« Moi, capitaine, je n’ai pas vu une équipe qui n’avait pas envie de faire les efforts »

Le comité a perdu. Le foot c’est nul.

LES DÉCLARATIONS DU JOUR

“Parfois, Paul ne se voit pas avec mon idée. Parfois aussi, il a une coupe en tête. J’aime le n’importe-quoi, j’aime pousser la confiance à fond.”
Michaël Caiolas, coiffeur de Paul Pogba, au moins, a conscience de ce qu’il fait.

“Il y a l’aspect statistique mais “Bafé”, c’est un joueur qui te fait remonter le bloc, qui fait le pressing, qui est le premier défenseur d’une équipe, qui va faire une course de 60 mètres, si son coéquipier a dézoné, pour empêcher le but adverse.”
Tiens, Bafétimbi Gomis s’est rendu à l’école Lassana Diarra de l’introspection à la troisième personne.

“Moi, capitaine, je n’ai pas vu une équipe qui n’avait pas envie de faire les efforts.”
Attention Bafé, le dernier gars qui a commencé à parler comme ça a mal fini.

“Chapeau à Monaco, on leur souhaite le meilleur, en Coupe d’Europe, ou en Championnat.”
Vous le sentez l’esprit de révolte porté par Gomis ?

“J’ai eu des grandes discussions à son sujet (Maxime Lopez ndcvm) avec Franck Passi. On ne s’est pas engueulés, mais les échanges ont été assez vifs. Je voulais que Maxime ait du temps de jeu. Passi voyait les choses autrement. Je sentais que Maxime était prêt, qu’il avait les qualités techniques pour me soulager, faire le jeu.”
Bafé Gomis, capitaine-sélectionneur-tacticien.

“Est-ce qu’on peut leur proposer des joueurs à deux ou trois millions ou des joueurs à 15 millions, je ne sais pas. Les dirigeants n’ont pas communiqué sur le budget, ils vont peut-être le faire dans la semaine. Aujourd’hui c’est un peu flou”
Yvan Le Mée aimerait bien savoir, après Romain Alessandrini, quelles pièces de choix de son catalogue il pourra écouler sur la Canebière.

“Cinq jours avant le Clasico, ça va passer vite. Comme moi”
Cristiano Ronaldo est donc aussi humain. Il a les mêmes problèmes que tout le monde.

« Même avec M. Jaffredo avec qui ça se passe bien d’habitude, j’ai senti un froid quand j’ai signé la feuille de match. D’ailleurs il me donne un carton jaune sur ma première faute. »
Yannick Cahuzac a bien compris comment apaiser les tensions avec le corps arbitral dont le SC Bastia se plaint en permanence…

 

 

LA COMBINAISON DU JOUR

Sûr que les joueurs du Puszcza Niepo?omice l’ont bossée à l’entraînement.

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

“J’ai été licencié purement et simplement au mois de septembre”
José Anigo confirme le premier acquis de l’OM Champions Project.

“L’Ivoirien Serge Aurier n’a pu obtenir de visa pour entrer sur le sol britannique, ce qui l’a privé du match Arsenal-PSG (2-2). Le joueur souhaite obtenir la nationalité française pour éviter une nouvelle mésaventure.”
L’Equipe.fr Le comité a eu l’idée d’aller lire les commentaires sous l’article. Le comité est une bande d’idiots.

“Il y a d’abord eu, à la mi-novembre, le témoignage poignant d’Andy Woodward (43 ans). Cet ancien joueur professionnel a décidé de rendre publics les abus sexuels qu’il a subis dans son club de la région de Liverpool, à partir de l’âge de 11 ans. Depuis, une vingtaine d’autres victimes sont sorties de leur silence, d’après The Guardian.”
Et pour couper court aux rumeurs qui pourraient suivre l’article de Courrier International, il y a bien un club londonien visé, mais ce n’est pas celui auquel vous pensez. C’est un club en bleu. Avec un propriétaire venu du froid…

“Zinedine Zidane a convoqué son fils Enzo dans le groupe du Real Madrid pour le match retour de Coupe du Roi face au Cultural Leonesa (7-1 au match aller) ce mercredi (19h00). Au stade Santiago-Bernabeu, l’ancien champion du monde pourrait offrir à son fils son premier match officiel avec le Real.”
On espère que beaucoup de chaînes de télé retransmettront cet évènement en direct, RMC.

« Son club a même floqué son maillot à l’envers pour lui rendre hommage dans la boutique officielle ! »
Footmercato Une initiative originale pour saluer le talent de Moussa Sow à s’envoyer en l’air dans des retournés acrobatiques.

« A l’OM, personne n’en doute : Lassana Diarra va quitter le club cet hiver. Si les deux parties continuent d’entretenir le flou, le départ est acté. »
Vu la qualité de vos infos dernièrement, France Football, le comité s’attend désormais à une prolongation de contrat pour Diarra.

 

 

LA QUESTION QUE PERSONNE NE POSE

… Sauf Football365.fr :
“Selon le quotidien japonais Sponichi Annex, le club de Sagan Tosu, huitième de J-League, aurait ciblé le légendaire gardien de la Juventus Turin Gianluigi Buffon, bientôt 39 ans et sous contrat jusqu’en juin 2018 avec la Vieille Dame. Alors, Mercato ou Mercatox ?”
Alors déjà “mercatox” on dirait un médoc. Ensuite un article entier pour nous dire à la fin que ça n’arrivera pas, allez bien vous faire cuire le postérieur.

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

“J’aurais été d’accord pour prendre même 8-0 à Monaco si on avait gagné à Angers quand on mène 1-0, gagné à Rennes quand on mène 2-1 ou ramené au minimum un point de Nice (2-3).”
Visiblement, personne ne semble demander l’avis de Bafétimbi Gomis.

“C’est impressionnant, la place qu’il (Ruffier ndcvm) prend dans le but. Comme Mexès et Cissé, avec qui j’ai joué à Auxerre, Ruffier a un truc en plus, d’exceptionnel. C’est lui qui devrait être le numéro 1 en équipe de France.”
Jean-Pascal Mignot est d’une totale objectivité.

“Prendre une bonne petite claque de temps en temps peut nous faire apprendre.”
Ainsi parlait Bafé Gomis, jeune espoir.

« En ce moment, l’AS Monaco est la meilleure équipe d’Europe »
Well, that escalated quickly, Christophe Dugarry.

“Après, il y a l’épisode de Caen avec le petit Lopez. Je devine le handicap d’être le petit protégé à Marseille. Je n’ai pas envie que certains adversaires en profitent. Là, c’est arrivé avec Nicolas Seube, que je ne connais pas mais qui est une crème selon mes amis caennais Dabo ou Vercoutre. J’ai eu peur qu’il prenne le petit Lopez pour le futur Valbuena, à vouloir chaque fois le découper.”
De la bienveillance à la condescendance avec “le petit Lopez”, méfiez-vous, il n’y a qu’un pas Bafé Gomis. Comme pour le hors-jeu.

“On ne peut malheureusement pas gagner tous les matchs, être performant à tous les matchs. Ce soir, ce n’était pas possible”
C’est très français, ça Valère Germain.

« Lancé dans le grand bain de la Ligue 1 cette saison par Rudi Garcia, Maxime Lopez aurait pu découvrir le championnat de France plus tôt. Explications. »
C’est ce genre de chapô au conditionnel qui ne donne pas envie d’aller plus loin, Footmercato

 

 

L’ADORABLE TETE BLONDE DU JOUR

Milwall, born and raised.

 

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

“Au Japon, Buffon aurait tout pour devenir une idole, comme avant lui Dunga, Patrick Mboma ou Leonardo, les autres stars étrangères passées par la J-League.”
Ah ben ça va lui faire plaisir à Gigi d’être le Mboma blanc, Football365.fr.

« Bien installé dans la cage des Eagles depuis la fin du mois d’août après un départ compliqué, Il Fenomeno se plaît en Premier League, où il a signé un bon contrat de trois saisons le 1er juillet dernier. À 31 ans, on voit mal pourquoi Mandanda ferait un bond en arrière en revenant à Marseille. »
Est-ce que vous vous rendez compte que vous considérez le fait de partir de Crystal Palace, club riche des milliards de la manne télévisuelle mais sans aucun palmarès, pour rejoindre l’un des plus grands clubs français comme une régression, Foot01 ? Et ça utilise un surnom donné par les supporters, là-dessus…

« Pour l’instant, il (Hatem Ben Arfa, ndcvm) a un bon niveau de Ligue 1, mais pas le niveau du PSG. Meunier, en 25 minutes, a fait plus que lui. »
Ok Christophe Dugarry, vraiment pertinent, ça.

 

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

“La nouvelle direction, si elle n’a pas voulu conserver Anigo, va devoir composer avec ses saillies médiatiques !”
footmercato.net Le comité préfère cependant ne pas écarter la possibilité que Jacques-Henri Eyraud s’en tamponne complètement.

“Mise à jour. Contrairement à ce que nous avançions initialement, la Tour Eiffel n’a pas été illuminée aux couleurs du club de Chapecoense la nuit dernière. Il s’agit d’une vieille photo datant de l’Euro après la qualification de l’équipe galloise pour les demi-finales de la compétition. “
Du beau travail 20minutes.fr.

 

 

LES AUTO-RECTIFICATIFS DU JOUR

“Les Marseillais ont encore le choix entre jouer le maintien ou une qualification en Ligue Europa. À force d’enchaîner les petites satisfactions – nul face au Paris-SG (0-0), victoire contre Caen (1-0) – et les grandes désillusions, comme à Monaco (0-4) et Montpellier (1-3), les autres finiront par décider pour eux.”
Avoir les autres qui décident pour vous, ce n’est pas un choix, Vincent Villa. Sauf si vous les laissez décider pour vous. Mais l’OM est-il libre de faire ce choix ? Est-il condamné à être libre de monter ou descendre ? Le comité exige des réponses.

« Ça confirme que tu as fait un choix purement financier. […] J’aurais peut-être et sûrement fait le même. Mais il faut arrêter de nous prendre pour des jambons »
Mais du coup, si vous l’aviez fait de même, ce choix, Christophe Dugarry, on peut considérer que vous nous auriez pris pour des jambons, nous aussi ? Du coup vous respectez Lassana Diarra de l’avoir fait, mais pas de nous prendre pour des jambons ? Vous êtes charcutier, en fait ?

 

 

LES PROSES DU JOUR

“Eder est de nouveau à terre. Terrible contraste entre le buteur libérateur et le fauve blessé. Le Portugais, touché à la cheville gauche, va sortir et céder sa place à De Preville”
Le stagiaire live de lequipe.fr avait initialement pensé à écrire “bien fait pour sa gueule” mais a finalement opté pour quelque chose de plus alambiqué (l’aile casse-couilles du comité tient par ailleurs à souligner l’usage particulièrement inapproprié de la particule).

“Aujourd’hui, Raph, des Anges de la téléréalité, qui s’essaye aux ciseaux, fait couiner de jeunes passantes prépubères de l’autre côté de la transparente vitrine.”
Wow, cet article sur le coiffeur de Pogba et Matuidi est un peu limite, L’Equipe.

“Le passé me sert car je dois m’appuyer sur les leçons que je dois tirer de ce qu’il s’est passé lors de matches de Championnat qui ont précédé certaines rencontres de Ligue des champions.”
Quelqu’un pour traduire Bruno Montoya Genesio ? Il semble encore galérer avec notre langue.

“C’est à Ozoir, à trente-six bornes à l’est du centre de Paris, là où la Seine marne, mais on y vient de loin.”
Ok, qu’est-ce qu’il fout chez vous Stephane de Groodt, L’Equipe ?

“Il a débarqué en métropole sans filet et avec l’insouciance de ses rêves pour seul bagage.“
Michel Berger ? Ah non Bilel Ghazi.

“Le voyage en terre hostile, à Geoffroy-Guichard, sera, pour l’OM, une bonne occasion de voir d’un peu plus prêt à quoi ressemble un club stable”
Ivre, le secrétaire de rédaction de L’Equipe n’est pas venu bosser cette nuit.

« OL-PSG : Les escrocs aux faux billets identifiés, des victimes remboursés »
Foot01.

« PSG ou Monaco : Jérôme Rothen choisi son camp »
Foot01. Le service titraille était fatigué.

 

 

PRIX SANS DECONNER

“Je suis persuadé que je vais marquer à nouveau des buts.”
D’une manière ou d’une autre ça devrait finir par arriver, oui, Bafé.

 

 

PRIX D’ORIGINALITÉ

“Le rêve irréalisable de l’Inter: signer Messi !”
Europe 1 Sports a trouvé un nouveau candidat !

 

 

L’INSTANT MICHULS DU JOUR

5 minutes 48 de bonheur pour les Neerlandophiles. (qui aiment la musique dégueulasse)

 

 

LES TITRES DU JOUR

“Non, Nabil Fekir n’est pas gros”
Oui, oui, il est juste un peu enrobé, Gros Membre numéro 2 connaît le refrain, c’est ce que maman lui dit toujours, L’Equipe.fr.

“Nasser Al-Khelaïfi prend les choses en main pour prolonger Edinson Cavani”
RMC Sport Le comité voit le mal partout.

“Le bon an du défenseur niçois Malang Sarr”
L’Equipe Vous l’avez ?

“Une semaine avant sa mort, ce joueur de Chapecoense découvrait qu’il allait être papa…”
Ah, Europe 1 Sports ne lâche pas l’affaire dans la course au titre le plus putassier de l’affaire. Quelle détermination !

« OL : Enfin un grand Valbuena ? On y croit à Lyon »
Foot01, allons, même le comité ne l’aurait pas osée, celle-là…

« OL : Mammana forfait contre Nantes, Nkoulou victime d’une gastro »
Et la vidéo, Foot01 ?

 

Merci à Homerc et Mozerfunker

 

Le comité revient sans doute demain, à une heure qu’il ne connaît pas lui-même, mais qui devrait se situer entre le lever du jour et le milieu de la nuit. 

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected]

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé. Je suis l'ordre et le chaos de la modération. Je suis la loi en tribune.

7 commentaires

  1. De toute façon, quel crédit peut-on donner à une personne qui se vante d’être amie avec Vercoutre ? Je pose la question.

  2. Rond comme un melon
    Et plus lourd que le plomb
    C’est Gomis, Gomis
    Il ne craint personne
    Avec son gros cul qui bétonne
    C’est lui Gomis, Gomis…

    Non mais ho, il se prend pour qui celui-là ? Bientôt il nous dira que l’équipe a été faite autour de lui…mais t’es comme les autres Bafé, si tu es là c’est que tu n’es pas très demandé ailleurs…c’est un choix par défaut et nous, si nous avions le choix on aimerait avoir un attaquant vif, adroit…et légèrement plus humble sur et en dehors des terrains. Encore un qui se prend pour un autre…

  3. Bonjour :

    J’ai dans l’idée que vous perdez parce que vous êtes multi-membrés et donc génés pour courir.

    J’aime Christophe Dugarry. Ce n’est pas sale normalement.

    Allezl’OM

  4. Bon soir,
    Si je suis gêné comme Jean-Pierre,
    C’est grâce à Basile que ma bande est tranquille.

    3 <

  5. « les qualités techniques pour me soulager, faire le jeu »

    En plus du délire à la 3e personne, on apprend quand même que Bafé faisait le jeu, et tout seul en plus !

  6. En hommage à l’aile casse-couille du Comité, qui a bien raison de départiculer lorsque nécessaire, informons RMC que c’est LA Leonesa qui est cultural.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.