Le comité de vigilance médiatique du 29 février

29

Le comité a de gros glaçons friandises.

Le comité va fêter cette réunion aux sommets comme il se doigte.

 

La théorie du complot du jour

« Les joueurs du Real insultaient l’arbitre et il ne disait rien ! (…) Ils nous ont donné beaucoup plus de coups. »
Diego Costa, défenseur du Rayo, n’a pas fini de sécher ses larmes et pense que l’arbitre était dans le coup. Ou qu’il aime être dominé. Y a une semaine c’était Cisma et c’était sensiblement la même chose.

 

Les déclarations du jour

«C’est un peu bizarre. Mais les choses sont claires : je sais que je ne jouerai plus. Je m’entraîne la semaine et j’ai mes week-ends libres »
Stéphane Dalmat aménage son calendrier.

« A l’automne, on a discuté. Je lui ai proposé de prendre un jeune à ma place, car cela ne m’intéressait plus de faire des déplacements et des mises au vert pour entrer cinq minutes ou pas du tout »
Stéphane Dalmat. Steed Malbranque likes this.

« Il y a une immense entraide entre nous. On ne doit pas accepter de voir l’un ou l’autre pointé du doigt. »
André Ayew. Le groupe GignacCheyrou vit bien.

« On ne peut pas sortir de toutes ces compétitions bredouilles. »
André Ayew ne vient pas du Bouchonnois.

« J’espère seulement que nous allons voir le Ribéry de l’équipe de France car si c’est le cas, on aura plus de chances. »
Toni Kroos sait appuyer là où ça fait mal.

«C’est une tragédie pour le football»
Zlatan Ibrahimovic parlait du but refusé à Muntari, tout simplement. ANALYSES

« Il n’y a pas de chouchou en sélection, tous sont égaux. »
Vicente Del Bosque. Tiens, el grupo vive buen, muy buen, si amigos.

« Il n’y a pas à les motiver ! Ce qui doit les motiver, c’est l’amour du maillot bleu, s’insurge l’ancien international. Je n’ai pas à essayer de les convaincre. Soit ils ont l’amour de ce maillot, soit ils ne l’ont pas…c’est aussi simple que cela »
Willy Sagnol et les binationaux.

« Il n’y a qu’un seul club qui me fait envie en France, c’est Bordeaux tout le monde le sait, ce n’est un secret pour personne. Paris malgré l’argent, un bon coach, des bons joueurs, même s’ils sont demandeurs ça ne restera pas ma priorité. »
Aucun problème Marouane Chamakh, l’inverse est encore moins vraie, et ce n’est pas un secret pour grand monde non plus.

« Nos stades sont pleins, ce qui n’est pas le cas en France. Ici, le foot est la première discipline sportive mais aussi la deuxième, la troisième, la quatrième. »
Klaus Allofs est surpuissant et c’est aussi lui qui vous a vu le deuxième.

« Guillaume me fait une bonne passe et je place ma reprise. J’étais un peu surpris car c’était mon premier ballon. J’étais sur le banc et ne m’attendais pas à entrer sur le terrain. »
Rien que Ceara n’en revient pas. Alors imaginez un peu le reste du monde.

« Mamma Mia ! Qu’est-ce qu’il est fort Menez »
Apparemment, Carlo Ancellotti aurait vraiment dit ça à Max, le magazine, pas le speaker du stade de France. On aurait juré pourtant avoir entendu Roberto Benigni.

« Ce n’est pas la première fois qu’il réagit de cette façon. Il parle comme ça parce qu’il se donne à fond pour son club. Il y croit. C’est un grand président ! »
Miralem Pjanic
ne mord pas la main qui l’a nourri.

 

Les grandes nouvelles du jour

Lolo Blanc a choisi son capitaine. And the winner is :

« Il présente le plus de garanties pour ce rôle. C’est quelqu’un qui a la maîtrise, la lucidité pour ce rôle là. C’est un vrai choix, pas par défaut »
Hugo Lloris ! Dont une des premières exigences sera probablement que les joueurs gardent dorénavant leur slip propre.

« Je les entraînerais volontiers. Balotelli est un très grand joueur, plus que Cassano. On ne sait pas jusqu’où il peut aller. »
Quand même pas jusqu’à Paris, Carlo Ancelottis, si ? Le comité sent déjà quelques demi-molles rien qu’à l’idée.

« Un détour par la boutique du Werder pour récupérer le pin’s du club qui faisait défaut en Allemagne. Un des rares stades que je ne connaissais pas. »
Le comité ne savait pas qu’il y avait encore des gens qui faisaient des collections de pin’s. Et apparemment, Jeannot Rességuié en est.

« Le texte prévoit par exemple qu’une partie (300 000) du million de places destinées aux Brésiliens soit fixée au tarif de 25 dollars. De même, selon les exigences de la FIFA, la vente d’alcool dans les stades devrait être exceptionnellement autorisée durant la compétition, en dépit de l’interdiction permanente en vigueur d’ordinaire dans le pays. »
Lequipe.fr. 2014 sera une grande compétition ou ne sera pas.

« François Hollande a proposé lundi soir de créer un taux d’imposition à 75% pour la partie du revenu fiscal supérieure à 1 million d’euros. Ce qui revient à dire que chacun des euros gagnés au-delà de 1 million ne rapporterait plus que 25 centimes. Sont potentiellement concernées par la mesure imaginée par le candidat socialiste à la présidentielle les stars du CAC 40 et du spectacle… mais aussi la crème des joueurs de L1. »
Lequipe.fr. Oh le malaise pour les ouvriers du capitalisme qui doivent la boucler et en plus payer des impôts au-delà du million d’euro engrangé. C’est dur, franchement…

 

« La radio espagnole COPE, qui avait affirmé le 13 mars 2011, dans son émission «Le match de minuit» que le Real Madrid s’apprêtait à demander à la Fédération Espagnole de Football des contrôles antidopages plus sérieux sur les joueurs du FC Barcelone, veut dédommager le club catalan. Le Real avait aussitôt démenti l’information et Barcelone avait déposé plainte et réclamait plus de 6 millions d’euros de dommages et intérêts. La radio a reconnu lundi que «l’information en question n’était pas exacte et provenait d’une source non recoupée» et qu’elle portait «une atteinte à l’honneur du club». «La radio déclare que dans les prochaines 48 heures, elle s’apprête à payer au club catalan le montant de 200.000 euros, hauteur à laquelle elle estime les dommages causés» a annoncé COPE sur son site internet. »
Lequipe.fr. Ils sont très très susceptibles sur ce sujet. C’est curieux, non ? Et franchement, une radio qui s’appelle COPE, ça ne peut qu’attirer les ennuis.

« Le joueur de Kaiserslautern, Itay Shechter, a été victime d’insultes antisémites au lendemain de la défaite de son club à Mayence le week-end dernier. Un groupe de cinq à dix personnes a prononcé des insultes antisémites à l’encontre du joueur israélien avant de faire le salut hitlérien lors de la séance d’entraînement de dimanche »
Lequipe.fr. Tout va très bien dans le monde ces temps-ci.

« Une information judiciaire pour escroquerie a été ouverte à Toulouse dans l’enquête visant Elie Baup, consultant pour Canal+, ainsi que sa compagne. »
Lequipe.fr. Très très bien même. Ah, les vilains chômeurs fainéants, cancer de notre nation…

«  Le gardien de Foggia, Paolo Ginestra, a en effet été agressé alors que son équipe était en train de s’entraîner sur le terrain d’Ordona, en vue du déplacement du week-end sur la pelouse de la Reggiana. »
Sofoot.com. Très très très bien même.

« Par ailleurs, l’ECA se félicite de l’accord trouvé avec l’UEFA pour la suppression des matchs amicaux internationaux en août. Mais là encore, la FIFA a tenu à rappeler qu’elle est la seule décisionnaire, en tant que gouvernement du football mondial, pour la fixation des dates des matches »
Lequipe.fr. Et oui, la FIFA a besoin de faire des sous, les matches amicaux, c’est pas fait pour rigoler.

«  Florent Malouda a lancé son blog sur le10sport.com et cette semaine le milieu de Chelsea évoque son association One Love Foundation. Vous verrez qu’un Malouda peut en cacher un autre… »
Le10sport.com. Ciel, ciel, ciel. Non merci.

«J’ai pardonné »
Patrick Battiston, la classe à la française.

« Je ne tiens pas particulièrement à le rencontrer»
Patrick Battiston que l’on comprend. La première rencontre s’étant très mal passée.

 

Les questions que personne ne (se) pose…

… sauf le10sport.com :

« Real : un arbitre insulté par quelques joueurs ? »
Alors là…

… sauf rmcsports.fr à Didier Deschamps, finement :

« A titre personnel, Didier, quel est votre plus grand souvenir sous le maillot bleu ? »
Pas facile…

… sauf football365.fr :

« Deschamps et Blanc ciblés ? »
Pour rejoindre Valence cet été. Avec de moyens aussi importants qu’à l’OM ou Bordeaux, ça devrait les brancher.

… sauf foot01.com :

« Michu pour remplacer Källström à l’OL ? »
foot01.com. Pas sûr que ça compense vraiment au milieu, mais ça apportera une jolie touche de bleu.

… sauf Bixente Lizarazu :

« Pourquoi les Bleus ne deviendraient-ils pas une équipe de contre comme on l’était en 1998 ? »

… sauf le comité :

« Faute de frappe là ? »

 

Les photos du jour

Le Schtroumpf tanche et le Schtroumpf pas fin.

Olivier, il vous reste un peu de Blanc au coin, là.

Mince, j’ai oublié mon goûté.

Ashley Cole savait parfaitement que c’était dangereux de se placer devant John.

Bon match, arschloch, bisous, Sex.

Fournée anale à venir.

 

Les analyses du jour

« C’est un vrai choix, pas par défaut»
Ca veut tout dire, Laurent Blanc

« Henry, je l’ai entraîné seulement pour six mois, je n’ai pas compris qu’il pouvait être utilisé comme attaquant central. Je l’ai utilisé seulement à gauche et après j’ai été surpris qu’il ait fait une fantastique carrière comme avant-centre. »
Carlo Ancelotti.
Bonne chance avec Bodmer.

« Philippe doit  mieux se maîtriser. C’est un geste gratuit. Il n’y avait pas de duel. Peut-être qu’il y avait un contentieux entre eux. Mais ce que Philippe oublie, c’est qu’il peut se mettre en grand difficulté lui-même, et surtout l’équipe. J’ai horreur de ça ! A ne plus recommencer ! Il vaut mieux pour lui. »
Laurent Blanc prévient Fifi qu’il n’hésitera pas à faire panpan cucul, voire pire, titulariser Younès Kaboul.

« Sauf que Bastiani a commencé à traîner dans le vestiaire du club. «Puis il a jeté un coup d’œil sur les machines à sous du casino d’Evian et les possibilités locales», souligne un intermédiaire sulfureux du milieu du foot. Trop c’est trop pour Antoine Riboud, patron de Danone et président d’honneur d’Evian-Thonon-Gaillard, qui voit en Casoni le cheval de Troie du milieu corse et demande au président Patrick Trotignon de ne pas le prolonger après 2012. Slate.fr dévoile quelques connexions entre le monde du football et le « milieu corse ». Attention, nous ne parlons pas ici de Johan Cavalli, de Benjamin André, ou plus anciennement de Pascal Camadini ou de Cyril Rool… Enfin si justement, on y parle aussi de Cyril Rool.

« Quelques interpellés du 7 février avaient de spectaculaires Rolex au poignet. Tous ont expliqué qu’il s’agissait du cadeau d’un ancien grand footballeur des années 1990, intime de Christophe Damico et aujourd’hui proche de la direction du Paris-SG. »
Slate.fr, C’est vrai que Leonardo a l’air « intrigant » aux yeux de l’Equipe, mais il semble trop élégant pour porter des Rolex comme le premier m’as-tu-vu venu. Heureusement qu’ils ont écrit « proche de la direction du Paris SG », on aurait pu croire que c’était Alain Roche mais vu qu’elle semble ignorer toujours son existence, ça ne doit pas être lui non plus.

« Mais là, il a refusé de me laisser entrer dans son vestiaire alors que je n’avais pas dit un mot, tout était calme. Je n’ai pas apprécié, car on ne peut pas dire les jours où ça l’arrange qu’on peut aller le voir, et les jours où ça l’arrange pas de dire qu’on est trop énervé pour me recevoir. J’ai un peu forcé la porte du vestiaire pour me permettre de lui dire que je n’étais pas d’accord avec l’esprit dans lequel cela avait été arbitré. »
Jean-Michel Aulas était juste colère parce qu’il trouva les manières de l’arbitre fort cavalières. On se disait bien que ça n’avait pas grand rapport avec le match.

« Jérémy (Morel, ndcvm) a un petit souci avec son pouce où il a une entorse. Il est évidemment un peu gêné par ça dans son équilibre. »
Evidemment. Tout s’explique maintenant. Merci Guy Stéphan.

«  Je me suis déboité l’épaule plusieurs fois. Aujourd’hui, elle ne tient pas bien. Si je me fais opérer maintenant, ma saison est terminée. Ce ne serait bénéfique ni pour moi, ni pour le club. Il faut que je serre les dents comme je le fais depuis quelque temps. »
André Ayew pour un côté gauche 100% bancal à Marseille. Si avec ça la COTOREP ne donne pas un coup de main financier à l’OM, ce serait vache.

« Personne ne donne l’équipe de France parmi les principaux favoris de l’Euro. C’est peut être logique… C’est sûr qu’il y a l’Allemagne, l’Espagne, les Pays-Bas mais moi je rajoute la France. En tout cas, il n’y a pas de déséquilibre entre la France et l’Allemagne. »
Coach Roland « Dîtes moi si je me trompe mais en attendant, c’est mon avis, et je le pense » Courbis.

« Si Lloris jouait à Arsenal, plus aucun journaliste français ne se permettrait le moindre commentaire désobligeant sur Lloris. A Nice, on sait qu’il nous faisait gagner 10 points par saison. A Lyon, il tient bien la baraque. »
Chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand, Bernard Morlino prend position.

 

Interlude Arda

Qu’est ce qu’ils ont contre le jambon ? Non, faut pas croire, il y a un gros membre turcophile, la preuve :

 

 

Les rectificatifs du jour

« Mais tout autant que Francky, c’est bel et bien Sami Nasri qui aura la pression. »
Dave Apadoo. Il a tant de pression qu’il a préféré changer de prénom, c’est dire…

« Lorsqu’on prend les meilleurs joueurs du Real et du Barça, ça fait une grosse équipe nationale »
Oui Francis Gillot, mais ça fait plutôt des sélections continentales, honnêtement.

 

La comparaison foireuse du jour

« Lloris n’est pas un frimeur, ni un prétentieux, encore moins un bas du plafond.
La seule ombre au tableau c’est son absence de palmarès en club. Il a quitté Nice en 2008 pour remporter des titres à Lyon mais depuis sa signature à l’O.L., le club dirigé par le pt Aulas ne gagne plus rien. Trois saisons, sans rien du tout ! Lyon devient l’Arsenal français: toujours qualifié pour la C1 mais question trophée, nada ! »
Bernard Morlino s’est tout de même calmé, il n’en a même pas profité pour agresser Arsène Wenger.

 

La divergence d’opinion du jour

« Pour le titre, tout est encore possible. »
Captain Hugo
et son fameux bâtonnet magique.

« C’est fini pour les deux premières places et ça sera très dur pour la troisième avec Lille. Il y a de grosses équipes. S’ils avaient battu Paris, ils auraient pu y croire. Là… »
Miralem Pjanic
ne mord pas la main qui l’a nourri mais pisse sans problème dans un salon où il a vécu.

 

Le prix sans déconner du jour

« Si je suis réaliste, je dirais qu’ils ont plus de garanties dans leur jeu que nous. Mais le charme du foot, c’est que sur un match, n’importe quelle équipe peut battre l’autre même si elle est présumée plus faible au départ. »
Laurent Blanc.

 

Les proses du jour

«Ah ça, il faut demander au sélectionneur. Je ne vais me juger. »
Hugo Lloris d’après Emery Taisne pour lequipe.fr

«Il a des gestes plus graves, mais je n’ai pas à faire ça. Ce n’est pas méchant, mais ce n’est pas une bonne image que l’on donne de soi».
Philippe Mexès, d’après lequipe.fr.

« Si on gagne 4-0, tout le monde va dire : ??vous allez être champion d’Europe » »
Philippe Mexès d’après Emery Taisne, la boucle est bouclée.

«  Mais il faut mettre l’objectif avant toute chose. »
Didier Deschamps, d’après rmcsports.fr.

« Cet ailier capable de jouer dans les deux couloirs subit malgré tout la très mauvaise saison des Bourguignos et a perdu sa place de titulaire. »
footmercato.net. Les Bourguignos sont les voisins des Rhônalpis et des Auvergnas. Le comité pense qu’on doit prononcer les s de fin.

« Nous serons négligés face à cette grande équipe. Favoris, nous l’étions avant. Les choses ont changé depuis… »
Pas terrible la tentative de Laurent Blanc de parler comme Maître Yoda. « Négligés face à cette grande équipe, nous serons. Favoris, avant, nous étions. Changé ont depuis les choses » serait plus pertinent.

« «Mais deux ans après ce drame, les parents estiment que l’enquête piétine toujours. La famille cible notamment un supporteur du virage Auteuil, connu des enquêteurs, qui s’est vanté auprès de ses amis d’avoir sauté à pieds joints sur la tête de la victime», a précisé l’avocat. »
Lequipe.fr pèse ses mots. En d’autres termes, l’affaire Yann Lorence rebondit.

 

Prix d’originalité

« Votez pour le vainqueur de l’Euro ! »
Rmcsports.fr. Ben voyons…

« Le patron c’est Lloris »
Rmcsports.fr. Non, c’est toujours Mbia.

« Deutschland über alles *»
Rmcsports.fr ajoute un astérisque, au cas où pour les anglais LV1 nombreux sur ce site de petits fous.

 

Les titres du jour

« En zone euro »
L’Equipe. Ben ouais, c’est la trêve…

« Ayew plus fort que la douleur »
Boire une grande gorgée de Synthol avant chaque lecture de lequipe.fr.

« La boulette de Cesc Fabregas »
Le10sport.com. 

« Souvenez-vous Séville 82… »
Football365.fr. Y avait longtemps.

« Lloris, l’introverti, sait aussi s’énerver »
Foot,ball365,.fr.

 

Bonus site super d’hier

Avec aujourd’hui le vrai lien super pour le site super.

 

Bonus Teci

Apparemment, le photographe a été touché lui aussi.

 

Bonus Cassius

Un gros membre s’est refait The Rumble in the Jungle y a pas long. C’était bien.

 

Bonus Lioubov

Toute première fois…

 

Bonus Président

L’homme dont que la France elle a besoin pour enculer les dauphins.

 

 

 

Le comité revient demain sans doute vers 13h. La bise anale.

Merci à Blon, Pascal Omerta,Bavette Magique, Chantivlad et Roland Gromerdier qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations.

Merci à Moké et ses analités quotidiennes et à La Baronne pour sa logistique décédée.

Merci à personne, comme d’hab’ pour leurs délations mailesques.

Si vous souhaitez devenir quelqu’un d’unique en rejoignant les abonnés d’horsjeu.net. C’est sans engagement, on n’est pas Canal, la preuve, Boris G. a réussi à se désabonner avec aisance.

Si vous voulez donner un coup de main à horsjeu.net vite fait, vous pouvez cliquer sur ses pubs mais aussi en bas de page sur l’insigne +1, pour un meilleur référencement du site. L’éditeur est beau et rusé.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

29 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 29 février

  1. Dans la vie, les seules fois où je gueule sont : 1- quand ma copine me raye le casque, 2- quand j’a

  2. Dans la vie, les seules fois où je gueule sont : 1- quand ma copine me raye le casque, 2- quand j’arrive pas à rentrer du premier coup ma clé USB dans mon dinateur. Mais là, dès les premières lignes du Comité quotidien, je m’offusque chers Gros Membres. DIEGO COSTA est un attaquant, et non un défenseur.

  3. Florent Malouda sur le 10sport.Com. Pierre Ménès n’aimait déjà pas le site, ça ne va pas s’arranger.

  4. @pupute : tu vas à Clignancourt, le marché du même nom, tu ne prends pas la rue des rosiers, mais à gauche toujours tout droit, là Eureka, tu vois un stand breton galettes- saucisses super bonnes (cacedédi à une certaine Académie), mais regarde à ta gauche, c’est la bande Morsay & cie qui est là et tu risques de vite comprendre comment ils se font leur beurre, si t’es pas trop débile.
    pareil avec leurs cds.

  5. faut arrêter avec fdesouche, c’est juste des victimes et des jaloux, parce que le seul 19 pouces qu’ils auront jamais ce sera un écran ou bien des jantes.
    Truand d’la lèrga c’est pas légal,
    c’est du 24 pouces dans le saroual,
    pour un max de dégât rectal,
    le truc qui transperce ton futal,
    sisi la famille anale.

  6. Au contraire et au risque de faire une vanne éculée, je pense que Michu peut parfaitement combler un vide dans le rond central.

  7. Attention le BONUS SITE SUPER D’HIER ne marche pas sous Chrome.
    Vous êtes dur avec Morsay, le mec il t’autorise à faire pousser du shit dans ton jardin quand même. Et puis quelle élocution, il embrase les foules.

  8. « Liberté de consommer et cultivé du Cannabis. »

    Oh putain le service relecture de Morsay.

  9. Par contre, qu’on arrête tout de suite avec ces insinuations sodomites envers les dauphins, ces êtres sensibles, beaux et qui sentent bon.
    Par contre, qu’on aille enculer tout de suite les hippos, ces animaux dégueulasses ne me dérange pas, malgré le risque évident de se faire chier dessus.

  10. Si j’ai bien compris, les emplois fictifs sont légaux à Rennes ?
    J’aimerais bien avoir un patron comme ça : « ben, écoute, je travaille pas très bien et puis, j’ai un peu la flemme là, alors embauche un stagiaire pour faire mon boulot mais n’oublie pas de me verser mon salaire. Puis bon, je vais rester à la maison tant qu’à faire, hein. »

  11. pourquoi vous tenez absolument a ce qu’il y est une embrouille cheyrou ayew
    je pense que bien o contrainte; je pense que vous etez sur une mauvaise pente
    eh oui je pense beaucoup ,ok peut’etre pas autant que ben arfa mais beaucoup quand meme

  12. Quelqu’un a jugé utile de prévenir RMCSports que « Deutschland Uber Alles » est une partie de l’Hymne Teuton qui n’est plus employée depuis l’époque du petit moustachu?

  13. Stephane Dalmat est un homme de son temps. Il est tout simplement pour le télé travail. Et c’est un vrai exemple innovant parce que footballeur en télé travail c’était du jamais vu. Patron!

  14. @ rush rush : toi, t’allais fumer des joints avec blon pendant les cours de Français, je me trompe ?

  15. Morsay doit être stéphanois de coeur, il a un gros problème avec les poteaux. Avec les noeuds de cravate, également.

  16. @Jaque: On ce connais ??

    les autre : andré a les boules quand il regarde son salaire et celui des « autre »

  17. MORSAY c’est tout de même le genre de mec que tu as envie d’invité un mercredi soir avec quelques potes pour qu’il te parle de ses passions …

  18. Le super site, c’est intéressant. J’ai commencé à creuser dans la forêt, et Dieu seul savait ce qui en est sorti…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.