Le comité n’aime pas trop les voleurs et les fils de pute non plus

 

Les déclarations du jour

« On me parle d’un club familial mais on ne doit pas avoir la même notion de la famille. De tous les clubs par lesquels je suis passé, c’est le seul avec lequel je n’ai aujourd’hui aucun lien alors que je viens d’y passer quatre ans. »
Frédéric Antonetti, fils unique.

« Pour être honnête, quand on a acheté le club, c’est vrai qu’on était plus focalisé sur l’aspect sportif et on ne regardait pas trop du côté de la fondation. Puis j’ai décidé de lui porter une attention beaucoup plus soutenue. »
 Nasser Al-Khelaïfi, businessman mais philanthrope incorrigible.

« Si j’ai plu, tant mieux. Après, je sais que le sélectionneur ne va pas faire sa liste par rapport à ce match, il faudra continuer et confirmer »
Malgré l’importance de l’affiche Lyon-Evian ? Alexandre Lacazette a bien compris qu’il ne postulait pas à une place en sélection régionale.

« Avant, les soirs de matches, on n’avait pas une table de libre. On a changé nos écrans pour en prendre de plus grands, mais je suis bien obligé de constater que l’OM ne fait plus recette. D’ailleurs les clients n’exigent plus une table avec vue imprenable sur la télé »
Un restaurateur du Prado indigné. Maintenant, les gens risquent même de faire attention à ce qu’ils mangent.

« Le meilleur (gardien) du monde nous quitte et il faut travailler pour lui trouver un remplaçant. »
Josep Maria Bertomeu a de l’humour.

« Je ne le fais pour rien d’autre que de voir des sourires sur les visages de ces enfants malades ou en difficulté à qui nous essayons d’apporter une aide, un réconfort »
N’en faîtes pas trop non plus Nasser.

 

Les grandes nouvelles du jour

« L’axe Marseille-Évian marche à plein sur le mercato. Après le transfert de Saber Khalifa à l’OM et le prêt de Modou Sougou à l’ETG, les deux clubs devraient à nouveau faire affaire ensemble cet hiver. »
Footmercato.net. Quel filon, mais quel filon dites donc.

« Le Parisien révèle que l’ailier, toujours sans club a été placé en garde à vue lundi en fin de journée au commissariat de Pantin. Le Motif ? Le joueur de 32 ans a été interpellé dans le quartier des Quatre-Chemins en train d’uriner dans la rue, le tout en état d’ébriété avancé. »
Afrik.com . C’est toujours sympa d’avoir des nouvelles de Kader Keita.

« Pour voir leurs stars préférées, le meilleur moyen ; pour les gamins fans de Gignac ou de Mandanda, consiste désormais à devenir adhérent du club des minots de l’OM : Coût 40 euros par an. Un tarif difficilement accessible dans une ville qui s’appauvrit. »
L’Equipe, entre découverte du business et misérabilisme.

 

Les questions que personne ne se pose

…Sauf footmercato.net :

« En nommant Albert Émon au poste d’adjoint d’Anigo, l’Olympique de Marseille souhaite-t-il protéger son directeur sportif ? »
Ou l’empêcher de faire des conneries.

…sauf Le10sport.com

«Dans quel club Lionel Messi doit-il poursuivre sa carrière ?»
Mulhouse. Ou le FC Metz pour découvrir tranquillement la ligue 1.

…sauf Jérôme Touboul à Nasser Al-Khelaïfi à propos d’un transfert de Messi au PSG:

« Il n’y a aucune chance que ce rêve se réalise un jour ? »
Réponse de Nasser, « non ». Gageons que ça n’empêchera pas cette rumeur de perdurer, longtemps, longtemps, longtemps…

 

Les images du jour

Nouveau : les vestes Pierre Ménès.

Real Sociedad-Elche (4-0) : la Txuri-Urdin académie revient et note

Et sinon, Abou Diaby revient bientôt, non ?
http://instagram.com/p/jsAKXTuJ5x/embed/#

Plus le même maillot, mais la même passion : le remplacement au mieux.
https://pbs.twimg.com/media/Be761MbCMAAAoYL.png

 

Les analyses du jour

« Ce n’est pas une crise mais il y a quelques signes. Certains entraîneurs ont peut-être trouvé une façon de ne pas prendre trop de buts. Entre Jocelyn Gourvennec et Rolland Courbis, on a peut-être trouvé un système pour les embêter un peu. Les deux matchs se ressemblent étrangement, avec des milieux de terrain qui ont beaucoup gêné ceux du PSG. »
Jean-Michel Larqué

« Rien ne dit aujourd’hui que les dirigeants de l’OM ont envie de confier leur équipe à Zidane, ni que l’intéressé ne serait pas réticent à l’idée d’accepter. Mais entre un club et un apprenti entraîneur qui n’ont rien à perdre, l’idée d’un rapprochement pourrait s’imposer d’elle-même. Les deux ont un luxe exceptionnel dans cette histoire : le temps d’y penser. La fin de saison est bien loin… Rien ne dit que ce serait une réussite. Mais ce serait incroyablement excitant pour tout le monde. »
En gros, rien ne dit quoi que ce soit, mais Cédric Rouquette va quand même sortir un papier de 2000 mots, par précaution.

« – J’ai lu dans la presse qu’il (Messi ndcvm) allait venir au PSG.
– Il était écrit qu’il était la cible dont Rêve le PSG, pas qu’il viendrait avec certitudes »
Nasser Al-Khelaifi se moque gentiment de Jérôme Touboul qui se justifie tout en mauvaise foi.

« Pour l’instant, personne n’a été recruté, mais c’est pratiquement fait, le tout dans la plus grande confidentialité. »
Pardon monsieur Bertomeu, mais si c’est Ter Stegen le remplaçant de Valdes, alors il y a des soucis niveau confidentialité.

« Ils (Manchester City ndcvm) savent que s’ils touchent à un seul de nos joueurs, nous allons entrer en opposition avec eux. Et nous irons nous aussi contacter leurs joueurs »
Faîtes attention Nasser, vous pourriez vous retrouver avec un Nasri sur les bras.

 

Les rectificatifs du jour

« Décisif lors de l’Euro des 19 ans en 2010, Alexandre Lacazette, repositionné en pointe dans le losange lyonnais d’un Rémi Garde qui a trouvé avec l’OL un bon schéma tactique. »
Si on a bien compris Denis Balbir, Lacazette joue 10 maintenant ? Ben purée… A moins qu’il ne s’agisse peut-être d’un losange inversé selon le théorème de Xavier Gravelaine.

« Il est inconnu du public français – hormis peut-être sur le jeu vidéo FIFA où sa vitesse est appréciée -, et pourtant, Jonathan Biabiany est une valeur sûre de Serie A. »
Non, footmercato.net. Non seulement, on ne vous a pas attendus pour en parler (surtout Marco Matrix qui aimait en parler en mal) mais en plus on l’avait découvert avec PES, il y a 3 ou 4 ans au moins.

« Voir un de ces enfants sourire, ça me procure un plaisir encore plus intense que de gagner le championnat. »
Voilà, là vous voyez Nasser, vous en faîtes trop. Beaucoup trop.

« Roi de la com’, Vincent Labrune avait voulu séduire l’environnement du club tout en se donnant du temps en érigeant Dortmund ou Arsenal comme modèle. Le président traîne cette comparaison comme un boulet »
Roi de la com’ du coup, vous êtes sûrs, l’Equipe ?

 

Les proses du jour

« Si sur les 12 buts, 1 seul a été marqué contre des équipes classées au-dessus de la huitième place, Lacazette, le pote de Griezman en Espoirs, a sa chance pour aller au Brésil. »
Rassurez-vous Denis, c’est le cas. Espérons qu’il n’en marque pas un 2e d’ici la fin de la saison.

« Sur son compte Twitter, le truculent Daniel Riolo n’a pas hésité à donner son avis très tranché sur la question. »
La Provence est contaminée.

« Contacté par nos soins, le Brésilien de São Paulo Paulo Miranda est revenu sur son vrai-faux départ à l’Olympique de Marseille lors du dernier mercato estival. »
Ah c’est le retour du vrai-faux départ qui ne veut rien dire chez footmercato.net

« Souvent regardé en chiens de faïence pour avoir délogé San Iker de son piédestal, Lopez pourrait claquer la porte. »
Et du coup footmercato.net, est-ce que Casillas et Lopez vont partir en vacances ?

« Si Layvin Kurzawa fait le bonheur de l’AS Monaco sur son côté gauche, son petit frère Yrles Teoro, né en 1999, lui démarrera sans doute sa carrière. »
Qué, footmercato.net ?

« En effet, Olivier Tallarond. 3 jours. Un éternité par les temps qui courent. Même Stéphane Guy s’est rendu compte de l’erreur. Dur. »
La comité a sans doute bu le bière de trop.

« Pascal Praud. Menacer les personnalités dans leur intégrité physique mais sans violence. C’est à dire ? Leur introduire une doigt dans l’anus ? »
Ou alors Jane Birkin a remplacé gros membre numéro 2 ?

« D’ailleurs, Dimitri ne fait pas que passer sur le banc, il s’y assoit. En revanche, c’est vrai qu’en ce qui concerne les matches, il ne fait que passer et ne dérangent pas grand monde. »
Quoi qu’il en soit, le comité doivent impérativement se relire plus souvent

 

Les comparaisons foireuses du jour

« L’homme de ce début d’année est lyonnais. Il a 22 ans et il s’appelle Alexandre Lacazette. Le nouveau Wiltord ? »
Pascal Praud recommande aux joueurs lyonnais de planquer leurs femmes. A priori, Yoann et Clément sont tranquilles.

« Pour moi, Rennes c’est du Canada Dry : ç’a la couleur d’un grand club, mais ça ne l’est pas. »
Frédéric Antonetti a mis le temps, mais il a fini par piger qu’il n’était pas au Milan AC. La rue de la soif aurait pu le mettre sur la voie pourtant.

« Anigo a dû malgré ses malheurs sauter sur le banc pour insuffler un nouvel «état d’esprit». Et appeler ses joueurs à se comporter «en hommes». Lire en creux que le courage est hors d’atteinte d’une footballeuse ? Lorsque les résultats ne suivent pas, les discours virils ouvrent sur les escalades verbales. »
Pas à un cliché près, Olivier Bertrand s’enflamme sur le sexisme méditerranéen en omettant de signaler que José comparait alors ses joueurs à des enfants, non à des femmes.

« Il y a toujours à Marseille quelque chose de plus frontal qu’ailleurs, de peu plus cru et parfois de plus brutal. Un rapport au club qui déborde largement le cadre du sport, pour devenir un miroir de l’état de la ville, ses attentes, ses impatiences, ses passions et ses ambitions. Forcément, quand le club sent un peu le pourri, que tout part en lambeaux, Marseille a matière (putrescible) à s’inquiéter. »
Jean-Michel Cliché, consultant officiel de liberation.fr

« Hé non, j’étais au Mc Do les jeunes. J’ai pensé à vous en voyant ma boite de 9. »
Se rendant compte qu’il nous comparait à des pépites, ou que c’était quand même la lose d’aller au Mc Do un mardi fou, Pierre Siankowski n’a pas souhaité expliquer cette étrange pensée.

 

Prix sans déconner

« « Vous ne marcherez jamais seuls «  entonnent les supporters de Liverpool avant les matches des Reds à Anfield. A Marseille, ce n’est pas la même chanson ».
Dommage en effet, l’Equipe, parce qu’avé l’assent, ça aurait de la gueule.

 

Les titres du jour

« Le super agent Jorge Mendes aime faire affaire avec l’AS Monaco. »
Footmercato.net fan club officiel

« Antoine Griezmann affole les compteurs et envoie un message à Didier Deschamps »
Footmercato.net. Il conduit très vite et envoie des textos alors qu’il est au volant ?

« Et revoilà Nilmar ! »
Footmercato.net Et y a re-péno alors ?

« L’OM est un loup pour l’OM »
Olivier Bertrand pour Liberation.fr vient de libérer un gros mandela en titre.

« Ces deux buts de Zidane qui ont offert la Coupe du monde à la France (vidéo) »
Le comité ne sait pas… Sans doute une poussé de nostalgie chez le10sport.com.

« Cabaye, l’étage au-dessus »
L’Equipe Et ben, une cabaye a étage, ça doit être une chouette cabaye.

6 thoughts on “« On ne doit pas avoir la même notion de la famille.»

  1. La phrase sur les Kurzawa Bros est truculente. Saviez vous que la mère Felipe se coupe des bouts de nichons pour en faire des ravioles ?

  2. « Anigo a dû malgré ses malheurs sauter sur le banc pour insuffler un nouvel «état d’esprit»… »

    Je ne vois pas en quoi sauter sur un banc peut être d’une quelconque utilité à José, sauf à montrer qu’il est doué à la poutre peut-être et gagner ainsi le respect de tous ?

    Par contre la Cabaye à étage, en toute honnêteté, vous n’étiez pas obligé…

  3. « En effet, Olivier Tallarond. 3 jours. Un éternité par les temps qui courent. Même Stéphane Guy s’est rendu compte de l’erreur. Dur. »
    Ben oui, Ca leur etonne que tallarond 3 jours parce que normalement Tallarond elle dure. Rhô la la, Faut tout vous dire les gars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.