Nouveau : le mercredi, le comité se met d’abord en short

1

Gros membre numéro 3 compose une chanson sur une histoire d’amour entre deux canards

Le comité de vigilance médiatique a beau être connu et reconnu internationalement, l’éditeur Bel homme a promis des pintes aux gros membres de ce comité s’ils parvenaient à en faire une version plus courte. Une version plus accessible, moins longue à lire, plus didactique. Il paraît qu’il n’y aurait pas que des chômeurs intelligents parmi nos lecteurs et que le comité ne conquiert pas de nouveaux marchés… Le Bel homme nous a donc demandé de nous imaginer qu’on pouvait également s’adresser à un lecteur de maxifoot.fr. Il n’a pas précisé si nous pouvions garder notre version, notre gros membres’ uncut (et bareback), ce que nous faisons bien entendu pour vous (ici). Voici donc le comité en short de ce jour, pour les petits nouveaux qu’on aime déjà.

Le comité se pogne et ça cogne jusqu’en Pologne

La théorie du complot du jour

« Les joueurs du Real insultaient l’arbitre et il ne disait rien ! (…) Ils nous ont donné beaucoup plus de coups. »
Diego Costa, défenseur du Rayo, n’a pas fini de sécher ses larmes et pense que l’arbitre était dans le coup. Ou qu’il aime être dominé. Y a une semaine c’était Cisma et c’était sensiblement la même chose.

 

Les déclarations du jour

«C’est un peu bizarre. Mais les choses sont claires : je sais que je ne jouerai plus. Je m’entraîne la semaine et j’ai mes week-ends libres »
Stéphane Dalmat aménage son calendrier.

«C’est une tragédie pour le football»
Zlatan Ibrahimovic parlait du but refusé à Muntari, tout simplement. On se disait bien que c’était un peu exagéré pour une blessure de Majstorovic.

« J’espère seulement que nous allons voir le Ribéry de l’équipe de France car si c’est le cas, on aura plus de chances. »
Toni Kroos sait appuyer là où ça fait mal.

« Il n’y a pas à les motiver ! Ce qui doit les motiver, c’est l’amour du maillot bleu. Je n’ai pas à essayer de les convaincre. Soit ils ont l’amour de ce maillot, soit ils ne l’ont pas…c’est aussi simple que cela »
Willy Sagnol. Et les binationaux.

« Il n’y a qu’un seul club qui me fait envie en France, c’est Bordeaux tout le monde le sait, ce n’est un secret pour personne. Paris malgré l’argent, un bon coach, des bons joueurs, même s’ils sont demandeurs ça ne restera pas ma priorité. »
Aucun problème Marouane Chamakh, l’inverse est encore moins vraie, et ce n’est pas un secret pour grand monde non plus.

« Nos stades sont pleins, ce qui n’est pas le cas en France. Ici, le foot est la première discipline sportive mais aussi la deuxième, la troisième, la quatrième. »
Klaus Allofs est surpuissant et c’est aussi lui qui vous a vu le deuxième.

« Mamma Mia ! Qu’est-ce qu’il est fort Menez »
Apparemment, Carlo Ancellotti aurait vraiment dit ça à max, le magazine, pas le speaker du stade de France. On aurait juré pourtant avoir entendu Roberto Benigni.

 

Les grandes nouvelles du jour

«J’ai pardonné »
Patrick Battiston, la classe à la française.

Lolo Blanc a choisi son capitaine. And the winner is :
« Il présente le plus de garanties pour ce rôle. C’est quelqu’un qui a la maîtrise, la lucidité pour ce rôle là. C’est un vrai choix, pas par défaut »
Hugo Lloris ! Dont une des premières exigences sera probablement que les joueurs gardent dorénavant leur slip propre.

« Je ne tiens pas particulièrement à le rencontrer»
Patrick Battiston que l’on comprend. La première rencontre s’étant très mal passée.

« Le texte prévoit par exemple qu’une partie (300 000) du million de places destinées aux Brésiliens soit fixée au tarif de 25 dollars. De même, selon les exigences de la FIFA, la vente d’alcool dans les stades devrait être exceptionnellement autorisée durant la compétition, en dépit de l’interdiction permanente en vigueur d’ordinaire dans le pays. »
Lequipe.fr. 2014 sera une grande compétition ou ne sera pas.

« François Hollande a proposé lundi soir de créer un taux d’imposition à 75% pour la partie du revenu fiscal supérieure à 1 million d’euros. Ce qui revient à dire que chacun des euros gagnés au-delà de 1 million ne rapporterait plus que 25 centimes. Sont potentiellement concernées par la mesure imaginée par le candidat socialiste à la présidentielle les stars du CAC 40 et du spectacle… mais aussi la crème des joueurs de L1. »
Lequipe.fr. Oh le malaise pour les ouvriers du capitalisme qui doivent la boucler et en plus payer des impôts au-delà du million d’euro engrangé. C’est dur, franchement…

« Une information judiciaire pour escroquerie a été ouverte à Toulouse dans l’enquête visant Elie Baup, consultant pour Canal+, ainsi que sa compagne. »
Lequipe.fr. Très très bien même. Ah, les vilains chômeurs fainéants, cancer de notre nation…

 

Les questions que personne ne (se) pose…

… sauf rmcsports.fr à Didier Deschamps, finement :
« A titre personnel, Didier, quel est votre plus grand souvenir sous le maillot bleu ? »
Pas facile…

…sauf foot01.com :
« Michu pour remplacer Källström à l’OL ? »
foot01.com. Pas sûr que ça compense vraiment au milieu, mais ça apportera une jolie tuche de bleu.

… sauf Bixente Lizarazu
« Pourquoi les Bleus ne deviendraient-ils pas une équipe de contre comme on l’était en 1998 ? »

… sauf le comité
« Faute de frappe là aussi ? »

 

Les comparaisons foireuse du jour

« Il y a deux ans, à la même époque, les Bleus de Raymond Domenech s’étaient engouffrés dans la première voie face à l’Espagne (0-2) avec la suite que l’on connaît : une Coupe du monde ratée, des joueurs qui refusent de sortir du bus, et l’obligation de tout reconstruire. »
La page du bus de la honte est fermée pour lequipe.fr, n’allez pas croire…

« J’aimerais jouer plus mais je continue à travailler dur, parce que j’ai l’Euro en ligne de mire et que je veux tout faire pour y être. Même à Noël, quand tout le monde fait des écarts, je suis resté sérieux. »
Ireneusz Jelen. Et ben t’es con.

« A l’heure de la remise des prix, le muet est décidemment à la mode car la désignation d’Hugo Lloris au capitanat de l’équipe de France ne dépareille pas avec la razzia de « The Artist ». »
Dave Apadoo.

 

Les photos du jour

Le Schtroumpf tanche et le Schtroumpf pas fin.

Olivier, il vous reste un peu de Blanc au coin, là.

Bon match, arschloch, bisous, Sex.

 

Les prix sans déconner du jour

« Si je suis réaliste, je dirais qu’ils ont plus de garanties dans leur jeu que nous. Mais le charme du foot, c’est que sur un match, n’importe quelle équipe peut battre l’autre même si elle est présumée plus faible au départ. »
Laurent Blanc

 

Les analyses du jour

« Sauf que Bastiani a commencé à traîner dans le vestiaire du club. «Puis il a jeté un coup d’œil sur les machines à sous du casino d’Evian et les possibilités locales», souligne un intermédiaire sulfureux du milieu du foot. Trop c’est trop pour Antoine Riboud, patron de Danone et président d’honneur d’Evian-Thonon-Gaillard, qui voit en Casoni le cheval de Troie du milieu corse et demande au président Patrick Trotignon de ne pas le prolonger après 2012. »
slate.fr dévoile quelques connexions entre le monde du football et le « milieu corse ». Attention, nous ne parlons pas ici de Johan Cavalli, de Benjamin André, ou plus anciennement de Pascal Camadini, Cyril Rool… Enfin si justement, on y parle aussi de Cyril Rool.

« Mais là, il a refusé de me laisser entrer dans son vestiaire alors que je n’avais pas dit un mot, tout était calme. Je n’ai pas apprécié, car on ne peut pas dire les jours où ça l’arrange qu’on peut aller le voir, et les jours où ça l’arrange pas de dire qu’on est trop énervé pour me recevoir. J’ai un peu forcé la porte du vestiaire pour me permettre de lui dire que je n’étais pas d’accord avec l’esprit dans lequel cela avait été arbitré. »
Jean-Michel Aulas était juste colère parce qu’il trouva les manières de l’arbitre fort cavalières. On se disait bien que ça n’avait pas grand rapport avec le match.

« Jérémy (Morel, ndcvm) a un petit souci avec son pouce où il a une entorse. Il est évidemment un peu gêné par ça dans son équilibre. »
Evidemment. Tout s’explique maintenant. Merci Guy Stéphan.

«Je me suis déboîté l’épaule plusieurs fois. Aujourd’hui, c’est vrai que c’est compliqué, elle ne tient pas bien et on essaie de voir la meilleure solution. Si je dois me faire opérer maintenant, ma saison est terminée et ce n’est pas bénéfique pour moi, ni pour le club. Il faut que je serre les dents et puis, au moment où ça ne pourra plus tenir, il faudra y passer. Mais si je peux tenir jusqu’à la fin de la saison, j’attendrai».
André Ayew. Qui va prendre de bons gros tampons pour le reste de la saison ? C’est André.

« Personne ne donne l’équipe de France parmi les principaux favoris de l’Euro. C’est peut être logique… C’est sûr qu’il y a l’Allemagne, l’Espagne, les Pays-Bas mais moi je rajoute la France. En tout cas, il n’y a pas de déséquilibre entre la France et l’Allemagne. »
Coach Roland « Dîtes moi si je me trompe mais en attendant, c’est mon avis, et je le pense » Courbis.

« Philippe doit mieux se maîtriser. C’est un geste gratuit. Il n’y avait pas de duel. Peut-être qu’il y avait un contentieux entre eux. Mais ce que Philippe oublie, c’est qu’il peut se mettre en grand difficulté lui-même, et surtout l’équipe. J’ai horreur de ça ! A ne plus recommencer ! Il vaut mieux pour lui. »
Laurent Blanc prévient Fifi qu’il n’hésitera pas à faire panpan cucul, voire pire, titulariser Younès Kaboul.


Divergence d’opinions

«  Pour le titre, tout est encore possible. »
Captain Hugo et son fameux bâtonnet magique.

« C’est fini pour les deux premières places et ça sera très dur pour la troisième avec Lille. Il y a de grosses équipes. S’ils avaient battu Paris, ils auraient pu y croire. Là… »
Miralem Pjanic ne mord pas la main qui l’a nourri mais pisse sans problème dans un salon où il a vécu.

 

Les proses du jour

« Cet ailier capable de jouer dans les deux couloirs subit malgré tout la très mauvaise saison des Bourguignos et a perdu sa place de titulaire. »
footmercato.com. Les Bourguignos sont les voisins des Rhônalpis et des Auvergnas. Le comité pense qu’on doit prononcer les s de fin.

« Nous serons négligés face à cette grande équipe. Favoris, nous l’étions avant. Les choses ont changé depuis… »
Pas terrible la tentative de Laurent Blanc de parler comme Maître Yoda. « Négligés face à cette grande équipe nous serons. Favoris, avant, nous étions. Changé ont depuis les choses » serait plus pertinent.

« Mais il faut mettre l’objectif avant toute chose. »
Didier Deschamps, d’après rmcsports.fr.

 

Les prix d’originalité

« Votez pour le vainqueur de l’Euro ! »
Rmcsports.fr. Ben voyons…

« Le patron c’est Lloris »
Rmcsports.fr. Non, c’est toujours Mbia. Combien de fois faudra-t-il le répéter ?

« Deutschland über alles *»
Rmcsports.fr ajoute un astérisque, au cas où…

 

Les Titres du jour

« En zone euro »
L’Equipe. Ben ouais, c’est la trêve…

« Ayew plus fort que la douleur »
Boire une grande gorgée de synthol avant chaque lecture de lequipe.fr

 

Les Bonus et remerciements sont dans le maxi-comité, qui sera ici. On revient demain avant 13h et dans quelques minutes pour le maxi-comité. La bise orale.

1 thought on “Nouveau : le mercredi, le comité se met d’abord en short

  1. Maitre Yoda dirait : « changé depuis les choses ont ». Mais à part ça, elle m’a bien fait marrer cette phrase du Lolo. Que la force soit avec lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.