« Ne tentez pas d’abîmer mon image, car ça ne fonctionnera pas.».»

Le comité l’emportera

 

LES DECLARATIONS DU JOUR

« Il m’a manqué un brin de réussite.»
Olivier Giroud a une poutre dans l’oeil.

« Certains n’ont pas été performants sur ce match. Il y a une concurrence qui est là et les joueurs qui ont du temps de jeu doivent en profiter. Il vaut mieux être bon.»
Au contraire, Didier Deschamps.

«Durant les dernières semaines, la presse a tenté de parler en mal de moi. On a dit que j’avais une nouvelle copine chaque jour. Laissez-moi tranquille. Laissez-moi bien faire mon travail comme je l’ai fait chaque année. Ne tentez pas d’abîmer mon image, car ça ne fonctionnera pas.»
Si ça ne fonctionnera pas, ce n’est pas la peine de réagir, CR7.

« Est-ce que c’est inquiétant à un an de l’Euro ? Non, ça ne l’est pas.»
Nabil Fekir est tout aussi détendu du slip.

« Il faut se rendre compte qu’on a une marge de progression. On est capable de passer le cap au-dessus, mais ça demande de la répétition»
ça tombe bien, Didier Deschamps, la presse est justement là pour vous faire répéter ce que vous dites toute l’année.

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« Philippe Perez, le directeur général de l’OM, s’est lui étonné de l’attitude d’Olszewski. «La prime de précarité qu’il réclame a été incluse dans des mensualités confortables. On a également fait plein d’aménagements en sa faveur en cours de saison: la somme brute qu’il percevait a été ramenée en net, un aller-retour au Chili lui a également été payé à la trêve hivernale, tout comme l’hôtel pendant toute la saison, ainsi que son forfait téléphonique, larges dépassements inclus. Il a vraiment été choyé.»
L’Equipe.fr La gueguerre post-départ du traducteur de Marcelo Bielsa continue. Et l’on apprend que l’OM ne paie même pas de forfait illimités à ses employés.

« Si l’on se réfère à La Provence, le club phocéen aurait l’intention d’instaurer un salary cap. Autrement dit, les salaires mensuels des joueurs de l’effectif seraient plafonnés à 200 000 euros, montant que seuls les cadres atteindraient. Une mesure qui n’est pas sans rappeler le modèle économique de l’AS Saint-Etienne, mais qui devrait compliquer les diverses négociations de l’OM cet été.»
Maxifoot.fr

« Maria Dolores dos Santos Aveiro, la mère de Cristiano Ronaldo, aurait été arrêtée à l’aéroport de Madrid à la mi-mai alors qu’elle tentait de rejoindre le Portugal avec 55 000 euros en liquide dans ses bagages.»
Et quoi football.fr ? Pour CR7, ça doit représenter de l’argent de poche une somme pareille.

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf RMC :
« Tevez entre le PSG et Boca Juniors ? »
Il sait nager ?

… Sauf L’Equipe.fr :
« Les Belges étaient-ils meilleurs en 86 ? »
Le comité pense raisonnablement que l’on s’en fout.

… Sauf Foot01.com :
« Motta-PSG : vers un clash mercredi ? »
Au moins tout le monde est prévenu… Personne ne traînera dans les couloirs.

…Sauf maxifoot.fr
« Et quoi de mieux pour commencer la journée que de passer son petit déjeuner en compagnie de la coupe aux grandes oreilles ?»
Le comité voit facilement une trentaine de choses bien meilleures. Comme commencer la journée en prenant le petit déjeuner avec Marie Portolano. Ou terminer la soirée en partageant son lit avec Marie Portolano.
Enfin, il suppose seulement.

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

« DD doit prendre des risques, lancer des jeunes. De toute façon, il n’a pas le choix. »
On espère que Didier Deschamps vous lit, Pascal Praud.

« Les Belges doivent se mettre à 2 (flamand + wallons) pour battre la France du foot »
Pierre Salviac est lui bien tout seul pour nous livrer ses pensées profondes.

« La génération 2015 ne me fait pas vibrer. Il manque trop de talents individuels à cette équipe pour espérer quelque chose. Et tant pis si les thuriféraires de la Maison bleue sortent trompettes et tambours pour annoncer un sacre dans un an.»
Pascal Praud a trouvé un nouveau mot.

« Raphaël Varane n’a pas suffisamment progressé, cette saison. S’il continue à être aussi volatile dans l’air, il passera pour un grand joueur mais un piètre défenseur, et ce sera le début d’un long malentendu.»
Rien compris, Vincent Duluc.

« Il (Pogba ndcvm) sait que l’Europe entière déteste la Juve, et se plait à célébrer le Barça, comme tous les commentateurs de foot, jamais avares de superlatifs dès qu’ils sont face à Messi et Neymar. La Juve, avec ses vétérans et ses commandos, n’est pas aimée. Parce que c’est la Juve. Pirlo et Buffon, Marchisio et Tevez, Morata et Evra… Pas assez mode les joueurs de la Juventus. Pas assez dans l’air du temps. Trop virils. Trop bogosses mêmes.»
Bruno Roger-Petit est aussi psychologue à ses heures.

« Lionel Messi a dit de telles grossièretés à Pepe et Sergio Ramos que c’est impossible à imaginer tant il donne l’impression d’être un type timide et bon en apparence. En réalité, il est faux et provocateur.»
Et encore, Jerzy Dudek est sympa, il ne parle pas des tatouages de Messi.

« Il fait beau, et assez chaud, ce qui accentue l’interrogation donc de voir une Coupe du Monde se jouer sur terrain synthétique.»
Alors en fait Denis Balbir, il ne fait pas toujours ce temps-là au Canada.

« Si dans cinq jours en Albanie, Raphaël Varane est de nouveau l’un des premiers noms couchés sur la feuille de match par Didier Deschamps, la raison sera avant tout à chercher du côté d’une concurrence poreuse à ce poste et du crédit que le Madrilène a su gagner au fil des mois.»
Du coup, on commence à chercher où, Damien Degorre ?

« Si le foot s’est féminisé avec un peu plus d’élégance chez certaines, tout n’est pas dans le vernis à ongles, un coup de gloss, ou une queue de cheval.»
Nous voilà rassurés Denis.

« Le Barça de Luis Enrique a une folie que l’équipe de 2011 n’avait pas. Elle convainc aussi les réticents du jeu barcelonais, ceux que le tiki-taka agace – j’en connais !»
Le comité est au courant Pascal, vous les appelez sycophantes.

« Un jour, il faudra qu’on m’explique l’intérêt d’organiser deux semaines de stage en fin de saison.»
Apparemment, ça permet à tout le monde de tirer plein de conclusions sur le niveau de l’équipe de France, Pierre Ménès. Vous compris.

« si je devais résumer en deux mots cette soirée face à la Belgique, je choisirais ceux-ci : agaçant et inquiétant. »
Vous voyez.

 

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

« Pogba s’effondre dans la surface. Plaqué par Dani Alves. Et le ballon s’en va. Et il arrive dans les pieds de Messi, qui déclenche son tir. Buffon repousse. Mais Suarez surgit, pour marquer un but comme on en voit tant dans FIFA 15. Un but de console. »
Bruno Roger-Petit essaie régulièrement de faire croire qu’il est jeune.

« L’impact athlétique, la vitesse des remontées de balle, la qualité technique, l’impression d’avoir retrouvé Pirlo avec un jour de décalage face à la facilité de Nainggolan »
Non mais non Vincent Duluc, non. Andrea a déjà suffisamment souffert avec cette finale perdue samedi.

 

 

LES PROSES DU JOUR

« Après la deuxième défaite consécutive pour les Bleus au Stade de France, c’est l’inquiétude XXL»
Si même Pascal Praud se met au XXL où-va-t-on ?

« Comme au tennis, le regard à droite ou à gauche. Des champs, des lotissements. Des chevaux, des énormes pickup qui emmènent votre imaginaire vers le rude hiver du pays, pays du hockey, où les restos typiques sortent tout droit, eux aussi, d’une série. Quartier italien, quartier chinois, billard, machines à sous, fast food. Tous les clichés sont là pour vous faire sourire ou vous faire rappeler votre adolescence. Le rêve américain, le cinéma. Un régal.»
Le Canada, by Denis Balbir.

« Varane a été incapable de s’élever quand le bateau a commencé à sombrer. Il eut même une tendance à le lester pour précipiter sa chute.»
Les fameuses chutes de bateau de Damien Degorre.

« Avec Busquets et Rakitic, il (Iniesta ndcvm) forme un trio inégalable qui a peu ou pas d’équivalent en Europe.»
L’Equipe a tout autant peu d’égal inégaux. Ou un truc comme ça.

« Cette Coupe du Monde à 24 nous emmène à avoir la faiblesse de croire que les Bleues sont programmées pour réussir.»
Amen Denis Balbir.

« Benoît Trémoulinas (4) : le latéral gauche du FC Séville débute très bien cette partie, plein de bonnes intentions offensives. Mais après une agression sur Mertens, qui lui aurait valu un carton rouge foncé en match officiel, s’est éteint.»
Le comité ne sait pas à quoi peut correspondre un carton rouge foncé, maxifoot.fr ? L’équipe joue à 10 tant que le joueur est suspendu ?

« Néanmoins, avec l’interdiction de recrutement du club catalan jusqu’en janvier 2016, l’Espagnol (Aleix Vidal,ndcvm) devra ronger son frein pendant six mois avant de faire ses débuts avec les Blaugrana. .»
Maxifoot.fr. Insérez-vous même votre blague sur la souplesse du joueur.
 

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

« Il (Subasic, ndcvm) est extrêmement sobre et si on doit compter les buts où sa responsabilité est engagée, une main est déjà de trop.»
Pierre Ménès compte sur ses doigts, sans doigts.

« Depuis le fiasco de la presse française en 1998 (et notamment celui du journal L’équipe), personne ne joue plus Cassandre dans les médias.»
Ah pardon Pascal Praud, mais au contraire, tout le monde le fait, tout le temps, et change d’avis… Tout le temps.

 

 

LE COMMUNITY MANAGER DU JOUR

Le comité a beaucoup de compassion pour le community manager de chez RMC.
Car il tweete des choses intéressantes :

Et fait des super blagues sur Facebook :

Qui remportent un franc-succès :

Le comité se contentera de citer Talleyrand à propos des lecteurs de RMC (si, si) :  « Un mécontent est un pauvre qui réfléchit.»
Bon en fait c’est L’Editeur qui nous l’a soufflée celle-ci.

 

LES AUTO-RECTIFICATIFS DU JOUR

« La situation est claire, mon père reste ici la saison prochaine et moi j’ai décidé de partir. Mais il me reste une année de contrat ici et je n’en ferais pas cadeau au club. Je partirai si j’ai un club (…) J’ai envie de partir.»
Grégoire Puel pourrait changer d’avis, dépêchez-vous Jean-Pierre Rivière.

« A quoi tient une finale ? A rien. A un arbitre, qui ne voit pas ce qui crève les yeux. A l’habileté de Dani Alves.»
Faudrait savoir, professeur B(u)RP.

 

 

PRIX SANS DECONNER

EdF : audience en baisse pour les Bleus
Surprenant qu’un match amical en juin, le lendemain de la finale de ligues des champions, attire moins que d’habitue, Maxifoot.fr

 

 

PRIX D’ORIGINALITE

« Lyon : Aulas drague Gignac »
Retweeter des enfants qui appellent sa sélection en équipe de France… Le comité n’est pas très connaisseur en la matière, mais il reste sceptique sur cette façon de draguer, et surtout critique envers cette manière d »informer’.

« A quoi tient une finale ? A pas grand-chose en vérité.»
L’intro du dernier post de B(u)RP

« A quoi tient un vote ? A pas grand-chose. »
La conclusion du premier paragraphe de l’anté-pénultième post de B(u)RP. Sur quoi ça tient une analyse roger-petite ? Sur pas grand chose non plus.

 

 

LES TITRES DU JOUR

«  »MSN » en statut « Champions »
SoFoot.com en statut pété.

« France-Belgique : ce n’était pas drôle…»
Qu’est-ce qu’ils y connaissent à l’humour, maxifoot ?

« L’horrible tacle de Maradona sur son petit-fils (vidéo)»
Football.fr n’a pas de limite.

« L’ASSE une équipe « historique » reconnaît un ministre»
Bon, Patrick Kanner est ministre des sports, Foot01.com… On sait, c’est compliqué à retenir, mais faîtes un effort.

 

 

Merci à The Spooner, Fernando Nandrolonas, Raymond Quedalle, L’Editeur ce bel homme, 

Le comité revient tranquillou bilou demain, entre le matin et la nuit. Il ne peut pas être plus précis.
Vous serez de toute façon informé sur twitter ou sur facebook si vous pensez à suivre les pages adéquates.
Vous pouvez aussi soutenir le comité et toute la communauté de l’anal en vous abonnant. Ce qui vous permet en plus de recevoir des flims qui sont bien.

Luke Seafer

Fils de Satan, fils du metal, fils de la haine, fils de Cobra.

12 commentaires

  1. à quoi reconnait un journaliste qui se croit supérieur à ses confrères ?

    demandez à Pascal Praud

  2. « …et ce sera le début d’un long malentendu.»
    Rien compris, Vincent Duluc. »

    ça y est, le long malentendu vient juste de débuter. AAAAAAAAHHH !!!

  3. Pierre Ménès compte sur ses doigts, sans doigts.

    Et même sans bras…

  4. Où l’on découvre que le comité veut se faire passer pour un boloss sur FB et pense que Bruce Lee est un pseudo qui assure grave. Même qu’il assume en ne le caviardant pas.

  5. « horsjeu.net a suspendu vos paiements automatiques? »

    Dis donc le pigiste, tu veux plus de ma thune ? Tu veux que j’achète l’Equipe à la place ? Bon vu ce que je donne ça ne sera qu’une fois par mois l’Equipe… A moins que ce n’était qu’un abonnement d’un an… ?

  6. Denis aux Etats-Unis du Canada, c’est chouette.

    Ça rappelle l’insouciance de Sophie Marceau dans Pacific Palisades, un peu.

  7. « …Insérez-vous même votre blague sur la souplesse du joueur. »

    Sans compter sa résistance à la douleur…

  8. Je propose ne revienne pas en France tant qu’il n’a pas trouvé la source du Canada Dry…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.