner Denis Balbir ?

« Thauvin plus fort que Benzema et Henry ! »
Ah on les aime ces bons gros titres chez footmercato.net. Mais moins que Gignac.

 

Les proses d’hier

« L’agent d’Edinson Cavani écarte tout départ de l’attaquant uruguayen du PSG. « Paris est une étape importante pour lui », précise-t-il. »
Une « étape » importante, c’est pourtant pas le terme le plus habile pour écarter tout départ, eurosport.fr.

« Mais le PSG compte particulièrement sur lui, d’une part pour ses énormes qualités de footballeur et son jeune âge (26e) »
26e joueur en terme d’âge dans l’ordre décroissant ? 26 euros ? 26 été ? 26 éthiopiens ? De quoi parlez vous, football.fr ? Puis pourquoi ? Qui êtes-vous déjà ? Quelle est votre stratégie ?

 

Les titres d’hier

« Djibril Cissé en Equipe de France , j’en rêve ! »
C’est sûr que la génération Balbir ne sera pas la génération Martin Luther-King en revanche.

« Conte à Monaco, difficile d’y croire »
Mais vous en faîtes quand même un de vos gros titres, eurosport.fr

« Rémy Vercoutre ou Anthony Lopes, l’Olympique Lyonnais se cherche un titulaire »
Eurosport.fr. Ailleurs ?

« Blaise Matuidi risque de donner des maux de tête à Laurent et Nasser Al-Khelaïfi… »
Appelez-le directement Lolo, football.fr, ça ira plus vite.

« Blanc, so sexiste… »
Football.fr C’est une blague avec « so sexy » ? Un clin d’oeil complice et coquin à so foot ?

7 thoughts on “« Mes valises sont prêtes et j’attends que le téléphone sonne»

  1. Eurosport heberge un paquet de gros cons! Pour la coupe de la ligue il faut des équipes mixtes, c’est simple! Et un tir en dehors de la surface vaut 2!

  2. pouah, la définition du mot « sexy » par Eurosport c’est vachement sale. et puis ça manque de femmes à poil.

  3. en gros, lolo blanco place son pote ex marseillais sur un emploi fictif pour lequel il est payé et Nasser met en plus de la thune dans l’équipe de course auto de Barthez…
    putain mais si les qataris tellement de thunes à jeter par la fenêtre, ça leur dit pas de m’en filer un peu…?

    et dans le mêem temps, qu’eurosport me file un peu de leur champi/cc/weed/enfin ce qu’ils prennent parce c’est du lourd

  4. Je sais pas si Gattuso se tuera, mais en tout cas il a tué son PP.

    Vous avez des nouvelles de Morlino? Il n’aime plus le foot depuis le début de cette saison?

  5. « Une fusion avec la Coupe de France pour muscler la compétition » Y a que moi que ça turlupine ? C’est à dire ? Reverser les perdants de la coupe de France en coupe de la ligue ? Bordel mais ça veut rien dire. En gros la solution c’est ‘faire une coupe de France’. Mais on touche au néant de l’intelligence là, et vous le comité vous ne le remarquez même pas ? Mais qu’êtes vous donc devenus ?

    Sinon, les rapports sur la vie de Barthez, me donnent l’impression que le garçon a une vie assez similaire à Raël quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.